Samedi rassemblement pour défendre l’église Sainte-Rita, à Paris

Publié le 13 mars 2014 - par - 24 commentaires

sainte-ritaA 14 heures, samedi 15 mars, place du Châtelet, rassemblement pour dire non à la destruction de Sainte-Rita, vouée à laisser la place à des logements sociaux.

Ce choix est inique et insupportable, surtout lorsque l’on connaît les choix de Delanoë, prêt à donner 26 millions d’euros pour la construction de l’ICI (Institut des Cultures d’Islam) et qui ne lève pas le petit doigt pour sauver une église parisienne qui fait partie de notre patrimoine.

Samedi il y aura place du Châtelet des catholiques venus dire leur droit à avoir encore des messes dans leur paroisse, des athées laïques venus défendre notre patrimoine et l’église Sainte-Rita en fait partie ô combien, des amis des animaux puisque Sainte Rita est l’une des très rares églises où l’on peut venir entendre la messe en compagnie d’animaux.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/12/sainte-rita-l-eglise-des-animaux-sera-demolie_4381245_3224.html

Résistance républicaine sera présente et soutient cette initiative (même si des   inconscients envisagent de demander l’aide du Qatar, une très mauvaise idée évidemment…) parce que nous devons protéger et faire perdurer les monuments, les églises, les oeuvres d’art qui nous viennent du passé, qui disent les espoirs, les croyances et les talents de nos ancêtres.

Qu’on soit croyant ou pas il est de notre devoir de lutter avec les catholiques pour que Sainte-Rita ne soit pas démolie.

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “Samedi rassemblement pour défendre l’église Sainte-Rita, à Paris”

  1. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    A Christine !
    Il doivent écrire au Pape de cette situation et le mettre sur la place public sa va enmerder plus d’un et la solution sera trouver et notre église sauver..
    Que fait le Pape qui a des Milliards investie dans beaucoup d’immobilier internationaux hein ? et qui rapporte des loyers et bénéfices ? l’argent est là et ils en ont au Vatican et a Rome, alors qu’est ce que ils attendent pour aider a cette petite église humaine ? donc si le Pape n’aide pas et ne finance pas ces 3 petit Millions d’euros qu’il faut pour éviter cette démolition de notre culture JudeoChrétienne alors je les considère tous au Vatican pour être aussi des traîtres et lèches babouches de l’islam,appelons un chat un chat !…Roland L’Alsacien…

    • Avatar Christine Tasin dit :

      le pape est pro islam, Roland…

    • Avatar coco dit :

      Si l’argent du Vatican était le remède aux maux dont souffre la France, il y a belle lurette que tout nos problèmes seraient réglés!!! Malheureusement, je crois que la situation est un peu plus compliquée que cela…

  2. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Merci pour la réponse Christine !

    quel bande de salopards et de personne abject sont a tout les niveaux de Dirigents au monde , que ce soit en politique ou religion ! ils sont tous devenus timbrés et fous !
    Christine si le Pape est pro islam alors il faudra le virer et mettre un anti-islam et soulèvement des chrétiens voilà ce qu’il y a a faire,et si cela ne cera pas fait,alors il ne restera qu’une chose ! la Guerre et le soulèvement des Juifs et Chrétiens dans le Monde entier, moi je ne voie rien d’autres que ca…Sa sera la Guerre ou ont sera tous des esclaves islamisés. Roland L’Alsacien.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      « il faut », Roland, hélas c’est plus facile à dire qu’à faire, d’autant que la pression des chrétiens sur le pape est inexistante et qu’ils ne l’élisent pas

  3. Avatar pirlouit dit :

    hélas oui de quoi en avaler ma promesse de scout…il existe de scouts musulmans.que font ils pour enrayer ce fascisme.rien.entendu ce soir dounia bouzar qui s’émeut des enfants djihatistes partis en syrie.elle n’a rien fait fait.a un moment ces gamins pouvaient venir en république mais a l’époque tellement mieux d’engranger des voix madame.pour infos j’ai su ce qu’est la takyia par un site scout.ils m’ont viré .je n’étais pas ok avec la manif pour tous.en revanche certains trés virulent pour défrendre les homos.tu sais ce que l’on dit christine scout un jour scout toujours j’ai promis a ma patrie a 14 ans et je suis la

  4. Avatar pirlouit dit :

    je sais je suis hors sujet
    sainte rita je connais .il y en a partout.celle ci est particuliere car elle accueille les animaux ce que je trouve formidable..

    • Avatar Christine Tasin dit :

      non pas du tout hors-sujet, c’est effectivement sa particularité quant à moi ça me paraît une drpole d’idée de mettre des animaux dans une église mais si ils sont d’accord entr eux et que ça leur fait plaisir pourquoi pas

  5. Jack Jack dit :

    Les églises qui vont disparaître se comptent par centaines. Les mosqués vont continuer à se construire par milliers. C’est la France du XXIe siècle. Le Pape n’est pas « pro islam » Christine. Malheureusement il confond grand coeur et naïveté aveugle… tendant encore l’autre joue. Ce n’est pas un Templier et c’est bien dommage pour la chrétienté.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      je ne crois pas, Jack, je n’ai pas le temps de rechercher mais j’ai déjà écrit au moins deux articles montrant que ce pape est un traître, en collusion avec l’islam et je suis persuadée qu »on a obligé l’autre à démissionner pour mettre à la place un pro-islam

  6. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Cette expression « tendre l’autre joue » n’est probablement pas bien interprétée. Elle est citée par Luc (6 – 29) mais aussi par Matthieu (5 – 39). Avec une différence apparemment anodine « Si on te frappe sur la joue droite » précise Matthieu. La particularité « droite » est ignorée par Luc, lui qui n’est pas juif. Or paraît-il qu’il faut connaître les coutumes juives de l’époque pour comprendre.

    D’après ce contexte, une claque doit être donnée avec la main droite, laquelle frappe la joue gauche si l’adversaire est du même rang. Mais s’il s’agit de quelqu’un appartenant à une classe (ou caste) jugée inférieure, la claque doit être donnée avec le revers de la main sur la joue droite. Tendre l’autre joue signifie qu’il n’y a pas de différence entre les hommes et que la hiérarchie des classes chez les juifs est à rejeter. Luc ne pouvait pas le savoir et il s’est trompé.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Merci Armand pour ce cours fort intéressant, il me semble que notre spécialiste es coraneries philippe Jallade nous avait lui aussi donné une interprétation il y a quelque temps, il faudrait croiser tout cela mais je n’ai pas le temps de chercher

  7. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    A Christine et A Jack,
    D’abord a Christine , honneur au Dame !
    Je confirme Christine, j’ai vu que le Pape sur un site il y a quelques temps qu’il avait embrasser le livre du coran devant tout le monde et depuis là je me poser aussi là question pourquoi qu’il embrasse un livre sectaire ignoble ou est marquer dedans qu’ils faut tuer les juifs et chrétiens et tout mécréants,et l’autre Pape le Benoit été contre cette islamisation et il avait raison.Sache Christine que je pense pareil ! pourquoi un pape démissionne si il défend les chrétiens ? Bizarre non ? c’est la question que je me poser aussi depuis un certain temps et celui là actuellement et un traître sinon il embrasserai pas ce livre satanique qui s’appelle coran , mais j’ai une idée Christine ! ont peut l’obliger a ce démasquer par exemple en lui faisant dire ouvertement que les chrétiens ne doivent plus ce laisser agresser ou tuer par les musulmans et doivent rendre coup sur coup ! ca c’est un Pape qui défend la Chrétienntée et là ont verra sa réaction ! analyse a faire !!! moi je dit si un pape embrasse un livre qui est ce coran maudit et qui pousse a tuer les êtres humains dans ce cas tu a raison Christine et je pense pareil.Mais si il aurait une tête a réfléchir il saurait que ce livre maudit qu’il a embrasser va lui bouffer d’ici quelque temps ces églises et lui ils sera au chômage et plus de pape et c’est justement ce que veut cette secte islam et ce pape est con pour ne pas comprendre cela ..Maintenant a Jack !
    Il nous faut un Pape Templier comme dans le temps est je serai le premier a le soutenir contre cette secte et encore autre chose Jack ! ce Pape a bien des conseillers non ? alors qu’est ce qu’ils fouttent chez ce pape ? eux devraient  » ces conseillers  » l’avertir du Danger de l’Islam  » et pourquoi pas lui envoyer un courrier directement a lui pour lui faire prendre ces responsabilités et l’informer suite a l’extermination des églises et du remplacement par des mosquées et de toute les agressions de chrétiens et juifs hein ? ou alors ces conseillers sont tous des traîtres des läches et des lèches babouches ! pourquoi pas lui envoyer cette vidéo ou un chrétien ce fait égorger hein ? et envoyer tout ce qui ce passe suite a l’islam en France et dans toute l’Europe et partout ou cette secte islam est incrustrer hein ?et si il confond grand coeur et naïveté aveugle le Pape a pour cela des conseillers alors expliquez moi Jack ce qu’ils font comme travail ces conseillers qui devraient avertir ce Pape de ce danger sectaire qui est l’islam ! est ce que ils savent au Vatican que si toute les églises ne seront plus là eux aussi seront disparus ? ils joue avec le feu et ils verront l’enfer et après il sera trop tard pour rectifier cela.J’aimerai voir un Pape Templier et ensuite que la Croisade commence il y en a marre de cet secte abject et de leurs sbires racailles musulmanes. Bonne soirée a vous deux Christine et Jack et que notre Dieu a nous,nous viennent en aide et vite . Roland L’Alsacien…

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Roland le pape sait tout cela forcément. Mais il a décidé d’utiliser l’ilsma pour essayer d’imposer à nouveau via les revendications islamiques le délit de blasphème l’interdiction de l’avortement etc…. Ils savent ce qu’ils font.

    • Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

      Il me semble que l’égaré qui a embrassé le coran publiquement sans demander l’avis de ses ouailles est l’intégriste irresponsable qui se faisait appeler Jean-Paul II. Lorsqu’il alla en Afrique, il interdit les contraceptions et maintenant, avec des imams aussi irresponsables, on est arrivé à une croissance de population ingérable. De 200 millions ves 1960 à un milliard maintenant, cela fait un accroissement de 400% en un demi siècle.

  8. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Christine,
    Ont retourne vraiment en arrière au lieu d’avancer a cause de ce Pape et de ces traîtres et lèches babouches .

  9. Avatar dedens dit :

    DE MIEUX EN MIEUX COMME SI CELA NE SUFFISEZ PAS CE QUI SE PASSE EN FRANCE AVEC LES MUSMI A QUI ONT DONNE DE PLUS EN PLUS DE DROIT
    IL DÉTRUISE LE PATRIMOINE FRANÇAIS LE PATRIMOINE CHRÉTIENS POUR Y CONSTRUIRE QUOI DES LOGEMENT SOCIAUX OU LE VENDREDI ILS PRIERONS LEURS PROPHÈTES MUSMI ET TUANT LE MOUTON

    MERCI LES POLITICIENS

  10. Jack Jack dit :

    Roland, je n’ai pas vu l’image du pape embrassant le coran… Les imans doivent se frotter les mains. Lamentable ! Il est possible, Christine, que Benoit ait été poussé à la retraite après sa sortie sur l’islam, parce que de nos jours la vérité n’est pas bonne à dire quand il s’agit de cette religion de paix et d’amour. Mais qui pouvait prévoir quel serait son successeur ? A moins, bien sûr, que tout cela n’ait été parfaitement organisé… Si c’est le cas, le catholique que je suis n’hésite pas à declarer que le Vatican fait fausse route et ne lèvera pas le petit doigt contre les exactions musulmanes (oui Christine, bien connues de la papauté) partout où se trouvent des chrétiens de toutes entités. Joli gâchis, ou pire encore, trahison ! Le Pape Templier n’est pas pour demain, les chrétiens vont continuer à se faire massacrer, la destruction des églises va aussi continuer. Politique aussi désastreuse au sein de l’Église qu’elle l’est au sein des gouvernements occidentaux. Seuls les peuples peuvent changer le cours des choses… s’ils veulent bien se réveiller.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      je suis persuadée qu’ils savaient que, forcément, les cardinaux éliraient un pape anti-islam, il suffit d’être sûr d’un certain nombre de cardinaux ! cela a toujours été comme ça, Philippe le Bel avait ainsi réussi à faire élire le pape de son choix pour esterminer les templiers sans que cela déclenche l’ire du pape et si mes souvenirs sont bons on voit ça très bien aussi dan s Zola dans sa trilogie Rome Paris etc

  11. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Réponse a Jack !
    J’ai vu cet image avec le Pape qui embrasse ce torche cul qui est le coran sectaire je crois même que c’étais au Vatican  » mais tu peut le trouver sur Google et cherhce sur les trois derniers mois parce que je ne m’en rappelle plus bien de la date précise ! mais je peut t’assurer je l’est vu de mes yeux et il le « Pape  » a bien été photografier debout et pas assis dans son siège , peut être que quelqu’un sur le site de Christine peut t’envoyer cet affreuse image de lèche-babouches de notre pape ! tu parle !!! d’un saint père ! non un traître a notre culture judeochrétienne et à nos croyances millénaires.Je ne fait plus confiance ni a l’église ni aux politiciens ils sont tous pareil  » l’avidité du pouvoir et du fric Salutations compatriote de Roland L’Alsacien…

  12. Avatar Alain dit :

    L’Eglise gallicane n’est pas reconnue par le Vatican ni par la conférence épiscopale de France. Elle est divisée en de nombreuses branches et il ya souvent beaucoup plus d’Evêques que de prêtres sans aucune communion entre eux et souvent sans aucune formation théologique; c’est le problème de la majorité des églises parallèles « catholiques » et ce n’est pas sérieux.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Pas d’accord avec vous c’est tres sereiux. Une egise qui refuse le pouvoir du pape comme les anglicans c’est tres bien ! Une eglise qui accepte ordination des femmes et qui est typiquement francaise c’est tres bien !

Lire Aussi