De l’immigration aussi au Québec ? Certes, mais… par Nini

Publié le 28 juin 2013 - par - 9 commentaires

Evidemment que le problème de l’immigration s’impose partout même au Québec, mais vous ne pouvez pas comparer les problèmes d’immigration et d’intégration qui se passent en France avec ce qui se passe au Québec.
En France, dès l’instant où vous y mettez le pied et que vous venez du sud, vous pouvez vous y installer avec tous les avantages sociaux dans l’heure qui suit. Essayez donc de faire ça au Québec et on en reparlera !

Existe t-il encore des endroits en France où vous puissiez quitter votre domicile sans fermer à clé votre porte d’entrée ??…au Québec cela existe encore voyez vous.
Et si vous étiez une femme, croyez vous qu’en France vous puissiez faire  une marche aux heures tardives pour vaincre votre insomnie sans crainte de vous faire attaquer ?..au Québec on peut encore le faire.
Croyez vous possible en France de pouvoir trouver un emplois en moins de 15 jours ?…au Québec c’est la moyenne.
Par contre, comme je le dis souvent , il y a toujours 2 côtés à une médaille.

Si vous ne supportez pas le froid, si vous n’aimez pas parcourir des heures en auto pour passer d’un attrait touristique à un autre, si vous n’aimez pas que les affiches publiques comme privées soient écrites en français d’abord ( en anglais en plus petits caractères ) et que les lois sur la langue française soient d’une sévérité assidue et constante , si vous aimez boire du vin à tous les repas ( ici c’est très cher ) ou êtes pointilleux sur le café ( saveur maintenant corrigée avec le Tassimo ou Kurig à capsules ) et plein de petits points comme ça, alors bien sûr vous ne devriez pas venir vous y installer. Au Québec, c’est bilingue, mais c’est le français d’abord : français obligatoire, anglais facultatif.
Transformer la langue française par de l’anglicisme est mal vu. Si comme exemple on dit  » shopping  » au lieu de  » magasiner  » on risque de recevoir quelques remontrances. La langue française est hyper protégée…

Et c’est l’être qui prime sur le paraître. Ceux qui misent sur le paraître sont surnommés des  » joue à ça  » ou des  » Frais  » et attirent le mépris. Je constate qu’en France il est coutume de  » paraître  » avant  » d’être  », d’ou la gêne ou l’inconfort de s’affirmer publiquement à dire que l’on vote FN…et c’est LA raison principale pour laquelle le
» politiquement correct  » fonctionne si bien !!
Sachez une chose cependant. C’est que de plus en plus de québecois sont au courrant et comprennent la situation de ce que vit le peuple français en ce moment et compatit, sans pour autant faire de l’ingérence et s’en mêler . Si vous venez vous serez accueilli chaleureusement. Il en est autrement par contre pour ceux qui viendraient essayer d’imposer ici ce qui se passe en France. Certains ont essayé, mais en général ils sont assez rares et ne sont pas très bien vus, je n’en entends que des critiques et le journaliste Dutrizac ( que je pourrais comparer à Zemmour ) n’a pas la langue dans sa poche dans son emission quotidienne.
Beaucoup de Français installés au Québec n’ont aucune envie de retourner vivre en France malgré le mal du pays.
Eux aussi ont choisi entre 2 meaux et ont pris le moindre.

Il y a déjà eu un tollé pour une histoire de piscine, de cabane à sucre où certains ont tenté d’y soustraire le porc, pour les arbres de Noël enlevés de la place publique ( et aussitôt remis !! )…je n’ose imaginer ce que cela serait s’il y avait des prières de rues comme à Paris,Nice, Marseille etc….Ma foi, j’imagine que ce serait la guerre civile si la situation ne se régularisait pas dans l’instant. J’entends souvent dire que les Québecois sont racistes. C’est entièrement faux. C’est un peuple qui accepte les autres mais qui tient à ses valeurs et qui se tient debout pour les conserver. Il ne tolère pas qu’on y touche. Cela n’en fait pas pour autant un peuple raciste.

Voyez, dans ce que je vous dis, je ne veux pas cracher sur la France, je déplore simplement ce qu’elle est entrain de devenir et je ne suis pas la seule . Pour tout vous dire,je suis déçue, ça me fait mal et cela me touche profondément, d’où la raison pour laquelle je suis à Résistance républicaine avec vous. Je souhaite très sincèrement et de tout coeur que la France arrive à surmonter ces problèmes et que les Français retrouvent une vie normale. Mes sentiments face à la situation naviguent entre tristesse, colère et frustration car je considère que les Français ne méritent pas ça, et je parle de ceux qui depuis 30 ans ont refusé ce qui arrive aujourd’hui, j’inclus aussi ceux qui se sont réveillés. Pour les autres, c’est ce qu’ils voulaient, c’est ce qu’ils souhaitaient c’est ce qu’ils reçoivent, alors qu’ils ne viennent surtout pas se plaindre et encore moins essayer de mettre le même contexte ailleurs en Amérique du nord !
Je peux me permettre de donner mon opinion puisque j’ai le droit de vote en France. Par contre, si je ne l’avais pas, je ferais comme tous mes amis, je constaterais, je compatirais, je comprendrais ce que les Français subissent mais je ne donnerais pas mon opinion sur le site de Résistance républicaine.

Nini

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “De l’immigration aussi au Québec ? Certes, mais… par Nini”

  1. Avatar PETIT dit :

    bon finalement on part au Quebec ?

  2. Avatar Daniel dit :

    Bonsoir Nini…

    Ce n’est certainement pas l’envie qui manque. mais comme disent les petits « fo et’ rézonab’ ‘ ». Je crains fort qu’une retraite Française ne soit un peu légère dans ce pays à fort niveau de vie. Et trouver un job à 70 balais….
    J’aurais dû y penser plus tôt… j’avais un bon job, je suis bilingue, ça aurait sans doute facilité mon intégration même hors de « la belle province ».. J’avais aussi envisagé l’Australie,relativement xénophobe (ce n’est surtout pas une tare !!) mais qui accueille volontiers quand on a un bon métier. Bon, ça ne s’est pas fait, pas de regrets.
    Mais ce n’est pas parce que le Papi a un certain âge (ou un age certain, selon l’optimisme de l’observateur) qu’il n’a plus de dents. Le jour où des « envahisseurs » viendront lui brouiller l’écoute ils risqueront une GROSSE surprise…..

    Bonne soirée Daniel.

  3. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Malheureusement; j’en connais qui sont aussi dans la situation d’avoir le droit de vote en France et qui ne se gênent pas pour militer contre la République et la laïcité. Ils sont ravis d’être membres du parti socialiste et d’expérimenter en France toutes sortes de foutaises qui n’auraient jamais cours dans leurs pays d’origine. Pourtant, ils ne se cachent pas de projeter de repartir au Maroc et au Cameroun si par malheur pour eux le Front National arrivait au pouvoir. Alors, vous pensez bien, s’il y avait la guerre civile… Ils nous laisseront nous débrouiller avec ce qu’ils auront semé !
    Bon, ce qui me console, c’est d’apercevoir les jolis yeux de Nini, en plus qu’elle nous régale avec ses recettes.
    Le Canada a aussi ses belles ambassadrices !

  4. Avatar Johanne dit :

    Je suis montréalaise de souche québécoise et ici ce n’est pas le paradis comme on peut le croire.
    Nous avons une mosquée dans l’est de la ville. parmi tant d’autres, qui est reconnue comme étant l’une des principales au monde pour la propagande et le lien avec des terroristes. Mon quartier change de jour en jour et mes voisines immédiates sont de plus en plus voilées.( J’haïs ça !! )
    Le gouvernement accorde présentement beaucoup de leurs requêtes, les accommodements raisonnables !
    Les femmes prennent des leçons de conduite, elles n’ont jamais mis les mains sur un volant chez elles.
    J’en rencontre partout dans les rues, moi je demeure dans la partie est de l’île , et dans les centres commerciaux, on dirait qu’elles n’ont que ça à faire magasiner avec leurs 4 et 5 enfants, Mais elles n’achètent rien !
    Plus visibles que leurs maris à cause de leur accoutrement, mais je rencontre aussi des barbus les vendredis.
    Je crois qu’ici les gens ne sont pas encore conscients de l’ampleur que cela va prendre.
    Ils bénéficient de toute l’aide gouvernementale dès leur arrivée , bien-être social, allocation familiale, soins hospitaliers.
    Ils vont nous appauvrir les tabouères ! Ils nous apportent pas grand chose, même pas un sourire !
    Sur ce moment de défoulement, merci à RR, je souhaite la bienvenue au français , car on les aime depuis toujours !

    Bonne chance à l’Europe et au Québec !

  5. Avatar Aaron dit :

    Nini, merci pour vos appréciations et commentaires; cependant j’ai entendu d’autres sons de cloches sur Poste de Veille.Bonne fin de semaine.

  6. Avatar PETIT dit :

    ils envahissent vraiment le monde … en tout cas ils sont sur la bonne voix

  7. Avatar Livol dit :

    Merci NINI
    je vis moi aussi au Québec et ce que vous dites est entièrement vrai , même si certains islamistes , ce terroriste tunisien par exemple qui refuse d »être jugé suivant les lois canadienne , mais au moins le gouvernement de Harper ne se laisse pas intimider par ces terroristes qui veulent imposer leur lois et charia , nous pouvons encore sortir le soir sans crainte de subir une  » attaque  » d’islamos racaiiles , il n’y a pas de roms qui vous arrachent vos colliers en or , et gare si on écorche le Français lorsque vous allez dans certains bureaux de grosse pancartes vous disent ICI VOUS ËTES SERVIS EN FRANCAIS !!! lorsque je vois ma France tombée dans les mains de ces fossoyeurs de hollande et son gouvernement j’en suis malade , mon père et ses 2 frères ont participer à la 2ème guerre , mon oncle maternelle à fait 2 ans dans un camp de concentration il doivent se retourner dans leur tombes !!!! A quand un autre mai 68 ? qui cette fois serait justifié

Lire Aussi