Lèche-Babouches de la semaine : Michel Champrédon, maire PS, d’Evreux, par Danielle Moulins

http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-04/2011-04-14/201104144da6432434f3b-0.jpg

Maintenant les élus islamo-collabos affichent fièrement et en grand format leur servilité halal dans les rues de leur commune ! On rêve devant le beau programme que cette affiche municipale propose pour un avenir radieux et les Ébroïciens doivent en saliver d’avance, rassurés par le mantra inscrit en bas sur fond rouge : «  Dans un esprit de dialogue républicain, et dans le respect des principes de Laïcité qui prévalent dans notre République, chacun doit pouvoir pratiquer dans des conditions décentes, la religion de son choix. ».

En effet quoi de plus merveilleux qu’une mosquée coincée entre un terrain de foot, un complexe sportif, un Intermarché, un Liddle, le tout collé à une ZUS (Zone urbaine sensible), traduire quartier à fort taux de délinquance et bien islamisé ! Pain, jeux, cages à lapins et bourrage de crâne islamique, un rêve pour le consommateur-électeur musulman si cher au cœur du sieur Michel Champrédon qui, par ailleurs aime tant sa maman qu’il porte son nom, laissant de côté celui qu’il reçut de son père à sa naissance : Seid Arezki (1)

http://sitamnesty.files.wordpress.com/2012/01/michel_champredon_maire-elus-collabo-mosquee_evreux.jpg?w=430&h=305

C’est qu’il s’est battu bec et ongles le maire Évreux pour faire aboutir son projet de mosquée, mosquée-cathédrale qu’il revendique avec fermeté dans cette vidéo de janvier 2012 :

http://rutube.ru/video/f90da7ba123c29ea51c479fa9a82e9a9/

Presque investi d’une mission apostolique, sans doute inspiré par les préceptes élastiques du Grand-Orient, il veut rassembler toutes les communautés musulmanes ( environ 10%des habitants Évreux) qui, comme d’habitude ont plutôt tendance à se bouffer le chèche entre associations et à tirer le tapis de prière à soi. Donc, choyé par l’UCME regroupant une dizaine d’associations plus ou moins enregistrées au J.O, le maire porte son onction sur son projet, malgré quelques désagréments juridiques causés par l’autre association musulmane, l’AME :

http://www.saphirnews.com/Mosquee-d-Evreux-la-mairie-choisit-l-UCME-l-AME-sans-terrain_a16363.html

Et : http://www.saphirnews.com/Evreux-le-conflit-pour-la-mosquee-s-enlise-la-mairie-condamnee-par-la-justice_a14570.html

« Qu’on ne m’en demande pas trop, je ne veux pas franchir la ligne jaune et être dans le champ du cultuel, là n’est pas ma responsabilité. J’ai déjà ce dossier qui n’est pas simple à gérer mais je le gère avec enthousiasme et avec l’envie d’aboutir » (sic)

Voici donc le fleuron de l’architecture islamique qui prendra le nom de mosquée-cathédrale selon les vœux du premier édile. Un petit air de bunker, peut-être ?

http://hautenormandie.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/mosquee_9.jpg?itok=3VqFrwwH

L’architecte, Alexandre Naime, décrypte son œuvre et, sans rire, nous montre qu’il a voulu transcrire le mouvement de prosternation du croyant vers la Mecque !http://haute-normandie.france3.fr/2013/04/15/presentation-de-la-future-mosquee-d-evreux-234727.html


 Dans cet article de février 2012, le maire nous explique qu’il a bien mouillé la chemise depuis 2008 pour faire aboutir le projet :

http://www.paris-normandie.fr/article/evreux/evreux-oui-a-la-mosquee et qu’ « il s’agit d’une avancée fondamentale ». « Je n’ai aucun état d’âme, a souligné le maire en ouvrant deux heures de débats. Les musulmans ne demandent qu’à vivre en République. C’est une religion comme les autres. Il en va de notre responsabilité de donner le droit d’exercer dans la dignité son culte, cela veut dire aussi assurer l’intégration, ne pas exclure. »

Cependant :

 Neuf élus du groupe Communistes et citoyens n’ont pas pris part au vote et expliqué leur choix par la voix de Laurence Chapelle :
Choix du terrain
« Est-ce vraiment fédérateur, l’endroit ne va-t-il pas stigmatiser davantage La Madeleine alors que l’on veut en faire un quartier comme les autres ? »
Cohésion sociale
« Le projet de fédérer les associations est en train de se fissurer. Nous n’avons pas à prendre des décisions qui se traduiraient par des fractures dans la population. »
Contenu du projet
« La partie culturelle et sociale du projet (bibliothèque, enseignement…) paraît incompatible avec nos valeurs laïques et républicaines qui ont vocation à rassembler les citoyens de toutes origines. »

Alors que le Front National a déposé un recours en annulation en huit points au tribunal de Rouen, dont voici les détails ci-dessous :

http://fn27.over-blog.com/article-recours-en-annulation-au-tribunal-administratif-de-rouen-117436222.html

le maire, le 6 août dernier, au lieu de prendre des vacances méritées, signe officiellement le bail emphytéotique avec l’ACME, pour un euro symbolique : http://michelchampredon.fr/?p=2181
Un discours poignant, laïque et républicain contenant bien sûr le mot « stigmatiser » sera prononcé avec chaleur et enthousiasme :
« La Laïcité, c’est la tolérance, c’est le droit donné aux citoyens de ce pays de pouvoir pratiquer la religion de leur choix sans discrimination. J’entends depuis quelques mois certains se parer de la laïcité au prétexte d’interdire et de stigmatiser : mais la République, celle que je représente en tant que Maire Évreux, c’est avant tout une idée de liberté et d’égalité. » (sic)

Le FN Évreux aura-t-il gain de cause sur ces points juridiques techniques ? Il semble confiant car, en plus, le projet de construction d’un centre culturel islamique sur le même terrain ne peut, selon le code des collectivités territoriales, bénéficier d’un bail à un euro symbolique. Pendant que l’ACEM et la mairie reverront leur copie, le FN attend les municipales…

Il est intéressant de consulter les règlements concernant l’édification d’édifices religieux qui eux-mêmes reconnaissent la difficulté de gérer le culte musulman :

http://www.seban-associes.avocat.fr/fichiers/pub_bedificesreligieux.pdf

Monsieur Arezki-Champredon vous ne connaissez rien à l’islam ou bien vous agissez en traître aux valeurs républicaines que vous ne cessez de citer pour mieux les dévoyer et les prostituer au joug islamique ! Savez-vous ce qui se dit déjà dans les deux mosquées et les deux salles de prière de votre ville, avez-vous connaissance de la teneur de certains prêches ? En voici un exemple :http://islamineurope.unblog.fr/search/evreux

Avec votre nouvelle caserne djihadiste vous allez islamiser encore davantage votre ville, vous allez faire augmenter encore le nombre de femmes voilées, de barbus, de gargotes halal, d’incivilités, de délits ( Évreux , en 2009, est classée 12ème sur 70 pour la criminalité parmi les villes entre 50 et 100000h,beau palmarès!) http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20090831/1233615_29b3_tauxdecriminaliteparville.pdf

Je vous offre à méditer ces paroles de Renaud Camus :

« Quand donc le monde consentira-t-il à admettre ce qui crève les yeux, que le mélange des civilisations (contrairement au jeu harmonieux de leurs influences réciproques) n’apporte que le malheur et la violence, surtout quand l’une des composantes est l’islam ? L’islam ne peut être composante de rien, sinon de lui-même. »

Danielle Moulins

(1)http://www.lexpress.fr/region/la-face-cachee-du-maire_775246.html

et http://www.paris-normandie.fr/actu/franc-maconnerie-le-maire-devreux-perd-son-proces-contre-lexpress

 

Pour compléter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Champredon

 

http://www.islamisation.fr/archive/2013/04/16/le-projet-de-mosquee-d-evreux-normandie-devoile.html#comment

http://ucmeblog.blogspot.fr/2012/12/rencontre-avec-les-elus-de-guichainville.html

http://www.trouvetamosquee.fr/9projet-de-mosquee-evreux-une-ville-decomplexee35/

 

Évreux compte une quinzaine de lieux halal dont deux mosquées (une se nomme El Fath) , deux salles de prière, un kebab « Le Bled », un plombier et un coiffeur :

http://www.pageshalal.fr/halal/evreux/fr/1

http://www.conseil-general.com/mairie/mairie-evreux-27000.htm

Immigrés Évreux par catégorie socio-professionnelle :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau_local.asp?ref_id=IMG3B&millesime=2010&niveau=1&nivgeo=COM&codgeo=27229

Un peu de culture locale :

http://www.youtube.com/watch?v=_iJhaMa-h1s
http://www.dailymotion.com/video/xa6tbq_madeleine-evreux-27_music

Interview d’Emmanuel Camoin (FN Évreux) par Christine Tasin

http://francaisdefrance.wordpress.com/2013/05/03/construction-de-mosquee-a-evreux-interview-demmanuel-camoin-co-auteur-dun-recours-en-annulation-aupres-du-tribunal-administratif/

http://www.resistancerepublicaine.com/2013/construction-de-mosquee-a-evreux-interview-demmanuel-camoin-co-auteur-dun-recours-en-annulation-de-la-decision-du-conseil-municipal-devreux-datant-du-4-mars-2013/

http://www.resistancerepublicaine.com/2013/mais-si-monsieur-camoin-une-mosquee-porte-atteinte-a-linteret-de-la-ville-et-de-ses-habitants-par-beate/#comments

 224 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Merci Danielle et Philippe pour cette info.
    Comme Colombo, « je vais en parler à ma femme »….elle va encore bouillir…j’suis sadique hein?

    Je m’étonne du discours à la Mosquée ASSALAM concernant notre perversion…Philippe me confirmera peut-être?
    Il me semble avoir lu dans un haddith Malikite que « celui qui avait sodomisé son âne devait le vendre à son voisin »

    C’est pas de la perversion sans doute ?
    Et à ce jour n’y a-t-il pas un risque de transmettre le sida au cher voisin ?
    Et suite à la vente y a-t-il une taxe sur la moins value , taxe payable au CFCM bien entendu?

  2. Sauf erreur de ma part il y a une coquille à : « le maire, le 6 août dernier, au lieu de prendre des vacances méritées, signe officiellement le bail emphytéotique avec l’ACME… » .
    En fait le bail emphytéotique a été signé avec l’Union Cultuelle Musulmane d’Evreux (UCME) ; l’ACME est l’association rivale. D’ailleurs il semble que l’ACME a déposé un recours contre le maire au tribunal administratif, le même jour que le FN mais pour des motifs différents. Pas le temps de vérifier tout de suite.

    Et l’ACME veut son terrain à elle pour sa mosquée à elle, na !. Voila ce qu’il en est de ce projet « fédérateur » à Evreux.
    Et voila ce qu’il en est de cette belle unité de la « communauté » islamique mondiale (toujours prêts à s’arracher la gueule, en plus de celle des kouffars).
    Et,accessoirement, chacun veut souvent une mosquée plus grande que celle du voisin, ce qui présente un avantage : le nombre de voix/sièges lors des élections au CFCM (conseil français culte musulman) dont bénéficient les obédiences rivales (turque, algérienne, etc…) dépend de la surface des mosquées ; fallait y penser…

    • Merci Philippe, ma foi comme c’est Danielle qui a rédigé je ne me permets pas de changer son texte…

  3. Une ou deux précisions sur cet intéressant personnage ?

    PARIS-NORMANDIE – 10/05/2011

    FRANC-MAÇONNERIE : LE MAIRE D’EVREUX PERD SON PROCES CONTRE L’EXPRESS

    « La cour d’Appel de Paris vient de débouter et de condamner aux dépens le maire d’Evreux (Eure) Michel Champredon. En novembre 2008, l’ancien socialiste aujourd’hui PRG estait en justice contre nos confrères de l’Express qui, au détour d’une enquête de dix pages en novembre 2008, avaient mis au jour l’appartenance de l’élu à la loge du Grand Orient.
    Outre la révélation d’un Michel Champredon franc-maçon, l’hebdomadaire expliquait à l’époque que le premier magistrat s’appelait, selon l’état-civil, Seid Arezki. Champredon est en fait le nom de sa mère.
    Le maire d’Evreux avait gagné en première instance, invoquant l’atteinte à la vie privée. Les magistrats de la Cour d’Appel estiment finalement qu’appartenir à la franc-maçonnerie n’a aucune connotation péjorative et qu’en tant qu’élu, être membre d’une telle obédience peut avoir une incidence sur la vie locale. Quant au changement de patronyme, les magistrats expliquent qu’il fait l’objet d’une publicité portée à la connaissance en marge des actes d’état-civil. »

    VOIR AUSSI :

    LA FACE CACHEE DU MAIRE
    Ce que prépare Michel Champredon à Evreux
    Par LEXPRESS.fr et , publié le 13/11/2009

    Incroyable, mais vrai! Michel Champredon a été condamné en justice. Il a changé de nom et de prénom. Et il est franc-maçon. Révélations.
    AFP/ROBERT FRANCOIS
    « La vie de Michel Champredon est moins lisse qu’il n’y paraît. Certains épisodes sont déjà connus: sa condamnation à 1 000 euros pour plagiat, en 2003, pour s’être un peu trop inspiré des travaux d’un universitaire avant de rédiger son livre sur les conseils d’enfants et de jeunes; le vol rocambolesque du matériel électoral de son rival PS, Rachid Mammeri, le 29 février 2008, qui lui a valu un « rappel à la loi » et le sobriquet désobligeant de « Chapardon »; ou une gestion hasardeuse de la caisse des écoles du XXe arrondissement de Paris, qu’il a dirigée entre 2004 et 2008.
    Ce que l’on sait moins, c’est que Michel Champredon ne s’est pas toujours appelé ainsi. Né d’une mère française et d’un père algérien -qui ont rapidement divorcé- il a été enregistré sous le patronyme de Seïd Arezki. Très vite, il semble avoir pris le nom de sa mère. Pour le prénom, c’est moins clair. Les mauvaises langues assurent qu’il n’en a changé que peu de temps avant d’entrer au conseil municipal d’Evreux. Pour faciliter une carrière politique? « Cela n’a rien à voir, se défend l’intéressé. On m’a toujours appelé Michel. »
    Ce qui est sûr, en tout cas, c’est l’appartenance du maire à la franc-maçonnerie (il est membre d’une loge parisienne du Grand Orient). On retrouve d’ailleurs beaucoup de frères autour de lui – dont l’un de ses mentors en politique, l’ancien adjoint (PS) Jean-Marie Garcia. A peine élu, il a choisi Rodrigue Flahaut -un autre « frère » du Grand Orient- comme chef de cabinet. Mal à l’aise, Michel Champredon s’insurge: « C’est du ressort de ma vie privée. Je ne suis pas partisan d’une transparence absolue, à l’américaine. »
    Dans la mesure où les convictions maçonniques du maire d’Evreux (respect de la laïcité, défense des services publics, goût du consensus…) nourrissent son action, la précision n’est pas sans intérêt. »

    Ah bon…Tariq Ramadan me disait encore en se marrant vendredi dernier à l’heure de l’apéro à la Grande mosquée (bar au sous-sol) : « Vos politiciens pourris qui vous parlent le plus de laïcité -les francs-maçons- sont les plus acharnés à nous filer des mosquées ».

  4. Ce qui suit n’a guère d’importance.

    Je lis: « Évreux compte une quinzaine de lieux halal dont deux mosquées (une se nomme El Fath) , deux salles de prière, un kebab « Le Bled », un plombier et un coiffeur », or:

    http://www.kebab-frites.com/kebab/evreux-27_kebabs.html

    Je suppose qu’il en va de même pour les autres « lieux halal ». Ma commune de la région parisienne compte plusieurs dizaines de kebabs et d’innombrables boucheries, boulangeries, épiceries, boutiques de téléphonie, etc…

    « Le bled » qui est cité a dû être revendu et, probablement, rebaptisé

    Bises à toi, Christine.

Les commentaires sont fermés.