Perrault ne serait pas raciste lui aussi ? Par Laurence

peau-d-ane-1970-09-gBeh les amis, ce qu’il faut pas lire comme conneries…. « Tolkien raciste parce qu’il était scandinave et né en Afrique du Sud »…. Avec ce genre de raccourcis on peut dire alors que Mandela était raciste.

Mme Smadja a vraiment une vision tronquée de l’oeuvre de Tolkien et si je suis sa logique,  » Star Wars » est raciste tout comme « Harry Potter » ainsi que toute l’oeuvre des écrivains scandinaves qui décrivent des petits enfants blonds aux yeux bleus… Eh banane, on décrit ce qu’on voit et en Scandinavie il y a plus de blonds aux yeux bleus comme en Espagne il y a une majorité de bruns aux yeux marron ! Et qu’au Soudan les gens sont en général noirs… C’est bizarre ça en Inde y a beaucoup d’indiens et au Japon c’est dingue ce qu’il y a comme Japonais… c’est vraiment honteux ma bonne dame.

J’adore l’oeuvre de Tolkien, en bonne demi-scandinave que je suis. Donc je suis raciste. Mais j’adore aussi les contes et légendes d’Espagne en bonne quart d’espagouine que je suis également, sans parler de la littérature, de la peinture de la sculpture de la musique etc françaises que je vénère parce que française. Ah Fragonard, Rodin… Merde Cosette est blonde, Victor était un aryaniste avant l’heure.

Bon, ce soir avec mes crapauds ( décidément quelle mère suis-je ?) on va regarder encore une fois un des épisodes du  » Seigneur des anneaux » et entretenir notre raciste âme d’enfant. Rien que pour entendre mon fils prendre la voix de Gollum et impertinemment dire  » oui maître » quand je lui demanderai de faire la vaisselle…

Euh si je ne m’abuse n’est-ce pas un trait humain que de signifier le mal par une apparence physique laide ? Et paf Perrault est raciste.

Laurence

 98 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Mon dieu !! Tolkien est né en 1892 et a écrit le seigneur des anneaux en 1937..que des incultes !!! A cette époque des gens de couleur en angleterre…..il n’y en avait pas trop. Donc la vision faite du roman est par rapport à l’environnement que l’auteur avait….même pas 2 neurones de jugeotte !!

  2. Alors si aimer les belles histoires et contes fait aussi de nous des racistes, portons ce badge avec Honneur ! Perso, m’en fout et je préférerai mille fois côtoyer les genres Don Quichotte (serait pas raciste lui non plus des fois ?), elfes et même des crapauds que ces tarés qui voient et bouffent le racisme à toute les sauces, sans compter le reste qui nous pourrit tout.

    Non mais vous vous rendez compte de l’horreur ? En fait pour ces malades rien que le fait d’être blanc(he)s fait de nous des raciiiiisssteuuuus ! Moi le blanc avec mes yeux bleus ? Branle-bas de combat, vilain méchant raciste, pis un nauséabond en plus car Patriote, la peste et fin du monde quoi. Sont plus que mal barrés avec les gugus dans mon genre qui sont légion, vous le garanti et c’est pas fini !

  3. Bonjour à tous, amitiés….

    ça c’est une certitude, ce genre d’imbéciles à vue courte voit du racisme dans le moindre caillou..Dès qu’une histoire, vraie ou imaginaire, met en scène l’éternel combat du bien et du mal les crétins y voient du racisme. Le problème c’est que cette notion (bien ou mal) est tout à fait relative selon la culture et les habitudes des individus.à commencer par les religions, qui on toutes la caractéristique commune de se prétendre seules détentrices de la vérité. Il n’y a pas de paradis sans enfer, alors les anges (et dieu) sont racistes envers les démons (anges déchus, par qui ??)qui ont autant de droit à l’existence que les autres….
    Même un cannibale n’est pas raciste, la consommation de son prochain étant censée lui procurer la force et le courage d’icelui….
    Il suffit d’une culture, voire d’une simple opinion « différente » pour créer un conflit. La race n’a rien à y voir….Combien de guerres ont -elles eu lieu entre peuples de même origine???? C’est sûr, Jeanne d’Arc était raciste envers les Anglais, Enfin, dans l’optique de ces bornés…..Qui font irrésistiblement penser à ces bigots frustrés (et hypocrites !!) qui voient du sexe dans le moindre conte de fées, refoulés qu’ils sont.
    « Le nombre des cons est infini »….Ah pardon, c’est raciste envers les cons !!

    Bonne journée amicalement Daniel.

  4. Oui, Tolkien est un très bon observateur, il montre très bien comment vivent les britanniques lorsqu’il dépeint la communauté de Hobbits.

Les commentaires sont fermés.