De faux républicains manifesteront aussi le 8 décembre, ne vous trompez pas de manif !

Il se passe des choses étranges depuis quelque temps.

Les gauchistes qui traitaient de fachos ceux qui chantaient la Marseillaise et mettaient un drapeau tricolore à leur fenêtre, sentant vaciller le pouvoir Hollande, sentant que la roue est en train de tourner, sentant que leur haine de la France et de la nation ne fait plus recette, essaient une ultime volte-face en proposant, sans vergogne, cette mobilisation qui partira place de la Bastille : Face aux attaques contre la République, face aux extrémismes, au racisme, à l’homophobie, marchons tous ensemble afin de raviver l’esprit républicain.

Mon petit doigt me dit que ce qu’ils appellent république n’a rien à voir avec la République, parce qu’il y a beau temps qu’ils revendiquent la discrimination positive qui est inégalité et dictature des minorités ; parce que ce qu’ils appellent extrémismes n’a rien à voir avec le véritable extrémisme, celui de leur camp, celui de ceux qui interdisent le débat et la contradiction et qui, avec les milices antifa, installent violence et terreur comme le font les racailles islamisées ; que ce qu’ils appellent racisme ressemble diablement à l’islamophobie, parce que ceux qui souffrent effectivement de racisme, actuellement, dans notre pays, ce sont les Français d’origine qui semblent visés par la manif ; que ce qu’ils appellent homophobie ressemble furieusement aux inquiétudes de certains sur la GPA ou la PMA mais pas du tout à la véritable homophobie qui conduit les homos dans les cités à raser les murs et à vivre dans l’angoisse, tant l’islam menace carrément leur vie.

Quant à l’esprit républicain… il est chez nous, nous qui connaissons jusqu’au bout des ongles la liberté, l’égalité et la fraternité et la laïcité.

Ne vous laissez pas abuser, la République et les valeurs républicaines, ce sont ceux qui partiront le 8 décembre de la place Denfert-Rochereau qui les défendront.

tract-8-12-v4

Je sentais venir ces confusions délibérées, je sentais venir ces mensonges, je sentais qu’ils allaient chercher à achever la République en essayant de s’en emparer.

Alors j’ai pris les devants, en écrivant un petit livre rappelant nos fondamentaux.

couverture-republique (1)

verso-couverture-Republique.jpg

Ce livre de 76 pages sera disponible début décembre. Vous pouvez le réserver dès à présent en envoyant un chèque de 7,90 euros (livraison offerte) àRésistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Vous pouvez aussi le commander sur notre site, en cliquant sur « faire un don » et en versant 7,90 euros sans oublier dans la partie message de spécifier votre commande et l’adresse de livraison.

Promotion de pré-commande (pensez à vos cadeaux de fin d’année) : deux livres pour 15 euros, trois pour 20 euros, livraison comprise.

Nous ne devons pas nous laisser faire. Nous ne devons pas les laisser nous dépouiller de nos valeurs et de nos fondamentaux.

N’oubliez pas que si nous les laissons remettre en cause liberté, égalité fraternité, laïcité, les Lumières et la République, nous seront désarmés.

N’oubliez pas que si nous nous battons contre l’islam c’est au nom de ces valeurs fondamentales qui ont été reconnues mondialement : la liberté de conscience et d’expression ;  l’égalité entre hommes et femmes, l’égalité entre tous les êtres indépendamment de leur origine, de leur statut social, de leur couleur de peau, de leur religion… ; la fraternité qui signifie entraide et respect mais pas irresponsabilité et dé-responsabilité.

Alors nous devons bien connaître nos référents, notre bouclier, notre armure, notre lance qu’est notre héritage, afin de ne jamais laisser devant nous le salir et le faire disparaître parce que des traîtres à la nation, au nom de ce qui est le plus sacré, osent piétiner ce sacré.

 Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 38 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

    • La Marche des  » Républicains » …Tu parles ! La Terra Nova Parade, rien de plus! Ils sont tellement embourgeoisés qu’ils pensent déjà aux postes qu’ils pourraient occuper, aux (hautes) fonctions qu’ils peuvent espérer briguer !
      Manque plus que l’ineffable grenouille  » Harlem Désir  » pour conduire ce bobo cortège , avant de replonger telle « Platée »…dans le rose et « socialiste » bénitier !
      Mais ailleurs, dans Paris, se tiendra une manif aux vraies couleurs Bleu Blanc Rouge …La nôtre !!!

  1. Etes-vous sure de pouvoir défiler le 8 décembre ???? Je me méfie tellement de ces politiques hypocrites. Soyez attentifs, car si vous pouvez vraiment manifester, il est fort possible que des « actions » soient prévues en douce pour vous diaboliser ou vous faire du mal. Utilisez vos téléphones portables et prenez autant de photos que possible. Ils sont tellement diaboliques et mauvais.

    • Mais oui nous manifesterons, la laïcité le vau tbien ! Quant à nous diaboliser, ils s’y essaient depuis des lustres, peu nous chaut !

  2. Bien dit Christine, et tout-à-fait d’accord avec vous cette fois encore !
    Cependant quelque chose me tracasse un peu quand je lis que vous êtes « issue du parti socialiste », vous le dîtes vous-même, mais c’était sans doute « une erreur de jeunesse » ??
    D’autre part, mes amis et moi trouvons une forte ressemblance avec .. Ségolène Royal dans l’affiche du rassemblement du 8 décembre…..
    Me trompai-je ?
    Ne le prenez pas mal à propos de l’ex-socialiste, mais pour l’affiche, je ne comprends pas bien, S.R. est aux antipodes des idées de Résistance Républicaine.
    Amicalement en tout cas.

    • Non Cher Pierre, ce ne fut pas une erreur de jeunesse, je suis une femme de gauche, depuis toujours et le resterai sans doute toujours j’ai expliqué pourquoi il y a quelques années dans un article http://christinetasin.over-blog.fr/article-20943247.html ; je suis toujours de gauche c’est la gauche qui n’est plus de gauche…
      Quant à SR que je vomis ne voyez dans cette ressemblance qu’un simple hasard !!!!

      • « La porte du bonheur est une porte étroite,
        On m’affirme aujourd’hui que c’est la porte à droite,
        Qu’il ne faut plus rêver et qu’il est opportun
        D’oublier nos folies d’avant 81…!!!
        Quand je pense que j’ai voté François Mitterrand et ai rêvé son élection !!!….Mais pour Hollande…Ce cauchemard président me jette dans les bras de Marine et je ne m’en plains pas!
        Tandis que d’autres rêveurs goûtent aux délices du « libéralisme »…Mélanchon rêve de Cuba…Incorrigible touriste de « paradis socialistes »

    • Il en est du socialisme comme beaucoup de courant de pensée qui finissent, le temps aidant, par » rancir »…Tout comme le Christianisme, par exemple; ces courants de pensée (le Christianisme est aussi un courant de pensée!) dépassent de loin le cadre étroit des institutions dans lesquels ils se sont coulés. En outre , l’Avenir ne peut être QUE social, c’est pourquoi il si important de cultiver les « vertus théologales » du Socialisme…Je vais peut être en faire hurler plus d’un ou plus d’une, mais il faut bien comprendre que le Christianisme, ne serait-ce que pris comme un humanisme, doit féconder le Socialisme…Du reste, le processus est en cours, il suffit d’ouvrir les yeux. Ces deux visions du Monde et de l’Homme ne s’excluent nullement : Liberté, Egalité, Fraternité peuvent parfaitement se vivre comme des « hypostases » du Christianisme…C’est aussi, je crois, une des dimensions du Gaullisme, non?

  3. Ne désirant pas surcharger ta boîte courriel, je choisi cet article pour te faire part de ce qui va suivre, ce ne sera pas totalement hors sujet et ainsi il y aura une trace dans tes archives.

  4. Un livre de Christine Tocsin.

    Et un excellent article de Pierre cassen sur Michel Onfray.

    Bravo et merci à vous deux.

    • Christine Tocsin ! MDR, fallait la trouver ! :mrgreen:

      Faut faire attention Christine hein, la messe n’est pas dite et tu vas te faire sonner les cloches si ton bouquin n’est pas parole d’évangile et que sa couverture ne fait pas le moine. 😉

1 Rétrolien / Ping

  1. Après le FLN à Alger, voici l’hommage au sionisme … ou la République en route vers la gouvernance mondiale, après cette halte sous celle de l’Etat d’Israël et du CRIF … « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.