Hollande et la réduction du nombre de régions : haute-trahison

tour de babel 1Naturellement, cela n’a pas fait les grands titres des journaux qui ont rendu compte  de la conférence de Hollande. Il a annoncé que, dans un souci de simplifiation et de réduction de la dépense publique (ô le bon prétexte qui touche le Français au bon endroit…) il allait faire évoluer le nombre de régions qui devraient passer de 22 en métropole plus 4 en outre-mer à 15…

Vous allez me dire que la jacobine anti-régionalisme que je suis devrait se réjouir. Et bien, non, parce qu’il ne s’agit pas de redonner à l’Etat plus de puissance et d’éviter les féodalités locales dont tout le monde souffre.

Il s’agit, d’abord, de faire éclater la République une et indivisible et l’égalité territoriale puisque, comme Hollande le dit clairement, la loi ne sera plus la même sur tout le territoire. Les régions auront un « pouvoir local d’adaptation ». Même les Corses n’ont pas voulu de cette autonomie antirépublicaine quand Jospin a tenté de se servir d’eux comme cobayes pour l’imposer ensuite à toute la France.

Il s’agit, ensuite, d’appliquer les directives européennes, reste du vieux rêve allemand d’être la plus grande puissance en Europe en recomposant les pays, explosés, en régions d’Europe. C’est, aussi, qui s’en étonnera, le vieux projet des Verts…

A écouter, un exposé très clair de François Asselineau de l’UPR (on ne comprend d’ailleurs pas sa haine pour Marine Le Pen ; s’il voulait vraiment que les choses changent, il est évident qu’il faudrait que toutes les forces anti-Europe travaillent ensemble au lieu de se tirer dans les pattes).

IL y a un an, déjà, j’avais également tiré la sonnette d’alarme dans un des journaux des Résistants de juin 2012.

Tout cela, naturellement, est lié, de façon très intime, avec la volonté de ratifier la Charte européenne des langues minoritaires et majoritaires…

 

Christine Tasin

 211 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Rappelons-nous
    ***L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard.*

    • Excellent rappel, Claude, je confisque pour publication demain

  2. Moi, je voudrais que les lois soient les mêmes pour tous les français de Dunkerque à Cerbère ( j’allais écrire de Dunkerque à Tamanrasset !!!).
    La décentralisation n’a créé que des petites dictatures régionales gérées par les pontes  » bobos » de l’umps aidés de leurs sous fifres !

  3. Moi je suis pour la suppression pure et simple de l’échelon régional

  4. Donc le référendum en Alsace à été inutile !
    Comme nos amis Corses ils étaient allé contre la volonté de l’état…mais ce dernier va passer en force !
    Pourquoi faire semblant de demander encore son avis au peuple quand on se fout de sa réponse ? Je vous le demande.

    Mais si on réfléchi en politique, en homme politique, c’est logique.
    Je prend le cas de mon Alsace natale, qui deviendrait région Alsace-Lorraine. Il est évident qu’on ne pourrait pas centraliser le tout à Strasbourg par exemple, on imagine mal un habitant de thionville venir à Strasbourg pour des papiers officiels, donc, créations de sous-unités territoriales en PLUS des sous préfectures déjà existantes, le territoire étant plus vaste, et donc, embauches de fonctionnaires (de préférence en emplois aidés et recrutés dans les cités bien sur)
    Bref, l’inverse du but recherché et un gaspillage encore plus grand.

    • Exactement ! Comme pour la Corse, ils essaient d’abord de faire semblant de demander l’avis au peuple afin de pouvoir si par chance le peuple allait dans leur sens dire que ce n’est que la volonté du peuple…

  5. il faut rendre les DOM-TOM ça nous coute trop cher les allocs le RSA c’est plus possible …

  6. Moi Valérie Trierweiller je m’en fous, ce qui m’intéresse c’est ce que font les socialos pour détricoter notre nation ils sont en train de tout bousiller oui ! avant 2017, la France aura bien changer grâce à eux ! et ensuite ce sera quoi ? supprimer la Nationalité Française ? vraiment il n’y a aucunes limites à leurs conneries, reste à voir si la plupart des Français seront d’accord avec cette nouvelle mesure ? et tout ca pour faire des économies ? colla tampon oui c’est sur leurs revenus a eux qu’ils faudrait faire des économies ! ils sont honnis par le peuple et ils ne le voient même pas.

  7. j’ai des amis allemand depuis longtemps.ils fonctionnent en landers certains anciens de l’ouest pour d’autres de l’est.je n’ai toujours pas compris comment l’ouest avait absorbé la dette de l’est.les allemands surtout de l’est ne répondent jamais .

  8. …V Trierweiler passionne bien plus les foules dirait-on !….
    Que voulez-vous, on a habitué les veaux à se passionner pour la grande culture, ‘l’amour est dans le pré’ ou « loft story » (du pain et des jeux pour le peuple disait Jules, confirmé par Jospin dans son « il faut faire r^éver les Français »)
    On peux dire que les adeptes de la destruction font feu de tout bois.
    Destruction jusque dans le détail
    V Trierweiler ni élue de la république, ni chargée de mission.
    Il y a donc détournement de fonds publics.
    On suppose que cela sera déduit des indemnités de préavis du Sieur Hollande !
    Destruction de nos régions comme expliqué dans les vidéos.
    Destruction par l’immigration massive comme relaté ci-après:
    Extrait de — Immigration et boules de gomme (vostfr)
    OU Pourquoi il faut aider les pauvres chez eux et non accepter une immigration de masse . Publié le 17 janvier 2014 par Francois

    Nous rediffusons cette vidéo traduite par nos lecteurs et passée relativement inapercue en raison d’une actualité chargée. Faites-la circuler s’il vous plait.
    http://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ&feature=player_embedded

    La diversité™ nuit-elle à la société ? [rediff]
    Publié le 17 janvier 2014 par Martine

    «L’immigration est une chance, la diversité est une richesse…» Cette mystique contemporaine, que nul n’ose plus remettre en cause, est sérieusement mise à mal par un célèbre sociologue américain, Robert Putnam.
    http://www.fdesouche.com/289271-sociologie-la-diversite-nuit-elle-a-la-societe-rediff

    Destruction par l’éducation , voir le rapport de l’OMS dans un artcile précédent.
    Destruction conseillée par le rapport Tuot.
    Destruction installée par le mondialisme, la fuite de notre savoir et de nos usines.
    « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
    La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » (Churchill voyait juste)

  9. Soit dit en passant, le crime de haute trahison -du président de la République- a été opportunément supprimé de la Constitution de la République française

    • bonne idée ce rappel je confisque pour publication lundi merci Philippe

      • OK mais j’ai fait une faute : « allez tirer un coup » alors qu’il fallait écrire « aller… » ; merci de corriger.
        Et est-ce possible d’ajouter ce qui suit ?

  10. Encore une haute trahison , les lois européennes vont se substituées aux lois nationales . Ils détruiront ainsi la cohésion Française en exacerbant les mouvements régionalistes . Il faut quitter cette Europe crée pour l’Allemagne qui veut un smic à 8 euros … Merci pour les travailleur ?

    • Oui Denis tout cela est de la plus haute importance, mais qui, à part quelques patriotes comme nous, s’en inquiète ? l’avenir de V Trierweiler passionne bien plus les foules dirait-on !

2 Rétroliens / Pings

  1. C’est toutes les régions qu’il faut supprimer, par Tangosierra74 | Résistance Républicaine
  2. C’est toutes les régions qu’il faut supprimer, par Tangosierra74 – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme !

Les commentaires sont fermés.