Les “enfants” venus d’ailleurs prennent-ils vraiment la place des nôtres en famille d’accueil ?

Nous avons reçu ce témoignage :

“Une de mes amies, assistante familiale, me signale que l’Etat français imposerait des “enfants” africains en famille d’accueil et que, du coup, les enfants français de souche ayant des difficultés se retrouveraient en liste d’attente… Par exemple elle en a reçu une qui se faisait violer, cette gamine a dû attendre… car ne devenait plus prioritaire ! Elle affirme également que la moitié de ces enfants africains seraient des adultes se faisant passer pour des mineurs (ils ont vingt ans mais prétendent en avoir 16 ou 17… ),  prenant ainsi dans certains départements des centaines de places qui auraient dû en principe être attribuées 7…)à des Français.   

Ces enfants, coûteraient à la société environ 4000 euros par mois et, devenus officiellement majeurs, resteraient en France… ” 

Jacqueline 

Nous aimerions avoir des témoignages d’autres assistantes familiales ou de personnes en côtoyant pour infirmer ou confirmer ce témoignage…

 543 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

    • J’avais fait un article sur le sujet lorsque la cour de cassation a rendu son verdict

  1. Bonjour ,pourquoi les services sociaux de l Allier qui recoivent des enfants de la region parisienne il y a un an ont ils ete oblige de passer des annonces a la tele et dans les journaux pour recruter 200 familles d accueil d urgence ?

    • Ce problème existe depuis bien longtemp et l’on tire la sonnette d’alarme maintenant; meme si il a déjà été abordé que partiellement.
      Il n’y a qu’a regarder la couleur de la france…?

Les commentaires sont fermés.