Les Parisiens n’ont plus le droit de faire de feux de cheminée et ne disent rien ?

Elle a bon dos, l’écologie. Elle a bon dos, la santé. Elle a bon dos, la protection contre les incendies !

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1523152/l-extinction-des-feux-de-cheminees-est-prevue-pour-2015

Il s’agit, encore et toujours, d’une atteinte aux libertés individuelles de type totalitaire, puisqu’on prétend interdire à tous de mener un certain mode de vie qui n’a pas d’incidence sur le bien commun quoi qu’ils en disent.

Parce que, prétendre que les rares cheminées encore en fonctionnement, pour des flambées d’appoint, le temps d’une soirée chaleureuse autour d’un verre de vin chaud seraient porteuses de pollution et dangereuses pour notre santé à l’heure où les pommes de terre que l’on vous fait manger sont lavées en Italie, et bien traitées pour supporter le voyage aller et retour c’est se fiche du monde.

Il s’agit bien, encore une fois, du projet fou d’apprentis sorciers ivres de leur pouvoir et désireux d’imposer à tous une nouvelle civilisation, un nouveau mode de vie.

Dans toutes les grandes villes de France tenues par les socialistes, le tramway est roi, tant pis pour les impôts, tant pis pour les bouchons, tant pis pour les arrêts de bus qui ont disparu et obligent des octogénaires à faire des kilomètres pour aller prendre le tramway.

Pas grave, comme me le disait un chauffeur de taxi récemment :  » ils font ça pour obliger les gens à ne plus prendre leurs voitures et se déplacer en transports en commun ».

Il en est de même à Paris où même en plein mois d’août on circule mal, puisque Delanoë nous interdit la circulation sur les voies sur berge, croyant nous interdire de fait la voiture….

Dans le même ordre d’idée la loi Duflot autorise la construction d’immeubles en centre ville sans parkings ni garage. Les familles avec jeunes enfants doivent se nourrir, les transporter ? Le tramway, vous dis-je !

Bref la clique Ayrault-Hollande tente de tout verrouiller, à l’école, dans notre vie quotidienne, dans les medias… pour nous imposer, par tous les moyens, de devenir ces zombies sans joie que nous montrent les films de science-fiction.

Combien de temps encore les Français supporteront-ils cela ?

Christine Tasin 

 206 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. C’est juste qu’ils y a beaucoup de français qui se chauffent aux bois dans la campagne du bois qui se fait pas trop cher et se revend et sans taxes .Moi je suis en lorraine et je chauffe avec du bois j’en ai entre 700 et 800 euros pour l’hiver .L’an dernier j’ai commençais à chauffer en octobre jusqu’en juin .le gaz ne passe pas dans le village ,l’électricité n’en parlons pas dans les vieilles maisons et le fuel il faut compter dans les 4000 euros pour l’année .Mais sa pollue aussi .Alors au nom de la connerie ils va falloir que le gouvernement nous paye un billet d’avion pour les dom-tom pour l’hiver sauf st pierre et miquellon .Les écolos bobo ras le coco.

  2. Bonjour Christine, Amitiés du matin…..

    D’ici à ce qu’on doive tous se trimballer avec un pot catalytique aux miches…..Ruminants compris, bien entendu…..
    Pour les fumeurs on verra ça plus tard, ça rapporte beaucoup trop pour qu' »on » laisse tomber. Imaginez la catastrophe, s’il fallait réduire les prébendes de quelques parasites.(« verts » compris..). intolérable, inadmissible !!!! Déjà que le « vapotage » en gêne quelques uns, manque à gagner et tentative de mainmise…..
    D’ici à ce qu’on assiste à une forme de contrebande de bûches….Vu l’efficacité des « autorités » à stopper le marché du shit, beuh et autres herbes folles j’ai comme un léger doute.
    Ce d’autant plus que les foyers fermés utilisent les mêmes……les copies d’ancien (genre petits Godin pour bobos friqués) aussi !!
    Une chose est néanmoins certaine : la pollution urbaine (nauséabonde !!) c'(est la faute du F.N. !!

    Bonne journée Cordialement Daniel.

  3. bande de cons va dans les campagnes on se chauffe avec le bois et de se plus le bois est renouvlable et de plus en repoussant les arbres retransforme le CO2 a besançon le grand hospital Minjoz est entierement chauffer au bois partout le bois est mis en valeur pour se chauffé et la filliere bois quand font il surtout qu’il ne viene pas dire ça aux Francs Comtois celui qui a pondu cela on devrait le mettre en siberie a moin 60 degré il se gelerait les burnes pour pas pollué au pied du mur ces abrutis c’est sur ils ne font pas de fautes comme moi eux mais il n’ont rien dans le sac ils sont vraiment malades dans se gouvernement ils vont encore faire des chomeurs pauvre FRANCE

    • Idée du matin….et les fumeurs….quand on voit tous les produits néfastes dans la fumée recrachée, autrement appelée second souffle…..ils devraient d’après ce même principe…interdire de fumer…tant qu’à faire..non? et mettre un bouchon aux vaches, car elles dégagent du méthane…c’est pas bon pour la couche d’ozone…d’ailleurs ils devraient aussi interdire la consommation de chou et de flageolet…etc….soyons jusqu’auboutistes….

  4. Qui ira voir si l’on utilise une cheminée sans vitre ? Qui ira voir si l’on brûle du bois ?
    À moins que, peut-être, encore, ils osent … faire l’inquisition chez tout le monde, dans les logements, comme ils font déjà avec les moyens de communication, les comptes en banque et les caméras ?

    • Je pense qu’ils vont jouer à la fois l’interdiction de livrer du bois dans Paris, ce qui est le meilleur moyen d’arriver à leurs fins et jouer en plus la délation…

  5. Je crois avoir déjà écrit un petit billet sur le sujet du feu de cheminée. Relire le poste sur la Duflot va se les peler. Car en plus de brûler du charbon la grande chaufferie est également le grand incinérateur. C’est en brûlant les ordures de Paris et sa couronne que les les parisiens et les « couronnés » sont chauffés l’Hiver. Et lorsqu’il m’arrivait de prendre le périphérique tôt le matin, je peux vous assurer que les filtres de l’incinérateur n’étaient pas en fonction, jusqu’à ce que le jour se lève… Au lever du soleil la fumée qui s’échappait des torchères passait soudainement du noir épais au blanc léger… Et je suis sûre que c’est toujours le cas.
    Un filtre ça s’encrasse et si on peut faire l’économie d’un ou deux nettoyage ou mieux de renouvellement… Donc pas de feux de cheminées mais des scories de charbon et d’ordures diverses et variées OUI!

    • Merci Nagau, je voulais justement faire un article sur le sujet, je confisque ce commentaire que je publierai demain en guise d’apéritif au sujet !

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Parisiens n’ont plus le droit de fair...

Les commentaires sont fermés.