La Maire musulmane de Yèbles n’a pas été choisie par les électeurs… cocufiés !

Publié le 31 mars 2014 - par - 8 commentaires

yèblesOn en apprend de belles (merci à Philippe le Routier pour son oeil vigilant) !

Il y a en France une tradition, c’est que, même si le maire est élu par le Conseil municipal, la tête de liste est présentée comme le futur maire et les électeurs votent, aux municipales, aussi, pour un homme qu’ils jugent apte à les représenter. La tradition est aussi que celui qui, dans les petites communes, a le plus de voix, est supposé avoir été choisi par la voix du peuple, puisque, comme le disaient les Romains, la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Vox populi, vox dei.

Nous nous étonnions ou plutôt scandalisions samedi de voir un maire musulman et nous découvrons ce matin, à la lecture du résultat détaillé -et officiel- du vote que Madame  Marième TAMATA-VARIN élue maire, avait bien moins de voix d’électeurs  que Madame Gilberte Pain, madame Bernadette Aubret, madame Christelle Buisson, monsieur Fred Michel, monsieur Denis Bouchet et madame Karine Masson…

http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/077/077534.html 

Rappel, voir la liste du premier tour ici :

http://elections.ouest-france.fr/elections-municipales-2014/seine-et-marne/77534-yebles.html 

N’y a-t-il pas là négation du pouvoir souverain du peuple qui se retrouve avec un maire qu’il n’a pas choisi ? Il y a en effet une sacrée différence entre  voter pour une personne de la liste pour ses compétences ou sa réputation et voter massivement et majoritairement pour une tête de liste dont on espère qu’elle sera le prochain maire.

Les électeurs de Yèbles ont été cocufiés.

On aimerait savoir qui a décidé cette mascarade et quand. Avant les élections ou après ? Et pourquoi ?

Y aurait-il parmi les conseillers municipaux élus à Yèbles des apôtres verdâtres de la diversité et du multiculturalisme ravis d’avoir pu cocufier ces « racistes » de Français ?

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “La Maire musulmane de Yèbles n’a pas été choisie par les électeurs… cocufiés !”

  1. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Donc ! il y a tricherie sur l’élection et dans ce cas la Loi doit être appliquer !
    1 ) Dépôt de plainte contre cet maire musulmane et Annulation de cette élection et dépôt de plainte pour escroquerie contre les citoyens de cet ville et escroquerie contre l’Etât Français et direction tribunal et peine de prison a cet maire musulmane et faire comprendre aux citoyens Français quel est leurs intêret de voter patriotes suite islam !
    Journalistes et télévision a faire venir dans cet ville où village et là ont verra qui ce cache derrière ce coup pourris et tordu , et dès constat effectuer plainte pareil pôur ce tordu traître a notre culture et faire venir contre ce tordu les inspections des impôts qui devraient trouver quelque chose contre ce salopard , peut-être veut t’ont cacher des fonds voler aux peuple Français qui sait a vérifier ! .. Salutations aux compatriotes et bravo a Phillippe le Routier.Roland l’Alsacien…

  2. Avatar pirlouit dit :

    dans ma commune tete de liste élu maire.pas de vote au nombre de voix.ce qui nous pose probléme. jamais elle n’aurait du etre elue

  3. Jean-Paul Jean-Paul dit :

    Les élus de Yèbles ne doivent pas être très ouverts aux réalités de l’islam.

    Que cette dame soit noire, peu m’intéresse si ce n’est pour relever l’argutie habituelle du (de la) bond(e) aux yeux bleus, comme ce qui était le profil d’un certain Merah ! A ne pas en douter, cette dame a acquis la culture de notre engeance gaucho-boboisante…

    Le deuxième fait est plus grave fondamentalement. Sa présentation comme musulmane, ce qui finalement est le même reproche que j’adresse à Mme Zimmermann arguant que sa foi catholique l’autorise à aller quémander le vote musulman…

    Je voudrais bien dire comme un habitant que je m’intéresse plus à ses compétences qu’à sa religion, ce qui ne devrait pas m’intéresser s’il n’était en plus rajouté son mariage avec un tahitien converti, comme quoi l’endogamie musulmane prônée par le coran est affichée…

    Je souhaite bien du plaisir à ces élus si un jour ils s’aperçoivent qu’ils entraînés sur le « bon chemin » qu’ils n’envisageaient pas !

  4. Avatar Françoise dit :

    Une femme voilée n’a pas sa place au sein d’un conseil municipale, et ceux qui ont tout fait pour qu’elle soit élue sont des inconscients doublés d’incompétents.

  5. Avatar dedens dit :

    va t’elle voilée Marianne ou pas

  6. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    A leur première réunion du conseil municipale ,Il faut y aller déguiser en ZORRO avec toute sa panoplie vue qu’elle est voilée alors ont a bien droit au masque de ZORRO, non ? Elle la voilée, c’est la secte et Zorro,c’est la Justice hé hé hé !!!
    Quel Bordel est devenu la France ! c’est pas croyable,nos anciens qui sont mort pour notre liberté et pays doivent ce retourner dans leurs tombe en voyant une voilée comme maire en France.
    Roland L’Alsacien…

Lire Aussi