Rennes : les commerçants français d’origine obligés de fuir une zone islamisée… Par Alain

Publié le 25 septembre 2013 - par - 20 commentaires

Les commercants français d’un quartier de Rennes obligés de quitter une zone musulmane sous les menaces, et il faut noter que la police ne prendrait même pas les plaintes !

Lu dans Le Mensuel de Rennes :

Au centre commercial Italie, dans le quartier rennais du Blosne, le boucher-traiteur a définitivement fermé ses portes fin avril. « Usé par les pressions », le commerçant a vendu ses murs. Début juin, dans un local rénové, s’installera une boucherie halal, la deuxième de cet ensemble qui compte une quinzaine d’enseignes.

En onze ans d’exploitation, le boucher s’est fait démolir sa vitrine une dizaine de fois. Pourquoi ? « Parce que j’avais le malheur de vendre du porc ! », assure Jérôme. Il y a quelques années, une inscription d’une cinquantaine de centimètres a été gravée au couteau sur la porte en bois de son arrière-boutique : « A mort les porcs, on vous saignera. » Selon le quadragénaire, les intimidations sont allées jusqu’aux menaces physiques. « Il y a trois ans, un soir, une dizaine de voyous est entrée dans ma boutique. Ils m’ont dit que si le lendemain, vendredi, je faisais cuire des galettes-saucisses dehors, comme c’était la tradition depuis toujours, ça se passerait très mal. Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans. Je les ai faites le samedi en fin de matinée, quand les perturbateurs de ce quartier dorment encore. »

« Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. » . La pharmacienne relève aussi une montée de l’intolérance Lire la suite dans Le Mensuel de juin, actuellement en kiosque
réf : http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2013/06/28/alerte-au-communautarisme-a-italie-14647.html

Alain Sautreau, responsable de Résistance républicaine Bretagne

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Rennes : les commerçants français d’origine obligés de fuir une zone islamisée… Par Alain”

  1. Avatar Moundy dit :

    Vive la France !!!!

    Ce n’est pas une plainte qu’il faut faire,mais comme le bijoutier de Nice….

    Aux armes citoyens..( c’est dans la Marseillaise))

  2. Pierre Pierre dit :

    même en Bretagne, région où l’on est si bien accueilli, où les loueurs de gîtes ne demandent même pas de caution tellement ils n’imaginent pas qu’on puisse être malhonnête et malpropre, même en Bretagne, région bien française, pure et fière, où j’adore passer quelques jours de vacances, ils sont pollués et gravement menacés par cette racaille inhumaine, par ces bêtes sauvages, ces misérables forts uniquement en bandes organisées, qui attendent leur paradis-bordel avec 70 vierges, du moment qu’ils auront assassiné un « mécréant à face de craie »…..
    Même en Bretagne ….

    • Avatar nico dit :

      et oui même en Bretagne. la ou j’habite ou dans les campagnes des voitures commence a brûler, ou les vols sont en augmentations, ou les campagnard disent tous Y EN A MARRE, ON EST PLUS TRANQUILLE. Même en Bretagne la preuve que l’on fait bien partie de la France et quelle va mal. perso faut s’attendre a se que sa pète…..

  3. Laurent C Laurent C dit :

    Ce midi, sur FR3, un tenancier de bar -tabac-épicerie du Gers veux baisser le rideau car après une deuxième attaque, 32000E lui ont été dérobés l’assureur n’assure plus !!!!!!!

    Un autre, passé 80ans dans le même cas!
    Comme il n’y a pas mort d’homme, on présume que les coupables seraient relachés, s’ils venaient à se faire coincer, en attendant qu’ils se fassent de l’expérience à coups de récidives!

  4. Avatar Daniel dit :

    « Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. »

    Et pourquoi se déplaceraient-ils ? Planqués derrière un radar ou un carnet à souches ils ne risquent pas l’émeute…..Ni un coup de Kalach. Et de toute manière ils ont des consignes, pas de vagues…..Quand de plus on connait le risque d’appréhender une racaille, pour la revoir ensuite bien tranquille et libre venir parader devant le commissariat…(de préférence avec quelques copains munis de cailloux !!).après avoir reçu une « vigoureuse admonestation » (enfin pas trop vigoureuse, attention au traumatisme !!) Et gare à l’IGS, il ne manque pas de vermines genre Achoui pour conseiller les « victimes »…..
    Et on a vu ce que risquent ceux qui ont l’idée saugrenue de se défendre eux-mêmes.
    Flic est un métier comme un autre, avec la sécurité de l’emploi du fonctionnaire. Ceux pour lesquels l’ordre est une vocation sont rares, et de toute manière s’ils sont trop efficaces (dans ce domaine, pas dans celui des contraventions, qui rapporte !!) ils se font vite remarquer, mais pas dans le bon sens. Et comme tout fonctionnaire qui se respecte moins on le remarque mieux c’est.

    Pays de M…. Oui, mais c’est le mien (et le votre !!)

  5. Avatar Charlie dit :

    Que sont devenus les anciens du FLB ?
    Que font les jeunes de Kadarn et du groupe Argad ?

    Bretons, unissez-vous et levez le Kroaz Du de vos glorieux ainés !

    Boutez cette pourriture hors de notre terre sacrée !

  6. Avatar Françoise dit :

    Personne n’en parle mais ce phénomène se reproduit partout du nord au sud d’est en ouest ils se sentent fort à partir du moment ou ils commencent a atteindre un nombre important, dans une commune, un arrondissement, et ce n’est malheureusement pas avec l’équipe de bras cassés qui est au pouvoir que les choses changeront bien au contraire ! c’est un problème que personne ne veut prendre en charge, aucuns parti politique, sauf le FN.

  7. Jack Jack dit :

    Cher Alain, Rennes, c’est la ville de mes jeunes années, depuis le collète d’études secondaires. Mes yeux de grand père pleureraient sans doute si je parcourais ma bonne ville de Rennes aujourd’hui, à l’exemple de Sophie Vienne parcourant les rues de sa ville de Marseille (voir son article dans RL : http://ripostelaique.com/jai-pleure-en-decouvrant-ce-quetait-devenu-le-marseille-de-mon-enfance.html). La coupe déborde et, bien que non violent par nature, je crois désormais qu’il n’y a d’autre solution que de se soulever, ainsi que le souhaite la sexagénaire Sophie, certainement non violente non plus. Sinon, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer. Ne comptons plus sur la police, ne comptons malheureusement sans doute pas sur l’armée, ne comptons que sur nous-mêmes, le peuple de France, si le peuble veut bien sortir de sa létargie, car il est plus que temps.

  8. Avatar drouetteJean dit :

    je crains malheureusement que la seule issue soit les armes. Rien ne les arrête sinon. mais le commerçant veut-il aller juste la ?

  9. Avatar Enguerrand dit :

    Je jour J va venir. Soyons prêt. Le monde gronde, le monde va se réveiller….j’y crois. Attendons la naissance de notre leader.

    • Avatar moktar dit :

      Oui il faut un « messie » quelqu’un avec charisme et de bien culotté. mais ce n’est pas suffisant. Il faut qu’il soit rassembleur. Partout en France des gens pensent comme nous, ne portent pas d’œillères et tremblent pour leur avenir et celui des leurs enfants.
      Mais cette personne doit s’entourer et bien s’entourer : arsenal juridique avec des avocats non véreux, des gardes du corps, des conseillers qui le tiennent au courant de toutes les affaires. Des journaux et des publications avec pignon sur rue. Un réseau de fidèles installés dans les administrations et centres décisionnaires. Des lieutenants fidèles pour répandre la bonne parole et une armée d’hommes forts, déterminés, prêts à se montrer dans les rues en groupes nombreux afin que l’on se fasse entendre et voir et que ces islamistes du gouvernement tremblent devant le peuple de France. La peur doit changer de camp.

      • Laurent C Laurent C dit :

        Belle description d’une organisation mais quand on voit que 6 millions d’électeurs ne firent pas le poids, on se pose des questions!
        Pour les premières élections Européennes combien y avait-ils de votes POUR ? 25%, 30%
        On nous l’a mis quand même….nous sommes en démocratie…c’est à dire « cause toujours » !

  10. Avatar breizatao dit :

    Mon cher Alain Sautreau je suis horrifié par votre message car je ne pensais pas qu’ en Bretagne ce genre de situation soit possible, attention danger ! je suis retraité Breton, ancien commerçant et ancien étudiant à Rennes « Les Gayeules », ce qui vous arrive est révoltant. En consultant internet j’ ai découvert que le maire de Rennes est un Socialiste ce qui n’ a rien d’ étonnant quand on constate la politique de notre gouvernement face à l’ Islam… Je transmets votre message le plus possible pour informer les responsables des risques courrus par l’ Islamisation de notre pays… Souhaitons qu’ ils réagissent ce qui n’ est pas gagné ! Continuons la lutte…

  11. Avatar breizatao dit :

    Pour aider la Bretagne à ne pas plonger comme RENNES dans une situation aussi terrible que celle d’ Alain Sautreau faites comme moi, envoyé son message à tous les maires de Bretagne comme par exemple les associations de maires par département, je n’ ai pas trouvé l’ adresse de celle du 22 par contre j’ ai fait 29, 56, 44, 35… en leur demandant de diffuser au maximum cette information sur les conséquences de l’ islamisation de la Bretégne, avec en plus le conseil de ne pas fermer les yeux en traitant les Bretons Laïcs de « fachos- racistes » parce qu’ horrifiés par ce terrorisme religieux …

  12. Avatar Anonyme dit :

    Mêmes combat au Canada

    Sortez cette vermines islamiques au plus vite de Europe e de la France…

    Pour notre avenir et ceux de nos enfants!

  13. Avatar Anonyme dit :

    Meme combat au Canada

    LES MUSULMANS NE SONT PAS HEUREUX
    > Ils ne sont pas heureux à Gaza…
    > Ils ne sont pas heureux en Égypte…
    > Ils ne sont pas heureux en Libye…
    > Ils ne sont pas heureux au Maroc…
    > Ils ne sont pas heureux en Iran…
    > Ils ne sont pas heureux en Iraq…
    > Ils ne sont pas heureux au Yémen…
    > Ils ne sont pas heureux en Afghanistan…
    > Ils ne sont pas heureux au Pakistan…
    > Ils ne sont pas heureux en Syrie…
    > Ils ne sont pas heureux au Liban…
    >
    > ALORS, OÙ SONT-ILS DONC HEUREUX ?
    > Ils sont heureux en Australie…
    > Ils sont heureux au Canada…
    > Ils sont heureux en Angleterre…
    > Ils sont heureux en France…
    > Ils sont heureux en Belgique…
    > Ils sont heureux en Allemagne…
    > Ils sont heureux aux États-Unis…
    > Ils sont heureux en Suède…
    > Ils sont heureux en Norvège…
    > Ils sont heureux en Hollande…
    > Ils sont heureux au Danemark…
    >
    > EN FAIT, ILS SONT HEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMANS ET
    > MALHEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI LE SONT !
    > «Si la Royal Air Maroc est capable d’interdire le voile à ses hôtesses de l’air, je crois qu’on ne devrait pas avoir peur des choses et pouvoir interdire tout signe religieux ostentatoire dans la fonction publique québécoise.»

    >
    > ET QUI BLÂMENT-ILS POUR LEURS MALHEURS ?
    > Pas l’Islam
    > Pas leurs chefs spirituels
    > Pas eux-mêmes
    > ILS BLÂMENT TOUJOURS LES PAYS OÙ ILS SONT HEUREUX ! ET ENSUITE, ILS VEULENT
    > CHANGER CES PAYS POUR QU’ILS DEVIENNENT COMME LES PAYS D’OÙ ILS VIENNNENT ET
    > OÙ ILS ÉTAIENT MALHEUREUX !

  14. Avatar Raslebol33 dit :

    J’ai lu vos commentaires…. tout à fait d’accord…réveillez vous les Français si non vos enfants et petits enfants iront prier à la Mosquée….. Pour ma part j’envisage de quittez ce pays dés que possible.

Lire Aussi