Succès de la manifestation anti-écotaxe à Quimper

Environ 30000 manifestants, des centaines de chrysanthèmes déposés pour l’enterrement symbolique de la Bretagne, une gigantesque pancarte « Hollande Démission ».

Ils en ont les Bretons.

Bravo.

 http://fr.news.yahoo.com/quimper-%C3%A9chauffour%C3%A9es-d%C3%A8s-d%C3%A9but-manifestation-150959973.html

http://fr.news.yahoo.com/heurts-%C3%A0-quimper-lors-dune-manifestation-contre-l%C3%A9cotaxe-160729753.html

 230 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. De retour de la manif de Quimper je peux affirmer que l’ ambiance était très bonne, calme et sérieuse, le sujet de la défense de l’ emploi en Bretagne étant hyper sensible, le plus impressionnant était la diversité de la foule, plein de jeunes, énormément de vieux et une multitude de femmes avec leurs enfants, également des syndicalistes en particulier de la FDSEA de LO avec leurs drapeaux et banderoles, des salariés, des petits patrons, des commerçants, des artisans… bref toute l’ économie de la Bretagne était représentée, de droite comme de gauche et tout le monde se serrait les coudes, aucune différence, tout le monde était solidaire sous une immense banderole « HOLLANDE DEMISSION »…. ce qui est clair !!!
    Il y avait bien entendu quelques excités qui se frittaient avec la police dans 1 coin mais la très grande majorité était très paisible comme les policiers . Si on fait la moyenne entre 30 000 et 15 000 manifestant cela fait 22 500 je peux vous dire que ça fait une ville noire de monde. Chacun avait son bonnet rouge sur la tête accompagnés par des milliers d’ énormes « Gwen ha du » (drapeaux Bretons), musique et chants Bretons faisaient que l’ ambiance était fabuleuse. Le ras le bol est général et le gouvernement a intérêt à réagir rapidement de façon positive car ça va exploser grave dans le cas inverse.
    C’ est le moment de noter toutes les structures syndicales ou autres qui refusent de participer et qui critiquent ces manifestations, cela prouve qu’ ils ou elles sont les véritables tentacules du PS et que l’ intérêt des salariés ou PME est secondaire.

  2. ils ont raisons le seul moyen est de tout cassé autrement en tant que manifestant on dirait un troupeau que l’on mène a l’abattoir flic devant et dèrrière le gouvernement ne veux pas prendre de risque ils veulent pousser les gens a la guerre civil

  3. Le salut de la France viendra-t-il de l’ouest? Le commencement?

    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  4. Ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !!! … Allez passons à autre chose au plus vite ! Marre de ce gouvernement de lâches … Il nous faut une Présidente et VITE !
    Vive la Bretagne-heu !!!

Les commentaires sont fermés.