Lettre ouverte aux supporteurs de l’équipe d’Algérie, par Fabrice Robert


algerimatchUne superbe lettre à lire, relire et diffuser sans modération.

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/3161/lettre-ouverte-aux-supporteurs-equipe-algerie

 Lettre ouverte de Fabrice Robert aux supporteurs de l’équipe d’Algérie

Quelques semaines avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, le Bloc identitaire a demandé à l’Etat français des mesures préventives contre les débordements dont vous, supporteurs algériens, êtes, hélas, trop souvent coutumiers sur notre sol national.

Cette demande vous a peut-être choqués. Vous l’avez perçue comme une stigmatisation, pour employer les mots de la novlangue socialiste, de la communauté algérienne. Vous vous êtes sans doute interrogés sur nos objectifs.

Ce courrier a pour but de vous apporter quelques éléments de réponse.

Nos propositions sont-elles liberticides ? Non. Elles sont calquées au mot près sur les textes de lois appliqués depuis plusieurs années à l’encontre des supporteurs stéphanois, marseillais, niçois, lyonnais ou parisiens, et ce sans que nul ne s’en émeuve. Lorsqu’il s’agit de lutter contre les excès éventuels à la sortie de stade de Français de souche, le silence est absolu. Ni les médias, qui prennent votre défense, ni les associations prétendument antiracistes qui nous accusent maintenant de discrimination n’ont contesté ces dispositifs. En les appliquant aux supporteurs de l’Algérie, nous avons simplement souhaité mettre les autorités face à leurs responsabilités. Comme l’immense majorité des Français, nous en avons assez des violences commises par certains des vôtres à chaque rencontre des « Fennecs ».

En effet, depuis 2001 et le match France-Algérie, on ne compte plus les émeutes ni les actes de vandalisme de toutes sortes commis en France par les supporteurs de l’Algérie. Une violence qui reste à ce jour totalement impunie, alors qu’à l’inverse, les supporteurs français de football subissent une répression démesurée. Raison pour laquelle nous considérons aujourd’hui que les gouvernements successifs appliquent une véritable préférence étrangère dans l’application des lois.

Il est temps pour vous, supporteurs de l’équipe d’Algérie, de comprendre le ras-le-bol des Français face à de tels débordements. Nous sommes un peuple tolérant, peut-être le plus tolérant du monde, mais les conséquences de l’immigration, dont le football n’est qu’un petit volet, deviennent insupportables pour notre peuple. Accepteriez-vous sincèrement que des centaines de milliers de Français, d’Egyptiens ou de Marocains défilent sur votre sol avec leur drapeau, insultant votre nation et saccageant des villes comme Alger, Oran ou Constantine ?

Certains d’entre vous pourraient peut-être se sentir agressés par l’emploi de l’expression « préférence étrangère ». Mais, entre nous, est-ce que vous vous sentez réellement Français ? Cette interrogation nous paraît légitime lorsqu’on vous entend siffler la Marseillaise ou accrocher des drapeaux algériens au fronton de certaines mairies. Oui, nous avons de quoi nous poser des questions lorsqu’on vous voit défiler avec les couleurs algériennes dans les rues de France. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons lancé la campagne « L’Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y ! ». Nous vous demandons simplement de faire preuve de cohérence. Croyez-vous vraiment que vos ancêtres étaient les Gaulois ?

Vous aimez l’Algérie ? Alors partez vivre là-bas ! Soyez courageux ! Ce pays a des ressources naturelles énormes, c’est à vous de les exploiter et de contribuer au développement de l’Algérie. Ce que nous vous proposons, c’est une remigration dans la dignité sur le sol de vos ancêtres et dans l’intérêt de nos deux peuples. Nous, Français, ne souhaitons pas un conflit communautaire. Vous, Algériens, avez tout à gagner à vous ré-enraciner. Car l’identité hors-sol n’existe pas. Elle conduit aujourd’hui, en France, à une schizophrénie porteuse de violence et de racisme entre les communautés.

La remigration est-elle impossible ? Non et l’histoire l’a montré… En 1962, plus d’un million d’Européens ont quitté en un mois l’Algérie pour un voyage sans retour. Pourtant, depuis 130 ans, on leur disait qu’ils étaient chez eux là-bas. Et pourtant, ils ont dû partir. Alors pourquoi le retour de millions d’Algériens – de manière pacifique – sur la terre de leurs ancêtres serait impossible aujourd’hui ?

Vous pouvez donc faire le choix de l’honneur et de la raison en repartant chez vous, ou bien celui de la honte et de la fuite en avant en adoptant une attitude d’ultra-patriote algérien sur le sol français tout en profitant des richesses et de l’hospitalité bienveillante de vos hôtes. Mais sachez que, plus tôt que vous ne le croyez, cette générosité et cette patience risquent de prendre fin.

Fabrice Robert
Président du Bloc identitaire

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Lettre ouverte aux supporteurs de l’équipe d’Algérie, par Fabrice Robert

  1. AvatarOxydent75

    Une belle lettre, sans aucun doute…. Mais M. Robert pense s’adresser à des gens de bon niveau moral et intellectuel, qui pourraient être dotés de sensibilité, de sens de l’honneur, voire de fierté nationale. Or, il n’en est rien ! Si une proportion d’entre eux souhaite s’intégrer ou s’assimiler, une autre partie est « parasite », , complexée donc haineuse et voit en la France un pays mou, laxiste, apeuré, dévirilisé où ils peuvent exprimer leur bas instincts en toute impunité… Nos gouvernants nous ont abandonnés à cette invasion moyenâgeuse. C’est à eux qu’il faut écrire… et c’est à nous Français, insultés, bafoués, haïs… de nous faire respecter et de retrouver notre orgueil national.

  2. AvatarRosalie

    Il a quand même fait un effort : quelques fautes d’orthographe pour être compris par tous… 😛

  3. AvatarPivoine

    Les Français ont été assez stupides pour reconduire Chirac à la présidence de la république en 2002, malgré sa mauvaise gestion du pays. Ce soir-là, ils auraient dû comprendre, devant les quelques drapeaux de pays musulmans fêtant sa victoire, en fait leur victoire, qu’ils étaient en sursis. Il est urgent que Marine soit élue en 2017 !

  4. AvatarAlain

    Superbe lettre qui ne fera aucun effet sur ces gens la. Quitter la France ? Vous plaisantez. Nous avons tout ce qu’il nous faut ici gratuitement. IL y a même des Français de souche qui se convertissent à l’islam. Vive la France voyons !!!!!!!

  5. AvatarFrançoise

    Excellente lettre de Fabrice Robert, mais serratule lue par les personnes concernées ? je suis certaine que le gouvernement ne répondra pas a un tel courrier, c’est trop lui demander, il préfère laisser faire et regarder, ou bien envoyer une parodie de police pour faire cesser ces exactions dans les beaux quartiers, quand il dit vous devriez rentrer dans le pays que vous aimez tant, et participé son développement, au lieu de rester ici et de tout vandalisé, la re migration, effectivement c’est un processus qui a déjà été utiliser, mais 1 millions de français pieds noirs d’Algérie rapatrié en 1962, la valise ou le cercueil comme ils disaient, aujourd’hui le problème est radicalement différend, ce n’est pas 1 millions d’algériens que nous avons en France, mais plusieurs millions, alors la re migration ? par quel pouvoir politique et quel processus ?

  6. AvatarSadi

    C’est vrai que les actes de vandalisme sont à bannir. Personnellement je suis outré et dégoûté de voir ce genre de comportement, encore plus de lire ce genre de commentaire.
    Vous avez cité les 132 ans de présence française en Algérie, c’est bien!!! mais vous avez omis de souligner comment vivaient ils? dans quelles conditions? petite question, est ce qu’ils se sont intégrés aux us et coutumes Algériennes??? réponses: NON.
    Le vandalisme est condamnable c’est vrai mais remettre en cause Tout un peuple est faux…exemple: en ce temps de coupe du monde, une seule a été gagnée par la France et c’est grâce à qui? réponse: Zizou.
    Je vais éviter de trop m’étaler car les exemples ne manquent pas et le débat deviendra inutile est stérile, évitez de généraliser!!!
    Une dernière chose, tout ce que la France a dilapidé d’Algérie pendant 132 ans, et vous n’avez toujours pas réglé la facture!

    1. AvatarChristine Tasin

      Allez c’est mon jour de bonté, je passe votre commentaire : s’intégrer aux moeurs et coutumes des pirates barbaresques contre lesquels nous avons dû intervenir et qui sont la raison de notre installation dans ce qui n’était quu’n ramassis de tribus barbares et incultes ? Merci bien ! En situation de légitime défense il aurait fallu en plus se faire hara-kiri et devenir pirates ?
      132 ans à construire des routes, des hôpitaux, des écoles, au point d’avoir permis à la population indigène de croître dans une proportion incroyable en échappant, en plus à l’illettrisme, et cela a coûté la peau des fesses à l’Etat français qui n’y a rien gagné, au contraire d’entreprises privées pour que, 50 ans après l’indépendance l’Algérie en soit encore à réclamer de l’aide, à envoyer son Président se faire soigner chez nous, à voir ses jeunes fuir le pays pour venir s’installer chez nous ou rester jusqu’à 40 ans chez les parents sans travail sans logement sans vie de famille… ça fait pas vraiment rêver !
      Quant à la coupe du monde de 1998, aux dernières nouvelles Zizou était français et ils étaient 11 sur le terrain à avoir joué je ne sais combien de matchs leur permettant d’arriver en finale… Par ailleurs l’Algérie n’est même pas foutue de créer des joueurs de foot pour la défendre, l’équipe actuelle est constituée de 18 joueurs FRANCAIS, formés dans nos écoles et formations de footeux sur 23 et ces 18 sont les plus mauvais puisqu’on n’a pas voulu les garder pour nous….
      A votre place je ravalerais de ma superbe, vous avez tout faux et tout à gagner à la fermer et à bosser dans votre cher pays pourqu’il devienne l’ombre de ce qu’il était du temps de sa splendeur, c’est-à-dire quand il était un départeemnt français;

    2. AvatarAlain

      Us et coutumes algériennes ?!!!! C’est une blague hein dites, sérieux ? Non mais vous foutez de qui là ? Qui a donné nom à ce bled ? Ben ouais, je dis bled car c’était quoi ce bout de désert lorsqu’il nous a fallu y mettre les pieds car pas foutus de vous occuper des tordus qui pirataient à tour de voile ? C’était rien !

      Je n’ai ni patience ni diplomatie ni rien de ce gabarit à gâcher envers les enfumeurs de votre genre, alors allez plus que vous faire voir avec vos conneries ! Feriez plutôt mieux d’arrêter de sans arrêt pousser car plus que raz-le-bol, et allez chialer auprès des GrosToutMou et autres n’y changera rien.

      Z’allez tous finir par vraiment chialer pour quelque chose, et ne sera que juste retour de manivelle dans la tronche, bandes d’ingrats !

    3. AvatarJallade

      « Une dernière chose, tout ce que la France a dilapidé d’Algérie pendant 132 ans, et vous n’avez toujours pas réglé la facture ! ». Mensonges !

      En guise d’amorce de début de commencement de réponse :
      http://resistancerepublicaine.com/2013/lalgerie-fut-un-insupportable-fardeau-pour-la-france-par-philippe-jallade/

      Et à propos d’un autre aspect de l’intox que vous nous ressortez de loin en loin, vous et ceux de votre acabit :

      http://resistancerepublicaine.com/2013/apres-lesclavage-le-17-octobre-1961-la-coupe-de-la-repentance-et-du-mensonge-deborde-par-jarczyk/

    4. AvatarJallade

      Ne vous donnez pas tout ce mal pour vous faire identifier, c’est déjà fait.

      Quand vous et les vôtres discutez entre vous, sur vos sites internet, voila ce que cela donne :

      « Moi perso je suis d’avis que l’argent du cpas (ou du chaumage, rsa en france) n’est qu’un moyen de récupéré notre dû, et encore, Et donc, y’a pas de pacte avec eux (Note PhJ : « eux », c’est nous, les Français), au pire écrire le « la » en arabe, qui signifie la négation, comme l’explique le frère Abû salmane dans son audio trouvable sur daylimotion (et sur le forum aussi) sur les contrat de koufr.
      ILS NOUS DOIVENT BIEN PLUS, ILS DEVRAIENT NOUS PAYER EN OR POUR AVOIR LA « CHANCE » DE NOUS AVOIR VU QU’ON APPORTE DE LA LUMIERE DANS LEUR PAYS SOMBRE PAR LE KOUFR. » (NotePhJ : koufr = mécréance)
      Trouvé la tirade ci-dessus sur un site internet islamique ; malgré le charabia, c’est clair.

      A Christine Tasin : sur ledit site plein de piété, on se base sur une hallucinante « fatwa » en ce sens, pondue par un défunt cheikh jihadiste d’al-Qaïda, dont j’adapte le titre comme suit : « pourquoi et comment sucer le pognon des Français ». Ouvertement, sur internet. A l’occasion, je vais la relire, j’en tire quelques extraits, et je t’envoie le machin pour publication.
      En attendant, une seule citation de cette « fatwa » jihadiste mâtinée de socialisme sauce FLN, qui fera bien plaisir au commentateur Sadi-le-Bienheureux :
      « L’Occident a pillé nos biens pendant des siècles. Maintenant c’est le temps du remboursement. Insha Allah, les poulets se retourneront contre leurs maîtres ».

      1. AvatarChristine Tasin

        Tout cela est passionnant Philippe tu nous en fais un article avec les compléments annoncés ?

Comments are closed.