‘De quel droit, moi, sélectionneur, j’imposerais à l’Equipe de France de chanter la Marseillaise ? »


didier-deschampsTels sont les propos de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France. A écouter, notamment à partir de la minute 16

Liberté absolue pour ses joueurs de chanter ou pas la Marseillaise (au motif qu’il y a toujours eu des joueurs qui ne l’ont pas fait et qu’il y en aurait même dans d’autres pays, ça c’est de l’argumentation…), liberté absolue de manger  sans porc et halal selon leurs choix…

Paradoxalement le quidam  ajoute ces paroles :

« On peut pas être à 5 minutes d’un match où on va représenter notre pays comme si on était en balade au bord de la mer. On doit être préparé à un combat, à des exigences. Quand on porte ce maillot-là on a le devoir de donner, d’être dans l’implication et la détermination ».

On ne le lui fait pas dire…  

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “‘De quel droit, moi, sélectionneur, j’imposerais à l’Equipe de France de chanter la Marseillaise ? »

  1. Avatarpugnacite

    Ce pauvre lobotomisé de D D n’est assurément pas en aptitude(« notion de consentement dit éclairé)de conceptualiser et de prendre des décisions fondées au nom de la France( ou bien nous serions tombés bien bas ,dans le domaine des ouis ouis,lobotomisés!).
    Aussi,il convient de ne pas tenir compte des commentairesidiots qu’il peut faire à intervalles réguliers.

  2. Avatarle français provençal

    ce que dédé oublie de préciser, c’est que au sein des autres sélections en Europe, ceux qui ne chantent pas ont très souvent les mêmes caractéristiques que ceux qui ne chantent pas en équipe de France.

  3. AvatarFrançoise

    Il n’ a absolument pas intérêt a dire quoi que ce soit quand son club appartient au qatar et financé par eux, il n’a aucunes marges de manœuvre pour porter des critiques au sujet de ses joueurs, en plus il n’a que zizou a la bouche il est complètement aveuglé par la bienpensance et le politiquement correct, alors pour quelles raisons dirait-il autre choses ? en résumé, il a le cerveau complètement lobotomisé par ses maitres et tout leurs frics.

  4. AlainAlain

    Zut je l’avais loupé ce fil. Moi à ce type je lui demande de quel droit il « sélectionne » -et donc impose à ceux qui suivent- des Francophobes dans l’équipe DE FRANCE ? Y’en a pas assez de ça qu’il doit lui aussi en rajouter ?

    Qu’il aille donc sélectionner pour une équipe d’apatrides alors, mais surtout ailleurs, et qu’il soit remplacé par quelqu’un qui n’aura froid aux yeux pour remettre toutes ces divas friquées au pas !

Comments are closed.