Vous imaginez une Vahiné porter un jour une burka ? Par Cingel

papeete 5Nous les Tahitiennes avons accueilli les 1 ers navigateurs avec des couronnes, seins nus, cheveux parfumés de monoï et fleuries !

 Les chefs coutumiers bien conscients qu’il fallait renouveler le sang du peuple ( sur une île ) ont envoyé leurs filles vers ces étrangers, je n’invente rien.

Oui la liberté sexuelle était débordante. Les révoltés du Bounty avec une certaine part de vérité, c’est aussi nous. Nous avons 4000 ans d’histoire si ce n’est pas plus. Notre âme est liée à notre terre ancestrale, nos coutumes etc. .. Vous nous voyez sincèrement un jour porter une burka nous les vahinés ?? Quand 2 cultures aussi extrêmes et je le dis religion musulmane et coutumes tahitiennes se rencontrent !!!! C’est le clash. Mais nous pouvons être aussi très violents ! D’où l’intérêt de ne pas provoquer les polynésiens. Nous aimons la France :D … Il y a une relation très spéciale entre Tahiti et la France.

Cingel

 34 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Cingel,
    je t’aime. Tu es une vraie Tahitienne. Tu as écrit la seule chose valable.

  2. Merci Cingel pour ce message chaleureux.
    Avis aux tahitien(ne)s;
    Fumez c’est mauvais à la santé. On est d’accord.
    S’agenouiller devant un dieu de la mort, c’est pire encore!
    Gardez-bien chèrement vos jus d’ananas ou de coco, c’est meilleur que l’urine de chameau.
    Vous êtes le symbole de la vie et Vos coutumes, danses, colliers de fleurs pour accueillir l’étranger, c’est comme notre constitution, mais en plus chaleureux, incompatibles avec l’islam!

  3. Bravo pour cet article de Cingel, non je ne vois vraiment pas les beautés tahitiennes dans un sac, avec leur amour de la vie, de la beauté, de la fête, sont aux antipodes de cette secte, il ne faut pas trop provoquer les tahitiens car ça pourrait mal finir, ils sont patriotes et traditionalistes beaucoup plus que nous, si les musulmans tahitiens sont une centaine, alors ils n’ont aucuns besoin ni de mosquée ni de salle de prière, la pratique de la religion se cantonnant à la sphère privée, personnellement je ne vois pas défilés des femmes voilées dans les rues de Papeete, et ailleurs sur le territoire, il ne faut pas laisser une once de terrain a une secte pareille, il ne faut pas faire comme France, car Tahiti est une petite ile et la propagande musulmane serait aussi rapide qu’un tir de kalachnikov, donc ne permettez pas que l’obscurantisme s’installe dans votre magnifique paradis.

  4. Les Tahitiennes et Tahitiens ne souffrent pas de culpabilité mortifère et de haine de soi, ils sont fiers de leur culture et de leur histoire, eux ! Alors, quand ils rencontrent un système politico-religieux qui incarne la haine de tout ce qui est vivant et réjouissant, la haine de l’autre, la haine du savoir, la haine du corps et la haine de la femme, alors oui ils se défendent et il y a de quoi être fier.
    L’islam est une maladie qui attaque l’esprit et flétrit les âmes, ne leur laissez pas le moindre espace.

  5. Bonjour CINGEL
    Vous etes au (paradis)ne le transformé pas en enfer(avec l´islam c´est pire)
    Vu la dimension de votre territoire,vous n´aurez pas de p.b.a sensibiliser le max .de personnes
    Degager ceux qui sont déja la
    Vigilence de vous tous en se qui concerne les futurs arrivants.
    Tolérance 0 ou vos enfants le paieront cher un jour
    Vous avez un excellent exemple avec la métropole, ne tombez pas dans le
    meme piege
    Félicitations pour vos ex. actions CONTINUEZ.
    Restez vous meme

  6. Contrairement aux Français de la métropole qui n’osent plus afficher le moindre patriotisme, Le point fort des tahitiens est d’avoir la chance de ne pas être pérmeables à la culture d’une culpabilité mortifère qui depuis plus de 60 ans, nous enseigne la haine de mêmes, et ce pour mieux nous forcer à accepter toutes sortes de compromis et toutes sortes de soumissions.

  7. Et bien moi… Non !
    Je n’imagine absolument pas des vahinés portant un « sac à protéger les poux et la crasse corporelle… Car c’est bien à cela que sert le voile je pense. (j’ai cessé de faire une distinction entre tchador et burqa)
    Mais, les musulmans, je ne dit plus islamistes car ce sont les mêmes ! Eux, croyez bien qu’ils en rêvent ! Ils haïssent la beauté et leurs mâles pensent sexe du matin au soir et du soir au matin 365 jours par an, le voile est le seul truc qui les calme un peu.
    En plus, j’aime la Polynésie française, je n’ai pas appelé Maëva une de mes filles par hasard, mais simplement parce que ça veux dire « bienvenu » en polynésien (bienvenue envers ceux qui viennent en paix bien sur)
    Je me répète, tant pis, mais ma femme en bikini sur une plage, c’est un coup à faire renoncer le pape a être pape (que fait elle avec moi… Mystère ?)
    La femme pour moi, c’est la plus belle création de Dieu, c’est pour ça qu’il a créé l’homme avant car il lui fallait forcément un brouillon pour réaliser un chef d’oeuvre ensuite.
    Et franchement, quand je vois d’anciennes photos de femmes françaises, dont l’élégance était vanté dans le monde entier… Quand je vois nombre de femmes perpétuer cette élégance (je retire du lot les allumeuses avec des mini-jupes vraiment provocatrices mais elles sont minoritaires)… Ben je me demande quelle est la logique du voile.
    Bien sur, on n’a pas tous la plastique des statues Grecque ou Romaine, ça, c’est une évidence.
    Je connais même une femme, une Amie, qui souffre d’obésité (même en mangeant très peu et très équilibré elle demeure obèse) mais elle a un très jolie visage, elle est drôle, intelligente et sait se mettre en valeur, alors au diable les kilos.
    Maintenant, OUI, JE masque autant que faire se peut mes cicatrices et mes brûlures, mais la démarche comparée au voile est très différente. Moi je n’ai juste pas envie d’être regardé comme un phénomène de cirque (le regard des gens est parfois blessant)
    Ceci étant, grâce à ma femme et à mes filles je masque de moins en moins (et c’est difficile)
    Mais le voile, ou même le Kami et la barbe mal taillée pour les hommes, désolé, je ne vois nulle pudeur, nulle modestie spirituelle dans tout cela puisque ça attire le regard justement, c’est donc bien la preuve que c’est une démarche hypocrite.

    • Dis Ami, tes cicatrices et brûlures, tue ne les cachent PAS ! Elles sont tes badges d’honneur et parlent à ceux qui savent écouter. Alors ceux qui te regardent de manière blessante, tu leur demande s’ils savent ce qu’ils regardent. Et tu leur dit en les regardant bien dans les yeux qu’ils ont devant eux illustration vivante d’un Homme d’Honneur qui a servi et défendu Patrie, avec Honneur et Fidélité.
      Si toi tu veux pas, par pudeur et modestie, alors comme Graziella nous lit, ben elle je suis persuadé qu’elle n’aura aucun problème le faire, tout comme je soupçonne qu’elle ne laisse passer de toute manière.
      Et ceux-là se sentiront tout cons et tant mieux et bien fait, car combien sinon qui d’entre eux pourraient prétendre avoir fait de même, hein ?

  8. Bonjour,
    Merci pour ce témoignage hyper-émouvant !
    Je n’ai jamais été à Tahiti , mais c’est très émouvant de savoir que , si loin d’ici , si loin de la région parisienne , il y a un petit bout de France , avec lequel je partage des valeurs communes …
    Défendez-vous !
    Défendez-nous !!
    Amitiés.

  9. tenez bon ne lachez rien ,si vous donnez un peu ils voudrons tout le reste

Les commentaires sont fermés.