Manifestation à Bordeaux contre le centre islamique le 8 février

manifestaztion contre centre islamique de BordeauxC’est avec plaisir que nous relayons l’appel du FN  ci-dessous. Nous vous rappelons que vous pouvez télécharger sur notre site un tract contre les mosquées à imprimer (colonne centrale du site ).

Le Front national appelle les bordelais à se mobiliser contre le projet de centre islamique à Bordeaux.

Ce projet démesuré, qui est dans les tuyaux depuis une dizaine d’années, est porté à la fois par le maire en place Alain Juppé, mais aussi par le candidat socialiste Vincent Feltesse, qui avait versé son obole sur sa réserve parlementaire (50 000 euros).

Situé dans le quartier de la bastide, c’est un terrain de plus de 7000 m2 que souhaite céder la mairie de Bordeaux à la fédération des musulmans de gironde, organisation liée aux frères musulmans. Critiqué par beaucoup de musulmans eux-mêmes qui le trouve « disproportionné », ce vaste complexe comporterait une mosquée de 3500 places, une école coranique, une bibliothèque, une librairie…

Depuis plusieurs années, l’imam Tareq Oubrou et ses proches butent sur le financement d’un tel projet, et échouant à trouver une telle somme (plus de 22 millions d’euros), ces derniers se tournent désormais vers les pays étrangers. Le Qatar serait sur les rangs, avec toutes les conséquences indirectes que cela induirait.

Pour les riverains et les commerçants, l’exaspération est à son comble. Vent debout contre cette « mosquée-cathédrale », certain comptent bien le rappeler à Alain Juppé lors de ses vœux au quartier de la bastide le 14 janvier prochain. Ce serait désormais le troisième lieu de culte à la Bastide, après ceux de la rue Tregey et de la rue de Pineau.

A l’appel du Front national, de la liste Bordeaux bleu marine, du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés) et de l’association de défense de la laïcité, cette manifestation aura lieu le samedi 08 février, à 15h00, place Stalingrad à Bordeaux.

 144 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. La patrie des cannelés et des descendants de Montaigne. L’actuel lénifiant collaborateur hors pair de l’union des moutons de Panurge se trouve plébiscité au firmament politique comme le saint sauveur du saint sulpice pour sauver qui et quoi ? Il n’y a que les discours des seigneurs qui sont incompréhensibles.

  2. Qu’il est toujours facile de se lamenter de la situation actuelle, de l’islamisation galopante de notre pays quand on est derrière son écran d’ordinateur, mais lorsqu’il y a des actions concrètes à mener… plus grand monde hélas !
    Les révolutions et les changements se font dans la rue, et le peuple se doit d’être uni pour montrer sa force et sa détermination et c’est la raison pour laquelle, habitant la région de Bordeaux, je battrai le rappel et le pavé pour dénoncer l’islamisation galopante de mon beau pays, que les édiles prennent plaisir à vendre au plus offrant, en l’occurrence aux riches pays arabes…

  3. Je connais assez bien Bordeaux: j’adore cette ville et il faut bien reconnaître que sous le mandat de Juppé, la ville a retrouvé un lustre qu’elle avait depuis longtemps perdu…Mais la « belle endormie » si elle se réveille désormais dans une robe neuve, ne sait toujours pas faire le ménage et cache bourgeoisement et paresseusement bien des poussières sous les tapis mais lorsque la « chose » sera érigée, car elle le sera et que le communautarisme musulman fera de Bordeaux, une ville sous influence anglo-saxonne, bien dans les vues de certaines loges maçonniques, qui sévissent sur toute la bordure ouest de l’Europe,( bien au delà de Bruxelles…) bien des cathos auront du souci à se faire mais pas seulement : voilà ce qu’un vendu à ces loges se permet de dire pour endormir ces concitoyens paresseux , ignorants , indifférents ou complices, à chacun de choisir…
    mosquedebordeauxjupp Alain Juppé dans religion
    « Est-ce que la France, est-ce que la République Française est islamo-compatible ou pas ? Evidemment oui. Parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé, parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration, doit être accueillante et respectueuse des différences. »[…]
    L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou est un homme qui défend les valeurs de la République »
    Alain Juppé – Maire de Bordeaux sur Europe 1 (09/12/2009)

    Voilà précisément le type de discours et de « pensée » , de décisions politiques qui vont mener l’Europe entière à des conflits sociaux d’une ampleur terrifiante.

  4. Oui mais d’après un récent sondage concernant les prochaines élections municipales de mars prochain, juppé serait donné deuxième derrière le candidat socialiste, on voit bien que malgré tout ce qui se passe en France depuis quelques années, les électeurs veaux de bordeaux et d’ailleurs continuent à voter pour ces élites qui mentent à propos d’ immigration et qu’ils continuent ump comme ps à financer des projets de mosquées cathédrales qui très bientôt deviendront des centres d’endoctrinement pour la jeunesse musulmane, en préparation du jihad comme ils disent, pour conquérir tout l’occident, voilà une belle avancée en tout cas pour cet appel à manifester FN en tête pour dire NON a cette construction immonde qui dénature notre paysage national.

  5. Et pour terminer mes deux précédents commentaires (désolé, Christine!) regardons d’un peu plus près le sigle, le logo (ah, qu’ici et en l’occurrence j’aime ce mot !) de cette très vertueuse et noble association : » UAM 93 « …Du bleu, du rouge…et du vert ! Chacun sait que les deux dernières couleurs sont complémentaires…pas seulement selon les lois de l’optique, d’ailleurs …mais aussi que la mouvance de la ligne et de ce fin tracé que l’on croirait volontiers seulement artistiques recèlent les même qualités…sur le plan politique !!!
    Quant au blanc, image-miroir de la pensée christianisée, et héritage de la royale France…remplacé ici par le vert de l’islam…tout naturellement si j’ose dire.
    OUI! la France, la République, sont bel et bien en train de changer de nature !!!
    La France aurait-elle les fesses molles? le manque d’entraînement aux vraies valeurs…lui vaudront peut etre un jour quelques coups de pieds au cul ! Amen!

    • Excellente remarque qui meriterait d’être développée sous forme d’article !

  6. Des commentaires de cette tenue, n’importe quel quidam ou presque pourrait en pondre par centaines sans éprouver le besoin de se présenter comme historien à moins qu’il y ait pléthore d’historiens…dans les gargotes de quelques arrondissements parisiens et autres officines ou églises du « mieux vivre ensemble » et de « bien pensance » qui s’érigent comme autant de laboratoires de la Société de demain, ajoutant, jour après jour, des pavés de bonnes(?) intentions sur la Voie de l’Enfer Social d’un futur…pas si lointain.

    http://www.uam93.com/presse/?643dd299ab0d63a14113ad040155a4a7=7f9f1a1c9a1df5bab0afaa078e8018f1
    Bordelais, ses, bougez vos fesses et bannissez à jamais ses édiles lèches babouches qui font honte à l’esprit des lois de la République, qui font honte à la France, par ignorance ou par aveuglement, et souvent par cynisme machiavélique, lesquels, si d’aventure le climat social venait à vraiment mal tourner,seraient les premiers à fiche le camp, chaussant les premières babouches venues pour s’envoler sur le premier tapis disponible, qui vers des paradis des mille et une nuits qui vers d’autres , moins exotiques, mais sans doute très libéraux ou flotte encore l’étendard du communautarisme
    (pour le temps qu’il leur restera à l’être..).avant de basculer à leur tour dans le piège mortel d’une société, islamisée,peut etre…mais où le consumérisme est toujours roi!

  7. Nous sommes d’indécrottables fachos…Pour ceux dont les yeux sont pleins de m….et les esprits plus que chancelants…

    Sombres perspectives

    L’Europe telle que la conçoit Bruxelles n’a pas débouché sur une Europe unie, mais a provoqué la montée des nationalismes. Elle a surtout mobilisé l’extrême droite sous toutes ses formes et, dans certains pays, favorisé son succès. La question de l’identité nationale et de la souveraineté, la protection des frontières, la présence des immigrés, et surtout de l’islam dans l’espace public, jouent un rôle déterminant dans cette percée de l’extrême droite. L’immigration est stigmatisée comme une menace pour les identités nationales, territoriales, linguistiques. L’islamophobie associée à la xénophobie conduit l’extrême droite à préconiser une politique de bunkerisation, de fermeture des frontières, d’application de la préférence nationale contre « l’immigration-invasion » et d’un combat pour « l’identité et la survie du peuple » (Pierre Vial, président de Terre et Peuple, association identitaire).

    Nouvelle croisade et Reconquista sont de nouveau à l’ordre du jour. Citoyenneté et nationalité se voient réduites à des catégories ethniques ou religieuses. Le nationalisme, tel qu’il apparaît aujourd’hui dans certains pays européens, membres ou non de l’Union européenne, a donc pour cible l’immigration, l’islam (le « totalitarisme du xixe siècle »), le multiculturalisme et le spectre du communautarisme qui lui est lié. L’ennemi commun est ainsi clairement désigné. La montée des partis d’extrême droite et des partis populistes se nourrit de replis identitaires. L’apparition significative de ces partis dans le paysage politique européen, quelles que soient leurs caractéristiques, traduit un profond état de crise à l’échelle du continent.

    Même si les extrêmes droites n’ont rien d’un bloc homogène, elles sont à l’offensive sur fond de crise généralisée.

    J-P Gautier, Historien
    Initialement paru dans la revue Contretemps
    Probablement le genre « d’historien » qui fustige Gougenheim…et Marchand, indépendamment du bien fondé de leurs arguments…
    http://www.tantquillefaudra.org/debats/article/un-spectre-hante-l-europe-l

Les commentaires sont fermés.