Abattoir provisoire de l’Aïd à Belfort : Alain de Peretti, pour Vigilance halal, porte plainte


RR autocollant halalA savourer, sur TV Libertés, cette interview d’Alain de Peretti qui explique clairement en quoi et pourquoi la viande halal est forcément moins bonne que la non halal et pourquoi le halal pose d’énormes problèmes de santé publiques. On peut mourir en mangeant halal… et tous ceux qui n’ont pas pris comme règle de ne manger que du porc et du poisson mangent halal sans le savoir et sans le vouloir. Même vos enfants que vous croyez en sécurité à l’école et à la cantine risquent gros parce que les cantines proposent de la viande qui n’est pas étiquetée et dont on ne sait où et comment elle a été abattue.

Journal du 17 juin 2014, interview d’Alain de Peretti à partir de la minute 23

Nous sommes ravis d’apprendre qu’une plainte a été déposée contre cet abattoir halal que j’ai dénoncé le 15 octobre dernier, ce qui me vaut la plainte de plusieurs associations musulmanes… Verdict le 2 juillet prochain !   

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Abattoir provisoire de l’Aïd à Belfort : Alain de Peretti, pour Vigilance halal, porte plainte

  1. AvatarPhilippe le routier & Co

    A ben suis bien content !

    D’autant plus qu’il y a un passage de cette interview que j’ai particulièrement apprécié, c’est le moment où monsieur de Peretti parle des différences de cuissons selon les traditions culinaires, ainsi que le fait qu’il rappelle qu’une petite musulmane était morte suite à un barbecue halal (on ne peut pas le taxer « d’islamophobie » car son émotion est presque palpable)

    Président de Vigilance halal ou pas, lui, $O$-racisme-à-sens-unique (inique ?) la Licra & consort auront beaucoup de mal à le faire taire, car déjà, il est diplômé dans son domaine et qu’il parvient à en parler avec pondération (ce dont je serai incapable et beaucoup parmi nous également)

    Je ne l’avais jamais vu en interview mais il est bon et il maitrise son sujet et c’est ce biais là qu’il faut utiliser pour contrer les collabo islamophiles.

    Il faut rappeler aux gens (le marteler même car les assocs anti-France usent du martelement quand ça les arrange) qu’il y a un véritable danger avec la viande halal, un danger mortel.

    Et à notre époque ou on nous sert du « principe de précaution » sans arrêt, que le halal échappe à ce principe c’est complètement illogique puisqu’en plus le coran AUTORISE la viande non halal aux musulmans ne vivant PAS en terre d’islam.

  2. AvatarDenis

    Avec la viande « cultuelle  » , pas de principe de précaution sanitaire ? Le préfet de Belfort s’aplatit devant la théocratie musulmane pour être tranquille … en signant des dérogations contraire aux droits de la République . La bactérie e-coli est vraiment une saloperie ( 100 morts/an ) . Il faut interdire ce poison comme en Pologne en s’appuyant sur des rapports vétérinaires uniquement . Rappelons aussi que la Laïcité est violée par les collaborateurs de l’islam . Les valeurs fondamentales de la République doivent être respectées . La viande dite « autorisée » finance les mosquées . Les socialistes qui ne respectent plus les lois sont donc illégitimes .

  3. AvatarGillic

    Il faut interdire le halal en France ! Nous ne sommes pas en terre d’islam ……..
    De plus, les animaux destinés à la boucherie (!!!) on droit à une mort décente !

  4. AvatarFrançoise

    Plusieurs centaines de décès en Arabie Saoudite par ce e coli comme ils n’ont pas d’excellents médecins, ils n’arrivent pas a découvrir d’où vient cette épidémie, voilà la triste réalité de cette soi disant culture et religion, bravo aux cerveaux éclairés du monde musulman, encore quelques années et cette bactérie fera bien mieux que toutes les maladies réunies sur la surface de la terre avec ses virus et autres infections mortelles, oh pardon là j’ai dit une parole de trop peut être.

    1. Avatarribiere

      NON GILLIC votre commentaire est très bien , il n’y manque rien ! et les autres co mmentaires bien aussi ! il faudrait pendant 15 JOURS OU 3 SEMAINES ( faire un petit effort ) et BOYCOTTER LA VIANDE EN SUPER MARCHE ! et EXIGER QUE SOIT NOTIFIE /// viande HALLAL , ou ABATTAGE TRADITIONNEL ; avec étourdissement ! moins barbare et parfaite harmonie avec nos valeurs et tradition et aussi le respect des animaux ! nous leurs devons bien ça ! c’est bien malheureux d’être pris en otages dans notre propre pays et en plus ……PAR NOS DIRIGEANT !!! C ‘ EST UN COMBLE !! RESISTANCE !!! ON SONNE ….L ‘ HALLA – LI !!!

      1. AvatarChristine Tasin

        oui il faudrait boycotter nous sommes un certain nombre à le faire mais trop de Français mêmeavertisneveulent pas faire cet « effort « !

Comments are closed.