Cantines scolaires et retour du porc dans les villes FN : bravo Marine Le Pen

Publié le 4 avril 2014 - par - 60 commentaires

RR autocollant porcQuel bonheur ! Quel soulagement ! Nous étions des millions à l’espérer, Marine Le Pen l’a fait.

Dorénavant, il n’y aura plus de repas de substitution au porc dans les cantines des villes tenues par le FN.

http://www.bfmtv.com/politique/marine-pen-sattaque-aux-menus-substitution-porc-cantines-748039.html

Marine Le Pen a mille fois raison : le principe de laïcité interdit la prise en compte de particularités, de singularités, d’obligations ou d’interdits religieux là où il y a service public.

Bien entendu les journalistes évoquent un interdit qui concernerait et juifs et musulmans, ce qui est de l’hypocrisie la plus complète, puisque jamais, JAMAIS, les juifs ne se sont permis de demander, avant que les musulmans ne s’y collent, des repas de substitution et de faire la chasse au porc comme c’est le cas dans toutes les zones islamisées de notre beau pays.

Le seul problème, en France, est l’islam et rien que l’islam. Et que l’on puisse, dans nos cantines françaises, dès 3 ans, séparer les « sans porc » des « avec porc  » est d’une violence inouïe pour tous nos enfants, musulmans ou pas.

L’islam, comme le répète à satiété notre ami Pascal Hilout, est séparatiste quand la République réunit et ne considère que des citoyens.

Bien entendu, les bobos, les associations droidel’hommistes, les ennemis de la laïcité vont hurler, crier au loup et à la bête immonde.

Nous nous en fichons. Ceux qui ne veulent pas des menus des cantines n’ont qu’à se débrouiller pour faire manger leurs enfants chez eux ou payer une nourrice musulmane qui les fera déjeuner chez elle.  Il n’appartient pas à la collectivité de payer pour des caprices hérités de la nuit des temps et il lui appartient encore moins de mettre la zizanie, à savoir la différence, entre de jeunes enfants. Comment tolérer qu’en maternelle, on enseigne à des mômes de quatre ans que, non seulement on ne doit pas donner  la main aux filles mais qu’on doit aussi mépriser celui qui mange du porc ?

Bravo à Marine le Pen, ça commence très fort. Gageons que nombre de parents vont regretter de ne pas habiter une ville tenue par le FN. Gageons aussi que l’interdiction des repas de substitution ne sera que le premier acte d’une longue série de décisions qui rendront aux Français leur ville, leurs traditions et leur sécurité.

Christine Tasin

Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email

60 réponses à “Cantines scolaires et retour du porc dans les villes FN : bravo Marine Le Pen”

  1. Alain Alain dit :

    Que du bon sens et il était temps !!! Effectivement bravo Marine et top chrono pour la taupe du Maroc de hurler « Je l’avais dit que le FN voulait forcer le porc sur nous » et bla bla bla toutes ces conneries à elle aussi.

    Qu’elle hurle, ainsi que tous les autres, plus que temps que NOS traditions soient non seulement respectées mais ré-instaurées. Fini de se coucher ou céder aux pressions de ceux même pas chez nous il y quelques décennies.

    Message clair doit être envoyé une fois pour toute : maîtres chez nous car nous sommes chez nous et jamais chez vous. De quoi faire hurler les hyènes mais m’en contrefout car la vérité et aucune repentance, JAMAIS !

    • Avatar Jallade dit :

      De toute façon, le coran permet de ne pas manger halal si le musulman se trouve en cas de nécessité, même en pays islamique. Exemple, sourate 5 verset 3, après l’indication des interdits alimentaires, on lit ceci : « Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux. »
      A fortiori, en pays non islamique, l’adepte du coran doit enfin comprendre que manger du porc si nécessaire ne lui fait pas encourir les foudres d’Allah.
      En Europe on mange -entre autres- du cochon, point barre.

      Se souvenir aussi de ce fameux principe islamique : « La nécessité rend licite ce qui est illicite », ce qui rend les interdits islamiques, en matière alimentaire ou autre, plutôt élastiques et contournables ; voir aussi cet autre principe islamique : « Ce qui est nécessaire devient obligatoire ».

      De toute façon, il faut qu’ils arrêtent de nous emmerder avec ces soi-disant interdictions / obligations de ceci ou de cela, qui ne nous concernent pas, dont on n’a rien à foutre. Un jour la réaction risque d’être générale, violente, une fois pour toutes. Remake de « la valise ou le cercueil », en sens inverse.

    • Avatar kate dit :

      bravo, notre république est laïque et personne n’a le droit d’imposer sa religion : halte à l’impérialisme islamiste, car il y a des musulmans qui pratiquent leur foi sans l’imposer aux autres, mais combien de temps celà durera ? N’est-ce pas à eux de combattre le fascisme islamiste, s’ils sont vraiment sincères ? Avec le gouvernement soc, on est mal barrés !!!

  2. Avatar pirlouit dit :

    excellent.de plus la filiére porcine va retrouver un marché.

  3. Avatar Pivoine dit :

    « Ceux qui ne veulent pas des menus des cantines n’ont qu’à se débrouiller pour faire manger leurs enfants chez eux ou payer une nourrice musulmane qui les fera déjeuner chez elle. »
    Je dirais même plus : qu’ils s’en retournent dans leur pays d’origine !

  4. Avatar Steve dit :

    Enfin une bonne nouvelle ! !

  5. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    Oui c’est une bonne nouvelle.
    Pourtant ça arrive à me faire de la peine…
    C’est vrai quoi, réfléchissez mes Amis, on en arrive à se réjouir d’un truc PARFAITEMENT NATUREL ET LOGIQUE ! Ça démontre tout de même à quel niveau nous étions tombés !

    Me demande si dans le futur, nos descendants feront des reportages genre « apocalypse post mai 68, début de 40 ans de déchéance »

    C’est simple les « soixantehuitards » je ne les supportent pas.
    Les retraités actuels ayant des méga retraites grâces aux trente glorieuses ne passent pas tellement mieux.

    Mon PREMIER vote à 18 ans c’était FN !
    Pourtant je n’ai jamais aimé Jean-Marie le Pen, je pressentais simplement qu’il avait raison sur pas mal de choses (je parle immigration, pas de ses provocations stupides)

    Même toi Christine, tu es de gauche, et récemment tu as admis avoir manifesté contre le FN en 2002, ça montre bien à quel point vous étiez dans l’utopie finalement. (comme bien des gens très instruits, c’est assez paradoxale)

    Nous, dans nos campagnes, déjà gamins, moins de 10 ans, on avait « compris » (guillemets car c’était plutôt de l’instinct) que l’immigration devait être limitée et contrôlée.

    Les gens vivant dans les grandes villes,
    -Paris
    -Strasbourg
    -Marseille
    -Lille (etc) ne se sont rendus compte de RIEN jusqu’à une période récente, le grand nombre d’habitants semble avoir voilé (sans jeu de mots) la réalité de l’immigration (surtout musulmane)

    Nous, dans nos villages, on était pas plus intelligents c’est un fait, mais 20 musulmans dans un village de 500 âmes on a vite vu que ça marcherait jamais…

    P***** qu’on a tenté de hurler STOP vers les maires des grandes villes…
    …Mais, culs terreux que nous étions…
    …Personne n’a écouté !

    Me rappelle les ado des grands collèges de Strasbourg, ils avaient TOUS la main jaune « touche pas à mon pote » accrochée à leur veste.
    Nous dans notre collège regroupant cinq villages, la distribution des mains jaune à fini avec lesdites mains jaunes jetées (encore dans leurs cartons) dans le canal qui coulait pas loin ! $O$-« racisme » (que nous appelions DÉJÀ « $O$ bronzés » n’est JAMAIS revenu !

    Mais bon, les choses semblent s’améliorer, donc ne boudons pas notre plaisir finalement.
    Espérons juste que ces mairies fassent des émules.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      vois-tu, ami, je suis toujours de gauche, fondamentalement, pour la laïcité, pour l »abolition des privilèges, pour l’égalité, pour l’homme mis au centre et non le profit et si c’était à refaire je marcherais encore en 2002 contre JM la Pen, qui, avec son goput des provocations, a aidé Mitterrand à la diabolisation, le même JMLe Pen qui ne voyait pas de problème avec le voile et était plutôt proche des Iraniens et donc de l’islam… Le FN a changé avec Marine Le Pen et c’est heureux, je pense qu’il ne se serait rien passé si le père ou Gollnish étaient restés aux manettes.

      • Avatar Alain Vignes dit :

        Philippe, je suis d’accord avec toi, du haut de mes 65 ans je suis fondamentalement de gauche (si tant est que cela signifie quelquechose maintenant) c’est à dire contre l’hyperlibéralisme , mais je me rends compte qu’on ne pourra rien faire contre cette secte fasciste qu’est l’islam, le contraire d’une religion d’amour comme le christianisme, et somme toute avec des principes de base très égalistaristes. Pourquoi ne pas faire comme l’Angola qui a déclaré l’islam comme secte et interdit les mosquées sur son territoire, ce que fait l’Arabie Saoudite avec les églises…ne soyons pas stupides: appliquons la réciprocité et fermement

    • Avatar Brujam dit :

      Bonjour Philippe,
      Habituellement je suis toujours assez (voire totalement) d’accord avec toi dans tes propos): mais lorsque tu viens attaquer les retraités, je pense que tu te trompes de cible (au moins pour certains). Je pense, et j’espère, que nous pourrons nous rencontrer un jour et alors je t’expliquerai comment je suis arrivé à obtenir non pas une méga retraite mais une retraite qui, il est vrai, peut paraitre confortable vu les niveaux de salaires actuels. Je regrette que tu fasses de tels amalgames mais je ne m’en formalise pas car mon niveau de colère envers les politiques de tous bords qui nous ont gouverné jusqu’à présent est aussi élevé que le tien et n’oublies pas que les vrais responsables sont bien ces politiques là! Au plaisir de te rencontrer, ce dont je ne doute pas car nous avons un trait d’union qui est RR.

      • Avatar Philippe le routier & Co dit :

        J’ai manqué de précisions, navré.
        Ma « cible » ce sont les anciens, qui a deux cumulent des 3 à 4000€ de retraites et qu’on entend pleurer dans les JT’s car ils attendaient ENCORE une revalorisation (comme chaque année) dont EUX n’ont pourtant nul besoin.
        Où ceux qui te sortent l’argument « si on veux travailler on peux » (leur faudrait une sacrée mise à jour à ceux là)

        C’est du vécu, du constaté de visio.
        -Le retraité modeste tend à basculer à droite.
        -Ceux qui ont juste eu la chance de vivre le pleine emploi reste indécrottablement à l’extrême gauche, ils sont pro immigration (tant que la mairie ne construit PAS de logements sociaux trop près) c’est EUX que je ne supporte pas.

        Mon père était routier, et à côté il travaillait encore au noir…
        Défaut du métier de routier c’est que le salaire n’est (n’était plutôt) intéressant qu’avec les heures sup, les heures de nuit…
        …Toutes choses non prises en compte pour la retraite. Il a donc une retraite vraiment faible (la mère de ma femme est dans le même cas)

        Et NOUS, ma génération, on ne paye PAS QUE les retraites, perso je paye aussi pour que ma belle-mère ou Mon père puisse rester chez eux, et pour les soins (sans AME, ils sont pas immigrés !)

        Les vieux de mon village crèvent de froid en hiver dans des maisons qui menacent ruine. Remplir la citerne de fioul ils n’y arrivent plus…

        Bref, Mon seul désir serait que ceux que je nomme « méga retraités » aient au moins la décence d’arrêter de se plaindre et de faire des dons aux associations remplacistes.
        Qu’ils soient juste un peu patriotes, moins donneurs de leçons…
        …Juste ça !

        • Avatar jarczyk dit :

          Nous connaissons tous de ces retraités vivant confortablement et qui veulent « toujours plus » ! Combien de réalités différentes derrière ce terme générique de retraités ! Sans compter ceux (et celles) qui, bien qu’ayant des retraites moins confortables, disons autour de 1600 euros par mois, bénéficient, parce qu’ils étaient à la SNCF ou RATP ou autres…d’avantages scandaleux, qui leur permettent de partir à Djerba ou à Marrakech…ou Thaïlande…sans que cela grève leur budget !!!
          Et pendant ce temps là , d’autres se crèvent le c…à travailler pour nourrir la Nation et entretenir nos paysages avec tout juste un smic pour vivre et payer leurs dettes d’emprunts…Ces « culs terreux »…qui en parle vraiment…? Il y a bien des retraités répugnants…J’ai longtemps vécu à la campagne, dans le 24 ou le 47…et maintenant que je suis sur le 92…j’ai parfois envie de les baffer !

  6. Avatar arthur dit :

    Quelle honte de lire cela. Sans faire de polemique, parlons de maniere calme: ne peut-on pas être français et musulman ? (cf.commentaire sur le retour dans le pays d origine)
    De plus, vous qui n’etes pas à l’école, le porc est encore très présent et c’est tant mieux. Les musulmans ne prennent que les légumes et tout va bien, personne ne se plaint.
    Arrêtez de tout mettre dans un même
    sac et cette approche agressive.
    Ps: je suis au lycee, catholique, dans un etablissement privè catholique

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Arthur où est donc votre problème ? Si comme vous le prétendez les musulmans ne prenaient que les légumes il n’y aurait pas de repas de substitution…. On peut être né musulman et français si on considère que la loi française est supérieure au coran, si on considère que la loi coranique doit passer avant la loi française on ne peut pas être français et il vaut mieux aller vivre dans un pays musulman

  7. Jack Jack dit :

    Virer le halal, annuler les horaires de piscines pour les voilées, puis arrêter les aides financières pour construire des mosquées, et tellement d’autres choses… MLP a du pain sur la planche et les villes FN vont faire regretter à bien des Français de ne pas avoir voté Rassemblement Bleu Marine. ENFIN, le bout du tunnel, au moins pour quelques villes !

  8. Avatar cultureetsavoir dit :

    Je cite « maîtres chez nous car nous sommes chez nous et jamais chez vous »: la religion n’est pas un pays!! Donc les musulmans français sont chez eux en France que cela vous plaise ou non 😉

    • Alain Alain dit :

      Culture et savoir (c’est de l’humour ?), ces soi-disant Français qui n’ont de Français que le bout de papier car ne se comportant en tant que tels, (et telles) mais blédards obscurantistes chialeuses, ne revendiquant nationalité que quand ça les arrangent avec leurs revendications merdiques, vous pouvez vous les garder tout comme vos imbécillités et mieux, les prendre en charge car cas-le-bol de les entretenir à ne rien foutre à part le bordel et tout te tintouin.

    • Avatar dedens dit :

      salut cultureetsavoir
      je me fou totalement de savoir si mes voisins sont musulman,juif,chrétiens…
      se qui me gène c’est que ma liberté et mon pays laïque sois bafouer au nom de toutes ses religions gouverner par des gourous appeler pape,rabbi ou imam
      j’aime tout le monde sans distinction de race et de couleurs tant que ma liberté d’athée est assurer
      se qui me géne c’est de vous tous ses signe religieux porter sous mon nez
      les chretien c’est uune croix,les juif l’étoile (mais ca peu se cacher)
      mes les musulman c’est la total:
      – burka caca
      – niqab caca
      – barbu caca
      – polygamie caca
      et il faut être honnête les 80% des habitants des citées ou habitent les racailles et délinquant de toutes sortes ne sont ni chrétien ni juif
      80% des habitants de nos prison ni sont ni chrétien ni juif
      arrétons de nous voilé la face

  9. Avatar Arthur dit :

    Eh bien voilà, nous trouvons un terrain d’entente !
    Pour parler de ce type de sujet, il faut côtoyer l’école de près. Je le vois chaque jour, les élèves de confession musulmane ne se sont jamais plaint du fait de ne pas pouvoir manger de viande. S’il est vrai que des minorités exercent une certaine pression pour des repas halal, il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même sac. C’est, au fond, ce qui me gêne quand je lis les commentaires de certains d’entre vous. De plus, nous avons quasiment toujours le choix entre viande, poisson. Ainsi, il n’y a absolument aucune séparation entre ceux qui mangent du porc, et ceux qui n’en mangent pas: ce serait absurde et grotesque. (cf. »Et que l’on puisse, dans nos cantines françaises, dès 3 ans, séparer les « sans porc » des « avec porc » est d’une violence inouïe pour tous nos enfants, musulmans ou pas. »)
    Ces mêmes élèves musulmans dont je parle, l’un deux est brillant au lycée (de nombreux prix…), il aime profondément la France (au point d’être engagé politiquement et civiquement) et est parfaitement intégré: au contraire, c’est lui qui aide les autres à s’intégrer.
    Il y a des dangers communautaristes dans notre pays, et c’est cela qu’il faut combattre, et non les musulmans respectueux de leur pays: je vous prie de faire cette différence dans vos commentaires/articles.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Vous ne côtoyez pas l »école deprès, au contraire de nombre d »entre nous qui y passons notre vie, à différents endroits de la France. Vous prenez une expérience particulière avec un camarade musulman pour une généralité. Lisez donc toutes les revendications sans porc, halal etc sur notre site, lancez les mots clé « porc », cantine etc dans « recherchez sous notre bandeau après vous aurez une vue plus exacte de ce qui se passe.

    • Avatar Philippe le routier & Co dit :

      Arthur, vous devriez tenter de quitter le cocon lycée privé catholique et poursuivre dans le public…
      …Dans un quartier « sensible » ou VOUS serez dans la minorité. Alors vous commencerez à vous faire une idée de ce qu’est un musulman, de ce qu’est la oumma (la « nation » islamique)

      Je suis un ex Légionnaire.
      Plus jeune j’ai cru MOI AUSSI que l’islam pouvait être JUSTE UNE RELIGION, mais, l’expérience est venue, puis la connaissance car il faut étudier avant de décréter qui est AMI où ENNEMI !
      Lisez le coran, la sunna, les hadiths, il y a des traductions VALIDÉES par la grande mosquée de Paris, et je vous garanti que VOTRE condamnation à mort y est inscrite ! Et cela depuis 1400 ans !
      Juste parce que vous n’êtes PAS musulman.

      Quand à l’engagement civique et politique de votre ami (qui est peut-être sincère) ça ne prouve rien, notre « gouvernement » est aussi engagé en politique…
      …Ça ne l’empêche pas de haïr ce qu’est la France ! (il le prouve chaque jour)

      Retenez bien la notion de oumma…
      …Puis, demandez à votre ami ce qui est le plus important à ses yeux (faites le devant d’autres musulmans) la oumma ou la France ? Et observez sa réaction ! Observez aussi les témoins musulmans ! Vous verrez.

      L’islam veux dominer le monde (sans être capable de se dominer lui même. Voir l’état des pays musulmans)
      L’islam, contrairement aux autres religions, prévoit l’éradication de ceux qui ne sont pas musulmans.

      Vous êtes libre de choisir.
      Je suis toujours apte à éliminer celui ou ceux qui tenteront de faire de ma femme et de mes filles des choses sans aucun droit.

      Mais bordel votre avis me fait mal !
      J’ai combattu pour que l’islam recule, car voyez vous, nos dirigeants successifs, « etrangement » ont souvent voulu combattre l’islam sur SON sol (alors qu’ils le favorisent ici, allez comprendre.)
      Ce que VOUS avez vu aux infos, JE l’ai vécu !
      -Les enfants soldats.
      -Les enfants bombes humaines.
      -Les bus qui explosent.
      -Le corps du frère d’arme qu’on retrouve mutilé.
      -Les apostats musulmans se faisant lapider à mort.
      -Les femmes, épousées à 10 ans, repudiées à 25 et réduite à RIEN (car en islam la femme n’est RIEN)
      -Les homos pendus à des grues.
      Mes souvenirs (et mes séquelles) vous feraient vomir.

      Les hommes naissent libre et égaux n’est ce pas ?
      PAS DANS L’ISLAM !

      Si l’islam est la religion de paix qu’on nous présente…
      …Pourquoi faisait il parti de 100% des conflits ou j’ai été impliqué ?
      Pourquoi à 99% la fitna (divergence) entre sunnites et chiites était directement cause de ces conflits ?

      Vous êtes jeune.
      Désolé mais vous n’avez pas connu la France d’avant !
      Oh ce n’était pas parfait. Mais c’était beaucoup plus égalitaire croyez moi (un pays raciste aurait-il été si attractif ?)

      Pensez vous par vous même Arthur ?
      Ou répétez vous juste le mantra politiquement correct ?

      Donnez vous quelques mois de réinformation.
      Lisez les ouvrages que je vous recommande plus haut.

      Et je doute qu’en 2017 vous votiez UMPS (Une Mosquée Par Semaine)

      Profitez de votre jeunesse pour apprendre, qu’importe le domaine tant qu’il vous plaît et vous permette de vivre plus tard.

      Moi à votre âge j’étais déjà militaire, c’était mon rêve de gosse, je voulais éliminer les méchants pour protéger les gentils, et rien à foutre de la couleur ou de la religion.

      Croyez moi, c’est d’avoir côtoyé l’islam sur son sol qui m’a rendu islamophobe, je ne suis pas raciste, je pense au contraire qu’il n’y a qu’une race humaine, les différences de couleurs ne sont que des adaptations à des milieux variés, mais les métis montrent bien l’unicité de la race humaine.

      Mais il y a des systèmes mauvais !
      Et l’islam en fait parti !

      Catholiques ou Protestants nous avons des massacres dans nos mémoires, des tâches.
      Mais chez nous c’est du passé !
      C’est le présent en Islam !

      Moi, et beaucoup ici, ne souhaitons que du bonheur à votre ami musulman.
      Mais islam signifie « soumission »…
      …Comment trouver le bonheur dans la soumission ?

      Bonne chance dans vos études, à vous et à votre ami musulman (sincèrement)

      Mais ne vous contentez PAS des cours.
      Posez vous VOS questions…
      …Vous devriez trouver les réponses.

      • Avatar Arthur dit :

        Tout d’abord, je souhaite que l’on parle calmement car la violence verbale n’a rien de bon. De fait, je veux répondre point par point, sans entrer dans la polémique avec vous. Le débat est constructif, n’est-ce pas ?
        – Pour tout bien comprendre, il faut toujours prendre le contexte, en gardant à l’esprit le message principal. Ainsi, les passages violents sont là pour relater les faits, mais pas pour encourager les gens à faire de la violence. Avez donc vous lu la Bible ? (ex: « Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, ENFANTS et NOURRISSONS, BŒUFS et BREBIS, CHAMEAUX et ÂNES. » 1 Samuel 15:3 ) Je ne conteste pas le fait qu’il y ait des passages d’une très grande violence dans le Coran, mais il en est de même pour la Bible, par exemple !
        – Ce que vous dites sur mon ami est d’une horreur absolue. Comment juger quelqu’un que l’on ne connait pas ? De plus, il n’est pas engagé à gauche, et mettre en cause le fait qu’il aime son pays est indigne d’une personne adulte. Déjà, avant d’être musulman, il est FRANÇAIS, et vous avant d’être de n’importe quelle religion, vous êtes FRANÇAIS, comme moi, et comme n’importe qui. Arrêtez de semer la division là où elle ne s’impose pas.
        – Le Coran comme la Bible, imposent à leurs fidèles de respecter le non-musulman et le non-chrétien. Malheureusement, il y a des DÉRIVES.
        – Je vis dans une ville très catholique, où tout le patrimoine est lié à cette religion. La France a des racines chrétiennes, tout le monde le sait, et dans ma ville, tous les musulmans la respectent, il y a une mosquée, en dehors du centre-ville, tout le monde est heureux. Le Maire est de droite, et à ses réunions publiques, juifs, chrétiens, musulmans étaient ensemble, bref….des citoyens français !
        – Merci pour vos encouragements, mais soyez un peu plus tolérants. Je combats avec vous le fanatisme, le terrorisme, mais ayez au moins le courage et l’honnêteté de reconnaitre que certains musulmans (et c’est la majorité) sont exemplaires, sont parfaitement intégrés, sont fiers d’être Français.

        • Avatar Christine Tasin dit :

          Il est clair que vous êtes là pour faire de la takkya et que vous ne connaissez rien au coran (ou bien que vous ne le connaissez que trop et essayez de faire de l’enfumage). votre exemple de la Bible ne vaut pas parce que l’Ancien testament est « lhistoire du peuple juif et le mythe des origines  » et non Le livre de référence disant ce qu’il faut faire ou ne pas faire, ce qu’est le coran. Or le coran prescrit d’appliquer la loi d’Allah et les versets violents et il est interdit de supprimer ces versets, c’est au nom de ces versets que l’on torture et assassine partout dans le monde. Enfin le coran impose d’être musulman avant d’être français. si votre ami se considère comme français avant d’être musulman il n’est plus musulman j’en suis heureuse pour lui. Quant à vous soit vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et vous pouvez retourner vous coucher, vous n’y arriverez pas sur ce site où tout le monde est averti soit vous ne connaissez ni le coran ni l’islam, vous avez des milliers d’heures de lecture sur notre site pour devenir moins bête. Bonne lecture !

        • Avatar Philippe le routier & Co dit :

          Autant pour moi jeune homme !
          Je pensais m’adresser à un gars intelligent, mais il est évident que vous ne faites que répéter le mantra politiquement correct.

          Un catho qui ne respecte pas les passages violents de la bible ne sera pas tué par ses coreligionnaires.

          Vous voudriez débattre ?
          Et bien commencez à penser par vous même, car franchement en connaissance de l’islam comme système religieux ET politique, il vous reste beaucoup à apprendre.

          PS, pardon d’avoir combattu en terre d’islam. Je suis navré d’avoir empêché votre accession au statu de dhimmi auquel vous semblez tant rêver !

        • Avatar Philippe le routier & Co dit :

          « Ainsi, les passages violents sont là pour relater les faits, mais pas pour encourager les gens à faire de la violence »

          Et dire que j’ai failli rater CA !

          Parce que voyez vous Arthur, ÇA, c’est l’explication que donne le musulman au non musulman qu’il espère CONvertir…
          …Bref c’est pas de vous ! C’est de votre ami !

          Vous ignorez même la différence entre versets ABROGÉS (les plus tolérants) et versets ABROGEANTS (les pires)

          Navré, vous êtes trop proche de la conversion, trop sous l’emprise de votre « maître à penser islamiquement correct »

          Je vous souhaite un très joyeux suicide mental.

          PS, pouvez quitter le lycée ! Le seul « savoir » autorisé en islam est dans le coran.

          • Avatar Arthur dit :

            Bon sang de bonsoir, vous êtes incroyable !
            Selon vous, mon cher Philippe, être « intelligent » c’est être forcément d’accord avec vous ? Je ne répète rien du tout, je me contente d’exprimer mon ressenti, et montrer qu’un vivre ensemble est tout à fait possible.

            Cependant vous soulevez un point intéressant: L’islam comme système religieux et politique. Que ce soit clair, je combats le fait que l’islam devienne un système politique, c’est pour moi une religion, comme le catholicisme.

            Vous prétendez être des  » résistants républicains « , mais permettez-moi de dire que vous n’avez rien de républicain. Un petit rappel? « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances » Article 1 de la Constitution du 4 octobre 1658

          • Avatar Christine Tasin dit :

            C’est vous qui ne connaissez rien et à la République età l’islam. La République respecte les croyances… une croyance est de l’ordre de l’intime et effectivement nous nous moquons que chacun croie ou pas et s’il croit à ce qu’il veut. Là où ça ne va plus c’est quand le prosélyte musulman veut faire respecter et appliquer par tous ses préceptes musulmans et attend qu’on lui enlève le porc des distributeurs de sandwichs là où il travaille. Pourquoi à votre avis iln’y a plus que du halal dans les quick halal ? parce qu’il faudrait 2 cuisines différentes… on impose le halal à tous.Pourquoi on a des émeutes quand on verbalise une ennikabée qui ne respecte pas la loi ? parce que les émeutiers considérent la loi du coran comme passant avant la loi. Pourquoi voit-on des gamines de 5 ans obligées de porter le voile ? parce que le coran ne respecte pas l’égalité et ne protège pas les enfants. Vous avez un sacré boulot. Lisez les milliers d’articles et de commentaires qui sont sur notre site, lisez mon livre Qu’est-ce qu’elle vous a f ait La République…. ça vous évitera de dire des sottises et de prétendre donner des leçons à ceux qui savent pace que ça fait des années qu’ils travaillent sur le sujet. DErnier conseil : allez voir les programmes des partis « islam » aux dernières élections, il n’est question que de ladéfense du musulman et de la charia, de la loi d’Allah… les autres citoyens peuvent crever ils en ont rien à faire

          • Avatar Arthur dit :

            C’est vous qui amenez la religion dans la sphère publique !

            Je condamne avec vous les DÉRIVES de certains musulmans fanatiques, bien évidemment.
            Bien sûr, il faut que chaque femme puisse s’habiller comme elle le souhaite, bien sûr il faut que l’on puisse manger du porc si l’on veut, bien sûr il faut que chacun respecte la loi de la République,
            Très honnêtement madame Tasin, pensez-vous que TOUTES les gamines de famille musulmane portent le voile à 5 ans ? Pensez-vous que ces « émeutiers » soient représentatifs des millions de musulmans français ?
            Aussi, arrêtez de fantasmer sur des Quick entièrement halal, c’est absurde.

            Enfin, je suis absolument opposé au fait que des partis soient confessionnels !! Il faut que je vous le dise en quelle langue?
            Combattons tous les fanatismes, mais ne généralisons pas les actions de certaines minorités.

          • Avatar Christine Tasin dit :

            Il faut que vous utilisiez la langue française pour dire le réel et non vos fantasmes. Commencez par trouver des preuves que les musulmans dont vous prétendez qu’ils sont français avant d’être musulmans ont été dans la rue pour défendre Redeker, pour défendre le droit de caricaturer mahomet, pour se scandaliser qu’on puisse menacer de mort des caricaturistes, pour mettre au ban de la communauté tous ceux, légion, qui ont soutenu et applaudi Merah. Je le cherche et appelle désespérément moi-même depuis des années, je me bats avant tout pour ces « musulmans au moins de facies » tabassés quand ils boivent un café pendant le ramadan, je me bats avant tout pour ces gamines de 15 ans enlevées en France et mariées de force au bled, je me bats avant tout pour ces adolescentes qui n’ont pas le droit de vivre leur vie d’ado et sont surveillées, enfermées, frappées par leurs frères. Alors ce n’est pas à moi que vous allez donner des leçons !!!! En passant allez interviewer ces personnes âgées qui ne mangent plus de porc et ne boivent plus de vin parce qu’elles sont dépendantes d’auxiliaires de vie musulmanes qui refusent de leur acheter ces aliments impurs, lisez l »article où je raconte qu’un femme âgée s’est vu refuser l’aide d’un salarié de supermarché carrefour pour attraper une bouteille de vin en hauteur  » à cause de sa religion ». Et si vous êtes assez aveugle pour croire que ceux qui se taisent, que ceux qui, il y a 5 ans vivaient sans faire porter le voile à leur femme et l’y obligent à présent sont du côté de la France et de ses valeurs…. vous êtes mûr pour vous convertir. Je pense que notre site, nos dossiers nos commentaires…. peuvent répnodre à toutes les questions avec des preuves à gogo de ce que nous avançons, je m’arrêterai là quant à moi et vous engage à lire la superbe réponse que Philippe le Routier vous a faite et que je publierai demain comme article.

          • Avatar Arthur dit :

            Madame Tasin,

            Abdel Chennouf, soldat musulman FRANÇAIS, tué à Montauban par l’horrible Mohamed Merah applaudit-il, de là où il se trouve désormais, celui qui l’a tué? Croyez-vous que la famille de ce soldat tué approuve ces actes d’horreur ?
            Vous énumérez une liste d’actes, que je combats aussi !!!!!!!!! Arrêtez de faire passer les dérives de certains comme une généralité valable pour tous nos compatriotes musulmans ! N’est-ce pas Nicolas Sarkozy qui a appelé à ne pas faire d’amalgame entre Islam et terrorisme ? Les soldats musulmans morts pour la France sont-ils morts pour rien ?

          • Avatar Christine Tasin dit :

            Que je sache, le soldat inconnu est mort pour la France et nul de sait s’il était athée, chrétien ou musulman. C’est bien ça le fond du problème ; quand on meurt pour un pays on meurt pour lui pas pour soi et pas pour que la religion ou les choix personnels qui sont les siens soient en échange mis en avant et récompensés. Vous n’avez de toute évidence rien compris et ne voulez rien comprendre. Vous n’avez rien répondu à tout ce que nous vous avons dit de l’islam et du coran, vous vous contentez de répondre qu’il ne faut pas faire de généralité. Abdel Chennouf a été tué parce qu’il était considéré comme un traître, puisqu’il avait combattu les musulmans… et il y a eu mille fois plus de soutiens à Merah qu’à lui sur facebook….inquiétant non ?

          • Avatar Jallade dit :

            Hé bé les gars, j’vois qu’on s’est bien amusé aujourd’hui sur RR. Et sans moi ? Comment avez-vous osé, chenapans ? Bon, il est un peu tard, j’repasse demain vite fait mettre un peu mon grain de sel.

          • Avatar Jallade dit :

            @ Arthur
            « La France … respecte toutes les croyances » Article 1 de la Constitution

            Or, coran sourate 3 verset 85 :
            « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera pas agréé… »

            Donc, islam hors de France, car contraire à la constitution sur ce point comme sur d’autres.

        • Avatar Emma dit :

          Gentil Arthur au pays des bisousnours, il est sincère, il y croit à fond… On voudrait l’excuser, désespérant. C’est beau la jeunesse, plein d’illusion, de rêve de remise à niveau d’égalité, de liberté, de fraternité. Les vieux de mai 68 (j’en suis… Philippe) ont eut eux aussi ce genre d’espoir pour leur pays. Pour ce que ca a donné. Tout l’inverse puisque ces « avancés » ont très rapidement été raptées au profit du monde entier et s’est retourné contre ceux qui les revendiquaient pour eux et entendaient préparer un avenir meilleur pour leurs enfants en nivelant tout par le bas.L’islam en particulier s’est engouffré dans nos bons sentiments et nos idéaux. l’Orient ne suffisant pas à halla, ils veulent aussi l’imposer en Occident. Leurs combats ne se font plus seulement avec les armes, tous ne sont pas des terroristes. Les autres jouent sur nos lois pour imposer les leurs en se servant de nos « propres » principes républicains dont ils n’ont que faire puisque pour tous réels musulmans les seuls et uniques principes qu’ils considèrent et respectent se trouvent dans le coran. C’est pour cette raison que les mosquée leur sont indispensables : pour pouvoir étudier les lois islamistes. Faites le test que Philippe vous recommande Arthur, confrontez donc votre ami face à d’autres musulman…à moins que vous n’en ayez pas le courage ou l’honnêté de convenir que tous ne sont pas autant les gentils musulmans comme vous vous accrochez de toutes vos forces à croire. C’est dur de réaliser qu’on a pas su (ou pas voulu) comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent et que l’on été dupé, empêtré dans dans notre bonne et merveilleuse culture judéo-chrétienne tolérante et généreuse .

          • Avatar Philippe Bescond-Garrec dit :

            @ Arthur, vous faites la même grossière erreur que Moi Je Président: Abdel Chennouf était CHRÉTIEN, tout comme sa famille est CHRÉTIENNE ! Soyez précis si vous souhaitez argumenter.

      • Alain Alain dit :

        Tout est dit Philippe et tu m’as évité de devoir m’y mettre car comme toi, sortir du cocon et faire séjour dans école publique ainsi que certains endroits bien chauds quoique pas douillets étaient dans la réplique adressée à Arthur.

        Souhaitons pour lui qu’il voient certaines réalités en face de lui-même et non de manière dure comme grand nombre de nos Compatriotes. Et il et devrait passer un peu plus de temps à potasser l’Histoire (pas celle révisée par les mal-pensants) et pas que la notre. Pas forcément besoin de remonter bien loin, le Liban par exemple…

        • Avatar jarczyk dit :

          Oui, c’est sûr, moi aussi j’aimerais mieux vivre sur la planète « Arthur »…Sauf que la planète Arthur me semble de plus en plus petite, à mesure que les jours passent. Pensez ! A raison d’une mosquée par semaine construite ou en projet de l’être, (UMPS…) en France, qui sont autant d’écoles coraniques, bien plus que des « centres culturels » , une filière porcine qui s’effondre, en partie à cause de la mise aux normes  » hallal » de nombre de cantines, tant publiques que privées….etc etc…C’est sûr, il va falloir se pousser, tout en gardant le sourire, n’est ce pas Arthur?
          Permettez moi ce simple conseil, Arthur…Venez vite en vacances à Paris…Nous vous servirons volontiers de guides !!! (Et quand je dis Paris…)
          BJ

  10. Avatar pirlouit dit :

    perso des petits musulmans avec troubles++++++….++ du comportement j’en ai mangé pendant des années.mais ils sont gentils qu’ils disent les juges et autres.le jour ou tu vas t’en prendre comme moi aux urgences tu vas vite comprendre qu’un certain nombre sont des psycho sans limites..le gentil arthur plonge dans le coran et autres comme moi.et tu comprendras .

  11. Avatar francinou dit :

    Ce n’est pas ce qu’a dit le maire FN de Fréjus David Rachline dans le journal local varois.
    http://www.varmatin.com/frejus/il-y-aura-bien-des-menus-sans-porc-dans-les-cantines-scolaires-de-frejus.1636370.html

    • Avatar Christine Tasin dit :

      il est mal parti celui-ci….

      • Beate Beate dit :

        Oui. Il est mal parti.

        En France le porc fait partie de la tradition culinaire; à l’école tous les enfants doivent avoir le même menu. Un enfant français né musulman a le droit de goûter à la cuisine de son pays et de choisir plus tard, lorsqu’il sera adulte, ce qu’il veut ou ne veut pas manger, ainsi que la religion qu’il veut ou ne veut pas croire. Les enfants français nés musulmans ont le droit à la liberté de conscience et doivent être traités comme tous les autres enfants.

        Les repas avec porc pour tous les enfants libèrent les nés musulmans des lois absurdes de la charia et de plus le porc est une viande riche en fer.

        Accepter les repas sans porc c’est enfermer les enfants français nés musulmans dans le système de la charia qui est contraire aux lois de la République Française.

  12. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Cher Cultureetsavoir ,

    C’est bien beau la tolérance, l’ouverture à l’autre …

    Mais il y a la réalité de l’Islam contre le Christianisme.

    Nos médias traitres officiels sont muets sur les crimes de l’islam.

    Pourtant , voici deux références très récentes que m’a donné un intervenant sur un forum , aujourd’hui , il y en des dizaines d’autres sur ce site :

  13. Avatar Très Sceptique dit :

    J’attends de voir pour me réjouir de cette nouvelle, qui est trop bonne pour que j’y croie.
    J’ai vécu trop de déceptions, de fausses joies et de trahisons de la part des politiques.

  14. Avatar Françoise dit :

    Bravo pour ces nouvelles mesures, dans les villes ou les Maires FN ont du travail sur la planche, et j’espère que ce n’est qu’un début, mais soyez sans craintes les socialopes et les collabos de l’UMP vont pousser des cris d’orfraie a la vision de ces nouvelles mesures, et le feront par tout les moyens, ne serais-ce que pour prendre partie pour défendre les immigrés tant chéris par ces deux partis politiques infâmes.

  15. Avatar Alain dit :

    Comme je l’ai toujours dit et écrit, les juifs ne dérangent personne. Ils pratiquent leur religion sans faire de bruit et sont fidèles à la république . Ce sont de vrais patriotes. La France est leur pays depuis des siècles. Il n’y a aucune comparaison entre le judaïsme et l’islam. Et pourtant ce sont les juifs français qui souffrent pour eux et pour leurs enfants à cause de la racaille des banlieues qui ont importés en France le conflit israélo-palestinien.

  16. Avatar Deceptionado dit :

    Ci-dessus, je lis : « Dorénavant, il n’y aura plus de repas de substitution au porc dans les cantines des villes tenues par le FN. »

    Mais Marine Le Pen sur Twitter : « Polémique artificielle : il s’agit d’interdire l’interdiction du porc dans les cantines, et polémique inutile car il y a toujours 2 menus ! »
    Donc toujours des repas de substitution…
    Ô fausse joie ! ô tristesse ! ô politicards ennemis…

  17. Avatar jean claude dit :

    l Arthur c est comme notre Fernand il y tenait a ses croissant!!!

  18. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    Navré, 1h du mat mais comme je dors fort peu…
    Je reviens aux nouvelles et je lis les inventions de notre « ami » Arthur !

    Suis navré mon grand.
    Le Soldat Abdel Chennouf était CATHOLIQUE !

    C’est facile à vérifier, Google regorge d’articles sur la révolte de son père qui a été écoeuré qu’on déclare son fils musulman juste au faciès et à son patronyme !

    Arthur, la culture c’est comme la confiture…
    …Moins on en a, plus on tente de l’étaler !

    Hélas pour vous, c’est encore raté !

  19. […] de « vivre ensemble » et à essayer de nous persuader d’accepter des repas de substitution au […]

  20. Avatar Sandrine dit :

    @Arthur et à tous

    Abel Chenouf n’ETAIT PAS musulman !
    Abel Chenouf est un Français d’origine Kabyle dont la famille est CATHOLIQUE.
    Vous êtes d’une ignorance crasse si vous ne savez pas que les Kabyles sont avant tout d’origine chrétienne (Saint Augustin était kabyle) . La famille de Chenouf a été très choquée qu’on prenne leur fils pour un musulman :

    http://www.alterinfo.net/Chretien-d-origine-maghrebine-Abel-Chennouf-devient-musulman-dans-l-hommage-de-Francois-Hollande_a100377.html

    De même la constitution de 1658 : je me marre !!! Apprenez votre histoire.

  21. Avatar arthur dit :

    Autant pour moi, j’avais mal cherché….je voulais parler du soldat Iman Ibn Ziaten tué à Toulouse, dont la mère Latifa se bat aujourd’hui avec courager pour éviter tout amalgame.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      ilétait considéré comme un traître par les siens… pour avoir combattu contre des musulmans…

  22. Avatar pugnacite dit :

    Nous devons affirmer notre prédominance Française assumée tant politiquement que culturellement,et notamment au plan de notre histoire Française qui laissait au porc une place non négligeable.
    Souvenons nous de nos aieux qui par choix ,par goût ou tout simplement par commodité ou manque de moyens ont mangé du porc.
    C’est aussi cela notre Histoire!
    ON est chez nous!
    Au delà de qui est apposé au dessus et qui revêt pour moi désormais une portée symbolique(ce que je n’aurais jamais cru au demeurant…il y a quelques annéees avant que je n’ai une once de lucidité et de patriotisme)j’affirme que nous devons tout faire pour éviter le grand remplacement.

  23. Laurent C Laurent C dit :

    @ Arthur
    Rapportant les paroles de Philippe
    …Puis, demandez à votre ami ce qui est le plus important à ses yeux (faites le devant d’autres musulmans) la oumma ou la France ? Et observez sa
    réaction ! Observez aussi les témoins musulmans ! Vous verrez.

    Je conseille à Arthur un petit tour sur le lien ci-dessous.
    Vous trouverez, des versets et des hadiths classés par domaine (misogynes, homophobes, violents, contradictoires etc)
    Afin de mieux connaître les stratégies des croyants en Allah dont l’origine, soit dit en passant découlerait de Al’lat, une déesse appelée Lilith chez d’autres
    peuples.
    En bref, la Kaa’ba serait un ancien temple païen où était vénérée la déesse Lune (symbole repris sur certains drapeaux). Donc ils vénèrent un dieu qui
    serait une femme ????????

    3150 versets sont consacré à la haine de ce qui est autre que Musulman.

    http://www.youtube.com/watch?v=fr1LV4Eppm4

    sourate 61 verset 4, il est écrit: » Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause. »
    8 :17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués….

    L’argument classique des islamophiles est « oui mais, il faut voir le contexte … »

    Si vous n’avez pas une âme sensible voyez les vidéos sur youtube; égorgement d’apostats, lapidations, femmes brûlées à l’acide etc.

    Une petite visite à l’IMA vous permettra de lire un Documentaire présentant les ouvrages de Charia de l’Institut du Monde Arabe:
    L’islam classique en livres, dans la boutique pour touristes de l’IMA. »

    « Djihad contre les mécréants (ceux qui ne croient pas en Allah),
    assommer les moines,
    tuer les Juifs,
    lapider les fornicateurs,
    couper les têtes des apostats,
    violer les femmes captives issues du butin de guerre,
    la conversion ou la mort,
    payer l’impôt islamique ou la mort,
    interdiction d’édifier des églises,
    interdiction de faire sonner les cloches.

    Le compteur d’attentats au nom de l’Islam est aujourd’hui d’environ 22 300 djihad depuis le 11 septembre.
    548 batailles, 120 ans de paix en 1400 ans,
    Islam =91% de violence et 9% de paix
    La doctrine du Djihad se trouve pour 14% dans le coran, 26% dans la biographie, 60% dans les Hadiths

    L’Islam n’a réussi que grâce au djihad; nous avons là une doctrine qui produit du djihad et son corollaire, la chute des civilisations;
    Chrétiens 60 millions d’assassinés.
    Boudhistes 10
    Hindouistes 80
    Africains 120 millions
    Total 270 millions durant les derniers 1400 ans
    Et n’oubliez pas:
    « Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, VOIR ce que l’on VOIT » (Charles Péguy)

    http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2012/11/11/25563814.html

    Multiculturalisme et islam en France reportage de CBN .
    https://www.youtube.com/watch?v=A3YQANdvvbY&noredirect=1
    Autres liens:
    Réponse aux imposteurs qui prétendent que l’islam est tolérant
    http://ripostelaique.com/reponse-aux-imposteurs-qui-pretendent-que-lislam-est-tolerant.html

    Islam – Les Trois Phases du Djihad par David Wood.
    http://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E

    Durant le siège du centre commercial Westgate, à Nairobi (Kenya), qui a duré 4 jours, les Jihadistes d’Al Shabaab ont violé, torturé, décapité, démembré,
    castré, énucléé les yeux de leurs otages, amputé leurs doigts et pendu ceux qu’ils détenaient à des crochets voir sur http://www.jforum.fr/mot/rituels-symboliques-jihadistes , la justification psychologique de la torture des mécréants

  24. Alain Alain dit :

    Christine, puisque nous sommes sur le sujet scolaire, je ne sais si cela serait sujet à article pour toi, mais voyons si cette « note confidentielle » des services de renseignements qui s’est retrouvée entre les mains du figaro les verra se faire traiter de fachos racistes et tous le reste eux aussi aux renseignements :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/10/01016-20140410ARTFIG00409-le-communautarisme-musulman-defie-l-ecole.php

    • Avatar Christine Tasin dit :

      tu as raison Alain intéressant, dans la droite ligne du rapport du Haut Conseil à l’Intégration (étonnamment dissous depuis, en décembre 2012…) d’il y a deux ans ; je vais acheter le journal demain ! merci ami

Lire Aussi