Mais où étaient donc les chrétiens hier ?


france chrétienneC’est un paradoxe. Il y avait hier plus d’athées que de chrétiens parmi les laïques qui marchaient pour défendre nos fêtes chrétiennes…

Où étaient donc ceux qui manifestaient contre Golgotha picnic qui ne faisait pourtant pas courir grand risque à notre civilisation et à notre patrimoine chrétien ?

Où étaient les chrétiens qui ont manifesté contre le mariage unisexe en 2013 alors qu’il n’a pourtant jamais menacé notre héritage chrétien ni même nos valeurs chrétiennes quoi qu’en disent certains ?

Certes, on me dira qu’il y avait à Lyon et ailleurs quelques fêtes chrétiennes, mais il ne semble pas que les chrétiens se soient déplacés par centaines de milliers     depuis toute la France pour y participer.

Vont-ils longtemps se contenter de crier au loup et « à mort » dès qu’ils voient le mot « laïque » en oubliant que les laïques ne sont pas leurs ennemis mais au contraire leurs alliés ?

Vont-ils laisser le christianisme mourir de sa belle mort sous les coups des Mélenchon, Hollande et autres zélés prosélytes de Mahomet ?

Vont-ils attendre de voir leurs filles voilées, leurs églises détruites ou transformées en mosquées (on ne sait ce qui est le pire) pour bouger leur derrière ?

Certains pourraient être découragés et dire comme De Gaulle : » les Français sont des veaux ». Pas nous.

Nous savons que nous avons raison.

Nous savons que nous n’avons pas le choix.

Le silence de certains chrétiens nous étonne mais d’autres, non chrétiens, nous trahissent. Tant pis pour eux. Tant pis pour les lâches, tant pis pour les égoïstes, tant pis pour les caractériels, tant pis pour les traîtres et autres salopards qui, par leur silence et leur inaction, permettent à l’islam de s’installer chez nous.

Nous mourrons peut-être dans cette lutte, à cause de cette lutte.

Mais nous mourrons la tête haute, NOUS !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


103 thoughts on “Mais où étaient donc les chrétiens hier ?

  1. Avatarmaginet

    bonjour CHRISTINE,

    la date peut-être mal choisie, les magasins étaient ouvert , certains ont donc dû travailler, les médias avaient annoncé des chutes de neige dans l’est ils se sont trompés, le froid, n’encouragent pas les gens à sortir, une journée printanière rassemblera plus de monde, mais je vous félicite ainsi que toutes les personnes présentes hier pour cette marche.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui il y a sans doute bien des raisons et la préparation des fêtes de Noêl est peut-être démobilisatrice…

    1. AvatarEVA

      Avez-vous des preuves que les cathos ont aimé l’occupation, ou bien vous cherchez juste à les insulter ?
      Etonnez-vous ensuite s’ils ne viennent pas manifester à vos côtés !

      1. AvatarABOU debout

        Merci de votre commentaire Eva, non pas d’insulte, d’ailleurs j’en suis un mais j’ai voulu provoquer une réaction en faisant le parallèle entre les horreurs du passé et ce qui pourrait bien arriver si nous Chrétiens, juifs, laïcs, patriotes… ne nous unissons pas pour réagir fermement à l’agression de l’islam.

  2. AvatarCANNELLE

    Très bien dit, Christine… Je ne regrette pas d’avoir été présente hier. Je fais partie d’une famille chrétienne et, de par mon baptême, je suis chrétienne ! Même si je sais que les écrits sont faux, je mourrais en chrétienne et en patriote !

  3. Avatarpirlouit

    l’islam a cette magnifique qualité de réveiller les guerres de religions la république et nos guerres européennes nous ont donné de belles lecons. bravo les cathos de cette incapacité a voir ou sont les priorités….parole de scout 1966.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Pas encore faites mais on a les images tournées par nos videastes dès qu’on aura avancé techniquemen ton les mettra en lign ebien sûr

  4. AvatarLa France

    Et peut être qu’ils n’ont pas eu l’info, vu que que la presse est censurée (dictature socialiste oblige…) et que personne ne savait qu’elle avait lieu.

    De plus, si les catholiques étaient au courant il se peut que les mots « respect de la laïcité » les aient fait fuir.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      J’ai suffisamment epxliqué sur tous les sites que être laïque n’était pas être contre le christianisme..

      1. AvatarSonnenklinge

        Suffit de lire le message de Duval pour savoir que quoi que vous prétendiez, vous êtes l’ennemie du Christianisme, à un degré bien plus important que l’islam.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          nous ne devons pas avoir appris à lire la même langue. quelle haine chez vous… vous vous prétendez chrétien ? il y a du souci à se faire

          1. AvatarJoseph

            Pardonnez lui Christine parce qu’il ne sait pas ce qu’il dit ou ce qu’il fait, dans votre combat il faut que les gens sachent qu’est ce que ça veut dire « Stratégie » et « Union » et mettre à côté tout ce qui nous différentie comme pensées et haines or d’après son commentaire Mr. Sonnenklinge n’en connait pas la définition de ces 2 mots, ne sait pas mettre à côté son désaccord et sa haine et n’a pas d’expérience de guerre, parce que en réalité vous vous défendez contre cette guerre silencieuse non déclarée, s’il y a des français chrétiens qui n’arrivent pas à distinguer qui est le plus dangereux l’islam ou la laïcité alors c’est très grave, ils méritent absolument qu’on leurs donne un fort coup de pied au cul pour qu’ils se réveillent de leur léthargie, vraiment c’est honteux de leur part, je suis chrétien, français de cœur plus français que les français qui ne méritent pas d’être français et je suis fier que je suis avec vous dans votre combat, au lieu que les français se regroupent pour cette noble cause ils trouvent moyens pour se diviser au service de l’ennemi qui se sert de diviser pour régner. Les français doivent savoir que l’union fait la force et qu’ils doivent s’unir coûte que coûte en mettant leurs différends de côté contre ce danger qui menace la France et l’humanité entière.

        2. AvatarEVA

          Vous êtes dur, Sonnenkinge !
          Madame Tasin n’est pas responsable de ce qu’à écrit Maxime Duval, et d’ailleurs elle lui a répondu et rectifié le tir.

          1. AvatarABOU debout

            Si j’aurais su que vous étiez sourd j’aurais pas venu! Vous avez de l’humour et c’est très bien car il en faut une bonne dose dans ce monde de fous. Cependant, j’ai bien aimé vous lire et merci à Mme Tassin de nous permettre de nous exprimer librement et d’en animer les débats.:-)

        3. AvatarDUVAL Maxime

          Hola, Sonneklinge !
          Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais voulu dire (si le Duval que je suis est celui que vous apportez à l’appui de votre réflexion).

          Christine n’a jamais eu quelconque haine pour qui que ce soit et encore moins pour la Chrétienté… bien au contraire ! et notre laïcité telle que nous la revendiquons se veut même garante de sa protection. Résumons notre combat par « Rendons à César… »

          Notre seule « ire » concerne l’Islam, qui n’est pas à nos yeux une simple religion mais un totalitarisme déguisé et nous ne somment pas non plus des « racistes » en dénonçant les versets du coran et de ses addiths.

          Non. Mais(et celà se passe dans toute famille saine d’esprit), nous avons sur le mariage unisexe des appréciations différentes. C’est tout.

  5. AvatarDUVAL Maxime

    « La France est chrétienne ».

    Elle l’a été plus qu’elle ne l’est (assertion totalement gratuite, ne sondant ni les reins ni les âmes). Qu’elle le soit ou non m’est d’ailleurs absolument égal et je laisse à ceux qui le pensent le soin de brandir la pancarte.

    Mais je trouve agréable le folkore qu’a déployé cette vénérable institution vieille de plus de 2000 ans et l’instar de Brassens qui nous l’a joliment chanté, je déplore même l’abandon du latin dans l’office. J’aime de mon jardin voir et regarder le clocher de mon village au loin, entendre sonner ses cloches pour l’heure, la joie ou le malheur. Ha, comme je regrette en plus ne n’être pas croyant !

    Alors, quoi faire, pour n’entendre jamais du haut de ce clocher le hurlement du loup ?

    …Aller à la rencontre de ceux qui croient encore et donnent de leur temps et de leur argent pour tenir debout l’édifice matériel et spirituel. Notre passé révolutionnaire n’est certes pas en notre faveur à leurs yeux et les repousser du pied pour délit de MPT ne facilite en rien leur rapprochement. Je dirais aussi, Christine de que juger d’uneTOTALE INANITE du mariage gays sur les valeurs « chrétiennes » ou qui ont simplement prévalues jusqu’à nos jours est un jugement TOTALEMENT SUBJECTIF. Seul l’avenir pourra trancher, et bien entendu au bénéfice de l’islam.

    N’oublions pas non plus que les Chrétiens ne recoivent de conseils que de leur clergé… et que dit le Pape.

    Tous ceux qui n’étaient pas à vos côtés… les absents donc ont confirmé cependant l’adage et ont eu grand tort. Mais dans votre grande mansuétude, vous saurez leur pardonner, n’est-ce pas ? En nous disant : « A la prochaine » !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Non Maxime les chrétiens depuis longtemps ont appris à penser par eux-mêmes, pratiquent contraception, parfois même avortement (j’en connais) , usent du préservatif etc. Et heureusement. Le pape dit de aqu’il veut les chrétiens disent ce qu’ils veulent.
      Il ne s’agit nullement de jugement subjectif (indépendamment du fait que je sois à titre personnel pour le mariage unisexe) mais de regarder la réalité, ce n’est pas parce que 0,06% de la population épousera un jour un être du même sexe que lui que les églises vont être détruites et les jours fériés chrétiens disparaîtront non plus que les crèches et les sapins. alors qu’à cause de l’islam c’est sûr. il y a bien problème d’analyse et de mobilisation à grande échelle sur des problèmes mineurs sans incidence sur l’héritage chrétien.

      1. AvatarPhilippe le routier & Co

        Attention Christine.
        Les Chrétiens ont appris à penser par eux-mêmes dis tu ?
        Moi je veux bien…mais que fais tu des jeunes Chrétiens qui ont été moulés dans la machine à fabriquer des cons à la chaîne qu’est devenu notre système scolaire depuis 40 ans ?

        Moi, je ne suis pas un génie, mais, tu m’accorde toi même un certain bon sens, tu l’as souvent dit.
        Mais à qui dois je ce bon sens, cette intelligence pas trop médiocre ? A l’éducation « nationale » ?…
        …ou à mes parents ? (d’après toi ?)

        Oui je connais des Chrétiens, Catholiques où Protestants qui sont ouverts, modernes, et au courant des dangers que l’islam apporte.
        Mais paradoxalement ce ne sont pas les plus jeunes.

        Je te donne ma parole que je connais bien plus de têtes à claques « Chrétiennes », jeunes, qui voient d’un très bon oeil l’influence grandissante de l’islam. Comme si l’islam allait les aider à mettre à bas cette laïcité à laquelle ils ne comprennent RIEN !

        Vais pas me lancer dans une généralisation, j’ai pas assez observé le truc c’est juste un ressenti.
        Mais un jeune Chrétien de vingt ans aujourd’hui, c’est avant tout un jeune homme ou une jeune femme qui ne connaît rien à l’Histoire de France et qui a grandit avec l’épée de Damocles de sos-« racisme » au dessus de la tête.
        Pour une bonne partie de cette génération sacrifiée, il est devenu banal, voire presque naturel, que les d’jeunes Vladimir musulmans fassent la loi, ILS N’ONT CONNU QUE CA !

        Les autres jeunes, Chrétiens où athées peu importe, qui ouvrent les yeux grâce à des sites comme le tien, en sont réduits à ne pas avoir Facebook ou alors à ouvrir des comptes sous pseudonymes car la moindre trace trouvable via Google d’un seul propos allant contre le politiquement correct, les condamne au chômage alors qu’ils doivent déjà lutter contre la discrimination « positive »

        Et là oui, nous voici à cette situation ubuesque, que ce soit des laïques intelligents qui défendent des jeunes Chrétiens devenus complètement idiots.

        Notre coup de chance fut l’arrivée d’Internet et de sites comme celui ci à un moment où des gens comme toi, instruits, combatifs étaient encore là pour lancer la réinformation, voire presque la rééducation (dans le bon sens)
        Internet lancé en 2040 il n’y aurait plus eût personne pour réapprendre notre véritable Histoire aux jeunes.
        Ça n’est pas un hasard si l’État, de droite ou de gauche, déteste Internet et les gens comme toi…

        Un dernier point.
        Pour l’État, pour nos ministres de « l’éducation » successifs, tu meriterais presque la guillotine, tu étais PROF ! L’État attendait de gens comme toi que tu forme des cons et que tu prennes ta retraite…
        …et toi tu as fais pile l’inverse !

        Ça doit être pour ça que je t’adore !

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Moi aussi je t’adore et tu le sais ! Tu as raison mais là on est au-delà du cas du chrétien on est dans celui du jeune, déformé délibérément, qu’il soit athée ou chrétien

          1. AvatarJoseph

            Moi aussi je vous adore pour ce que vous êtes en train de faire… pour votre courage de lionne à Belfort…vous défendez une Noble Cause

      1. AvatarJoseph

        Ah bon qui vous a dit ça?… vous vous trompez, tous les catholiques ne suivent nécessairement pas, on sait réfléchir et on sait juger, nous ne sommes pas des moutons de panurge.
        Je suis chrétien catho et français de cœur.

        1. Avatarelisseievna

          tres peu de gens ont capacité de juger car pour cela il faut s’informer et c’est tres difficile,
          Le Pape a pris une lourde responsabilité et forcement il sera suivi par la majorité des catholiques

          1. AvatarJoseph

            Vous croyez si le Pape dirait le ciel est rouge les catholiques suivraient, bien sûr que non, pareil pour l’islam, tout le monde est au courant du danger de l’islam, le Pape est simplement en train de ménager la chèvre et le chou comme la majorité des dirigeants, il essaye d’éviter ou d’éloigner la guerre qui se deroule devant lui mais jusqu’à quand.

    1. AvatarEVA

      Mais oui, les catholiques suivent, comme vous dites, car ils ne sont pas dotés d’un cerveau.
      D’ailleurs ils n’ont pas besoin de cerveaux, puisque le Pape pense à leur place.
      Maxime Duval a dit à peu près la même chose que vous, elisseievna.
      Et l’on s’étonne ensuite que les chrétiens, méprisés, raillés, infantilisés, ne veuillent pas se joindre aux manifs des non-croyants…

      1. AvatarJoseph

        Bonjour Eva,
        Sur quelle base vous dites que les catholiques ne sont pas dotés d’un cerveau, non Eva le Pape ne pense pas à leur place, ils sont libres de suivre ses conseils ou de les negliger tout en gardant un respect pour le Pape et c’est un peu grossier de votre part de dire des choses pareilles, il ne faut pas sous estimer les gens comme ça, ce n’est pas bien.

        1. AvatarEVA

          Joseph, il faut lire mon post jusqu’au bout: j’étais en train d’ironiser, car je suis tellement fatiguée des anti-chrétiens qui nous font passer pour des idiots, qu’à la fin, de guerre lasse, j’abonde dans leur sens. Mais c’est de l’ironie.
          Je suis comme vous, chrétienne et française de coeur. Parfois je suis d’accord avec le Pape, et parfois non.

          1. AvatarJoseph

            Merci Eva, pour cette clarification, veuillez accepter mes excuses, nous français de cœur nous aimons beaucoup la France pour tout ce qu’elle représente elle circule dans notre sang des notre enfance, personnellement je refuse de la voir devenir un autre Liban, je connais le Liban des années glorieuses d’avant guerre la Suisse du Moyen-Orient, je ne veux pas que la France devient vulnérable en subissant le même sort du Liban en devenant une unité virtuelle qui dissimule de vraies fractures, « DEUX NEGATIONS NE FONT PAS UNE NATION » dites en 1949 par Georges Naccache fondateur du quotidien libanais en français L’Orient, 64 années passées on dirait que c’est dit aujourd’hui, une vérité valable et durable pour tous les pays.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Excusez ma grossièreté, AM mais que ce soit des mythes ou pas on s’en fout. IL y a des croyants, il y a des gens que leur foi aide à vivre; qui sommes-nous pour décider qu’ils ont tort et qu’ils doivent croire ou pas ce que d’autres ont décidé qu’ils croient ??? L’homme a besoin de mythes, de toutes manières, j’ai choisi quant à moi les mythes grecs qui me nourrissent et me font vibrer, Clovis et 1789 même ss’ils ont existé ont fondé eux aussi des mythes des héros fondateurs… si certains veulent croire en Jésus où est le problème ? Ce qui pose problème dans une religion c’est quand en son nom elle veut imposer à tous des restrictions à la liberté et à l’égalité homme-femmes, entre autres !

      1. AvatarAM

        Le problème est que ce sont les croyances basées sur des mythes qui divisent les humains sur la planète terre.
        La prise de conscience que les religions sont basées sur des mythes permet aux humains une laïcité naturelle.
        C’est tout. Et Jésus comme Mahomet font partie de ces mythes dont chacun peut, s’il le veut, prendre conscience.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          mais non tout est prétexte à division de toutes façons en tout cas je ne relaierai jamais une campagne athéiste même si je suis athée pour les raisons déjà développées

          1. AvatarJoseph

            Merci Christine, j’en suis reconnaissant pour l’athée que vous êtes d’avoir accepté de publier mon commentaire avec les sites, j’espère que vous allez les lire…je sais il leurs faut trouver du temps, mais ça vaut la peine de les lire.

    2. AvatarJoseph

      Excusez moi, Monsieur AM, vous êtes libre de croire que le Christ est un personnage légendaire en se référant au livre « Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique “par D.M. Murdock/Acharya S.

      Moi aussi j’avais des doutes mais en lisant les 10 Tomes de « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé “de Maria Valtorta sur les sites
      http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/028.htm
      et
      http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

      j’ai complètement change d’avis, je vous conseille de les lire et lire la vie de Maria Valtorta.

      Maria Valtorta est une mystique chrétienne membre du tiers ordre des Servites de Marie, née à Caserte en Italie le 14 mars 1897 et décédée le 12 octobre 1961 à Viareggio en Toscane.
      Elle est notamment l’auteur d’un livre en plusieurs volumes, L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, qui évoque des scènes de la vie du Christ qu’elle dit recevoir par visions

      Comme vous pouvez aussi lire les messages du Christ a Vassula Ryden sur le site « La Vraie Vie en Dieu » Entretiens: Vassula avec Jésus
      http://www.tlig.org/fr.html
      ou
      http://www.tlig.org/

      Lisez les et dites moi franchement qu’est ce que vous en pensez, libre de croire ou de ne pas croire mais il faut les lire pour juger

      De toute façon je conseille à vous Christine et à tout le monde de les lire, j’espère Christine que vous accepteriez de publier mon commentaire tout en sachant que vous êtes athée pour donner la chance à tout le monde de lire ces sites.

      1. AvatarAM

        Joseph, merci de vos liens. Tout le monde peut avoir des visions et les partager. Les livres saints d’ailleurs en sont pleins et effectivement libre à chacun de croire à un ami imaginaire et au père noël. – Christine, ce qui rassemble cependant, ce sont les faits historiques, recherchés inlassablement par les chercheurs de vérité. Joyeux solstice, tout bientôt, à chacun!

  6. AvatarSonnenklinge

    C’est une blague ? Vous ne marchiez pas pour la défense du Christianisme mais pour la laïcité qui a fait le lit de l’islam en démolissant le christianisme.

    Vous comptez demander aux juifs de marcher derrière la Svastika aussi ? Non ? Alors ne demandez pas aux Chrétiens de vous suivre.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Quelle inculture et quelle mauvaise foi ! la loi de 1905 est unique en Europe, et n’a cours qu’en France et pourtant partout l’ilsam attaque, en Belgique, en Grrande Breatagne, au Québec, en Norvège… pire encore bien des pays musulmans sont d’anciens pays chrétiens … On ne peut obliger les gens à croire. J’ai cru j’ai cessé de croire et la laïcité n’a rien à voir là-dedans.
      C’est porter des oeillères que de ne pas se battre contre l’islam par haine des laMiques. ça s’appelle du suicide.

    2. AvatarEVA

      Cher Sonnenkinge,

      Je crois que vous confondez laïcité et laïcisme.
      La laïcité ne nuit en rien au christianisme, et comme vous le savez, Jésus a souhaité la séparation des pouvoirs politique et spirituel (mon royaume n’est pas de ce monde…Rendez à César…et à Dieu…) Bref.

      Le laïcisme agressif, quant à lui, fait le lit de l’islam en affaiblissant le christianisme, car plus le christianisme est affaibli, plus l’islam avance et se sent chez lui.
      L’histoire (et mon expérience personnelle de l’islam) m’ont démontré que pour l’instant, l’islam n’a jamais reculé devant l’athéisme, mais devant le christianisme. J’espère me tromper.
      Certains de mes amis qui sont agnostiques portent un crucifix. Ils le font par militantisme anti-musulman, car ils savent que l’islam voit l’athéisme comme un espace vacant, espace que l’islam n’a plus qu’à venir remplir.

      Je vous trouve bien sévère envers Madame Tasin, qui n’est pas une ennemie des chrétiens. Elle publie régulièrement des commentaires de chrétiens. C’est elle qui, tout en me sachant chrétienne, est venue vers moi et m’a proposé d’écrire pour Résistance Républicaine.
      Bien sûr, elle n’est pas d’accord avec moi sur tout. Mais nous ne sommes pas ici pour trouver notre alter ego, nous sommes ici pour faire reculer l’islam, que nos divisions servent.

      Vous aurez remarqué que Madame Tasin a repris Maxime Duval.
      Ne soyez pas choqué par ce qu’il dit: nous sommes en France, un pays où le simple fait d’être athée vous autorise à cracher sur les croyants, et où le simple fait d’être croyant vous fait passer pour l’idiot du village.

      Je vous propose, Sonnenkinge, de venir lire plus souvent les commentaires sur ce site, et vous verrez que les chrétiens s’y expriment librement. Vous-même avez pu vous y exprimer.

      Bien à vous,
      Eva.

    3. Avatarchristiane

      @ Sonnenklinge, vous avez raison, la laïcité a fait le lit de l’ Islam, et continue à le faire, après avoir détruit le christianisme, ou tenté de le faire à plusieurs reprises, depuis la révolution. Après cette dernière, la troisième république a persécuté violemment l’ Eglise et les catholiques, physiquement et moralement. Que cache la laïcité de monsieur Peillon ? n’a-t-il pas dit que la révolution n’était pas finie, qu’il fallait anéantir l’ Eglise catholique et qu’il fallait arracher les enfants à leurs parents ? oui, à cause de ces politiques hargneux
      sans compa

    4. AvatarABOU debout

      Sonnenklinge: vos rayons se perdent dans le froid sidéral. Vous devez probablement venir d’un obscur réduit et vous ne savez pas ce qu’est la guerre sinon en vidéo ou game-box. Nous devons surmonter nos différences et nous unir, c’est la capacité d’alliance de nos démocraties qui fait notre force. Chrétiens, juifs et laïcs ensemble=même combat contre l’islam totalitaire, insolente et crasseuse qui sera éradiqué quand l’occident aura perdu patience car l’islam n’a jamais rien produit sinon la destruction et la mort. Lire l’excellent article de Hillel Ofek « Why the Arabik World Turned Away from Science » qui décrit parfaitement la légende de « l’âge d’Or » de la Science Arabe plagié à ses véritables auteurs… Les pays musulmans ne sont homogènes et ne répondent pas à une autorité définie et l’islam n’a aucune chance, on le voit bien, un tout petit pays comme Israel arrive à tenir tête à 1.1 mirds de musulmans 🙂

      1. AvatarJoseph

        Vous partagez bien mes idees, je suis tout a fait d’accord avec vous que l’union fait la force contre l’islam totalitaire mais avec tous mes respects permettez moi de vous rappeler tout en avouant que je ne suis pas antisemite du tout que grace au soutien inconditionne des Etats Unis et du Royaume Uni a Israel, ce tout petit pays a pu tenir tete a 1.1 milliards de musulmans depuis 1948 jusqu’a maintenant mais n’oublions pas qu’il n’a pas pu tenir tete pendant 33 jours en Juin 2006 contre les hommes du parti libanais Hezbollah au sud du Liban, le point faible d’Israel est que c’est un pays qui ne peut pas faire face a des guerres de longue duree, c’est un pays habitue a faire des guerres eclairs de quelques jours quand Israel attaqua Hezbollah en Juin 2006 il croyait l’exterminer en quelques jours maximum une semaine comme toujours il l’avait fait avec ses anciennes guerres contre les arabes, il a fait tout son possible il n’a pas pu les Etats Unis lui ont prolonge le temps en vain il n’y avait que l’intervention des Nations Unies pour sauver la face d’Israel en obligeant les belligerants a accepter un cessez-le feu.Cette guerre etait la plus longue guerre de l’histoire d’Israel et la plus humiliante de son histoire.

        1. AvatarABOU debout

          Merci Joseph vous avez raison de nous rappeler cet épisode dramatique et si je me souviens bien en 1948 ils n’étaient que 400 mios alors qu’aujourd’hui ils sont plus d’un mirds…les temps deviendront donc de plus en plus difficiles pour ce petit pays mais l’occident aura perdu patience d’ici peu et uni, nous remettrons les pendules à l’heure.

        2. AvatarEVA

          Bonsoir Joseph,

          Je ne vois pas le rapport qu’il y a entre notre sujet et l’affrontement entre Israël et le Hezbollah en 2006, je vais donc vous répondre brièvement:
          Je pense que cette guerre n’était en rien humiliante pour Israël, car les chiites du Hezbollah ont eu beaucoup de morts à déplorer, notamment civils, dans leurs rangs. Beaucoup moins de morts que du côté israélien.
          Mais les musulmans sont doués pour maquiller les raclées qu’ils prennent en victoires, et en islam la vie humaine n’a pas de valeur, donc les morts…bof, à l’allure à laquelle les musulmans se reproduisent…
          Vous ajoutez à cela le fait que les israéliens voulaient en finir une bonne fois pour toutes avec le Hezbollah, tandis que l’opinion internationale se scandalisait du fait que les frappes israéliennes n’étaient pas proportionnelles au préjudice subi par la faute du Hezbollah. Bref Israël n’a pas pu avoir les coudées franches.
          Le problème est que s’il faut doser à chaque fois les représailles, cette lutte pourrait durer mille ans !
          Je sais bien que les barbus du Hezbollah ont clamé qu’il ont gagné contre Israël. Il faut être un taré pour penser avoir gagné avec tous ces cadavres autour de soi, et Israël toujours vaillant de l’autre côté de la frontière.

          1. AvatarJoseph

            Bonjour Eva,
            Je sais ce n’est pas notre sujet mais c’était une réponse entre parenthèse à sa dernière phrase, de toute façon je respecte votre point de vue chacun a sa propre interprétation, ça dépend de quel angle on voit les choses…

          2. AvatarEVA

            Bon, encore une étourderie de ma part:

            Je voulais dire: beaucoup MOINS de morts du côté israélien que du côté Hezbollah.

  7. AvatarSandrine

    @Christine

    Où étaient les cathos ?… Certainement pas effarouchés par la laïcité. Mais ils ne sont pas encore complètement conscients du problème. Je n’étais pas à Paris et l’ai extrêmement regretté, bien sûr si j’avais été là je serais venue même à cloche-pied, mais voilà j’ai dû partir en province. Je soutiens votre combat et vous le savez. Et concernant les cathos je ne rate pas une occasion de leur demander quand il vont se réveiller, de les haranguer quand je peux et de les bombarder d’infos. D’ailleurs une de mes amies cathos m’a dit que je lui avais ouvert les yeux. J’ai été dernièrement censurée sur le blog de Ivan Rioufol pour avoir écrit que les cathos se faisaient lentement mais sûrement hara-kiri par leur attitude collabo et béni-oui-oui avec l’islam….
    Il faudra bien un jour qu’on ait les cathos dans la rue contre l’islam cette secte totalitaire.
    Mais dommage que vous repreniez votre couplet sur le mariage pour tous. A mon avis vous ne comprenez tout simplement pas les motivations de ceux qui sont surtout contre GPA et PMA et contre une idée tronquée de l’égalité ( ce dernier argument partagé par Renaud Camus.) Si je peux dire quelque chose, laissez tomber, n’en parlez plus et le combat de Résistance républicaine ne s’en trouvera que mieux. Après tout c’est le combat contre l’islamisation qui compte, non ?… Et c’est pourquoi je suis revenue participer ici bien que vous m’ayez plutôt maltraitée dans une discussion sur le mariage homo…Alors, à la prochaine ! …

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je sais, Sandrine, j’admire votre combat incessant contre l’islam et je sais vos efforts.
      Ce n’est pas « reprendre mon couplet sur le MPT que de dire la même chose que vous au fond à savoir que je ne comprends pas comment ils peuvent être des centaines de milliers de gens à se mobiliser pour un danger objectivement moindre (je pense qu’il n’y a pas de danger comme on le voit à tous les pays qui ont adopté le MPT depuis des années vous pensez qu’il y a un, même si vous aviez raison l’urgence est dans la lutte contre l’islam parce que c’est demain que athées et chrétiens seront réduits à se convertir, se soumettre ou disparaître et qu’on ne voie pas ça quand on est capable de faire ce que certains ont fait pendant des mois pour MPT est ahurissant, encore une fois indépendamment de nos conviction s réciproques )

      1. AvatarSandrine

         » l’urgence est dans la lutte contre l’islam parce que c’est demain que athées et chrétiens seront réduits à se convertir, se soumettre ou disparaître et qu’on ne voie pas ça quand on est capable de faire ce que certains ont fait pendant des mois pour MPT est ahurissant, encore une fois indépendamment de nos conviction s réciproques ) »

        Vous avez complètement raison là dessus !….Et nous sommes OK.
        Oui, je vois un risque dans le mariage pour tous concernant les valeurs chrétiennes, mais vous avez tout à fait raison de dire que l’islamisation est encore pire car là c’est la fin de notre civilisation toute entière.
        En fait perso c’est contre la GPA et la PMA que j’ai manifesté, pas contre le mariage homo dont je me fiche totalement en réalité.
        Et comme vous je suis complètement ahurie de voir tout ce qu’ont fait les gens de la manif pour tous, qui n’ont pas vu que l’islamisation c’est bien pire que le mariage homo. Je suis sidérée de les voir déployer tant d’activité contre le mariage homo, cette activité, ces idées, car ils en ont, seraient tellement utiles dans notre combat.
        Je me console un peu en me disant qu’il faudrait arriver à les mobiliser et que ce n’est pas possible qu’on n’y arrive pas
        J’aimerais accessoirement que dans Résistance Républicaine on n’imagine pas les cathos comme monolithiques, car il y en a qui sont pour la laïcité à fond.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Je suis heureuse, Sandrine, que nos vues se rejoignent. Résistance républicaine n’a jamais considéré les cathos comme monolithiques, au contraire, il a fallu que je lise des commentaires venimeux à l’égard des laïques sur NDF ou BD Voltaire pour que je découvre qu’on pouvait être chrétien et vigoureusement antilaïque, je pensais qu’il n’y avait qu’une poignée d’égarés dans cet état d’esprit avant.

        2. AvatarDUVAL Maxime

          Bah, Sandrine,

          Les Cathos sont comme tout le monde… ils ont l’instinct de SURVIE. C’est d’ailleurs quelque part la base et le sens de la MPT non ? et soyons persuadés qu’ils vont (re) trouver sans tarder le sens du combat (celui qui animait les Croisés) même si la mise à feu est un peu lente, bridés par leur doxa eux comme nous.

          Enfin, ils ont le sens de la procréation puis de l’élevage par la suite (pardon c’est volontaire je voulais dire « éducation »).

          Si je m’en réfère au dernier mail de l’un d’entre-eux, l’islam n’est pas non plus exempt de leurs soucis.

          Ce qu’on aime bien chahuter Christine… Pour reloocker la chanson pour Marie de Johnny et en pensant à Brazon, « Ha Christine, si tu savais tout le mal que l’on te fait ». Sacrée Robespierrette va !

          1. Avatarresistancerepublicaine

            Merci Maxime pour ce courriel plein d’humour, mêm e si certains ne comprendront pas ton dernier paragraphe mais pas envie de donner de la publicité à de basses attaques

  8. Avatarchristiane

    Hier, 8 Décembre, c’était la fête de l’ Immaculée Conception, qui se célèbre tous les ans avec des processions aux flambeaux, ce qui explique le nombre de manifestants inférieur à celui attendu.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Christiane pour cette info mais y a-t-il eu des milliers de chrétiens se préparant la journée pour les flambeaux nocturnes ?

  9. AvatarLucien Gabriel

    les chrétiens ne vous reprochent par de ne pas aller à la messe tous les dimanches, ni de n’avoir pas participé à la manif pour tous. Personnellement je n’aime pas les contradictions. Les chrétiens sont ceux que vous combattiez hier, ils ne l’oublient pas tout simplement. Pour ma part je suis en admiration devant votre détermination et votre courage.
    Vous vous préparez à mourir debout. Bravo. Eux se préparent peut être chaque jour un peu plus à mourir comme Saint Étienne, avec le sourire et ne cherchent pas à recevoir la gloire de leurs semblables comme hélas presque tout le monde sur cette pauvre planète.
    Pensez-vous qu’avec toute votre énergie et vos convictions vous auriez pu empêcher la guerre de 14-18 ou celle de 39 si vous étiez née à cette époque ? Les évènements qui arrivent sont voulus, vous voyez bien comme on fabrique facilement des preuves et qu’on manipule tout aussi facilement les médias pour déclencher des guerres. Alors votre combat est noble et vrai mais les chrétiens ont peut être choisi eux de se battre sur un tout autre plan qui est peut être tout aussi fécond que le votre mais moins spectaculaire. Ils situent leur combat sur le plan surnaturel, même si cela peut vous faire rire car ils croient que le véritable combat est sur ce plan là et que la plupart de nos malheurs viennent de notre entêtement à vouloir nier la dimension spirituelle de l’être humain. Je vous invite simplement à méditer un peu sur la parabole de Marthe et Marie. Vous comprendrez mieux. J’espère ne pas vous avoir fait trop pitié…ou sourire.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Non Lucien ni pitié ni sourire. Tristesse parce que si je respecte infiniment les croyances je ne peux comprendre que l’on puisse accepter que ses propres enfants soient insultés, agressés, empêchés de parler librement, obligés d’être voilés, violés peut-être parce que sans voile, obligés de manger halal sous prétexte qu’il faudrait les préparer à la vie après la mort. J’ai une admiration particulière pour la Contre-Réforme qui, pour tenir tête à l’ascétisme protestant au XVIIème siècle a développé baroque, architecture (voir ce qu el’on doit à ce courant à Rome c’est fabuleux) montrant ainsi que l’on peut travailler à sa vie après la mort tout en pouvant profiter des beautés de la vie ici bas.

    2. AvatarJoseph

      Je suis chrétien catho je comprends très bien ce que vous dites, mais l’église est aussi contre le suicide, l’église reconnait la légitime défense, on ne peut pas rester les bras croisés tout en regardant le danger qui arrive vers nous si non ça s’appelle se suicider, il faut être lucide et avoir de bon sens pour voir la vérité en face sans faire l’autruche et oser citer les choses en leurs noms. Oui les événements qui arrivent sont voulus et notre devoir c’est de se défendre quitte à mourir la tête haute comme d’autres l’ont fait avant nous pour le bien être des générations. Le royaume du Christ n’est pas sur terre si non ses soldats seraient venus le sauver comme il a répondu à Ponce Pilate , mais nous nous sommes des terriens notre royaume est sur terre on est obligé de se défendre en face du danger et non pas se suicider, si on meurt en se défendant pour une Noble Cause on serait des martyrs.

    3. AvatarEVA

      Bonsoir Lucien Gabriel,

      J’aimerais vous demander une faveur: quand vous vous exprimez comme une échine courbée, pourriez-vous préciser que vous parlez en votre nom personnel, et pas au nom des chrétiens ?
      Quand vous parlez des guerres que l’on ne peut empêcher, vous me choquez: dans les années 30 du XXème siècle, il y avait bien des gens, minoritaires certes, qui tiraient la sonnette d’alarme en ce qui concerne le nazisme.
      Mein Kampf était disponible, mais pas grand-monde le lisait.
      Aujourd’hui, c’est désespérant de constater que l’histoire se répète: il y a des gens qui tirent la sonnette d’alarme, et le coran est en vente libre, mais seule une minorité l’a lu.
      Vous me donnez l’impression de masquer une sorte de paresse sous un fatalisme teinté de spiritualité.
      Mais luttez, que diable ! Secouez-vous !
      Jésus disait d’aimer son prochain, d’aimer même ses ennemis, mais de combattre le mal.
      Jésus n’aurait pas pactisé avec Mahomet, il l’aurait combattu. Jésus a donné sa vie, mais il ne s’est pas suicidé, et ne nous a pas exhortés au suicide.
      Alors faites comme Jésus, combattez le mal, combattez l’islam qui est une idéologie malfaisante, et ne courbez pas l’échine sous prétexte de fatalisme ou de Sainte Marthe.

  10. AvatarLe breton

    Je regarde en ce moment un reportage sur la République de Centrafrique, pays à majorité chrétienne avec plus de 80% contre 11% de musulmans. (Wikipédia 2003 ?) En ce moment les catholiques se font massacrés par les milices musulmanes, alors je me pose la question : Qu’en pense les catholiques ici en France ? Et tous les français ont-ils envie de voir la même chose chez nous ?

  11. AvatarAurélien

    Bonsoir Christine,
    Je me demande ce qui vous fait penser qu’il n’y avait pas de chrétiens à la manif d’hier. Avez-vous interrogé chacun des manifestants pour lui demander s’il était croyant ou athée ? Habitant en province, je suis parti de chez moi à 6h30 du matin et suis arrivé place Denfert à 13h45 : non pas qu’il faille 5h15 de trajet pour venir de mon Est natal à Paris, mais parce que je me suis arrêté 1h30 pour assister à la messe. Si, Christine, en écoutant les gens parler dans le métro à l’aller comme au retour, et pendant la manif elle-même, j’ai pu constater que je n’étais de loin pas le seul catholique présent. Seulement, ce n’est pas marqué sur notre front que nous sommes catholiques, alors, à moins qu’on ne nous pose la question, personne n’a le moyen de le savoir. Qu’aurait-il fallu faire ? Venir avec nos crucifix, nos statues de la Vierge et des saints ? Je pense que vous n’auriez pas apprécié 😀 Sérieusement, la manif d’hier n’était pas une procession religieuse mais citoyenne, aussi sommes-nous venus non pas en tant que chrétiens mais en tant que citoyens, donc sans signes ostentatoires d’appartenance religieuse, mais en arborant bien fièrement nos belles couleurs nationales !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Cher Aurélien d’abord un grand merci pour votre présence dimanche. Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas de chrétiens mais qu’il y en avait peu par rapport à ceux qui sont capables de se mobiliser commme on l’a vu lors des deux exemples que j’ai évoqués et il se trouve que pas mal d’athées qui étaient là m’ont dit leur étonnement de se voir là, eux, en train de défendre les fêtes chrétiennes. Je ne voulais absolument et surtout pas critiquer l’ensemble des chrétiens et dire qu’ils étaient absents, et je vous prie de m’excuser si j’ai été maladroite.Merci à vous pour ce beau passage sur la citoyenneté qui prouve ce que je dis depuis toujours que les chrétiens sont des laïques tout simplement.

  12. AvatarSandrine

    NON franchement je ne crois pas du tout que ce soit la fête du 8 décembre qui ait empêché les cathos de venir.
    Quand la maison brûle , on l’éteint avant d’aller à la procession !…
    Simplement les cathos ne savent pas encore que la maison brûle, hélas.
    Les cathos s’imaginent à tort qu’aimer ses ennemis c’est tout accepter, alors qu’ils se sont battus et ont résisté en 1940 ! et puis les catholiques se sont bien battus antérieurement, alors pourquoi plus de nos jours ?…
    Je pense qu’une partie du clergé catholique est gangrenée par les idées de la gauche multicul, un évêque a dit que penser comme Le Pen c’était commettre un péché mortel (de quoi j’me mêle ?) et on donne du Christ une image falsifiée de mou alors qu’il était tout sauf mou !…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Superbe réponse, Sandrine, voudriez-vous la développer un peu pour que je la publie sous forme d’article ?

      1. AvatarSandrine

        Oui d’accord je vous envoie quelque chose car j’en ai gros sur le coeur de l’immobilisme des chrétiens et de leur sottise (tout en étant catholique moi-même) mais pas dans les dix jours qui viennent car là je suis overbookée ! Merci de votre proposition !

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Pas de problème Sandrine, quand vous voulez ça peut même être en janvier pour commencer l’année. Au moment de l’épiphanie, que l’athée que je suis fête toujours avec ferveur, heureuse de voir réunies des pratiques venant des paÏens Romains et des chrétiens, quelle fabuleuse histoire que celle des rois mages… Rêvons encore et toujours à l’impossible ensemble

    2. AvatarEVA

      Chère Sandrine,

      Les chrétiens ont combattu l’islam par le passé, et les athées le leur font payer jusqu’à aujourd’hui.
      A peine ai-je le temps de dire que je suis chrétienne que les athées, si amicaux au départ quand ils pensaient que j’étais musulmane (ils ne savent pas qu’il y a des chrétiens en Orient ?) deviennent railleurs dans le meilleur des cas, agressifs et carrément insultants dans le pire.
      On me jette à la figure les croisades, l’inquisition (qui soit dit en passant a fait bien moins de morts que la révolution) alors que je n’y suis pour rien, Jésus non plus. On me dit que c’est une bonne chose que les musulmans nous massacrent en Orient, car « nous n’avions pas à venir coloniser ces terres d’islam » (!!!???!!!)
      S’il y a un musulman dans l’assemblée, il est valorisé alors qu’il crache ouvertement sur la France, et moi, qui ai reçu l’amour de la France dans mes premiers biberons, je suis méprisée.

      A présent on accuse les chrétiens d’être mous, de ne pas combattre l’islam. Faudrait savoir: on leur crache à la figure à cause des croisades, alors que les croisades étaient destinées à récupérer des terres chrétiennes envahies et asservies par l’islam.
      Donc tout en reprochant aux chrétiens d’hier leur combativité contre l’islam, on leur reproche aujourd’hui de ne pas être assez combatifs contre l’islam.
      Je le répète: il ne fait pas bon être chrétien en France.

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Chère Eva ne faites pas ce que vous reprochez aux autres en généralisant quand vous parlez des athées vous avez vous-même reconnu que sur ce site vous fréquentez des athées qui ne font aucun procès aux chrétiens et il y en a des missions en France

        1. AvatarEVA

          En effet, Madame Tasin, je connais des athées qui respectent les croyants, mais je crois qu’ils sont minoritaires.
          La majorité des athées avec qui j’ai eu l’occasion de discuter n’étaient pas toujours hargneux, c’est vrai. Ils étaient le plus souvent moqueurs, un peu comme AM sur ce fil, qui a assimilé les chrétiens à des gens « qui croient au Père Noël », ou comme Maxime Duval, qui parle de « folklore » chrétien.
          Certains athées sont parfois plus que moqueurs, presque méprisants.
          Les chrétiens de France font face depuis longtemps. Le malheur est qu’ils ne se sentent pas méprisés par les musulmans, car les musulmans de France, encore minoritaires, usent de « taqiyya » et ne montrent pas leurs vrais sentiments.

          Je suis allée dans les manifestations des chrétiens contre les pièces de théâtre comme « Golgotha Picnic » ou « Sur le concept du visage du fils de Dieu ». J’y ai discuté avec de nombreux manifestants. Je ne suis tombée sur AUCUN non-croyant. Sans doute parce-que les athées estiment qu’insulter les chrétiens, ce n’est pas grave. Après tout, c’étaient juste des excréments qu’on jetait à la figure du Christ, fallait pas en faire tout un plat.
          Les media ont présenté les manifestants comme des catholiques intégristes. Ca m’a fait un choc d’apprendre que j’étais intégriste, je n’étais pas au courant.
          Les chrétiens pensent que ces pièces sont non seulement insultantes pour eux, mais qu’en plus elles menacent indirectement notre civilisation, qui doit énormément au christianisme.
          Pour moi, jeter des excréments sur le portrait du pacifique Jésus, pendant que le sanguinaire Mahomet est traité avec toutes sortes d’égards, c’est bel et bien un signe avant-coureur de la fin de notre civilisation, et de son remplacement par des moeurs barbares.
          En tant que contribuable, j’étais scandalisée d’apprendre que 60 % des places dans ces théâtres étaient des invitations, donc des places subventionnées en partie avec les impôts des contribuables chrétiens, qui paient pour être insultés, tandis que les contribuables athées ne réagissent pas.
          J’ai voulu manifester contre ces pièces car seul le christianisme est fustigé en France. En effet, des pièces de théâtres ont déjà été annulées car on y critiquait les prophètes en général, dont Mahomet.
          Bien entendu, seuls les musulmans ont menacé de tout casser si ce genre de pièce était jouée.

          Pendant ces manifestations chrétiennes, j’ai été frappée par la solitude de ces jeunes catholiques au sein de la société française, et par leur acceptation de cette solitude, de ce manque de soutien de la part de leurs compatriotes non-chrétiens. J’ai vraiment senti que ces catholiques n’attendaient rien de leurs compatriotes athées, à part du mépris, ou des railleries. C’est comme une fracture entre les croyants et les non-croyants du pays.
          J’avais le coeur serré pour ces chrétiens, pour moi aussi, mais surtout pour eux, car moi je suis aguerrie par le mépris des musulmans de mon pays de naissance.
          Pourtant mes parents m’avaient dit, au moment de se séparer de moi:
          « Tu verras, Eva: en France, tu vivras la tête haute. La France, c’est la fille aînée de l’Eglise. »
          J’ai découvert qu’en fait, la France est un pays où les chrétiens sont vilipendés par certains athées agressifs, pendant que les athées non-agressifs laissent faire et ne prennent pas leur défense.

          Pendant ce temps, les musulmans, sournois et retors, tissent leur toile autour des uns et des autres.
          Aux chrétiens, les musulmans disent qu’ils sont croyants comme eux, qu’ils respectent leur religion et ne demandent qu’une chose: qu’on respecte la leur.
          Et certains chrétiens, pas suffisamment informés sur l’islam, se disent que les musulmans les comprennent, car ils sont croyants comme eux, tandis que les athées ne sont pas bienveillants envers les chrétiens.
          Aux athées, les musulmans disent qu’il n’y a pas que l’islam qui soit générateur de violence, car « toutes les religions ont leurs intégristes, souvenez-vous de l’inquisition, des croisades, bla bla bla… »
          Et les athées ne demandent que ça: pouvoir dire que toutes les religions sont rétrogrades et sources de crime (les 100 millions de morts du communisme sont systématiquement zappés).
          D’ailleurs il n’y a pas si longtemps, sur RR, Gobi Furax a écrit dans un de ces posts que toutes les religions sont rétrogrades, mettant l’islam et les autres religions dans le même sac.
          A part Philippe le Routier et moi-même, personne ne l’a contredit.

          Mon sentiment est que cette cassure entre les chrétiens et les athées en France est comme une brèche béante dans laquelle les musulmans cherchent à s’engouffrer.
          Lors d’une manifestation contre la christianophobie, des musulmans plutôt sympathiques, sans barbus ni voilées, se sont joints au cortège des chrétiens. J’étais catastrophée, car je sais que les musulmans manifestaient non pas contre les insultes faites aux chrétiens, mais dans l’espoir de museler ceux qui critiquent l’islam. En manifestant aux côtés des chrétiens, ils cherchent à gagner leur sympathie, et à donner à l’islam le statut de religion, avec tous les droits et le respect qui y sont attachés. Or comme vous le savez, l’islam n’est pas une religion. Mais certains chrétiens, dégoûtés par les attaques des athées, se laissent embobiner par les musulmans.

          La dernière manipulation en date des musulmans de France s’est manifestée à l’occasion de la manif pour tous, à laquelle des musulmans se sont joint dès le début, sans qu’on les y invite, et ont tout fait pour gagner la confiance des manifestants catholiques, pendant que les media français traitaient ces manifestants catholiques de tous les noms, que les Femen les aspergeaient (impunément) avec des extincteurs d’incendie, et que la Police française gazait leurs enfants et arrêtait leurs jeunes pour des gardes à vues prolongées.
          Les catholiques sont si seuls dans ce pays que ça ne m’étonnerait pas qu’ils finissent par s’allier au diable, c’est à dire à l’islam.

          Je viens de lire un article sur l’opposition d’un maire athée à la construction d’une église: il réclame une mosquée à la place. Voici le lien:

          http://www.dreuz.info/2013/12/a-bordeaux-un-elu-communiste-soppose-a-la-construction-dune-eglise-et-reclame-une-mosquee/

      2. AvatarSandrine

        Chère Eva,

        Bonjour ! Je crois que nous nous sommes croisées, sur Bivouac-ID. Tous les athées ne sont pas intolérants, comme vous le dit Christine, mais je vous crois sur parole quand vous dites que certains sont amicaux quand ils vous croient musulmane et cessent de l’être lorsqu’ils apprennent que vous êtes chrétienne.
        J’ai rencontré et rencontre encore moi aussi des athées qui « adorent » l’islam, (à tort car l’islam refuse l’athéisme et il pendra les athées comme les chrétiens) et qui n’ont que l’inquisition à la bouche, et les croisades et le colonialisme. Une caricature. Ces arguments, comme l’islamophobie, cherchent à nous désarmer, nous immobiliser. C’est de l’intox et de la désinfo. Il ne faut donc pas se laisser impressionner. Non il ne fait pas bon être chrétien en France mais défendons-nous, ne cédons pas d’un pouce. Finalement le combat est le même qu’il y a des siècles : depuis toujours nous nous battons contre l’islam pour avoir le droit de vivre comme nous l’entendons, ce droit incluant celui de croire et celui de ne pas croire. Donc athées et chrétiens : même combat au final.

  13. AvatarNo Name

    Il y a plusieurs autres explications pour l’absence des chrétiens (quoique il devait bien y en avoir quelques un) :
    Pour avoir bien scruté les sites, les facebook et les tweeter:

    1) je me suis aperçu que l’info n’était pas sur leurs tweeter (qu’ils utilisent plus que facebook) qui sont essentiellement :
    #Veilleurs #Sentinelles #ONLR #LMPT . Il aurait fallu des tweets annonçant la manif suivis de ces hashtags. Il y en a eu quelques un mais pas de récent et beaucoup trop peu.

    2) De plus ils avaient malheureusement pile ce jour là à Paris à 15h leur propre manif :
    Un défilé de voitures, motos, sifflets avec les drapeaux de la manif pour tous.
    https://www.facebook.com/events/562412783843257/
    Ils n’ont pas préféré la mauvaise manif, pour eux il n’y en avait qu’une, ils n’étaient pas au courant pour la 2ème.

    3) Ils sont fatigués d’avoir participé à des quantités de manifs et veillées et sont très peu mobilisés même sur leur propres manifs, par contre ils repartiront de plus belle en janvier :
    Ils étaient 150 selon 20 minute ( c’est plus comme avant les 1 million des manifs LMPT de Paris) :
    http://www.20minutes.fr/societe/1260611-20131208-manif-tous-defile-denoncer-familiphobie-gouvernement

    4)Ils ne sont pas du tout offensés par le mot laïcité, par contre :
     » autres salopards qui, par leur silence et leur inaction  » ça oui ça les offense (moi ça me fait ni chaud ni froid mais qu’est-ce que je regrette le fait que ça les éloigne de nous). En effet ce mot ne les désigne pas eux plus que d’autres inactifs mais l’article étant essentiellement contre eux ils se sentiront visés par ce mot. Si vous pouviez retirer de l’article juste le mot « salopard », je ne sais pas si c’est possible après coup. Car j’allais (encore) leur envoyer des tweets pour vous faire connaître en expliquant que vous défendez les traditions chrétiennes photo à l’appui. Même si vous n’êtes pas contre le mariage pour tous, cela pouvait leur plaire. Mais là je ne peux plus, ce serait contre-productif. Je vais être obligé d’attendre plusieurs jours pour que cet article ne soit plus sur la page d’accueil. Et c’est vraiment dommage car la banderole magnifique de défense des chrétiens était une excellente idée pour rassembler et était vraiment « buzzable » sur tweeter.
    Ces réguliers articles à charge envers les chrétiens risquent de finir par les éloigner définitivement de nous.
    _______________
    A part ça, magnifique manif, ça redonne espoir et un immense merci pour tout et pour avoir parlé de « la journée de la colère » (#JourDeColere sur tweeter). On espère que ce sera un grand succès avec des drapeaux et banderoles de résistance républicaine présents parmi les autres anti taxes excessives et antihollande afin d’être sous les caméra des journaliste et aussi de se faire connaitre auprès des manifestants anti-tva, equitaxe, taxi en colere, agriculteurs, bonnets rouges, stop hollande etc

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je suis désolée No Name que ma phrase sur les salopards ait pu être comprise comme une attaque contre les chrétiens, je visais ceux qui non chrétiens se taisent ceux s’abstiennent ceux qui sont des dhimmis des collabos ceux qui …. j’ai ajouté une phrase avant ce passage pour que ce soit plus clair et j’espère que cela l’est.

  14. AvatarEVA

    Comme d’autres intervenants, je pense que le jour était peut-être mal choisi.
    Le dimanche, c’est le jour où les familles se rendent visite, et puis ce 8 décembre, tous les grands magasins parisiens étaient ouverts, et les gens se précipitaient pour faire leurs emplettes avant Noël.
    J’ai dû garder mes nièces, car leurs parents sont obligés de travailler samedi et dimanche pendant tout le mois de décembre, et je connais pas mal de personnes qui sont dans ce cas.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      C’est vrai Eva, que décembre n’est peut-être pas le meilleur moment pour une manif, quelle idée ils ont eue en 1905 de voter leur loi le 9 décembre 😉

  15. AvatarAM

    Bpnjour, mon commentaire du 9 décembre 2013 à 20 h 49 min est toujours en attente de validation, le censurez-vous et si oui, pourquoi ?

    1. Avatarresistancerepublicaine

      La réalité est que je ne peux être devant mon ordi et préparer la manif y être et en assumer les conséquences matérielle à gérer sans parler des innombrables coups de fil, courriels et nouveaux articles à préparer .. je v alide ce que je peux en passant mais j’ai pas le temps de tout lire et tout faire il va me fallloir un certain temps pour écluser mon retard et il se trouve qu’en sus je suis à nouveau en déplacement cette semaine et ce week-end… merci à vous et aux autres de votre patience

  16. Avatarchristiane

    Je continue mon commentaire : je voulais ajouter que nous devons combattre l’ Islam, en affirmant ouvertement notre attachement à nos racines chrétiennes catholiques et à le faire savoir aux ennemis de notre pays qui se cachent derrière la laïcité comme monsieur Peillon ou monsieur Delanoë ~~ pour ne nommer qu’eux ~~ pour mieux nous détruire en favorisant l’ islam.

  17. Avatarkatouch53

    Votre débat est extrêmement intéressant à suivre pour la croyante catholique que je suis. Ceci étant, je suis assez atterrée par les positions « modérées » de l’Eglise Catholique Romaine à l’égard de l’islam pseudo religion mortifère !
    Les propos « suaves » qui parlent de religion de paix et d’amour lorsqu’il s’agit de l’islam me font l’effet du poignard sur ma gorge… Je crois que soit ils ne savent pas de quoi ils parlent, grave ! soit ils savent et ils enfument encore plus grave… Soit ils savent et ils attendent l’heure de se lever … ouais ouais ouais…
    Mais quoi qu’il en soit ce qui est intéressant, et ça je l’ai bien noté, c’est que les yeux se dessillent de plus en plus en ce qui concerne l’islam. Cela devient de plus en plus difficile pour les musulmans de défendre leur religion, il faut dire qu’ils se font remarquer de partout. par leur violence et leur intolérance. Difficile à cacher ça maintenant avec les moyens de comm. qui existent, même en ayant des médias faux culs aux ordres…

    1. Avatarelisseievna

      il faudrait etre parmi les pretres pour juger, mais pour ma part, je pense que la corruption va tres loin dans l’eglise catholique : c’est trop enorme maintenant pour etre de l’erreur

      1. AvatarEVA

        Si, ça pourrait être de l’erreur. Une erreur qui consiste à croire que si le Vatican accuse l’islam, les musulmans mettront à mort plus de chrétiens qu’ils n’en tuent actuellement dans les pays où l’islam est majoritaire.
        Benoît XVI a tenu à Ratisbonne un propos qui a contrarié les musulmans: ils ont tué des chrétiens, dont un prêtre et une religieuse.

  18. Avatarjeanlou

    Chère Madame TASIN,
    N’interpellez pas QUE les chrétiens qui ont certainement la fibre patriotique et l’ont démontré (les Justes).
    Les causes du peu de mobilisation dimanche dernier sont multiples:
    -Après trois manifestations annulées, les Patriotes pouvaient se demander si celle-là aurait lieu,
    -Cette dernière manifestation s’est faite trop attendre et ne faisait plus écho à un évènement politique,
    -Le 05 décembre, N.Mandela a ravi toutes les attentions, ce qui a certainement fait penser que cette manifestation passerait inaperçue du fait de la surmédiatisation du décès,
    -les préparations des fêtes de fin d’année sont, en principe, la trève des chocolatiers,
    -Enfin, la scission de RR a peut-être eu un mauvais impact sur la mobilisation.
    Sans être oiseau de mauvais augure, je dirai que le rdv du 26 janvier pourrait être contrecarré par…. la neige.
    Ne désespérons pas car il sera possible de faire quelques actions pendant la campagne des municipales en différents endroits où certains candidats prêteront le flan à nos répliques.
    Bien à vous.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Les raisons du faible nombre de participants sont sans doute multiples mais il me semble mal venu d’évoquer une « scission » parce qu’une poignée de personnes ont quitté RR pour fonder une autre association ! Nous n’avons à ce jour et depuis juin enregistré que 2 démissions, avouez qu’on a connu mieux pour une prétendue scission.

  19. AvatarÉchine courbée

    Désolé EVA, je n’étalerai plus mon pessimisme sur ce site, mais voyez vous, ce qui fait naître en moi cette part de fatalisme….ce sont ces souvenirs d’enfance où nous manifestions tous les soirs en tapant de toutes nos forces sur des ustensiles ménagers dans les rues d’Algérie pendant que les américains ( peut être l’ignorez vous) armaient le FLN et que les gendarmes français tiraient sur les pieds noirs ou alors ramenaient au FLN sur ordre de la France, les rares pieds noirs qui arrivaient à s’évader de captivité après avoir été kidnappés, et qui avaient eu la mauvaise idée de venir se réfugier dans les gendarmeries où ils se croyaient alors en sécurité.
    Dites moi comment rester optimiste devant cela et je vous promets de n’envoyer que des commentaires positifs et plein d’espérance.
    Lucien Gabriel

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Excellent rappel, Eva, qu’il faut marteler sans cesse, je confisque pour demain j’ai simplement remplacé Lucien par les lecteurs de RR pour que le propos soit compréhensible par tous

  20. Avatarchristiane

    Désolée, Christine, mais la dénaturation du mariage, votée à l’arraché par des députés serviles, est un crime contre l’humanité; dans les pays où elle a été adoptée, les médias aux ordres du politiquement correct en cachent soigneusement les effets profondément délétères sur les enfants et sur les adultes. Nous devons mener le combat contre l’islam, je vous l’accorde, mais nous ne devons pas oublier les autres causes de notre opposition indéfectible à ces politiques qui veulent, en en détruisant les racines chrétiennes catholiques, anéantir notre pays. Je ne parle pas des autres pays, mais, en France, la république, est un régime inadapté à l’identité profonde de la France et, depuis son installation, elle n’a eu de cesse d’éliminer les forces vives de la Nation pour pouvoir atteindre le but fixé depuis la révolution : anéantissement de notre identité chrétienne qui conduit à la destruction de notre pays. En centralisant tout à Paris, la république s’affranchit de toute loi, hors celles qu’elle fait elle-même. La Monarchie catholique veillait à sauvegarder les droits des familles et des corporations. Avec la Monarchie, telle qu’elle était en France, l’immigration incontrôlée n’aurait pas eu lieu et aucune mosquée n’aurait été construite, et la loi permettant la dénaturation du mariage n’aurait même pas été abordée.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      C’est moi qui suis désolée, Christiane, mais nous sommes en total désaccord, je ne vais pas développer ce qui a déjà été dit, redit etc ici tout au long de l’année 2013. Je vais juste préciser ma position et on ferme la parenthèse pour se consacrer à l’islam parce que l’urgence ici et maintenant c’est celle-ci, si l’islam s’installe on n’aura même plus le loisir de se disputer sur le mariage homo parce qu’ils seront persécutés ni sur la famille parce que les femmes et fillettes seront enfermées ! Le mariage homo à mes yeux est une excellente chose qui assure l’égalité de tous les couples hétéros et homos et, toujours à mes yeux, les effets négatifs que certains y voient sont dans leurs têtes et non dans la réalité. Ce qui est un crime contre l’humanité c’est de considérer les homos comme des êtres à part qui n’auraient pas le droit de former un couple et d’aimer au grand jour avec un engagement fort.
      La République est vraiment le régime idéal pour la France quand on regarde son histoire, son passé, et l’âme de Gaulois irréductibles ! plus jamais les Français n’accepteront des privilèges héréditaires et des inégalités dues au hasard de la naissance; et j’en suis fort heureuse. La monarchie catholique veillait aux siens, de sang bleu et se moquait comme d’une guigne de la famille paysanne ou ouvrière dont on violait les filles, droit de cuissage oblige, dont on exterminant les enfants en les envoyanttravailler dès 5 ans et qu’on menait à la mort par la famine et les impôts que ni les nobles ni le clergé ne payaient. Si c’est ça la protection de la famille … Il est évident qu’une famille homo dans la République française protège mieux ses enfants et peut espérer les rendre heureux ce qui n’était pas le cas de toute une partie de la population sous l’ancien régime.
      Bref restons-en là, notre désaccord est profond. Mais si vous voulez passer par-dessus nous pouvons lutter ensemble contre l’islam.

  21. Avatarelisseievna

    Non Josep, tout le monde n’est pas au courant du danger des textes de l’islam, loin de là, des que j’essaie d’en parler dans les milieux feministes ou de gauche ou de droite du centre je me fais incendier

  22. AvatarJoseph

    @elisseievna
    Parce qu’ils ne connaissent pas les textes de l’islam et refusent de voir la vérité en face. Ils ne savent pas qu’en faisant l’autruche ils sont en train d’enfermer le loup dans la bergerie, c’est pourquoi il faut absolument qu’on les réveille tout en ne s’en lassant pas de leur expliquer les textes de l’islam à travers la télévision, les articles dans les journaux, les articles sur internet, dans des conférences, en un mot il faut dénuder complètement l’islam à sa pure réalité, courage ne baissez pas les bras continuez d’en parler comme vous faites dans tous les milieux, à force de répéter ils finiront par comprendre, le réveil est un peu difficile pour certaines personnes mais à la fin ils finiront par se réveiller, mieux vaut tard que jamais.

  23. Avatarelisseievna

    je sais bien que telle est la raison Joseph, mais je répondais à la question de cet article : pourquoi les chrétiens ne sont pas là : et ma réponse est qu’en pratique, vu tout ce que le clergé bien pensant serine, et ce que vient d’ajouter le Pape, vu que fort peu de gens ont le temps et la possibilité de lire le coran et la sunna ou les sira et des ouvrages explicatifs,, ne serait ce qu’en raison du cout de l’achat de ces différents livres, et du temps et de la disponbilité nécessaires , et bien la majorité des catholiques se repose sur l’avis du « specialiste » qu’est le Pape et s’en remet à lui

  24. AvatarJoseph

    Ne vous découragez pas continuez votre combat et ayez confiance en vous en expliquant l’islam dans tous les milieux. Pour vous montrer le contraire, les cathos libanais et les chrétiens au Liban en général étaient obligés de prendre les armes pour se défendre pendant la guerre civile avec la bénédiction des moines,c’est pour vous dire que les cathos seront obligés de se réveiller en dépit de ce que le Pape leurs dit pour se défendre, en plus je ne pense pas l’excuse que vous leurs donnez au sujet du coût des livres, ils n’ont qu’à lire sur internet il y a toutes les informations nécessaires pour dénuder l’islam, peut être ils on besoin d’être orientés sur les articles qui se trouvent sur les sites.

Comments are closed.