Un drôle d’appel à l’insurrection populaire… Pour qui Thierry Borne roule-t-il ?


12856_C_V1.inddhttp://www.debout-les-patriotes-de-france.fr/2014/02/tous-a-paris-bougez-vous-c-est-maintenant-message-de-thierry.html

Que Thierry Borne déverse du fumier devant l’Assemblée nationale en réponse à l’équitaxe qui va obliger nombre de centres équestres à mettre la clé sous la table, on peut le comprendre.

Que Tierry Borne lance, avec son camion, une campagne contre Hollande et le gouvernement, ce n’est pas nous qui nous en formaliserons. Nous avons passé un an, avant le 6 mai 2012, à crier « tout sauf la gauche ». Nous ne sommes pas étonnés de ce qui arrive mais nous n’en sommes néanmoins pas moins scandalisés et révoltés.

Que Thierry Borne lance un appel à monter sur Paris de tous les coins de la France, comme Pierre Cassen et moi-même l’avions imaginé dans La Faute du Bobo Jocelyn ne nous choque pas.

Mais que le personnage s’auto-programme « porte-parole du peuple souverain »sans que ce dernier ait été consulté pose  question. Il prétend d’ailleurs représenter un certain nombre de catégories de population qui n’ont pas été consultées, je peux en témoigner puisque la retraitée que je suis n’a jamais entendu parler de Thierry Borne et de ses velléités de me représenter. Mes amis agriculteurs et chefs d’entreprise disent la même chose…

Mais que, en sus, le personnage décide, tout seul, que notre constitution, ratifiée par le peuple souverain en 1958 devrait disparaître et qu’il serait temps d’imposer, sans concertation, sans vote, une sixième République… Pas d’accord. Si on doit changer de constitution cela ne doit pas se faire à la suite de violences ou de coup d’Etat mais par referendum proposé aux Français par une Constituante, au minimum.

Bref, ce personnage tient un discours dictatorial pour lequel il n’a pas été mandaté (l’a-t-il été de MPT et de JDC comme il le prétend ? Quand bien même il l’aurait été cela ne lui donnerait pas le droit de parler au nom des Français et de vouloir réformer leur régime politique) et qui est fort inquiétant.

Alors, pour qui roule l’individu ? Pour une certaine frange de la population qui ne rêve que de faire disparaître la République ?

Je soupçonne des forces obscures à l’affût qui instrumentalisent le personnage et sans doute d’autres pour détricoter nos lois, et remplacer une République honnie par certains par un régime bonapartiste, royaliste et même pour faire exploser notre pays en « régions d’Europe » comme le réclame l’UE, appuyée par certains régionalistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Quelle place aura Soral dans cet appel et dans la reconstruction proposée ? Je suis fort inquiète de découvrir que La Ligue du Midi, menée par Richard Roudier, a proposé une rencontre-débat  à Egalité et Réconciliation d’Alain Soral le 20 février afin d’examiner, je cite l’appel de la Ligue du Midi : « Quels sont nos points de convergences, nos réflexions et nos combats communs possibles ? »

Je crains le pire. Je crains fortement que  l’envie de prendre le pouvoir, d’imposer un projet politique… ne fasse perdre de vue à certains Identitaires leur combat contre l’islam et qu’ils ne croient, comme les socialistes en Iran en 1979, tirer leur épingle du jeu en jouant l’accord politique contre le Shah ( Hollande chez nous) pour « voir ensuite ». Les socialistes iraniens y ont perdu la liberté et même la vie pour le plus grand nombre d’entre eux et ils ont permis que l’Iran (la France chez nous) entre dans une ère barbare.

Je ne sais si Thierry Borne fait partie de cette mouvance mais ce n’est pas impossible…

Méfiance, amis résistants. Résistons aux sirènes anti-républicaines, anti-France.

Christine Tasin     

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Un drôle d’appel à l’insurrection populaire… Pour qui Thierry Borne roule-t-il ?

  1. AlainAlain

    Mais ils se prennent pour qui bon sang pour se permettre de parler eux aussi en notre nom ainsi ?! Ils sont frappés c’est pas possible et la Ligue du Midi qui va se farcir le Soral en plus ! Ils sont quoi ? Fous, aveugles, ignorants ? Ça c’est au mieux parce que là ou ça voudrait entraîner c’est carrément le précipice, pour ne pas dire autre chose. En tout cas, oreilles farcies à la cire alors les sirènes peuvent toujours chanter jusqu’à s’en rendre aphones, j’entendrai rien du tout.

  2. AvatarDURADUPIF

    C’est l’hallali quoi, chacun appelle à sa porte. Des Spartacus partout !!!???
    Du jamais vu sous la cinquième. C’est dire aussi l’état de nôtre République dite quinte pour qu’ autant en appelle à la sieste.

  3. Avatarle français provençal

    « Si on doit changer de constitution cela ne doit pas se faire à la suite de violences ou de coup d’Etat mais par referendum proposé aux Français par une Constituante, au minimum. »

    MAIS LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL !!!!! vous croyez quoi que le système en place va se laisser destituer comme ça sans violence, qu’il suffira de lui demander avec un « s’il vous plait » et un sourire ?

    mais ma parole vous vivez en pleine féerie !!! évidemment qu’il y aura des heurts et de la violence ! d’ailleurs en face le pouvoir ne se gêne pas pour envoyer les CRS ! alors quand ils vous lisent j’imagine les crises de fous rires qu’ils doivent se taper!!!!

    non mais rassurez vous, avec des résistants comme vous le régime actuel a encore de beaux jours devant lui (bon l’islamisation aussi du coup mais tant pis on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs hein !)

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je n’ai pas parlé de révolte j’ai parlé des projets que des individus prétendant agir et parler au nom du peuple souverain ont et voudraient appliquer à la faveur d’un bouleversement politique

  4. Avatarjean claude

    okokok tres bien mais je constate que chaque fois qu il y a eu du vrai changement il a fallu aller au casse pipe ce n est pas avec de la paperasses que l ont arrive a virer des gens comme hollande et sa clique.je suis d accord avec tout ceux qui veulent que ca change et le plus vite serai le mieux.Nous pensons tous la meme chose mais ne la traduisons pas de la meme facon. donc essayons de comprendre le comment du pourquoi de mr BORNE.Sa solution peut etre radicale mais comparer a ce qui nous attend si nous ne faisons si rien ne change beee alors en avant la musique tous en train voiture Camion et montons sur la capitale . tout a un prix.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Désolée mais si je puorrais monter sur la capitale pour mettre dehors Hollande et compagnie je ne le ferai pas pour faire une dictature et appliquer un projet politique démentiel

      1. Avatarle français provençal

        « Désolée mais si je pourrais monter sur la capitale pour mettre dehors Hollande et compagnie je ne le ferai pas pour faire une dictature et appliquer un projet politique démentiel »

        et là on touche au cœur du problème de notre camp quel que soit sa tendance : nous n’avons aucun programme clair et cohérent, pour l’heure tout ce que nous pouvons proposer ce sont des luttes intestines entre nos différents courants (soraliens, cathos tradis, républicains etc….)

        pour le moment nous devons nous contenter de faire ouvrir les yeux a ceux qui n’ont toujours rien compris et tenter de résoudre nos divergences internes pour être crédibles aux yeux de la majorité.

  5. AvatarJeyn

    « Désolée mais si je puorrais monter sur la capitale pour mettre dehors Hollande et compagnie je ne le ferai pas pour faire une dictature et appliquer un projet politique démentiel »

    La sagesse même !
    La relève doit se penser, se préparer, se construire quand bien même une phase plus ou moins longue de transition s’imposera étant donnée la situation.

    Des rappels et des clés : http://www.youtube.com/watch?v=zTYYgcHU0dY

  6. Avatarjean claude

    personne de loyal ne le ferait moi non plus mais faut bien que l ont mettent un nom sur une demarche comme celle de mr BORNE. dans sa facon de trop vouloir reussir il s emporte et ecrit tout ce qui pourrait faire aboutir son entreprise, c est dire a quel point il est touche par la crise.je le comprend .restons calme et avisons

  7. AlainAlain

    Punaise mais y’en a qui franchement n’ont rien compris, ou sont encore plus secoués qu’un Martini ! Mais on le sait bordel qu’il y a de grandes chances pour que violences il y aient, très certainement d’ailleurs, et nul ne dit ici, y compris Christine je pense qu’on va faire tout gentiment par paperasse avec courbettes et sourires et mercis et tout le tralala, mais il est hors de question que des profiteurs et/ou inconscients sautent sur le camion pour se prendre leur part de gâteau et foutre le bordel sinon notre Patrie à feu et à sang parce qu’ils n’ont réfléchi ! C’est clair ça au moins ?

    Et certains devraient aussi ici réfléchir, car vous pouvez être certains n’avoir aucune idée du genre de Résistant(es) à qui vous avez à faire ! Et ce sont d’ailleurs avec ceux justement de ce gabarit que notre Patrie pourra survivre, alors la ferme avec vos conneries ! C’est du sérieux tout ça, ni roman ni jeu vidéo alors la ferme ou bien passez votre chemin si pas fichu vous non plus de réfléchir deux minutes !

    Désolé Christine pour la gueulante, mais plus que marre de devoir supporter ça aussi !

  8. Avatarpelosse

    Le problème en France c’est que chacun veut rouler pour lui.
    ce ne sont pas les manifestants qui doivent se consuter mais les dirigeants et se mettre d’accord pour prendre un chef de file et persuader chaque groupe de suivre le chef de file choisi par tous.
    C’est un peu militariste mais c’est la seule façon de se regrouper.
    Sinon il n’y aura toujours que des groupuscules qui défendront chacun leur fief et ne se feront jamais entendre.
    il faut de l’organisation …ou du fric !

  9. Avatarpelosse

    M. Borne agit pour lui et pour ceux comme lui, il agit pour ce qui le concerne.
    Il ne tire pas des plans sur la comète, lui !
    les chauffeurs de taxis ont réussi à bloquer Paris, vous n’en dites rien, c’est une action.
    Il faudrait des tas de petites actions qui empoisonnent la vie des administrations à longueur de temps, une fois les uns, une fois les autres deux jours plus tard des autres encore, et on recommence, sans prévenir.
    Ils auraient vite fait de s’en débarrasser ou de trouver une solution.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Effectivement le mouvement des taxis est intéressant, mais on ne peut pas parler de tout et tant que cela n’aura pas d’incidence sur l’ensemble du pays c’est un peu loin de notre sujet principal

      1. Avatarchabry

        Les chauffeurs de taxi ??? Vous plaisantez j’espère, à 150 € la course pour faire… 60 km, ils sont effectivement très à plaindre ! Je me demande d’ailleurs ce qu’ils viennent faire là, les chauffeurs de taxi. Il est où le rapport ? Les chauffeurs de taxi défendent leur bifteak, les boulangers leur job, les infirmières leurs conditions de travail, etc. etc. Ils défendent la France et les Français ?

  10. AvatarPapin

    J’ai lu comme tout le monde . Tout d’abord je me suis posé la question, mais d’ou sort il celui là??? Pas ou peu de monde ne le connait , son programme est démentiel , c’est la mise en place d’une dictature pure et simple pour remplacer la bande de charlots qui nous gouvernent.
    Qu’on les chasse , oui , mais qu’une assemblée constituante se forme pour maintenir les affaires en place oui aussi .
    Alors Mr Borne un peu de modération dans vos propos serait la bienvenue…et vous seriez peur être un peu plus crédible.

  11. CombattantsCombattants

    Ami(e)s Patriote, Christine

    Comme tu le sais, je suis du coté de l’organisation de cette journée dans la préparation et la transmission de l’info, Je comprend la peur de l’inconnu,
    Mais ne voyez vous pas que tt est verrouillé par les état de monde, je ne parle
    pas seulement de la France, le but ultime est un gouvernement mondial.

    Si rien ne se passe maintenant, voila ce qui pour moi se passera demain :

    Election de Mars 2014, avec leur petite magouille, certes la droite va reprendre bcp de mairie mais pas le FN et chacun sait que le PS ou l’UMP c’est kifkif .

    Les élections UE que tt le monde attend parce que nous savons que dans tt les pays d’Europe les partis nationaux montent, nous apprenons hier comme par hasard que les votes blancs seront comptés !!! pourquoi juste pour UE.

    De plus la bourse suit le chemin de 1929 et il prépare la chute entre maintenant et les élections UE, qui dit crack boursier dit changement de la gouvernance, le président aura tt pouvoir « par ordonnance » pour stopper tt élection pendant le KO, donc plus de vote UE et des changements de lois pour ne plus contredire les institutions UE.

    Comme j’ai pu écrire :

    Je ne suis pas ok avec toi, ont attend quoi, les prochaines élections (Mars 2014), qui une fois passé ont attendra les prochaines élections (Juin 2014),
    puis comme le peuple est versatile, UMPS passera encore et encore, alors ont attendra les prochaines élections (Juin 2017), puis les partis au pouvoir auront ici ou la posé des bombes pour que MLP ne passe pas, alors nous repartirons sur (Mars 2019) ce qui fait 5 ans de plus avec
    200 000 immigrés minimum (maj musulman) par an, soit plus d’un million et quoi encore ………………..

    Heureusement qu’en 1789 ils attendaient pas les élections.

    pour les bombes ou des morts étranges, ils en sont capable : lire ceci

    http://www.debout-les-patriotes-de-france.fr/2014/02/s%C3%A9rie-de-morts-%C3%A9tranges-dans-le-monde-financier-depuis-plus-d%E2%80%99une-semaine.html

    Je ne suis pas un va t en guerre, je suis bien dans ma maison au chaud, mais j’en peu plus de voir tt ces menteurs du haut de l’état au service de propagande tuer mon pays, tuer notre France.

    Bise à vous tous, la démocratie c’est aussi ne pas être d’accord avec tout, merci de vos opinions que je respectes à tous

    Alain

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je sais, Alain que nous sommes en désaccord, j’entends et je comprends ton raisonnement mais… tu ne réponds pas sur le fond, à savoir ce que cet olibrius décide, tout seul, avec les très inquiétantes volontés manifestées…

    2. AvatarBEN HUR MARCEL

      Bien d’accord; ce n’est pas en passant par les urnes que nous aurons un VRAI changement. Les dés sont pipés par des gens qui feront tout ce qu’ils peuvent pour rester en place: des menteurs et des tricheurs qui nous ont montré de quoi ils étaient capables depuis 40 ans! Alors, s’il faut foutre le bordel pendant les prières de rues, retirer de la circulation ces maires qui courtisent l’islam en tagguant leurs mairies, faire pression sur les écoles qui interdisent le cochon dans les cantines, pourrir les étals de viande hallal, arborer des tee-shirt aux croix de Templiers, mettre le drapeau Français sur nos domiciles (ce que j’ai fait depuis plusieurs mois), montrer que les « Gaulois » ne se laisseront plus faire … alors là oui, ça va bouger!

  12. CombattantsCombattants

    Christine, ce qui fait que j’ai  » réussi  » dans la vie, c’est que je suis un fonceur qui assume ses actes, je ne pense pas à aprés demain mais à demain, mon seul but et la fin de la « ripoublique », tu sais comme moi que l’état ne laissera pas faire ceci, ce qui aura pour conséquence une guerre civile ou une guérilla, et tu sais comme moi que l’armée garante du peuple ne restera pas à l’écart longtemps si guerre il y à, elle prendra les rênes, rien ne se fera sans elle, donc pour moi la suite de l’histoire s’écrira avec le peuple de France et pas avec les idées d’un homme ou deux, nous ne sommes rien si à la place de l’oligarchie, nous le remplaçons par une autre …

    Bise à toi / Alain..

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Justement, Alain, si il y a un soulèvement populaire, il est très dangereux de laisser des olibrius le décréter avec des objectifs anti-répulicains on n’est pas obligés de suivre n’importe qui au motif que ça ne va pas

      1. CombattantsCombattants

        Pour moi les anti-républicains sont les partis politique qui gouvernent depuis 40 ans et qui ont emmenés la France avec une dette de 1949 mlrds € soit 94.6 % du PIB, voila les vrais ennemis.
        Nous en reparlerons plus tard, pour moi les dés sont jetés,
        Bonne journée à toi et aux lecteurs de RR.
        Alain

        1. AvatarAGASSANT

          c’est n’importe quoi…la dette c’est depuis giscard ou les financiers s’en mettent plein les poches des interets …et les interets des interets pour ameliorer le bien etre de nos communes …HONTEUX ce systeme…il faut s’unir contre ces financiers qui s’enrichissent sur la misere

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Mal tombé, Thierry de dire ça vous etiez où depuis 7 ans qu’on se bat contre l’islam et qu’on se prend des procès et des emmerdes ? vous étiez à toutes nos manifs ?
      Par ailleurs je n’ai pas critiqué votre activité mais les enjeux politiques que vous mettez qui son tinquiétants parce qu’auto décidés

  13. CombattantsCombattants

    Thierry,
    ne pas dire cela sur RR, j’étais la hier à Paris, je serai la demain si il le faut
    mais même si nous ne pouvons pas être toujours d’accord avec Christine, c’est aussi cela la démocratie, je la respecte bcp pour tt sont travail ainsi que tt ceux de RR qui sont la pendant les manifs que j’ai pu faire.
    Alors calmons nous et allons vers les vrais ennemis
    Merci Thierry et Merci Christine
    Alain

  14. CombattantsCombattants

    Ami(e)s Patriotes
    A chaque fois que tu te pose des questions sur certaine action ou je suis parti prenante « cvr », »thierry Borne » qui me mette en colère des fois mais que j’accepte parce que c’est aussi cela le dialogue, je m’aperçois que lorsque je gratte un peu, je trouve des choses inquiétantes et es ce cela le 6 eme sens féminin !!!

    Merci Christine

    Je viens de me retirer de tt aide fourni à Thierry Borne en voyant que derrière une belle idée il y à des Francs maçons en la personne de Xavier Kemlin, il est hors de question que j’aide ses pourritures.

    Alain Ambroise

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je ne sais pas si j’ai un sixième sens ou si c’est tout simplement mon entraînement de prof de lettres à lire entre les lignes qui me rend méfiante… En tout cas je suis ravie si je peux t’aider à voir clair, mon cher Alain. Le projet de Thierry Borne m’inquiétait pour les objectifs politiques inquiétants et je ne suis pas étonnée de savoir Xavier Kemlin derrière, lui qui milite pour une société ultra libérale je crois, nous avons eu un seul échange courriel par l’intermediaire d’une autre personne, ça a clashé immédiatement. Pour les francs-maçons c’est commme partout il y a une hiérarchie notamment à la tête du Grand Orient qui est pourrie mais il ya pleinde petites loges et de maçons authentiquement laïques et républicains, ne généralisons pas !

      1. AvatarPapin

        Je peux confirmer que pour les maçons, ça se divise en 2 catégories, les affairistes , et les spiritualistes, les un n’ayant absolument rien à voir avec les autres…..

  15. Avatarrobmi31

    Personne ne veut des violences! Bien sur mais rien ne pourra changer si nous restons simplement devant nos claviers à pérorer!

    Il faut une suspension des institutions et la mise en place d’un gouvernement de salut public!

    On met tout à plat et on voit!

    N’ayons pas peur de l’avenir mais prenons le en main!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui tout mettre à plat on n’a jamais dit autre chose, mais on ne suit pas quelqu’un qui, tout seul a décidé de ce qu’il fallait mettre à la place de l’existant

  16. Avatarjo

    Bonjour c’est intéressant ce que vous dites car justement j’ai adhéré pour le grand rassemblement et je me posé la question sur le but de tous sa?!
    Je rassemble un maximum de gens avec moi dans le but de faire fasse aux politiques et de les virées,mais j’ai l’impression que sait du tous préparer…Ne serait justement pas le bon moment pour l’état de semer le trouble en payant des mercenaires et en les intégrants dans un pseudo parti?!En semant le désordre sa fait une bonne excuse pour renforcé le dispositif et commencer à mettre en place le N.O.M en France…Je suis aucunement pour la violence,mais une chose et sur c’est qui va falloir prévoir quand même des boucliers anti émeute pour les manifestants parce que dans un cas comme un autre l’état risque de pas ce laisser faire …Mais une question me turlupine en qui on peut avoir confiance aujourd’hui?!
    Si on réussi à obtenir ce qu’on veut,qui va prendre la suite des opérations…je voudrait pas apprendre que j’ai fait tous sa pour que un type soit main dans la main avec un franc-maçon du 33em degrés…

Comments are closed.