Bretigny, la grande pagaille ! Des incompétents ? Par Jean F

République et laïcité Publié le 20 juillet 2013 - par - 4 commentaires

Ça devient la grande pagaille.

Des incompétents ?

Bretigny les boulons ramassés sont ils les bons ?

Une semaine après le drame du déraillement d’un train, un expert émet des doutes.

http://www.europe1.fr/France/Bretigny-les-boulons-ramasses-sont-ils-les-bons-1588167/

des menteurs ?

Brétigny: nouveaux doutes sur les jets de pierres et les vols
L’heure d’arrivée des premiers CRS sur les lieux de l’accident ferroviaire de Brétigny, une heure et demie après les secours, « ne colle pas » avec la description d’un rapport policier faisant état de vols d’effets appartenant aux victimes

http://www.lepoint.fr/societe/bretigny-nouveaux-doutes-sur-les-jets-de-pierres-et-les-vols-19-07-2013-1706407_23.php

la police ridiculisée après cette évasion

http://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-evasion-a-la-prison-de-sequedin-16-07-2013-1705479_23.php

L’évadé de Sequedin prend des « vacances »
http://www.lepoint.fr/societe/l-evade-de-sequedin-est-en-vacances-18-07-2013-1706216_23.php

Jean F

Print Friendly, PDF & Email
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean charles
jean charles
il y a 7 années

De toute évidence le déraillement du train de Brétigny ,et un acte provoqué ,il faudrait être complètement stupide ,pour penser que c’est dû au hasard,quatre énormes boulons, qui se desserrent en même temps ,la barrette de métal d’environ 10 kg ,qui s’envole dans les airs ,pour retomber pile dans l’aiguillage pour que le train déraille ,mais malgré ces évidences, nos politicards ne veulent pas l’admettre , et je ne parle pas des agressions .ils prennent les Français vraiment pour des demeurés .des débiles .

Beate
Beate
il y a 7 années
Reply to  jean charles

Oui. C’est un acte provoqué qui est en total accord avec les recommandations coraniques.

Philippe le Routier explique très bien cette évidence :
« Pour moi, et je précise bien MOI ! Ce n’est PAS un accident, ni un acte de simple malveillance qui aurait tourné pire que prévu, c’est bel et bien du sabotage dans le but de faire dérailler le train. »
Lire la suite ici http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/bretigny-le-gouvernement-a-bien-menti-et-tente-de-dissimuler-la-verite/#comment-35379

Daniel
Daniel
il y a 7 années

Bonjour à tous….

remake de « l’attaque de la diligence », scène bien classique des westerns, (qui d’ailleurs a déjà eu lieu , avec cette fois l’équivalent du tronc d’arbre sur la piste) c’est bien sûr une hypothèse qui se tient…
Les arguments avancés par ceux qui n’y croient pas (pas par conviction, mais « sur conseils ») sont pour le moins discutables….
« Pourquoi écarter l’acte de malveillance ? Selon les spécialistes, il parait impossible de saboter une pièce d’acier telle qu’une éclisse en moins de 30 minutes, le temps écoulé entre le passage du train précédent et celui du tragique Paris-Limoge. Il suffit d’ailleurs de s’imaginer la scène : il faudrait d’abord descendre sur une voie en plein jour, à quelques mètres des quais bondés, puis déboulonner les quatre gros boulons, de 18 cm chacun, qui fixent l’éclisse. Une telle opération nécessite des outils spéciaux, très lourds et très imposants, entre deux passages de train.  » (Europe un)
Juste un détail : cette pièce ne sert qu’à maintenir l’alignement des extrémités des rails, elle aurait pu être déboulonnée des heures avant . Encore une fois les gros tirefonds qui fixent le rail aux traverses l’empêchent de bouger ou de basculer (ils permettent d’ailleurs un certain glissement longitudinal, pour la dilatation). L’absence de cette pièce pouvait fort bien être à peine remarquée, mais bloquée dans l’aiguille comme elle l’était c’était l’accident assuré. La SNCF dispose d’ailleurs d’éléments mécaniques qu’on boulonne aux rails et qui peuvent permettre de faire dérailler volontairement un wagon ou un train « fous ». L’éclisse une fois par terre il ne fallait pas un siècle pour la retourner ou la disposer dans l’aiguillage….
Quand aux « outils spéciaux » ce sont de grosses clés qu’on peut trouver (sous forme de clé Stillson) dans n’importe quel Castorama, ou voler dans la boite à outils d’un poids lourd….
Et les pillages sont confirmés : des plaintes ont été déposées par un médecin du Samu et au moins une voyageuse, pour vols. Si l’accident était vraiment imprévu ils sont drôlement réactifs, les CPF….
Il y a des faits et des témoignages que le pouvoir et les médias ne peuvent plus occulter. Attendons la suite….

Bonne journée Amicalement Daniel.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Daniel

Nos spécialistes vont finir pas être débauchés par Hollande, si, si, je vous assure !

Lire Aussi