Si je voulais qu’on me dicte ma façon de m’habiller, je serais restée dans mon pays !

laicité  québecOn est tentés de lui dire « chiche » !

Cela se passe au Québec, et c’est une manifestation contre la fameuse charte de la laïcité. 

Il est un étonnant paradoxe qui voudrait que, parce que l’on fuit une dictature s’appuyant sur la charia on estimerait avoir le droit d’imposer à autrui les dits codes de la charia qui vous conviendraient.

Par ailleurs, que l’on ose manifester contre une loi en préparation dans le pays qui vous a fait l’honneur et la charité de vous accueillir en continuant de considérer comme votre pays celui que vous avez fui relève du cynisme le plus avancé.

La manifestante ne mérite qu’une chose, qu’on l’oblige à retourner d’où elle vient porter le voile ou le niqab qui lui plaisent tant.

 Christine Tasin

 158 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

    • je n’en sais diablement rien, si je tombe sur un de vos commentaires en attente je comprendrai.. mais je suis débordée de chez débordée et ai accumulé du retard pour la gestion des commentaires. Il est possible aussi que j’aie refusé de valider s’il y avait quelque chose de gênant dans votre commentaire pmais comme je ne m’en souviens pas…

  1. Tiens tiens, ce que l’on se tue à dire mais nous serions des menteurs hein ! Petit extrait avec lien de l’article complet.

    « L’auteur a analysé les données d’une enquête sur l’intégration des immigrants dans six pays européens. Cette étude comparative a recueilli des données auprès d’immigrants et de natifs via plus de 9000 entrevues téléphoniques en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Belgique et en Suède. Les répondants étaient des immigrés turcs et marocains, ainsi que des groupes de contrôle formés de natifs.

    Deux tiers des musulmans interrogés disent que les règles religieuses sont plus importantes pour eux que les lois du pays dans lequel ils vivent. Trois quarts des répondants sont d’avis qu’il n’y a qu’une seule interprétation légitime du coran. »

    http://www.postedeveille.ca/2013/12/le-fondamentalisme-islamique-est-largement-repandu-en-europe-etude.html

  2. Mais qu’est-ce qu’il nous raconte là, celui-là.

    http://incarnation.blogspirit.com/archive/2013/12/12/ce-n-est-pas-la-faute-des-immigres-si-les-europeens-ne-sont-2987559.html

    Ah, parcequ’il s’imagine qu’un musulman se laisse séduire par autre chose que les versets du coran ? Si tel était le cas tous ces peuples déculturés et asservis manquaient vraiment d’attraits.

    Comment un type supposé intelligent peut-il avoir encore à cet âge de telles oeillères.

    Quiconque n’est pas un Saint-Thomas et ne croire que ce qu’il voit ou entend, ni même un Renaud Camus qui du haut de son camion-podium à notre dernière marche, petite voix perdue devant son maigre public criait notre douleur de voir précisément tant d’atours civilisasionels foulés aux pieds.

    Avec le regret d’avoir abusé aujourd’hui de la possibilité d’épancher sur RR ma bile gonflée par l’islam qui ravage les esprits, je vais écouter Maurice André à la trompette dans « Jésus que ma joie demeure ». Encore un petit gars sorti de la mine comme son père et devenu par le génie de notre pays le plus grand trompettiste du siècle dernier ( suivant Karajan… quand même). Et puis Jean-Sébastien pour un chant de Noël, ça change aussi du hurlement du loup.

  3. Encore un de mes post qui passe à la trappe , je suis peut être hors sujet, mais ce sont des questions que je me pose et dont je cherche des réponses , post du 10h12
    Je suis conscient de ne pas faire de long et beaux discours ni de faire avancer le smillblick mais si cela dérange je peut arrêter sans problème.

    • Je ne sais pas de quoi vous parlez, j’ai été loin de l’ordi toute la journée et n’ai pu que valider quelques commentaires avec mon téléphone, on verra demain ce qu’il en est du vôtre…

    • Va falloir qu’on vous éduque gentiment et poliment François. Christine n’a que deux mains (t’as encore foiré sur le clonage hein Christine), elle est surchargée de boulot et s’occupe SEULE du site, à savoir l’écriture des articles (quand elle ne pique nos coms pour se donner le temps de se faire petite bouffe et toussa), la mise en ligne des dits articles, la validation de commentaires etc. Alors faut pas paniquer et se donner mini-crises d’apoplexie si vos coms n’apparaissent assez vite pour nous. Ça a pris quoi ? Quelques heures ? Mais alors qu’est-ce que ça va être si, comme moi et d’autres, des coms sont apparus quelques jours plus tard alors qu’on pensait qu’ils avaient été bouffés par les gremlins du net! Z’allez avoir tempes grises avant l’heure à ce rythme hein ! :mrgreen:

  4. « Si je voulais qu’on me dicte ma façon de m’habiller, je serais restée dans mon pays ! »
    On est tentés de lui dire « chiche » !

    Oui, Christine, je suis tentée et je le dis avec vous : « MAIS QU’ILS RETOURNENT DANS LEUR PAYS ! »

  5. Chère Christine Tasin

    « … relève du cynisme le plus avancé. » dites-vous.
    Ou peut-être si l’on en croit ce que disait Ernest Hemingway :
    « On cherche toujours trop loin, quand la vérité est qu’on a le plus souvent à faire à la bêtise ».

    Il faut tenir compte du fait que ces gens-là trimbalent dans leur âme 12 ou 14 siècles d’obscurantisme irréfragable.
    ‘C’est pourquoi il ne faut pas trop compter sur leur bonne volonté pour se réformer.
    On ne peut faire ou donner que selon ses moyens.

  6. Je dirais même plus , qu’elles aillent se faire fouettées , lapidées , décapitées dans les 57 pays de l’o.c.i . Nous les francophones , nous ne tolérons plus la barbarie (charia) dans une société ou la place de la femme est primordiale . En fait nous sommes trop sensibles …

  7. Cette Charte de la Laïcité au Québec fait l’objet d’un mouvement enseignant qui veut qu’elle soit annulée !!! C’est surtout ça qui est navrant,au point que des enseignantes de fac portent le voile en signe de protestation de cette charte! (je tâcherai d’en savoir plus…)
    C’est dire le degré d’asservissement de la pensée chez ces gens la…J’aurais envie de leur crier  » pauvres cons »!!!
    Excusez moi du terme…!!
    Bien cordialement
    BJ

  8. Pas si éloigné du sujet Christine, c’est quoi ce nouveau délire de ces traîtres tordus du gouvernement ?! Eux aussi ne font que pousser, pousser…. Je m’auto-censure mais pas besoin d’être devin !

    « Tout discours sur l’accueil des migrants ou sur l’asile, qui délégitime leur arrivée, a des incidences négatives sur les représentations à l’égard » de ces personnes, peut-on lire dans un rapport officiel visant à la refondation de la politique d’intégration, que Valeurs actuelles a pu consulter. Ces mots — intégration, insertion, assimilation — seront proscrits… »

    http://www.valeursactuelles.com/politique/immigration-rapport-qui-propose-société-“inclusive”20131206.html

  9. Bonjour
    Peut on considérer l’islam comme une secte ? Car beaucoup vive cette soit disant religion sous la contrainte physique et psychologique .
    Si oui l’état français devrait pouvoir l’interdire .

    • Oui d’uncôté car il en présente toutes les caractéristiques mais il est plus proche d’un système politique totalitaire car il veut s’imposer à toute la planète. Par ailleurs on voudrait nosu interdire de le critiquer, alors imaginer que l’islam que tout le monde protège soit assimilé à une secte en France, autant attendre que les poules aient des dents

  10. Et si tu y étais restée dans ton bled, les Québécois non plus n’auraient pas à passer Chartes et lois pour te remettre à l’ordre pour avoir l’audace d’imposer ton obscurantisme infâme sur les sociétés évoluées et modernes, elles.

    Toujours les mêmes qui foutent le bordel partout, et après ils viennent chialer leurs habituels « stigmatisation et amalgames ». Qu’ils aillent se faire car évidence incontestable: eux seuls font chi.er tout le monde, et le monde (peuples hein et non les pourris de politicards) en a plus que marre d’eux.

Les commentaires sont fermés.