Je voudrais une statue dédiée au "Provençal inconnu" raflé par les Barbaresques dans tous les villages du sud… Par Sandrine

razziasbarbaresquesEn tant que Provençale, je devrais demander des dommages et intérêts aux descendants des Barbaresques pour les rafles, pour la mise à sac répétée de Toulon, pour tous ces villages contraints de rester dans les terres, non visibles de la mer, et derrière des hauts murs, comme le village de mon arrière-grand-mère…villages auxquels seul le débarquement des Français en 1830 en Algérie a enfin apporté la paix et l’activité agricole ou de pêche libérée de la crainte de la rafle !

On devrait mettre dans un port du midi une statue dédiée au « Provençal inconnu » raflé par les Barbaresques et mort esclave chez eux…

Sandrine 

 162 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Absolument, les razzias étainet un génocide aussi, car pendant certaines périodes lesBarbaresques ont enlevé tellement de femmes en âge de procréer dans les zones côtières, que cela avait mis en danger la démographie, c’est Davis je crois qui le dit.

  2. Ci-dessous, copie d’un @ que j’ai envoyé sur ce sujet à RL :
    Suite à votre n° 354 et l’article de Jacques Guillemain sur l’Esclavage et la Repentance (avec lequel je suis pleinement d’accord), je pense qu’il serait également souhaitable de rappeler les razzias barbaresques sur les côtes françaises de Méditerranée qui avaient pour but la mise en esclavage de centaines de milliers de femmes et d’hommes durant des siècles.
    Et en profiter pour rappeler aussi les différents génocides qui sont bien pires que l’esclavage, comme celui des Arméniens par les Turcs, des Amérindiens du sud par les Espagnols, des Amérindiens du nord par les Américains, les goulags staliniens (pour n’en citer que quelques-uns, car la liste est longue)…
    Pèire Negre-Beuchat, Marseille.

    • Merci Pierre, nous sommes entièrement d’accord ! mais n’oubliez pas que l’esclavage arabo-musulman était un génocide car on castrait les hommes…

  3. je suis tout a fait d’accord avec Sandrine, sur ce point là, pourquoi ne pas demander une statue pour tout village qui a vu des hordes de barbares arriver sur leurs côtes pour razzier et emmenés bon nombre d’hommes et de femmes pour en faire des esclaves, chaque village devraient avoir sa statue du provençal en mémoires de tout ceux et celles qui ont disparus et périent de l’autre coté de la Méditerranée sans jamais avoir revue leurs familles et leur terre natale.

  4. Peu de gens savent que ces razzias ont alimenté les esclavagistes!….surtout ne pas le dire…n’est ce pas Mme Taubira

  5. Merci pour la réponse mon General Christine ! (pour rire ) !
    ne succombrons jamais aux mauvaises sirènes féministes ma chère Christine et tu a raison..Bonne journée à toi …Roland L’Alsacien..

  6. mais arrêter de dires de gros et très vilains mensonges car tout le monde le sais qu’il n’y à que les méchants blancs chrétiens qui ont réduit le peuple d’Afrique en esclavage (demander a taubira ) et non le contraire des musulmans qui serait méchant mais ou va t’ont

  7. Très juste, soit on dénonce l’esclavage dans son ensemble et dans ce cas là on doit dénoncer toutes les situations d’esclavage qui ont eu lieu par le passé : traite atlantique d’esclaves noirs mais aussi : traite arabo-musulmane d’esclave africains, esclaves européens enlevés en mer méditerranée par les pirates barbaresques, razzias par les ottomans d’enfants des Balkan arrachés à leur famille pour en faire des janissaires etc.
    Mais surtout plutôt que de focaliser sur le passé, il serait plus opportun de lutter contre l’esclavage actuel qui survit de façon résiduelle dans un certain nombre de parties du monde.

  8. A vos ordres mon Général Christine ! tu a raison à 100 % excuse moi c’est une oubliette du donjon …
    ça sera fait pour les prochains infos. Je l’appliquerez à la lettre promis quand je te transmet les prochains infos et nouveautés ça sera avec .
    Au fait Christine ont dit, ma ou mon General quand c’est une Mme.
    Sérieusement Christine , j’ai lu cela sur Europe Israël et c’est pas un hoax.
    Au fait c’est vrai que nos amies anglais veulent l’étiquettage obligatoire de cette merde d’empoisonnement qui est ce hallal ? si oui ! ils ont vraiment raison nos ami(e)s English et à quand la France va faire pareil ? qu’ils ce réveillent non de Dieu ! les Français sont toujours à la traîne !!!
    bonne soirée Christine. Roland L’Alsacien.

    • Mon général, madame le maire, Christine Tasin était professeur … ne succombons pas aux mauvaises sirènes féministes mon cher Roland… la langue française est belle…
      D’ailleurs, en français, la générale c’est la femme du général et le général c’est l’homme ou la femme qui a le grade…

    • Non parce que c’est un hoax, mais merci à vous de nous l’avoir signalée.

  9. CHRISTINE A LIRE ET A FAIRE CIRCULER !
    Voilà la réalité du PSG acheter par le QATAR ces islamistes…
    La conquête du terrorisme wahhabite dans les banlieues français. Par : Y.Mérabet
    D’une façon infondée, les Emirs du Qatar rêvent d’en faire de la France la terre du Royaume d’Allah, avec l’idée que la planète entière se pliera au diktat de l’islam radical. Celui-ci tire son fondement de la terreur légalisée par des « fatwas », en violant souvent les préceptes de l’islam pur et apolitique.
    Il a fallu l’élimination de Jérémy Louis Sydney, un délinquant français, converti à l’islam pour remonter la véritable filière du réseau de recrutement et de reconversion des jeunes français dans la toile d’araignée du terrorisme wahhabite. Engagés dans de véritables bataillons de la Waffen SS, convertis, embrigadés Ils sont enrégimentés pour le djihad en Bosnie, Irak, Afghanistan, Algérie, Libye, Syrie, Mali et Mauritanie, voire même sur le territoire français, avec la complicité bienveillante des gouvernements successifs de la France. Il a fallu voir aussi le royaume du Maroc renouer avec l’islam radical, pour s’apercevoir du danger qu’encoure ce paisible, petit monde de la Méditerranée. Barbes hirsutes et tenus en kamis afghans, ils règnent en maîtres absolus dans les cités dortoirs des villes françaises, transformés non pas en des zones de non-droit mais surtout en petites Émirats à la couleur wahhabite et au gout français. A l’époque de Sarkozy, roi de France, celui-ci avait contribué consciemment à l’éclosion de la nébuleuse terrorise wahhabite au sein de la société française, qui s’est étendue sur tout le territoire communautaire européen touchant même la rive Sud de la Méditerranée (Algérie, Maroc, Tunisie). Le micro-Etat Qatari, allié d’Israël et des Etats-Unis, vecteur de déstabilisation du monde musulman, un leader chip du mouvement islamo-impérialiste, a aussi pour mission de détruire l’économie européenne en investissant massivement dans les secteurs sensibles à caractère socio-économique tout en séduire les « petits français » marginalisé par le pouvoir français. Le Qatar progresse dans tous les secteurs de l’économie française, en achetant tout : immeubles haut de gamme, hôtels prestigieux, art et cinéma, investissements dans la haute couture, droits de télévision de la ligue professionnelle de football, le P.S.G. le wahhabisme et son lot de terreur, Toulouse, Sarcelles, Cannes, Strasbourg, fait des ravages dans les cités à dominante musulmane sans que cela ne suscite aucune inquiétude de la part des autorités publiques françaises ? Alors que tout indique qu’il y a une forte corrélation entre ces investissements et l’activisme propagandiste wahhabite dans les cités. Que peut attendre l’humanité d’une bête du désert qui s’est autoproclamé Emir du Qatar. Le Qatar, un petit morceau de sable substitué au grand désert d’Arabie par la colonisation anglaise ? Que peut-on aussi attendre cet autoproclamé Emir qui n’avait pas hésité à renverser son père et connu pour être le grand «boucher» de Syrie et le plus grand argentier du fondamentalisme musulman ?. Ou est maintenant cette dignité française qui accepte de tendre la main à un gargantuesque Émir, sanguinaire, belliqueux, mégalomaniaque, xénophobe, raciste, et hégémonique ?
    Les Emirs du Qatar rêvent d’une conquête sur l’Europe en particulier, de la même manière que celle vécue des « Maures » qui ont conquit une grande partie de l’Europe orientale de Gibraltar (Djebel el-Tarik) à Poitier cœur de la Gaulle, sous la bannière d’un islam modéré et civilisateur. C’était aussi le même itinéraire emprunté par Annibal et ses éléphants pour surprendre et écraser l’armée romaine dans son bercail, à Rome. Rampant comme un reptile à la recherche d’une proie égarée, le terrorisme wahhabite, avance, d’un pas décisif, jusqu’au bout pour étendre son expansionnisme idéologique sur l’Europe occidentale, jusqu’au bout de la frontière de l’Europe du Bord. Ce vaste espace vivra sous la terreur du terrorisme radical, ceci est le fruit d’une grande stratégie programmée par l’alliance par l’alliance islamo-impérialiste et financée par le renégat de pétroliers arabes ; l’Arabie Saoudite et du Qatar. La manipulation du terrorisme est devenue à nos jours une complémentarité obligatoire de la stratégie militaire. Cette nouvelle donne, peut-être plus efficace que la dissuasion nucléaire, si on sait s’en servir. Rare sont les Etats qui savent profiter de la « stratégie terroriste » pour assurer sa propre paix sociale et son développement économique. Le Qatar n’a pas à mener à une politique d’ingérence dans les affaires publiques ni en France, ni ailleurs chez ses confrères arabes, car cela relève de la de la souveraineté nationale des Etats.
    L’argent Qatarie, un appât factice pour les Français
    Quels sont les liens entre les investissements massifs du Qatar en France et la prolifération du courant wahhabite dans ce pays? Le Qatar progresse aussi dans sa domination économique partout en France en raflant tout qui s’achète, Banques, institutions économiques en voie de faillite , institutions à caractères culturel et scientifique, musées et arts, immeubles haut de gamme, hôtels prestigieux, investissements dans la haute couture, droits de télévision de la ligue professionnelle de football, le P.S.G. le wahhabisme et son lot de terreur, Toulouse, Sarcelles, Cannes, Strasbourg, fait des ravages dans les cités à dominante musulmane sans que cela ne suscite aucune inquiétude de la part des autorités publiques? Alors que tout indique qu’il y a une forte corrélation entre ces investissements et l’activisme propagandiste wahhabite dans les cités.
    De même qu’il y a tout lieu de croire que la charia devrait avoir force de loi dans certains domaines de la vie sociale, familiale et commerciale. Il n’est pas rare d’entendre aujourd’hui des radicaux franco-musulmans comme le groupuscule « Forsane Alizza ». Le groupes des intégristes français « les Cavaliers de la fierté », rejeter publiquement les lois de la République française Ils se sont fait fort de revendiquer publiquement leurs attachements à la «Charia Islamia » qui diverge à la littérature française.
    En tout état de cause, elle ne doit pas être dissociée de l’appétit grandissant du Qatar pour des entreprises stratégiques telles qu’Areva et E.A.D.S. Entreprises européennes par excellence avec des participations de l’Etat français lui-même. Sans oublier Total et LVMH présidé par un proche de l’ex président Sarkozy. Le Qatar lorgne du coin d’œil sur la moitié de la participation de l’Allemand Daimler Benz qui détient 15% des titres du groupe de défense, spécialiste de l’aéronautique et propriétaire d’Airbus. Il n’en demeure pas moins que sa participation dans le capital du Groupe Lagardère, 100% média, vient de passer à 12%. Or, le groupe éponyme est actionnaire de référence d’E.A.D.S. dont il détient 7,5% du capital. Les prises de participation du Qatar dans les fleurons du capitalisme français ne doivent en aucune manière être perçues comme étant des simples investissements, des placements d’un bon père de famille qui s’inquiète de l’après-pétrole. De même que son rachat du club de football le P.S.G., dont le premier supporter est l’ex président français Nicolas Sarkozy, et l’acquisition des droits de télévision du championnat de France de Football. Il se positionne comme un acteur incontournable du capitalisme et du football français.
    Conclusion
    Le Qatar, tisse sa toile d’araignée dans les secteurs-clés de la société française afin de pouvoir peser de tout son poids financier et médiatique sur les orientations politiques de la France et notamment dans le cadre du processus de l’islamisation rampante de la société française qui devient de plus en plus perceptible dans les cités-dortoirs franciliennes comme ailleurs. Le Qatar, habile et fin stratège se positionne lentement, mais sûrement sur l’échiquier financier partout ; en France, en Algérie, en Tunisie et au Maroc.
    Journaliste indépendant

    • Merci Roland mais pense, quand tu cites, à mettre tes sources, et notamment le lien. Tu auras remarque que nous le faisons tous dans les articles comme dans les commentaires

  10. Monument au « Provençal Inconnu » ou plutôt aux « Provençaux inconnus »… Génial ! Avec épitaphe à la mémoire de toutes les victimes enlevées par les barbaresques des côtes d’Afrique du Nord. A proposer au nouveau maire de Fréjus avec referendum auprès de ses administrés…. Chiche !

    • attention le nouveau maire de Fréjus quoique FN n’est pas sur nos positions, je crois même qu’il est plutôt du côté Soral… en tout cas il l’était et il faut voir malgré ses déclarations…  » il fait également un passage à Égalité et Réconciliation, le mouvement fondé et présidé par Alain Soral5, qu’il invite d’ailleurs à le soutenir lors des élections cantonales de 2008 à Fréjus et à y tenir une conférence. En 2014, il indique à ce sujet : « Je n’ai strictement aucun rapport avec [Alain Soral] depuis qu’il a quitté le FN. J’étais proche de lui parce qu’il était membre du Front national. Mon unique corpus est celui du parti  » (wikipedia)

  11. oui, élevons une stéle en mémoire des blancs traités en esclaves ou mangés par les cannibales !!!
    peut être que si nous nous réunissions en assoc de blancs pour poursuivre la traitre des êtres humains blancs européens kidnappés lors des razzias des barbaresques avant 1830 durant plusieurs siécles…
    tous ces beaux parleurs, les siffleurs de la repentance se tairaient ils si nous exigions des dommages-intérêts de ces peuples si enclin encore aujourd’hui à tirer profit des occidentaux qui finissent toujours par s’en sortir….Alors que les dirigeants africains bien que formés en occident dans les grandes écoles perdurent dans la maltraitance de leur peuple, que le cannibalisme existe toujours , qui en parle ??
    ces dictateurs africains sont soutenus par nos traitres de politicards de la gauche caviar à la droite couchée !!!
    envoyons les tin,tobira, pau-langevin et C° en mission dans la zone d’où sont issus leurs ascendants, la généalogie en FRANCE a ouvert les archives depuis quelques années ,ils connaissent aujourd’hui les lieux et roitelets africains qui les ont vendu aux blancs, ces mendiants instruits bichonnés pourront prêcher la bonne parole :
     » il ne faut pas faire d’esclaves, ni manger l’homme ce n’est pas bien !!!
    a oui, j’oubliais ,pour les tobira ,tin et C°, leurs aieux ne sont pas blancs , donc pas d’argent possible !!!
    les français qui ont vécu en Afrique savent que la corruption est pratiquée à tous les niveaux. Que l’esclavage ,l’infibulation, l’excision ,des rituels ethniques plus meurtriers….se pratiquent toujours en 2014 entendez vous ces pleurnicheurs le dénoncer ??

  12. hi
    excelent , … cela permettra de remettre les pendu a l’heure
    et de designer qui est le veritable esclavagiste et genocidaire
    car une des difference entre l’esclavage occidentale
    et celiu des barbaresque
    c’est que les esclave barbarresques ont etaient eleminer demographiquement.car ont a fait en sorte ciemment qu’ils ne piussent ce reprodiure et donc qu’ils disparaissent physiquement
    il n ‘ y a pas de descendant esclaves en terres islamiques
    car ils ont etaient eliminer sciemment
    ce qui fait que cette esclavage a etait englober avec un genocide de ces esclaves barbarresques noirs et blanc
    ont doit aussi exiger que cette histoire soit conter a l’education nationale
    by
    Le génocide voilé, par Tidiane N »Diaye, enquête historique sur la traite musulmane
    http://pointdebasculecanada.ca/le-genocide-voile-par-tidiane-ndiaye-enquete-historique-sur-la-traite-musulmane/
    Tidiane N’Diaye – Le Génocide Voilé ou La Traite Négrière Arabo-Musulmane.
    http://www.youtube.com/watch?v=FhJH4O5lISk

    • Excellentissime ! je confisque pour publication demain !

      • A vos ordre votre Altesse.
        Au fait de publication, tu avais reçu mon courriel sur Jean-Vincent Placé qui prône de censurer le Web ?

        • oui chef je l’ai vu rapidos sur mon téléphone mais pas encore regardé/géré mes courriels ce matin ! Je vais bien sûr en faire quelque chose ! Merci à toi

          • Non, merci à toi, c’est toi qui fait tourner le truc. Moi j’ai juste posé la question car tu m’avais dit avoir des problèmes de messagerie, c’est tout.

1 Rétrolien / Ping

  1. Quand notre Sandrine insulte nos djeunes descendants des Barbaresques ! Par Philippe le Routier | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.