Résister à la manière bouddhiste, c’est possible ! Par Mandalay

Publié le 26 juin 2014 - par - 20 commentaires

bouddhistesLe texte de Philippe nous incitant à nous engager activement dans notre quartier, notre rue, notre village et à faire la grève des autoroutes, de la consommation… devrait être considéré -à mon sens- comme un document de référence pour des actions de reconquête.
Une sorte de « première pierre » posée par les militants de RR.

Parce que belge, je ne vais pas m’étendre sur le paragraphe FN, du papier de Philippe.
Mais il est certain que la situation actuelle était largement prévisible, et que les media subventionnés allaient profiter de l’aubaine pour faire feu tous azimuts.
Avec le temps, cette situation trouvera tout naturellement une issue, … et de toute façon, cela n’altère en rien le succès enregistré.

Même si cela peut paraître réellement « tiré par les cheveux », un certain parallélisme peut être établi entre les phrases de Philippe, … et la réponse faite par les bouddhistes et les moines de Birmanie aux exactions des populations rohingya (immigration musulmane, souvent clandestine, venue du très islamique Bangladesh voisin).

Fut créé, il y a +/- 2 ans, le mouvement dit « 969? ( les chiffres 9-6-9 ont une valeur symbolique forte pour les bouddhistes birmans).
Dans tout le pays, des petites affiches, des stickers auto-collants de toutes dimensions, arborant le logo 9-6-9, ont été distribué(e)s aux entreprises détenues par des bouddhistes.
Ces affichettes sont apposées sur les devantures des commerces, dans les entrées d’entreprises de toute nature, sur les pare-brises des camions, des bus, des taxis, … bref, partout.
Le but est d’indiquer à la population quelles sont les entreprises détenues par des bouddhistes, et donc de les favoriser.
A contrario, les commerçants musulmans ne peuvent afficher ce panneau « 969?, même s’ils en avaient éventuellement l’intention, sous peine d’être considérés -par l’oumma « locale »- comme des apostats, et avec toutes les conséquences que le mot apostasie engendre dans l’islam.

Après un an de campagne « 969?, un bon tiers des entreprises détenues par des musulmans ont dû cesser leurs activités faute de clients.
Autre conséquence, nombre d’entrepreneurs musulmans préfèrent quitter le pays.

L’OCI s’est ému de la situation faite aux « croyants », a tenté de faire pression sur les autorités birmanes … sans autre résultat que d’avoir été écouté avec moults sourires de courtoisie.
Ce boycott -par la population- des entreprises détenues par des musulmans, s’est effectué SANS violence physique envers qui que ce soit.
Ce sont les comptes en banque de certains, qui ont été atteints.
A la non-violence du procédé employé, s’ajoute sa légalité.
En effet, nul ne contraindre un consommateur potentiel à effectuer ses achats chez « X », plutôt que « Y » … et si ce consommateur préfère un label à un autre, cela ne relève que de son seul choix.

La situation birmane n’est pas celle que nous connaissons en Europe.
Mais cela ne doit pas nous empêcher d’en tirer des enseignements, afin de les appliquer chez nous.
Petit exemple : les boutiques détenues par des « croyants » utilisent le label halal pour tout et n’importe quoi … depuis les produits de boucherie, les oeufs (mais oui, il existe des oeufs halal) et l’alimentation, les dentifrices, les produits de soin, etc.
Petite question d’une mauvaise langue : à quand l’eau de mer halal, et l’air halalisé des sommets des Alpes ?
Employons l’argument halal pour contrer ceux qui l’utilisent, et boycottons les produits et les entreprises qui s’en prévalent.
Pas de violence, pas d’illégalité, … mais cela fait mal aux comptes bancaires (même détenus dans des banques islamiques …).

Rappelons-nous aussi le récit de Philippe, à propos de ses virées en moto avec arrêts dans des petits « resto’s » cela procède de cet état d’esprit.

Mandalay, responsable Résistance républicaine Belgique

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Résister à la manière bouddhiste, c’est possible ! Par Mandalay”

  1. Avatar Huineng dit :

    J’ajouterais que d’après les enseignements de Bodhidharma, moine bouddhiste ayant introduit le ZEN sur la Terre en commençant par la Chine au début du 6ème siècle, juste avant la naissance de Mahomet, l’air que nous respirons depuis l’éveil du Bouddha lui-même il y a 2500 ans, contient une substance qui peut conférer un sentiment d’éternité et devrait faire crever à terme les pieux musulmans insensibles, un peu comme les hommes de Néandertal ont disparu des écrans radar il y a 28 000 ans, sans que les historiens paléontologues y trouvent jamais une explication qui tienne la route.
    Bouddha Akbar !!

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Morte de rire !

    • Avatar Mandalay dit :

      Parce que participant de la tradition theravada, je ne connais que très superficiellement les enseignements des autres écoles.
      Ceci étant, j’apprécie vraiment la mention de la substance ou de la particule, à propos de laquelle vous attirez l’attention.

      Encore une découverte qui ne figure pas dans les coraneries, … c’est à désespérer du savoir des ulema.

      Avec Meta

  2. Daniel POLLETT Daniel POLLETT dit :

    Bravo pour cette suggestion. On peut imaginer une sorte de fédération des mouvements patriotiques (mais c’est encore à créer…) qui éditerait un autocollant ou tout autre signe distinctif. Il serait nécessairement illustré par une représentation de notre civilisation judéo-chrétienne. Il permettrait de choisir pareillement les entreprises et commerces se prévalant ainsi de leur attachement à la France des Français de souche et de ceux qui l’aiment et la respectent. Est-ce une bonne idée ?

    • Avatar Christine Tasin dit :

      c’est une bonne idée à condition de trouver des commerçants qui osent la poser… ils n’ont aucun scrupule à afficher halal sur leurs boutiques parce que nous sommes gentils e t tolérants… en sens inverse je ne suis pas sûre du résultat tant que le pays n’aura pas basculé ouvertement anti-islam. J’ajoute qu’avec notre gouvernement qui interdit l’étiquetage de la viande halal vendue comme si elle ne l’était pas…
      Par ailleurs hors de question de créer une fédération des mouvements patriotiques, nous sommes déjà en réseau et capables de travailler ensemble sur un projet commun ; mais la multiplicité des mouvements permet à chacun de s’y retrouver pour lutter contre l’islam

    • Avatar Charles dit :

      Déjà que nos bouchers détaillant – qui ne feraient pas de mal à une mouche – ont les chochottes de faire figurer sur leur vitrine le label « Béret Baguette » garantissant une viande saine et non religieuse … c’est pas demain la veille qu’on verra débarquer chez nous un équivalent chrétien-laïque du 969 Birman !

  3. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    L’idée est excellente mais elle a une faille. (désolé)
    La France n’a pas le gouvernement Birman !

    Imaginons que l’on veuille copier l’initiative birmane du « 969 ».
    Ici par provocation je proposerai un « 732 », mais même en remplaçant ce « 732 » par un truc n’ayant au départ rien à voir avec l’islam, notre « gouvernement » lui se hâterait de hurler à l’islamophobie, les assocs islamophiles subventionnées feraient de même, et les racailles arabo-musulmanes, sûres de leur impunité iraient mettre le feu chez les commerçants qui auront OSER apposer en vitrine cette ODIEUSE DISCRIMINATION…
    …On aurait même droit dans tous les JT aux images d’archives, quand des allemands signalaient les magasins juifs avant guerre. (je connais toutes les méthodes des « suce-babouches »)

    Et il y a aussi une différence de taille entre des Birmans Bouddhistes et une large (TRÈS LARGE, TROP LARGE) partie du peuple Français…
    Les Birmans sont fiers de l’être !
    Depuis 40 ans on éduque les Français à avoir honte de leur identité !

    Et je peux le prouver !
    les musulmans, eux ils l’ont leur « 969 » !
    C’est IMPOSSIBLE de confondre un commerce musulman et un commerce non musulman, mais alors que les musulmans eux ne fréquentent QUE LEURS COMMERCES, les Français eux iront au plus près, commerce musulman ou pas ils s’en moqueront puisqu’on leur a dit d’être ouvert à l’autre !
    France ou Belgique, les « de souche » bouffent quasiment tous des kebabs…
    Combien de cons et de connes portent des keffieh aux couleurs de la Palestine ?
    Donc, le boycott que vous préconisez sera dur à mettre en place.

    Moi j’ai déjà vu le contenu d’un kebab.
    C’est clairement une insulte au bon sens de nommer cela « nourriture » (je ne donnerai pas ça a mon chien) c’est gras ça dégage une odeur d’épices dont il est facile de deviner qu’elles ne sont là que pour masquer le goût de la viande avariée, mais je le répète, nos compatriotes (pas patriotes du tout) vont s’empoisonner avec ces « trucs », ils diront même merci avec le sourire à l’empoisonneur qui lui, dans sa tête répondra « crève maudit mécréant »

    Cela dit, que votre idée soit faillible aujourd’hui ne veux pas dire qu’elle soit mauvaise. Et elle pourrait être appliquée !

    Seulement avant il faudra totalement reprendre l’éducation des Français en mains, les remettre à niveau et leur rendre leur fierté.

    Et ça, ce ne sera peut-être même pas aussi dur que je l’aurai cru il y a 10 ans, car désormais, vu le comportement des musulmans, ce sont EUX qui « font le jeu du FN » comme dirait les merdias !

    Eux… Et la dernière folie de Bernard Cazeneuve sur laquelle j’ai écris un article cette nuit.
    Si Christine le publie (donc, si je ne suis pas allé trop loin dans mes bêtises…) je conseille de le lire assis, car sinon il y a risque de malaise tant l’idée du Cazeneuve est folle.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      tu n’as pas tort, hélas, belle réponse à Daniel d’ailleurs. Mais comme tu le dis il ne faut pas désespérer, l’idée est à creuser

  4. Jack Jack dit :

    Ce procédé genial ne marcherait pas en France où des rues entières de certains quartiers de grandes villes sont entre les mains de commerçants musulmans où les « mécréants » ne se rendent surtout pas pour faire leurs emplettes… Il faudrait boycotter les Galeries Lafayettes, propriété du Qatar si je ne me trompe… Bonne chance !

    • Avatar Philippe le routier & Co dit :

      A ben tiens… Si, il y a un moyen !

      Notre Ami Jack vivant au Texas il pourrait devenir notre principal fournisseur de matériel…comment dire ? Dur à trouver pour un Français-de-souche, mais dont les racailles sont elles amplement pourvu.

      Bon, moi je reste pourvu (toujours réserviste j’ai mon matériel)

      Mais je suis sur que si Christine avait eût un Glock 9mn l’an passé à Belfort, son CONtradicteur aurait été bien plus courtois.

      Le FR-F1 est idéal pour les soirées « émeutes-racailles » puisqu’il permet carrément d’agir depuis son balcon ou sa fenêtre (et là, hommage aux Belges, c’est du bel ouvrage les gars)

      Alors Jack, vous devenez notre base arrière ? (faudra fournir un catalogue pour les nouveautés 2014, US ou autres, on s’en fout)

      Que les RG qui nous lisent ne paniquent pas de suite… JE PLAISANTE ! (quoique…)

      Et toutes façons, les filières utilisées par les racailles…
      …Je les connais aussi !

      • Avatar Mandalay dit :

        Plus on est fous, plus on plaisante …

        • Avatar Mandalay dit :

          Désolé pour le « de », oublié dans le clavier – mais il était près de 02:00 du matin.
          Il faut lire : plus on est de fous,…

      • Avatar Alain dit :

        Ruger 22cal est pas mal non plus, pas encombrant niveau masse, rapide, versatile et surtout effectif. Moi je verrais bien ça pour Christine alors si Jack pouvait en balancer quelques un dans prochain cargo ? Et on envoie direct à la patronne hein, parce que Philippe perd sans arrêt les clefs de l’armurerie alors y’en a marre. :mrgreen:

  5. Jack Jack dit :

    Ah Philippe, bien de mes amis ricains possèdent un véritable arsenal chez eux, ça tiraille d’ailleurs un peu trop dans les écoles ces temps derniers…, et moi je n’ai encore aucun de ces petits jouets chez moi. A la limite, je pourrais envoyer un catalogue, par exemple celui des magnifiques (oui, ils sont jolis) fusils Henry, copies conformes des anciennes Winchester du temps du Far-West. En fait, en allant sur Google, ce catalogue doit se trouver en ligne. Quant à se procurer les jouets grandeur nature en France, dur, dur comme tu le sais… A moins de se convertir à cette belle religion, de se faire livrer le stock nécessaire par les nouveaux « coipains », puis de défroquer… Juste une pensée farfelue.
    En attendant, félicitations Philippe pour être pourvu chez toi (entre patriotes, pas de frontiers d’âge Philippe, le tutoiement est de rigueur). Il va d’ailleurs falloir que les Français trouvent le moyen de se pourvoir, car un jour plus ou moins éloigné, ça risqué de chauffer.

  6. Jack Jack dit :

    J’ai beau relire, des fautes passent encore. Mon gros problème est que j’emploie un programme de langue anglaise, lequel corrige systématiquement l’orthographe lorsque des mots sont à peu près similaires dans les deux langues. C’est énervant…

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Jack cela me semble mineur je n’ai pas souvenir d’avoir remarqué des fautes particulières ou à répétition dans vos commentaires !

  7. […] j’ai évoqué la résistance bouddhiste, ce n’est pas pour en faire un copié-collé en France mais pour s’en inspirer. Dans un […]

  8. Avatar Françoise dit :

    La Birmanie n’a pas dix millions de musulmans, juste quelques centaines de milliers, donc c’est plus facile, de plus les lois birmanes ne sont pas les lois françaises, le peuple n’est pas aussi patriote, les bouddhistes eux savent se défendre contre les intrus qui demandent toujours plus chaque jour,en France nous sommes pour l’instant encore bien trop endormis, le réveil n’est malheureusement pas pour tout de suite.

Lire Aussi