Votre épargne sera utilisée pour sauver votre banque de la faillite

crise-bancaireUne directive européenne datant de décembre et dont on a peu entendu parler en France, on se demande bien pourquoi, donne l’autorisation aux banques en difficulté de ponctionner votre épargne. Cette directive sera applicable en 2016.

Autrement dit, votre banque spécule, prend des risques ? Pas grave, le produit de la vente de votre maison qui dort sur votre compte épargne en attendant de trouver un nouveau logis sera leur garantie, et vous donnerez ainsi gracieusement à votre banquier l’argent dont il a besoin. Avec une règle absolue, la banque en situation de faillite ne pourra faire appel aux fonds nationaux de résolution bancaire qu’après avoir reçu de ses actionnaires (aui vont se mettre en quatre pour la sauver c’est certain) et de ses épargnants 8% des pertes de la banque… Bref, vous avez intérêt à placer votre livret dans la banque où  Bernard Arnault, Serge Dassault ou Liliane Bettencourt placent leurs économies, histoire d’avoir un gâteau à partager… Quid des banques qui ne prêtent qu’aux pauvres ?

Les banques garantissent 100000 euros de dépôt… Si vous avez plus et ne voulez pas perdre le reste (47% des sommes au-dessus de 100000 euros ponctionnées chez les Chypriotes), Bruxelles vous incite, finalement, sans le dire, à placer votre argent en actions ou en assurance-vie, à l’enterrer au fond du jardin ou sous votre matelas, à ouvrir un compte en Suisse… afin d’échapper à la ponction majeure….

Nous sommes dans la lignée des préconisations du FMI qui avait proposé de prélever 10% de l’épargne des ménages européens pour faire face à la crise… Or la crise nous menace sérieusement…

Bref l’Europe va droit dans le  mur, la finance internationale va droit dans le mur, et tout ce qu’on trouve à faire, c’est demander aux petits épargnants de payer pour les établissements financiers qui ont pris des risques pour essayer de gagner toujours plus…

Ce monde est fou. Il est temps qu’on sorte de l’Europe. Il est temps que les Français cessent de voter pour les Européistes de l’UMP et du PS.

Christine Tasin

 290 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Hello Christine
    Merci mille fois pour cet article car en effet sans être « une vilaine Riche » il est exact que soit pour prévoir l’achat d’un bien ou mettre de côté pour les retraités afin de profiter de la vie ! voyages …. »bien mérités » 100.000 euros n’est pas une fortune. Je crois que je vais voyager encore plus souvent pour être sous la barre ! Mon mari appelle les Banquiers des Banksters et en l’occurrence au regard de ce que vous nous apprenez ce qualificatif est plus que mérité.
    Happy New Year Christine

  2. Vous avez oubliez de dire que pour y échapper il faut acheter de l’or ou et de l’argent , et cela doit êtres fait en cash sinon vous laissez des traces

  3. La seule technique possible est d’ ouvrir des comptes inférieurs à 100 000 à votre nom et à celui de votre épouse dans plusieurs banques…(ce qui est souhaitable !!!) C’ est vrai que ce qui s’ est passé pour l’ île de Chypre est l’ exemple même de ce qui risque de se produire en Europe, je n’ ai plus aucune confiance en ma banque alors que je suis client depuis plus de 30 ans et je suis un petit client à la retraite et ma femme et moi ne pouvons accepter qu’ on se fasse voler l’ argent d’ une vie de travail donc il est nécessaire de faire comme eux : PREVOIR LE PIRE …

  4. Bonne question ! Merci de l’avoir posée! Avec la bonne grille de lecture dont vous pouvez disposer, je suis sûr que vous ferez le bon choix, le moment venu…
    C’était la réponse de l’aigle au mouton…(je rigole!)

1 Rétrolien / Ping

  1. Votez bien : après le FMI, la Bundesbank préconise aussi une taxation exceptionnelle sur l’épargne | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.