La charcuterie française plongée dans la crise… à cause de l'islam !


Charcuteriehttp://www.rtl.fr/actu/economie/la-charcuterie-francaise-plongee-dans-la-crise-7772692454

Ce n’est pas drôle et pourtant on est tentés de ricaner… Ni le journaliste, ni le responsable de la FICT * ne prononcent pas le mot islam… : « Le bannissement de la charcuterie en restauration collective pour des raisons confessionnelles ces trois/quatre dernières années pèse et on n’arrive pas à redresser la barre« .

Ils attendent quoi les professionnels de la filière charcutière pour se battre contre les menus « sans porc », pour déverser du lisier devant les Préfectures et l’Elysée afin qu’on les entende ?

Ils préfèrent mourir la bouche ouverte que de dire clairement que l’islam pourrit tout, y compris leur gagne-pain, y compris nos traditions, y compris notre gastronomie ?

Ils sont où les bonnets rouges de la charcuterie ???    

Christine Tasin

*fédération professionnelle représentative des industries charcutières, traiteurs et transformatrices de viandes

 115 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. de toute facon méme si le porc remonte en fléche,nous maghrébin(es) ne mangeront pas de cette viande alors sa changera pas grand chose avec le taux que lon est ici en france.En plus je plaint les restaurants scolaire car les parents ne mettront pas leurs enfants a la cantine!! et pour les hopitaux bein ont mangera que des légumes ou de la verdure et du laitage,nous sa nous suffit!!

    • ravie de vous l’entendre dire ! puisque ça vou ssuffit qu’est-ce que vous avez à emmerder le monde pour supprimer le porc et bouffer halal ? les restos scolaires sont débordés, et les Français moyens payent plus cher pour compenser la gratuité instaurée pour les cas sociaux dont un certain nombre d’immigrés sans ressources… alors que les parents gardentleurs enfants le midi, tant mieux ! tout le monde s’en portera mieux

    • « …de toute facon méme si le porc remonte en fléche,nous maghrébin(es) ne mangeront pas de cette viande… »
      Tiens tiens, notez bien le « nous maghrébin(es) », marrant ça, savait pas que pénible à lire tibbeche parlait en leur nom. Au nom des soumis oui là on comprendrai, mais des maghrébin(es) ? Joue à quoi avec celle là, hein ? On n’aurait pas peur d’assumer sa soumission d’un seul coup quand même ? Parce que se cacher derrière le « maghrébin(es) » pour finalement admettre ce que nous déjà savions, c’est bien sournois ça.

  2. on va interdire la charcuterie dans les école ? j’en ai marre de leurs connerie, la charcuterie un symbole de la France, un symbole de la France est en crise, manger dans une cantine scolaire coute moins de 3€ alors ils n’ont qu’à pas être a la cantine point. demain ça va être quoi ? interdire de manger du porc dans les écoles, et le pire c’est que les ration de combat de l’armée francaise existe en hallal, une honte

  3. Puisque les musulmans détruisent le secteur porcin, rendez-leur la pareille. Boycottez le boeuf et le mouton. C’est ce qu’on fait en Belgique ;la consommation de boeuf descend en même temps que celle du porc. Voir sur google ; baisse de la consommation de boeuf en Belgique. ( jusqu’à 7% pour le boeuf en 2013 et ce n’est pas à cause de la crise)

    • Bien d’accord c’est ce que je fais depuis des années et que nous prônons ici…

  4. Les bonnets rouges sont majoritairement de gauche, hors comme chacun sait les gens de gauche sont hyper accueillant vis a vis des musulmans, donc il ne voient là absolument aucuns dangers, comment cela se pourrait il ? ils ont tous subi le lavage de cerveaux des bien pensants et de la pensée unique, donc c’est normal qu’ils réagissent comme ça, il n’y a pas de quoi s’en étonner, mais ils se réveilleront probablement trop tard, en attendant ce sont toujours les mêmes qui luttent contre toutes ces dérives communautaires, les autres, même ceux qui sont concernés par l’élevage des porcs ne réagissent pas et se contente de regarder, ce n’est pas en restant les bras ballants que les choses changeront.

  5. Les traîtres et les collabos sont au pouvoir ! Attendons l’épuration ……Dommage que les producteurs de porcs soient des ….veaux !! Ils pleurent mais ne font rien……..

  6. Je ne crois pas un instant à la peur des producteurs de porc de se retrouvrer poursuivis pour incitation à la haine ou autre motif de pseudo racisme.
    Je pense que c est de la gêne voir de la pudeur ou la honte d ‘etre perçu comme des stigmatiseurs ,d horribles raçistes aux yeux des medias ,au cas ils attaqueraient le gouvernement sous le motif de la hallalisation du pays.
    On nous a tellement cupabilisé sur ces pauvres victimes que certain réagisse encore de la sorte..Le travail des medias et des politiciens depuis toutes ces années porte encore ses fruits.

    • mille mercis à toi amie, tu as dégoté une perle, un immonde scandale, je confisque pour publication demain

  7. Sans doute existe-t-il dans la profession de la charcuterie une sorte d’association ou d’organisation professionnelle. Auquel cas cette organisation devrait se joindre à Vigilance halal pour trouver un moyen de rectifier le tir concernant les cantines scolaires, hôpitaux etc… où on ne propose plus de porc. C’est encore la France que je sache.

  8. hi
    vu la dhimmitude d eurabia
    et d’une partie de sa population de souche
    cette indicateur est fortement revelateur de ce qui ce deroule reéllment
    sur nos sol
    et de la conquette demographique et territoriale qui ce joue entre muzz et non muzz
    en territoire encore ( pour combien de temps) non muzz
    ce que l’ont cherche a nous cacher ce revele a nous sue le terrain
    le changemant de population
    halalisation de force
    les multiplication de caserne militaire des mosquées
    et la baissse du porcs comme nourriture
    c’est un indicateur de l’islamisation de force qui ce revele ici
    et qui doit etre siuvie
    pour evaluer le niveau de danger et de conquete par notre ennemi
    by

  9. Bonjour Christine,
    Je pense qu’ils ont peur de se retrouver, comme vous, Pierre Cassen et beaucoup d’autres, devant les juges rouges de la 17ème chambre.
    Et les « petits » qui produisent de l’artisanal n’ont probablement pas les moyens de lutter contre ça.

    • c’est vrai mais entre prendre des risques et mourir à petit feu…

      • Yes, perso je suis jeune retraité mais je ne mourrais pas sans avoir fait des dégâts en face.

    • Mais, non, bon sang !!! La fédération et tous les organismes concernés peuvent communiquer là dessus , faire le siège devant le Ministère de l’agriculture et autres…Basta ! (Mais pour cela, il faut avoir des c….!)

  10. Je suis étonné, car nous sommes encore majoritaire (si nous estimons les musulmans pratiquants autour de 10 millions) dans ce pays, que la filière charcuterie subisse une baisse aussi dramatique qu’elle mette en péril son existence.
    Les professionnels doivent se réveiller, ainsi que tous nos chefs étoilés, nos associations de la promotion du goût, et nous serons tous derrière.

    • oui nous sommes encore majoritaires mais la restauration d’entreprises et les cantines scolaires chassent le porc et notamment la charcuterie, sans parler de la directive du 30 septembre 2011 si mes souvehttp://christinetasin.over-blog.fr/article-vers-les-repas-halal-et-sans-sel-dans-les-cantines-nous-sommes-de-plus-en-plus-dans-un-systeme-tot-86045265.html

  11. Bonne nouvelle : Vigilance halal a porté plainte contre les égorgements sur un parking de 900 moutons à Belfort . Chez moi , on a fermé des fromageries pour raisons sanitaires ? De nos jours , mangez du porc est devenu un acte de résistance ( n’est-ce pas Madame Duflot ! )

    • De resistance? Pas que! C’est aussi un acte de défense du pouvoir d’achat: pour le prix d’un seul steak, je peux avoir DEUX côtes de porc. A partir de là, pour moi le calcul est vite fait…

  12. L’art de tourner autour du pot sans jamais nommer les coupables/responsables. Il est certain que celle-là, il ne pourront pas nous la coller sur le dos, même s’ils essayaient. Et encore moins sur dos des Cathos, Bouddhistes ou même Jedi tiens.
    Alors effectivement, que ça parle clairement et se bouge au lieu de simplement chialer car des chialeuses, on en a plus que suffisamment et plus que ras-le-bol.

    • Bien dit ! J’avais écrit à la Fédération ( par mail ) et, bien sur, n’avais obtenu aucune réponse …Alors , « ils » n’ont qu’à s’acheter des « Kleenex » et se torcher les yeux avec, M….!

    • Rappel: Mon petit calcul simpliste de novembre 2013 deviendrait-il réalité ?
      Arithmétique simpliste.
      Imaginons 6 millions de personnes à nourrir. (en tournant autour du pot de saindoux pour ne pas stigmatiser l’Institut Scandaleusement Liberticide d’Arnaque du Monde.
      1 porc donne 12 côtes (si mes souvenirs sont bons)
      6 millions divisé par 12 nécessiraient 500 000 porcs.
      Supposons que ces 6 millions de personnes mangeraient une côte de porc toutes les deux semaines
      Nous aurions besoin de 500 000 X 26 = 13 000 000 de porcs par an.
      Pour plaire à Allah ON ne mange pas de porc.
      Ajoutons aussi les cantines scolaires, d’hopitaux, d’entreprises, privées de porc pour respecter la diversité !
      Combien d’usines faut-il pour traiter 13 millions de porc ?
      Combien d’éleveurs faut-il pour élever 13 millions de porc ?
      Combien de; transporteurs et avec eux des mécaniciens, de producteurs de nourriture etc, perdent en chiffre d’affaire.
      Voilà l’envers de la médaille du magnifique apport culturel de l’islam aidé par nos gouvernants mondialistes.

Les commentaires sont fermés.