Notre lectrice Nini me demande si fumer est interdit dans le coran. Fumer n’est pas interdit dans le coran et autres bouquins postérieurs car apparemment cette pratique était inconnue dans ces temps-là. Et bien que ses adorateurs racontent que MOMO était prophète, c’est pas vrai, MOMO ne pouvait pas tout prévoir, comme le tabagisme, mettons-nous un peu à sa place, quand même.
Au passage, il serait inconvenant de dire par exemple, chez les islamologues, anthropologues, ethnologues, toxicologues, psychologues, historiens et islamophobes, que MOMO fumait la carpette avant d’aller en razzia. En effet, il serait peut-être difficile aujourd’hui de prouver scientifiquement que cela (fumer la carpette) faisait partie des mœurs à l’époque en Arabie autant que la razzia.
Un des préceptes de l’islam est qu’à l’origine tout était permis (HALAL) à l’homme -du moins ce qui est considéré comme bon, ce qui ouvre ici la porte à des siècles de discussions sur ce qui doit être considéré comme bon…- ; le peu qui lui a ensuite été interdit (HARAM) est indiqué de manière explicite dans le coran etc…Or il n’est écrit nulle part que fumer est interdit donc, en conséquence, dans la logique (?) islamique, fumer est en principe autorisé (HALAL). Mais ici ce serait trop simple.
Le coran est censé avoir réponse à tout mais comme ce n’est pas le cas, les « savants » (les «‘ulémas») modernes de l’islam ont appris dans la presse des mécréants, avec force détails, que le tabac n’est pas bon pour la santé. La tendance majoritaire est donc, actuellement, chez les « savants » de l’islam, de dire que le tabac n’est pas bon pour la santé ; en effet, çà ne mange pas de pain de répéter à l’envi ce que tout le monde sait déjà.
Ainsi, les « savants » de l’islam recopient abondamment ce qui a été écrit par d’autres, OMS etc…, sur le tabac, et sur le sujet, saupoudrent immanquablement leur prose de bribes de versets, comme :
. Allâh dit : « Et il leur rend licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises » Sourate 7, verset 157.
. Allâh nous dit dans le Qour’an : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction » Sourate 2, verset 195.
. De même Allah Ta’ala dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous». Sourate 4, verset 29.
. Allâh Ta’ala nous met en garde contre le gaspillage lorsqu’Il dit dans le Qour’an : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur ». Sourate 17, versets 26 et 27.
Si vous cherchez sur internet, vous constaterez que depuis des années, toute cette histoire -fumer : halal ou pas, ou seulement blâmable (MAKROUH) ?- donne lieu, là comme ailleurs, à des kilomètres d’exposés « théologiques » de la part de ces doctes « savants ». En attendant qu’ils se mettent définitivement d’accord entre eux, vous avez largement le temps de visiter tous les pays islamiques, où vous pouvez être sûr(e) de ne jamais manquer de tabac (en général ce sont des marques locales ou anglo-saxonnes, pour les Gauloises sans filtre, ou similaires c’est pas évident, par contre) ; même dans des zones reculées. Croyez-en un grand fumeur.
Si çà vous dit, vous pouvez aussi acheter du tabac à chiquer (« chemma »), mais en Algérie il faut se méfier des contrefaçons (et méfiez vous aussi quand vous l’achetez à Barbès, Paris, 18ème).
http://www.algeria-isp.com/actualites/sante-sante-publique/201206-A10714/chemma-tabac-chiquer-commerce-florissant-malgre-ses-mefaits-sur-sante.html
http://www.setif.info/article7456.html
Maintenant, si vous voulez arrêter de fumer, les sites islamiques internet proposent plein de solutions révolutionnaires inconnues des mécréants ; échantillons :
« Comment arrêter de fumer ?
. Fait serment envers Allah et devant tes amis de ne plus jamais fumer et dit :
??? ????? ????????? ?? ??????????? ?????? ?????????????? ????? ?????????
« Hélas ! J’aurais aimé qu’il y ait entre toi et moi la distance séparant l’Est et l’Ouest ! Quel mauvais compagnon tu es ! » Sourate 43 Verset 38.
. Lorsque tu t’énerves cherche protection auprès d’Allah (dis : a’oudhou billâhi mina acchaytâni arrajîme), ce n’est pas la cigarette qui te sera utile.
. Demande l’aide d’Allah, celui qui abandonne une chose pour Allah, Il l’aidera à le faire et lui donnera mieux que cela.
. Invoque Allah en disant : « Ô Allah ! Montre-moi que le tabac est inutile. »
. Utilise le Siwak (cure-dent) ou mâche du chewing-gum lorsque tu ressens l’envie de fumer.
. Diminue ta consommation de café et de thé et bois plutôt des jus de fruits, mange du miel, etc. »
Philippe Jallade
614 total views, 1 views today
Le Coran interdit-il les parapluies ?
On pourrait penser que le Coran a été rédigé dans une contrée désertique et aride et que chaque goutte d’eau tombant du ciel devait être une véritable bénédiction pour les musulmans (et les autres, évidemment). J’imagine qu’il leur serait donc malvenu de repousser la pluie, qui pourrait être un don d’Allah, en se protégeant d’elle à l’aide d’un parapluie.
Exemple :
Il a plu quasiment tous les jours du mois de mai et le temps était bien frisquet. Les gens avaient ressorti leurs doudounes et autres vêtements chauds
Le matin, deux mamies musulmanes descendent du bus, vont chercher leurs petits-enfants chez leurs rejetons qui partent au travail, emmènent les enfants à l’école et reviennent reprendre le bus. Toutes deux sont vêtues de leur tunique qui ne laisse apparaitre que leur visage et se déplacent pieds nus dans leurs sandalettes. (il fait au plus 10 degrés). Et … il pleut, comme il a plu hier et qu’il pleuvra demain.
On voit bien que ça les embête, car elles sont trempées à l’aller comme au retour. Et là, une question me traverse l’esprit : leur religion leur empêcherait-elle de se munir d’un parapluie. Et puis non, je crois que je deviens maso. Quoique !
Morte de rire… En voilà un défi pour notre spécialiste es coran !
Quand j’attire l’attention de mes collègues de travail, musulmans ou pas (maghrébins), ils ont a peu près tous la même réponse, chemma ou pas : « Inch Allah! »…C’est dire le « profond fossé culturel qui nous sépare »…Enfin , quand je dis « fossé » on se comprend…Et dire que d’aucuns veulent en faire des « citoyens responsables »…Autant postuler aux douze travaux d’Hercule…
Mon cher PJ vous oubliez me semble-t-il la sourate dite « sécu-Française-à-zéro »
« oh vous qui croyez, ne faites rien qui puisse vous diminuer. Sauf si votre noble but est de vous faire soigner par ces crétins de mécréant à leurs frais. »
Ce à quoi s’ajoute la sourate « travailler c’est mal être un parasite c’est génial »
« oh vous les croyants ne pratiquez aucun métier pouvant servir les pays mécréants, car si Allah a créé la caf, la sécu, l’AME etc c’est quand même pour que ça serve aux croyants bordel de m**** »
Sans oublier la sourate « pourquoi on est cons à bouffer du sable et qu’il y a RIEN chez nous »
« Oh vous les croyants, Allah a offert la sécu ettout ettout aux infidèles car il est pas complètement idiot, s’il vous avez donné du confort chez vous payés à rien foutre vous n’auriez jamais propagé l’islam »
ALors merci Jallade , voilà qui me permet d’écairer cette question que je me posais depuis des semaines.
J’entreprend actuellement une cure pour cesser de fumer…la énième…je ne les compte plus. Depuis que j’ai commencé à l’age de 14 ans de fumer , je n’ai jamais passé une journée sans cigarettes, même pendant mes traîtements. J’ai tout essayé ou presque, et rien n’a marché Actuellement, j’essaye avec le e-cigarette, les résultats m’encouragent car en une semaine ma consommation de tabac est passée d’un paquet à 3 cigarettes par jour.
J’ose espérer que sous peu je pourrais célébrer ma première jounrée sans tabac depuis tant d’années 🙂
Pour en revenir à la raison de la question que je vous avais posée, c’Est que je cherche pourquoi il est interdit de fumer partout…pour le respect des non fumeurs, mais que l’on ne respecte nullement les fumeurs ? Il est maintenant interdit de fumer dans tout endroit publique, même si ces endroits aimeraient proposer des sections fumeurs séparées divisées et aérées. Il est même interdit à certains endroit de fumer dans la rue…Il est aussi interdit de fumer chez vous , selon l’appartement que vous louez…la voisine d’à côté a le droit de s’en plaindre !!…imaginez l’obsession hystérique de ceux qui veillent non seulement à imposer cette loie, mais à l’instaurer jusque dans votre sphère privée ! et d’un autre côté le tabac est toujours en vente et légitime…..car il rapporte des taxes….mais ou peut on le consommer ?…il n’y aura plus de réponse à cette question bientôt car l’espace de cette liberté rétrécit jour après jour.
Et d’un autre côté il est question d’ouvrir des salles de shoot publiques…Celui qui veut y prendre sa dose d’héroïne y sera accueillit chaleureusement. Et cette salle de shoot se trouvera voisine d’une école en plus !…enfin, la cerise sur le sunday, il est question maintenant d’interdire la e-cigarette en publique ( cigarette électronique qui produit de la vapeur, pas de fumée ) carle geste de porter cette cigarette factice à la bouche donnerait le mauvais exemple aux enfants….par contre, la salle de shoot à côté des écoles elle donnera le bon exemple aux enfants ????…. Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions devant autant de stupidités!!
Ma doulce Amye nini, si vous voulez cesser de fumer pour cesser par là même de payer de plus en plus de taxes, alors OUI c’est une bonne idée !
MAIS, si c’est pour une histoire de santé…ha ha ha, permettez moi de rire…
-Les dinosaures
-Les hommes préhistoriques
-Ceux du moyen âge etc etc etc, vous admettrez je pense qu’ils vivaient TOUS dans un monde sans POLLUTION, sans TABAC, l’eau et l’air étaient purs…
…BEN Y SONT TOUS MORTS !
Le tabac tue ? Même pas vrai ! J’avais un pote parachutiste qui fumait entre un et un paquet 1/2 par jour…
…ben il est mort d’une balle en pleine tête, pas à cause du tabac ! Or jamais les gouvernements n’ont fait campagne contre les balles en pleine tête !
Prenez une ville au hasard, par exemple…
…Marseille (si si c’est par hasard) ben depuis le début 2013, 10 tués par armes à feu ! Vous avez entendu parler de Marseillais morts du cancer vous ? Moi non plus !
Bon, je vais tâcher de redevenir sérieux j’y arrive parfois durant quelques instants.
Moi aussi ça me gonfle de plus pouvoir aller boire mon p’tit crème accompagné de ma clope au bar tabac du village, SURTOUT, que clope interdite où pas les mamans et leurs mômes ne viennent toujours pas jouer à la belote avec nous. Ok dans un resto manger avec un disciple de Gainsbourg a la table à côté ça pouvait être pénible, MAIS, avec du civisme et de la politesse généralement ça ce passait pas trop mal, bien sur, il y avait des con(nes) comme une de mes soeurs, qui, je site, « ne supportaient pas de sortir puis de revenir chez eux avec des vêtements puant le tabac » problème que résout fort bien une machine à laver.
Je comprend en parti les arguments en faveur des resto, lieux publics, sans tabac, mais de l’aveu de nombreux professionnels de ces secteurs, leur chiffre à baissé depuis cette interdiction (-30% selon certains) Pourquoi ? Tout simplement parce que le fumeur va prendre un plat, puis…partir, fini le café ou le digestif AVEC sa clope.
Les repas qui s’eternisent entre amis, collègues, terminé puisque la convivialité du truc est morte à chaque fois que les fumeurs doivent sortir, et si X sort fumer sa cigarette, la plupart du temps ses potes fumeurs le suivent…
Les boîtes de nuit j’y suis quasiment jamais allé mais j’imagine assez bien que les fumeurs compensent l’interdit « tabac » par la tolérance « alcool fort » ce qui sur la route ensuite n’est pas trop top.
Bref une loi mal faite, une de plus, il eut été plus intelligent de faire appel au civisme des gens, DEMANDER aux fumeurs de se LIMITER EUX MÊME dans les lieux publics, tolérer une, deux clopes par personnes et par heure je suis convaincu que cela aurait marché, après tout, moi et mes potes combien de fois avons nous quitté une salle de resto car des familles avec enfants étaient là, je compte plus, simple politesse je le répète.
Ok je fume pas chez moi sauf dans mon antre, mon bureau, dont la porte est bien isolée, mais j’ai grandi avec des fumeurs, le tabac que je recevais chez moi était vite expulsé par mes jeux dans ma campagne. Et pour ceux qui me diront « oui mais en ville nos gosses peuvent moins se dépenser » je leur répond qu’un gosse dans un parc à Paris, Strasbourg, n’importe quelle grande ville, fume largement son paquet de gitanes grâce à la pollution d’autant plus grande que les transports en commun sont devenus dangereux. (dangereux à cause des militants FHaine bien entendu)
Voila ma douce Amie, et puis sérieusement, vous dites avoir commencé la clope à 14 ans, donc, ayant vu votre avatar, vous fumez depuis trois ou quatre ans…c’est rien du tout !
Bises à vous.
Bonjour à tous…..
Si je peux me permettre d’abonder dans le sens de notre ami routier, c’est très exactement la puissante motivation qui m’a permis de cesser d’alimenter les caisses de nos élus nécessiteux. Enfin chez moi c’était assez grave, j’avais dépassé les 3 paquets.Bon, ce n’est pas vraiment la santé qui me préoccupait, mais rien que la gueule de hibou de Raffarin fut une incitation suffisante. J’ai pensé suffisamment fort pour qu’il l’entende « tu n’auras plus mon fric, connard !!) et j’ai arrêté net, sans patch ni chienchiengum. Évidemment les premiers jours sont difficiles, on tousse à cracher ses poumons, le geste et le poison manquent….mais ça passe finalement assez vite, un mois maxi. et la redécouverte des odeurs de la nature (les bonnes et les autres) qu’on avait complètement oubliées fait figure de don du ciel. Naturellement il faut se motiver, se dire que si on a souffert du manque ce serait idiot que cela n’ait servi à rien….le reste est affaire de psychologie.
Une astuce, que personnellement j’ai trouvé efficace : la plupart des conseils anti-tabac vous incitent à ne pas garder chez vous de quoi fumer et de jeter vos derniers clopes. c’est à mon avis une erreur, car la sensation de manque n’en sera que plus forte. J’avais conservé un paquet, à demi vide….Il m’a servi de bouée, car chaque fois que l’envie devenait forte je SAVAIS que je POUVAIS la satisfaire !! à moi de résister….
Mais le plus beau résultat, le plaisir le plus intense fut de ne plus donner de fric à ces charognards….
Je fumais depuis l’âge de 14 ans, comme mon papa. Je préfère ne pas calculer combien de Ferrari j’aurais pu me payer avec cette cochonnerie….
Bon courage et bonne chance,si vous essayez…. Daniel.
Ne plus donner de fric à ces charognards… excellent !
@ Daniel : j’ai bien apprécié votre commentaire car j’en ai retiréplusieurs conseils. Notamment celui qui dit de ne pas jeter nos objets de tabagisme ni nos cigarettes. C’est ce que j’ai fais pour les mêmes raisons et vous ne faites que confirmer ma décision 🙂
J’ai arrêté de tousser dès le 2ème jour de traîtement, et grâce à la e-cigarette, le geste ne me manque pas et je suis en sevrage dosé du poison donc ce n’est pas trop inconfortable. Je dois y aller prudemment car je n’ai pas votre chance de pouvoir cesser du jour au lendemain. Lorsque je diminue drasctiquement je fais de l’arythmie et c’est sou le conseil de mon médecin que j’ai continué de fumer, mais j’ai exagéré sur la consomation. Il m’avais suggéré moins de 10 cigarettes par jour et je consommais un paquet.
Mon voisin avait arrêté du jour au lendemain de fumer, il est mort d’un arrêt cardiaque : arythmie lui aussi. Causé par l’arrêt de nicotine. Il faut être prudent dans le sevrage comme lorsque l’on fait le sevrage pour un bébé en mélangeant graduellement le lait maternel au lait de vache de manière à ne pas traumatiser le système . C’est plus prudent.
@ Philippe :
Tout d’abord, je tiend à remercier Christine de ne pas m’avoir enlevé ce chocolat 🙂 il était décilicieux !! ha ahh a ha !!!
Cher Philippe, vous trouvez toujours les mots pour rire et votre raisonnement est implacable. Vous faites mouche à chaque fois.
Non seulement vous m’avez fait bien rigolé, mais en plus vous avez réussi à me rassurer. Après des decennies de consommation de tabac, je reste résolue à continuer mon traitement grâce à la e-cigarette et c’est beaucoup plus facile que je le pensais. Je le fais pour moi car il m’arrivait parfois de manquer de respiration en fin de journée et de tousser fréquemment. Je me porte beaucoup mieux maintenant 🙂
Merci pour le beau compliment dans votre dernière phrase, je reste jeune de coeur et d’esprit et cela me vient naturellement car c’est ma personnalité qui est ainsi, et grâce à des soins esthétiques j’essaye d’aligner mon physique vieillissant à ma personnalité, car bien évidemment j’ai plus que 24 ans , je suis de la même génération que Christine qui elle aussi prend bien soin de son physique et semble garder une jeunesse éternelle 🙂
Bonjour Philippe…..
Pour l’érudit du quran que vous êtes, n’y aurait-il pas un hadith, une sourate (Sous-rate ??? il y a bien des sous-papes!), ou n’importe quoi qui donne une indication sur ce que Momo fumait ???
Parce que ça a l’air d’être de la bonne……
Anecdote (histoire de rire !!) En Algérie on trouvait assez facilement du hash ou de la beuh, , et bien entendu pas mal de « bleus » étaient fortement intéressés par l’expérience. Histoire de rigoler on les incitait à essayer la m…..de dromadaire, en leur disant que c’était du concentré….Pratiquement tous se sont laissé convaincre, il y en a même qui ont trouvé ça grandiose !!! Un marché à créer ?? (Il faut dire qu’un « bang » de crotte ça décoiffe !!)
Bonne journée cordialement Daniel.
Bon sang que cherchent-ils donc tous ? Quand la vie est si dense si riche et mériterait qu’on se bouge que l intérêt d’aller chercher des paradis artificiels ?
Bonjour Philippe,
Concernant le dernier paragraphe « Comment arrêter de fumer ? », ce sont les bars à chichas qui vont faire la tronche si ça marche !