12 Commentaires

  1. On est bel et bien dans une nasse islamique dont il faudra bien en sortir. Plus le temps passe plus le prix sera lourd…

  2. Parfaitement répugnant ! à votre avis que fera JC Gaudin si c’est lui qui est réélu à Marseille, eh bien il ne fera rien absolument rien car il reproche au gouvernement PS de ne pas lui donner de moyens en effectifs de police et de gendarmerie pour stopper l’escalade de la violence, les règlements de comptes, les trafics en tout genre, je crains pour l’avenir de cette magnifique ville à l’origine, si ce vieux grigou est réélu, car d’après un sondage d’il y a quelques jours, dans les intentions de votes, JC Gaudin UMP est à 34%, P Mennucci PS à 26% et S Ravier FN à 22% le pire est à venir si ces sondages ne changent pas. J’ai assister dimanche dernier à la convention municipales du FN, il y avait du monde, énormément de candidats têtes de listes, mais qu’en serat’il dans ma chère Provence, un bémol tout de même à Fréjus, le candidat FN D Rachline à reçu l’enthousiasme de la population, ca me fait très plaisir, je pense qu’il sera en tête et ca c’est une très bonne nouvelle, je vous dit cela car Fréjus est la ville de mes ancêtres, et j’y suis très attachée, car la ville subit une gestion catastrophique depuis qu’elle est au mains de L’UMP, depuis des dizaines d’années, mais je suis confiante, les Fréjussiens feront le bon choix j’en suis certaine.

  3. Ah, l’Algérie de toujours ! Merci pour ces photos, çà me rajeunit de 10 ans.

    Oui, Alger, c’est beau, c’est très beau même, tout le monde le constatera grâce à ces photos.

    • La même nostalgie, suscitée par les crachats et les ordures au sol (alors que les poubelles avoisinantes restent vides) peut s’éprouver partout (Saint-Denis, Lyon…). Rendons grâce à ces « touristes permanents » qui illuminent notre société multiculturelle par leur apport économique, leur savoir-vivre, leur affabilité et leur amour du pays (lequel?)

  4. J’y suis né, j’y ai passé la majorité de ma vie, mais il y a 21 ans que j’ai quitté cette ancienne ville magnifique, oh pour pas aller très loin juste à 50 kms , j’y suis retourné une fois pour voir la foire aux santons, j’ai eu peur, depuis je n’y suis plus jamais retourné….et pourtant je connait très bien J.C Gaudin on etaient dans la même école ………Alors pourquoi a t il laissé faire ??????????????????

  5. Où est le Marseille enchanteur de Marcel Pagnol ? Le pauvre doit se retourner dans sa tombe….

  6. C’est beau, la France livrée aux barbares… Il y a quelques temps, j’ai été employé pour un sondage de satisfaction à la gare routière d’Avignon. Quasi-uniquement fréquentée par des gens vêtus comme s’ils étaient dans le désert, le sol était parsemé de nombreux crachats dans lesquels traînaient les bas de robe des femmes. Tout était abîmé, les éclairages, les chauffages… Les murs étaient couverts de graffitis à la gloire des djihadistes. Normalement, je ne devais pas choisir mes interlocuteurs mais… toutes ces personnes aux habits de carnaval refusaient de répondre aux quelques questions de l’enquête, pourtant destinée à améliorer le service. Évidemment, elles ne sont pas là pour ça ! J’ai donc dû n’aborder que les rares Français de souche comme égarés dans cet univers sale et hostile. Mon travail a duré plus longtemps que prévu pour assurer le quota, et c’est à mon grand soulagement que j’ai quitté ce lieu dans lequel, par prudence, je n’étais jamais entré. Les socialo-écolos y verront sans doute un refus d’utiliser les transports en commun…

    • Ou_i Daniel plus une mauvaise foi évidente vaguement teintée de racisme t’accusant sans doute de ne pas avoir fait les efforts pour sonder tout le monde. mais ce que tu racontes fait froid dans le dos. A quand les amendes pour les crachats et papiers abandonnés sur la voie publique ? Qu’on ne me dis pas qu’on ne peut rien faire !!!!

  7. Cela me rappelle le sketch des Nuls avec la question: » qu’elle est la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar? »…….. Déjà une métropole bananière en avance sur son temps dans une république devenue banannière depuis le score de Chirac en 2002.

    • Oui, bien sûr, c’est Marseille ! Une autre ville symbolique et surtout une porte stratégique sur la Méditerranée… C’est pourquoi les Marseillais (avec l »aide de tous les français) doivent s’opposer de toutes leurs forces à la construction de la Très Grande Mosquée de Marseille. http://lamosqueedemarseille.com/

Les commentaires sont fermés.