Syrie : ils font quoi les dirigeants arabes pour s’interposer entre les belligérants ? Par Mandalay

Publié le 28 août 2013 - par - 12 commentaires

Oui, il est urgent de ne pas intervenir !
D’autant plus qu’il y a un arrière-plan de guerre religieuse millénaire entre sunnites et chiites (dont les alaouites).

Seuls s’agitent comme des vierges effarouchées, les politiciens et les media occidentaux qui pleurent à chaudes larmes sur le sort des populations civiles syriennes.

Pas un mot venant des dirigeants arabes, des organisations islamiques comme la ligue arabe ou l’OCI, habituellement prompts à dénoncer tout et n’importe quoi.

Hormis les Turcs ayant une frontière avec la Syrie, aucune armée de pays arabes n’est en vue pour tenter -par exemple- de s’interposer entre les belligérants.
A croire que les armées arabes ne servent qu’à protéger les seules personnes et les seuls intérêts très privés des pétro-royautés et pétro-dictateurs.

La souffrance n’a ni couleur de peau, ni de langue particulière pour hurler de douleur.
Mais alors pourquoi faire une différence entre la douleur des Syriens méritant notre compassion, et celle -sans aucune valeur- des populations non musulmanes d’Egypte, du Soudan, des émirats, du Pakistan et de bien d’autres pays sous domination islamique ?
Sans oublier les victimes des exactions -souvent très violentes- commises chaque jour dans nos pays, … et ceci au nom de l’islam.

La nausée n’est pas bien loin.

Mandalay

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Syrie : ils font quoi les dirigeants arabes pour s’interposer entre les belligérants ? Par Mandalay”

  1. Avatar Laurence dit :

    pourquoi diraient-ils quoi que ce soit puisque ce conflit sert leur intérêts ?
    Les chiites d’un côtés ( l’Iran ), les sunnites de l’autre. Les frères musulmans ( fondés par le grand-père de Tarik Ramadan. Ceci explique cela ) contre les wahabites. Donc sous forme de guerre froide, le royaume saoudien contre le royaume quatari. Et au milieu Hamas ( sunnite ), Hezbollah ( chiite ) et tout le pataques.
    Si nous intervenons en Syrie c’est la catastrophe et sur ce point Poutine a raison. Le liban nous exhorte de ne pas intervenir, car ils sont aux premières loges et savent bien mieux que nous de quoi il retourne.
    Ne faisons pas l’erreur faite par l’Occident durant la guerre froide qui a été d’armer et de fomenter des conflits intertribaux en Afghanistan, au nom de la lutte contre le communisme, avec le résultat que l’on sait. Les soviétiques voyant le spectre de l’islam radical se profiler dans leurs provinces, attaquèrent l’Afghanistan et depuis c’est le BORDEL DANS LES TERRES DU MILIEU. Pourquoi à votre avis Poutine a-t-il envahi la Tchétchénie ? Pour les mêmes raisons. et comme la communauté internationale lui a tapé sur les doigts, la charia règne à Grozny.
    Super non ?

  2. Avatar Charlie dit :

    Nausée partagée.

  3. Avatar Costa dit :

    C’est certain,… quel est le pays arable qui s’interpose pour réconcilier les belligérants? Alors pourquoi irions-nous nous mettre dans cette galère…?

  4. Avatar yoniii dit :

    hi

    vous oublier un autre element:

    l’histoire ideoligico-militaire de l’islame

    a demontrer que le besion de fiur la realite , sous la forme diverses ; takkya , refus de la realité des chose , volonté de refaire l’histoire afin qu’elle devienne seulement islamique etc..

    ses processus générent diverses effet tel que le refus de voir l’islame accusé d’etre la cause du passée non islamique et de responsabilité negative;

    afin d’atteindre cette objectif ideologico- religieux;

    l’islme a besion d’accuser l’autre , le non islamique d’etre le fauteur de guerre , de malheur d’etre le coupable de tous les maux;
    dés l’isntant que l’islame soit absous des cause negative;

    en obligeant les non musulman a combattre a la place des musulman , l’islmae peut ce montrer a liu meme et aux autres comme n’etant pas la cause du malheur.

    cela permet de s’absousdre de responsabilité , cela permet de fiur la realité , cela permet l’utilisation manipulatoire a la fois contre les non islamique mais aussi pour les islamique .

    le rfus de voir une responsabilité quelconque dans les malheur du monde par l’islmae ; et l’obligation pour cette islmae d’accuser le non musulman de ses maux;

    et a la fois u n des principe qui permet a l’islame de conquerire d’autre peuple en ce faisant passer comme meilleur que oles autres piusuqe non responsable des maux de la terre.

    mais aussi , d’accuser l’autre d’etre le mal et donc comme devant etre detriut et eliminer;

    ce processus et une des raison de l’immobilisme de l’islmae , de sa stagnation et d’u ne certainn facon de son auto destruction lente , mais inevitable;

    by

  5. Avatar Jacqueline S dit :

    les arabes ramassent les royalties ils ne feront rien…. dans notre pays toutes les institutions politico-ethniques mis en place par le sarkosy n’existent que pour faire illusion et permettre aux américains de contrôler et d’empêcher les hordes sauvages de s’installer chez eux…..avec le naze de hollandofrancophobeislamophilie, ils se la coulent douce….ils sont protégés
    vivement 2014 !!!!

  6. Avatar hibiscusez-moi dit :

    Une courte vidéo -un uppercut plutôt- de Poutine (elle a deux mois):

    http://www.youtube.com/watch?v=F_37bQQDCsc

    Bonne nuit Christine.

  7. Avatar Diane dit :

    Pourquoi ne pas faire face à l’Islam..!

    Debout tous ensemble . Face à l’ennemie nous vaincrons.

    Liberté et égalité
    .

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous ne sommes pas assez nombreux pour le moment à le dire et à le faire mais nous nous le faisons depuis pas mal de temps

  8. Avatar Diane dit :

    Peuples tenez-vous debout,

    Ensemble tous, nous pouvons vaincre. Seulement avec la populace.

    Il ne suffit pas de penser mais d’agir rapidement. Tous ensemble partons en croisade dans les rues, les rassemblements islamiques, soyons toujours présent pour confirmer et établir notre appartenance .

    Seulement ainsi nous vaincrons .

    P.S

    Je suis venu j’ai vu et j’ai vaincu. ne laisssez pas les Islamiste le dire .

  9. Avatar Diane dit :

    Chers amis,

    Nous sommes encore debout pour la liberté d’expression. Je suis venu j’ai vu et j’ai vaincu. Ne laissez jamais plus vous dire au nom de L’Islam les même paroles. Le Québec est sans aucun doute un peuple qui se souvient . Ne jamais baisser les bras devant l’adversité.

    Soyons fort avec ll’adversite.

  10. Avatar Alain dit :

    Exact. Nous n’avons pas à intervenir en Syrie. Ce sont aux pays arabes ( ils sont 22 états ) à régler leurs différents entre eux. Pendant la dernière guerre mondiale 6 millions de juifs ont étés massacrés par les nazis. Quel état au monde est venu à leurs secours ? Hélas personne. Les alliés ont découvert la triste réalité à la fin de guerre quand ils sont rentrés dans les camps de concentration.

Lire Aussi