Démission de l’élue FN favorable au droit de vote des étrangers ! Bravo au FN !

Publié le 27 mai 2014 - par - 11 commentaires

paritehttp://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-elue-dimanche-la-numero-deux-de-la-liste-fn-dans-l-ouest-demissionne_609501.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

Oui, le FN, première force politique du pays, doit se débarrasser des scories et autres pustules. Les patriotes avaient été extrêmement choqués de lire que la donzelle était favorable au droit de vote des étrangers et s’étaient bien demandé qui était responsable d’un tel choix, inconséquent. Un militant FN favorable au droit de vote des étrangers, c’est tout aussi impensable qu’un militant de Résistance républicaine favorable au port du voile ! Mettre en position éligible (numéro 2) aux européennes une femme disant se fiche de la position du FN sur le sujet et même ne pas la connaître c’était une faute politique pour le responsable et c’était pour elle une faute majeure. Accepter l’étiquette FN et ne pas faire le travail nécessaire pour connaître le programme et les prises de position du parti que l’on représente c’est plus que léger. Circonstance aggravante, on apprend qu’elle est conseillère municipale FN à Lorient et qu’elle aurait 40 ans de militantisme… Comprenne qui pourra.

Soit elle se moque du monde, soit elle est limitée intellectuellement, soit c’est une opportuniste prête à tout pour être élue !

Dans tous les cas, il est bien que le FN se débarrasse d’elle !

Quant à la demande qui lui aurait été faite par Marine Le Pen de laisser la place au numéro 3 sur la liste, elle est plus que légitime pour deux bonnes raisons :

La loi imbécile et discriminante sur la parité (merci Jospin une fois de plus !) oblige en effet à mettre des fantoches en position éligible aux dépens de gens compétents et de confiance juste parce que ce sont des femmes. C’est un non sens et une négation et de l’égalité et de la République, comme toute forme de discrimination positive. Alors, que les partis soient obligés de demander à certaines femmes de jouer les utilités sur les listes et de démissionner ensuite pour laisser leur place à de plus compétents qu’elle est et compréhensible et nécessaire, et plus que justifié quand on s’appelle Joëlle Bergeron !

D’ailleurs, ses pleurnicheries en disent long sur elle… Elle avoue que sa démission était prévue depuis le début (elle en avait donc accepté le principe, mais sans doute espérait-elle qu’elle ne serait pas élue….) et elle ose jouer la victime d’une prétendue misogynie…

Il y en a beaucoup comme ça au FN ? Si oui, Marine Le Pen va avoir du boulot…

Christine Tasin   

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Démission de l’élue FN favorable au droit de vote des étrangers ! Bravo au FN !”

  1. Avatar DUVAL Maxime dit :

    …Et que les choses soient claires .

    Merci pour votre analyse et por votre digression sur la « parité ».

    Et en passant… dire le plaisir de vous lire tous chaque jour, vous qui aidez tant Christine à tenir « son » journal.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Merci Maxime pou r ce petit mot qui n’est pas de trop pour saluer l’immense travail des commentateurs et contributeurs du site !

  2. Avatar jarczyk dit :

    Limitée intellectuellement : certainement ! Elle aurait mieux fait d’aller voir au Parti Communiste ou au Front de Gauche ou les Verts ! Que le FN ait des problèmes d’enracinement au niveau local , soit ! Mais qu’il se sente obligé d’aller quérir des brebis galeuses, quelque en soient les raisons, pour des élections au P.E c’est un peu inquiétant, certes, mais je fais confiance aux instances dirigeantes du Front National, pour gérer au mieux sa fulgurante progression, malgré tous les opportunistes qui ne vont pas manquer d’accourir,( ou ceux, déjà présents sur les lieux…) surtout après le délitement spectaculaire de l’UMP…Les patriotes doivent donc redoubler de vigilance et ne pas, comme certains, se transformer en  » béni oui-oui  » de MLP ou autre…

  3. Avatar pugnacite dit :

    Le FN est parfaitement cohérent dans ses décisions.

  4. Alain Alain dit :

    Joëlle Bergeron est commissaire priseur donc je ne pense pas qu’elle soit limitée intellectuellement, mais certainement opportuniste. Son mari cadre du parti étant décédé, elle à décidée de prendre sa place. Pour les instances du parti cela faisait bien d’avoir sur les affiches cette femme et surtout le métier qu’elle exerce. Mais malheureusement ses idées ne correspondait pas a celle du front. Une fois j’ai pu l’entendre déclarée, interrogée par un membre du FN, que « l’islam est une religion comme les autres et que les musulmans avaient le droit de l’exercer comme ils le voulaient »… l’homme qui avait eu l’audace de la questionner sur l’islam fut immédiatement intercepter pas mes soins, et est maintenant membre de RR.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Merci Alain pour ces précisions et pour ton travail incessant d’explication et de « récupération » de ceux qui se posent des question s!

  5. Avatar soucoline dit :

    Vous avez mis le doigt sur ce que je soupçonnais depuis pas mal de temps, cette parité est une aberration, nous voulons des gens compétents, pas des paires a n’importe quel prix. Il faut bien sur permettre a des femmes d’arriver aux même postes que les hommes mais qu’elles soient aussi compétentes qu’eux. (n’en déplaise aux muz)

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Tout à fait, toute discrimination positive est une injustice ! Si les femmes ont plus de mal que les hommes à percer, qu’elles travaillent dix fois plus que les hommes et elles y arriveront ! Exactement comme les enfants qui n’ont pas l’environnement culturel et familial permettant une réussite « facile » à l’école, ils travaillent dix fois plus que les autres. Et alors ? C’est une femme, née dans un milieu défavorisé et devenue professeur agrégé qui le dit !

Lire Aussi