A Metz on peut manifester contre « une partie de la population » si celle-ci est le FN…


Notre République n’a plus rien de Une et Indivisible.

A Paris il est interdit de manifester contre les milices violentes, mais à Metz il n’y a aucun souci pour que antifas, NPA, Front de Gauche, CGT, CNT, Jeunes Socialistes et compagnie manifestent contre la venue de Florian Philippot.

La bête immonde c’est bien NPA, Front de Gauche, CGT, CNT, Jeunes Socialistes, qui cherchent à empêcher le libre débat, la parole libre du numéro deux du FN, parti pourtant autorisé et dont le programme est infiniment plus républicain que le leur. 

Metz.jpg

La véritable extrême-droite, elle est bien là.

Mais on l’autorise à manifester. Mais on n’a pas peur de troubles à l’ordre public puisque ses adversaires, légalistes, n’utilisent pas les mêmes armes qu’elle, violence, destruction, agressions… Les adversaires de la  véritable extrême droite n’utilisent que le débat, afin de convaincre les Français du bien-fondé de leur programme et de les inciter par la raison, par la persuasion, à voter pour eux.

Oui Churchill avait bien raison quand il disait « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes« 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “A Metz on peut manifester contre « une partie de la population » si celle-ci est le FN…

  1. AvatarRespectvaleurs

    Au fait, il convient de parler désormais de « Régime Hollande » comme on parle des régimes dictatoriaux africains en général (une excellente idée de l’algérien Aldo Stérone). Réfléchir à la suite…

  2. Avatarbretonnedecoeur

    Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’ils fassent d’énormes dégâts, histoire de voir comment Valls et consorts vont s’en tirer.

    1. Avatarnini

      Le jour ou ces facistes feront des dbordements assez énormes alors peut être que Valls fera quelque chose ??…je dis bien peut-être….car je me demande bien quel drame il attend pour les interdire dans la sphère publique ?

  3. Avatarregis31

    il est évident , pour ceux qui intéressent a notre avenir , avenir si il y a , qu il y a deux camps au sein des français de souche :

    1) ceux qui luttent contre le changement de population et qui veulent sortir de cet enfer qu’est l UE ET SES DIKTATS .

    2) et ceux qui collaborent a la disparition de leur identité et peuple, par ignorance de la réalité et pour certains, par insuffisance neuronales .

    les mois a venir vont être terribles; car au lieu de nous unir , nous allons nous entre déchirer et cela au profit des allogènes et des politicards.

  4. AvatarJean F

    c’est bien normal qu’on nous interdit de parler, nous sommes MAUVAIS ! .

    les camps de rééducation par le travail en France, c’est pour bientôt ?

    au moins, cela diminuerait le nombre de chômeurs.

    Elle n’est pas bonne l’idée ?

    Pauvres, pauvres, socialos communistes.

    Déclaration de Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF suite à l’agression d’une jeune femme à Argenteuil
    Le PCF95 condamne avec la plus grande force la nouvelle agression dont a été victime une jeune femme à Argenteuil ce jour.
    Parce qu’elle portait le voile, elle a été humiliée par ses agresseurs, frappée à coup de pied alors qu’elle est enceinte. Elle est une nouvelle victime de la violence barbare des extrémistes de droite. La mort de Clément n’aura donc pas suffi !
    Tous ceux qui banalisent les propos xénophobes doivent se sentir responsables de cette dérive. De plus, le fait de mettre sur un pied d’égalité extrême-droite et extrême gauche gomme une vérité tenace : seule l’extrême-droite s’attaque aux libertés républicaines en s’en prenant violement à ceux qui ont une idée politique contraire à eux mais aussi à ceux qui sont musulmans, juifs, femmes ou homosexuels.
    Monsieur Valls, hier toutes les forces de gauche du Val d’Oise (partis, syndicats, associations) étaient réunies à Argenteuil devant la stèle érigée en la mémoire de Gabriel Péri, victime de la barbarie nazi. Tous réclamaient la dissolution immédiate de tous les groupuscules d’extrême-droite. Vous devez nous entendre !

    http://95.pcf.fr/41449

    la porosité et les liens entre le parti des « Le Pen » et ces groupuscules sont avérés

    http://patrick-le-hyaric.fr/reagir-vite/

    Les heures qui ont passé depuis l’assassinat de Clément Méric ont été sidérantes. En moins d’une journée la caste médiatique a réussi a monter un barrage défensif formidable au service des Le Pen et de l’extrême-droite. D’abord aucune enquête ni question gênante aux Le Pen sur leurs liens avec les groupes violents

    Car ne l’oublions jamais : il y a eu mort d’homme. L’un des nôtres a été tué. Les énergumènes du genre Christophe Barbier doivent à tout prix « rétablir l’équilibre »

    …………………….
    Ce matin la musique éditoriale s’efforçait de montrer les rassemblements contre l’assassinat de Clément Méric comme des lieux anti-politiques. La preuve en serait le mauvais accueil réservé à Anne Hidalgo et NKM. Et jusqu’à mon silence sur place fut interprété de la même façon. Je n’entre pas dans le décryptage de cet épisode. Je veux simplement vous mettre en alerte chers lecteurs. Les groupuscules violents d’extrême-droite agissent de façon violente depuis des mois et des mois au vu et au su de tous. Sur le terrain nos amis y sont confrontés de toutes les façons possibles. L’attitude actuelle des médias et des renvoyeurs dos-à-dos sont un encouragement considérable pour les violents. On peut même parler d’une mise en condition délibérée. Comme l’est la présence sur tous les plateaux de télé de Serge Ayoub le chef des JNR. Il faut donc s’attendre à une escalade de la violence de l’extrême-droite qui se sait protégée et encouragée. Cette escalade est d’autant plus probable que les groupuscules sont en compétition les uns avec les autres et multiplient les coups de publicité destinés attirer vers eux les excités qu’ils doivent se partager. Nous devons de notre côté ni céder aux paniques espérées ni aux provocations organisées. Et ne faire aucune confiance à la parole médiatique

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/06/06/le-jour-ou-clement-meric-a-ete-assassine-par-lextreme-droite/

  5. Avatarangel

    et bien sûr, les musulmans ont le droit de manifester à Argenteuil, de molester le maire et de tout casser!!!!!

  6. AvatarJacqueline S

    la querelle entre jeunes bourrés de testostérone ont toujours existé, avant la perte de ce jeune envoyé par ses maitres pour se faire du F.A? pour lui un honneur face à ses anciens !!! qui n’avaient pas imaginé cette fin
    d’autres jeunes citoyens non gauchistes ont été tués par des milices socialistes , communistes !! qui en a parlé ?? surtout pas la gauche , eux seuls ont droit au statut de victime !! les tribunaux nous le prouvent tous les jours : gloire aux voyous !!

    la présence du corbiére ( que j’appelle le corbillard de notre civilisation ) sur les plateaux télévisés dés 5 h le matin !! nous fait réfléchir au coup monté qui s’est retourné contre eux ….aussitôt …statut de victime

    ds nos communes, lors des réunions politico- miliciennes du P.C/FDG , le nombre de bouteille de pastis coulent à flot pour permettre de chauffer les gros bras : se faire le voisin appelé facho !!! merlouch, complice de ces violences, à chacune de ses visites ,cautionne ces bastonnades !! c’est de bonne guerre !!
    aujourd’hui , la journée anniversaire du front populaire, combien de blessés ?? médiatiser …si l’un d’eux est touché et qu’ils ont croisé un F.A , c’est à dire un non inscrit au parti !!

    une anecdote : je garde les chiens d’un jeune voisin pendant qu’il est au travail… à la mairie… étiquette coco/fdg
    Hier,il vient récupérer ses chiennes, je lui demande …Comment vas-tu ?? réponse depuis que j’ai pris ma carte à la CGT , ils commencent à me laisser tranquille …
    cette phrase m’a rappelé les années 60-70, où les agents récemment embauchés devaient obligatoirement se syndiquer. F.O, CGT( majoritaires dans ces administrations ) ces représentants syndicaux faisaient et défaisaient le parcours d’un professionnel en fonction de son allégeance !!

  7. Avatarkafirpride

    Voilà encore une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de la « plasticité » de la pensée socialo-verlamiste. D’un côté on interdit une manif, pour ne pas « stigmatiser » une partie de la population, parce qu’en fait on pète de trouille devant leur activisme et leurs 6 millions d’adeptes.
    de l’autre côté on autorise une manifestation CONTRE environ 6 millions d’électeurs français parce qu’on ne craint rien d’eux véritablement cet qu’ils ne risquent pas de mettre à feu une partie de la France mais c’est sur eux qu’on projette un fantasme d’anti-républicanisme, voire de « nazisme!
    Comprenne qui pourra! Mais à force de se prendre les pieds dans de telles contradictions, un jour on finit, forcément, par se casser la gueule en s’étalant par terre de tout son long!
    Heureusement les Français sont de moins en moins dupes de ces absurdités!

  8. AvatarJean F

    bonsoir

    Leur mayonnaise ne prend plus et ils ne réalisent même pas combien ils sont ridicules.

    Mais ils s’en foutent ils sont au pouvoir. et ils sont prêts à s’allier avec le diable pour le garder.

    N’attendez rien de bon de la part de ces gens là, ils sont sectaires, je le sais je l’ai vécu au seins de ma propre famille. Nous allons vivre des moments très, très difficiles.

    A Aix, hommage rendu à Clément Méric

    pas moins de, 3 associations, 5 Partis politiques, 3 syndicats.

    Ont réussi à ressembler plus de 300 personnes.

    Combien y en aurait t’il eu si la manifestation du 22 juin n’avait pas été interdite ?

    Ils devraient méditer sur la « boutade  » de leur joyeux camarade J. Staline

    Le Pape, combien de divisions ?

    David Tessier de la FSU conclut : « Nous sommes les France de la Révolution, de la Commune, du Front Populaire continuons la lutte !

    le porte-parole du Parti Communiste à Aix, Léo Purguette, évoque les nombreuses « menaces et agressions subies par les militants de la part de ces groupuscules d’extrême droite », appelant à faire front unitairement face à ce qui a déjà par le passé engendré « le pire : la dictature.

    http://13.pcf.fr/41306

    _____________________________

    Et la connerie de ceux qui n’ont rien compris

    Résister aujourd’hui », en appelle dans un communiqué : « Au nom du vécu de nos anciens de la Résistance et de la Déportation, dont elle se veut l’héritière, notre association demande, avec force et détermination au Président de la République et au Ministre de l’Intérieur, la dissolution immédiate du groupe responsable de cet assassinat et des enquêtes approfondies sur tous les groupes extrémistes violents, en particulier de la mouvance identitaire

    http://resisteraujourdhui.blogspot.fr/2013/06/la-ha-et-lintolerance-ont-tue-clement.html

  9. AvatarJacqueline S

    6 millions d’électeurs exprimés qui augmentent chaque jour…, de vrais français qui respectent la loi sont moins dangereux que le CCIF, peuple adoré de nos élus soumis., non respect des lois du pays qui les accueilli,

    n’oublions pas que depuis que le président de la gauche a cédé notre souveraineté aux mafieux qui tirent les ficelles , la dictature islamique n’a plus besoin de nos élus pour imposer leurs réclamations idéologiques !!!!
    l’an prochain, aux municipales, les amis des amis de confession musulmane viendront grossir les clans hostiles à la FRANCE
    Rappelons nous que les musulmans ont voté à 90 % pour le sujet en place.. leurs frustrations de ne pouvoir pratiquer la loi islamique, porter les tenues vestimentaires embléme de leur choix politique , les a rendus amers !!!
    nos politiciens en place ont peur !! ils sont complices et se taisent !! une majorité dans les banlieues aura intérêt à se recycler , ils perdront leur siége …

    Une contrariété ?? se référer aux lois de l’Europe, ,aucun refus communautaire au nom de la diversité, inscrite sur le fronton …
    Les droits de l’homme ??? certainement pas , ces droits de l’homme sont utilisés pour cadrer les « imbéciles  » européens qui osent se rebeller ou penser !!

Comments are closed.