«Entre la mondialisation et la législation de l'Union européenne, les politiciens français n'ont plus vraiment de pouvoir ».

sortir-europeC’est le Washington post qui le dit, à propos d’Alstom.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/30/alstom-qui-a-peur-du-grand-mechant-loup-americain_4409708_3234.html 

Et ils s’en réjouissent, ravis de nous croire ligotés par les traités et la mondialisation… ignorant qu’en bons Gaulois nous avons encore et toujours la capacité de résister et de changer les choses.   

Le Monde relaie également les analyses du New York Times se gaussant de nos traditions « En exigeant que les intérêts nationaux l’emportent sur les intérêts des actionnaires, le gouvernement entretient une tradition de dirigisme, une approche interventionniste qui a historiquement marqué la pensée économique française ».

Cette phrase, finalement, montre le gouffre qui nous sépare de l’ultra-libéralisme américain. Et oui, nous sommes républicains, n’en déplaise à la presse et aux politiques américains ou français, nous préférons la res publica, l’intérêt général à celui de quelques individus. Qui pourrait nous jeter la première pierre ?

Par contre, prétendre que nos dirigeants actuels pratiqueraient eux aussi cette préférence c’est être aveugle ou  bien vouloir les aider à passer pour ce qu’ils ne sont pas. ..    

Christine Tasin

 121 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Bonjour,
    Quand leurs intérêts industriels sont en jeu , les USA savent bien que le libre-échangisme n’est pour eux … qu’un article d’exportation …
    A preuve les 50 milliards que l’Etat fédéral US a mis sur la table pour sauver l’industrie de la bagnole US …
    Chose impossible chez nous , U »E » oblige !

  2. Tout est décider à Bruxelles depuis des dizaines d’années, pas étonnant que les peuples européens finissent par se réveiller.

  3. Arrête de hurler Christine je t’entends juste que chez moi ! pour rire ,mais tu a raison parce que voici ce qui ce passe actuellement avec les nouveaux arrivage d’immigrés grâce au PS ,tu savait qu’en Italie il y a déjà eut plusieurs mort du virus Ebola a Pise exactement ! et cela est très dangereux pour la France vu que les Africains fuyant ce virus de peur et qu’il y a aucun antidode où vaccin et en Italie vont aller les touristes Européens cet été et en plus toute les chances pour la France retourne en Afrique du nord vont ce transmettre ce grave virus et vont l’importer en France en revenant de vacance de leurs Bled de l’algérie,la tunisie et le maroc.Question : Que font les protections sanitaires en France?que font les responsables en haut lieu pour fermer nos frontières en France?
    que font les politiques de ce pays pour proteger la population en France ?
    Roland L’Alsacien…

  4. Le New York Times, quelle surprise ! Bon j’ironise parce que nid de vipères gauchiasses ça aussi, alors contraire aurait été plus qu’étonnant. Au lieu de mettre leur nez puant eux aussi dans nos affaires, qu’ils regardent donc l’état de leur baraque parce que franchement, z’ont sacré souci à se faire eux aussi.
    Je reviens sur ton titre Christine car tu as plus que raison, et le seul semblant de pouvoir qu’il leur reste sont les élections et sur ce sujet, ça je l’attendais et ça n’a pas loupé : le Traître en Chef va recommencer de plus belle. Je te laisse d’abord deviner de quoi il a bavé sur BFM TV/RMC :
    « Je n’ai pas voulu introduire ce texte avant les élections municipales, parce qu’on nous en aurait fait le reproche. Ce texte sera de nouveau proposé après les scrutins pour que, dans la préparation (des élections) qui viendront dans six ans, il puisse y avoir cette réforme »
    Ben oui, ce put1 de « droit » de vote des remplacistes, car à part ceux de la fausse Gauche et leur racailles en tout genre, cette autre racaille qu’on connaît et les abrutis d’endormis et le reste pioché par ci par là, qui voterai encore longtemps pour ces pourris ?
    Je sais que je me répète là mais j’ai encore envie de vomir, mais surtout aussi de hurler et casser… quelque chose.
    Source : http://www.lepoint.fr/societe/droit-de-vote-des-etrangers-le-texte-sera-de-nouveau-propose-promet-hollande-06-05-2014-1819420_23.php

    • moi aussi j’ai envie de hurler, Alain, merci de l’info j’avais zappé ça !!!!!

      • Ah, je vois que toi t’as réussi toi à hurler en en faisant un article. Excellent et merci à toi !

Les commentaires sont fermés.