En France, il vaut mieux s’appeler Mohamed Mérah que Esteban Morillo

Dissolution des JNR mais pas des écoles coraniques et des associations musulmanes.

Telle est bien la situation scandaleuse, dans notre pays.

 Un jeune nationaliste, dont j’ignore tout, à qui, selon la presse (dont on a d’excellentes raisons de douter) il serait reproché d’avoir fait dans le passé le salut nazi et d’avoir détenu des armes sans permis (ce qui n’est certes pas à louer mais qui ne prouve pas le désir de passer à l’acte), tue, dans une situation de légitime défense, un de ses assaillants. Mise à l’index du mouvement auquel il appartient et dissolution. Valls-Ayrault-Hollande montent au créneau, Esteban et la trentaine de ses amis des JNR mettraient la France en danger… et ce jeune, qui a accouru à l’appel de sa compagne mise en danger par ceux qui se proclament « antifas » voit sa vie foutue, est piétiné comme s’il avait égorgé ou découpé à la machette un homme qui avait le tort de porter un uniforme de l’armée.

 De qui se moque-t-on ?

 Parce qu’en face, Valls se garde bien de mettre à l’index les écoles coraniques et les mosquées où on enseigne à tuer l’infidèle et où on explique la meilleure façon d’égorger, écoles coraniques et mosquées qui proposent aussi des écoles et des stages d’arts martiaux, même aux femmes. Ecoles et stages réservés aux musulmans…

vitry salon pour soeurs - Copie

 Ecoles et mosquées qui ne sont pas interdites et fermées. Stages qui sont tolérés. Et ni le coran ni l’islam ne sont interdits quand c’est d’eux que vient pourtant tout le danger.

 Comparez Mérah et Esteban et vous aurez tout compris de ce qui se trame au sommet de l’Etat.

Un monstre tue, des innocents, dont des enfants, pour appliquer l’enseignement qu’il a reçu. Levée de boucliers pour expliquer que cela n’aurait rien à voir avec l’islam. Une énorme et difficile décision est prise, Qaradawi ne mettra plus un pied en France. Non mais !

Des djihadistes européens dont nombre de Français combattent aux côtés des islamistes au Mali et en Syrie contre nos soldats ou une armée régulière ? Levée de boucliers pour dire que cela n’aurait rien à voir avec l’islam. Une énorme et difficile décision est prise. Ces djihadistes seront poursuivis en justice. Non mais !

Esteban tue par accident celui qui le menaçait. Levée de boucliers pour expliquer que cela aurait tout à voir avec  l’ensemble du mouvement auquel il appartenait et qu’il faudrait interdire ce dernier, et sans doute d’autres, trop critiques à l’égard de Hollande, Valls et compagnie.

En France, il vaut mieux s’appeler Mohamed Mérah que Esteban Morillo. Il vaut mieux appartenir à un mouvement qui prône le djihad et la mort des juifs qu’appartenir à Troisième Voie ou aux Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires.

 La Colère gronde.

Christine Tasin

 34 total views,  1 views today

image_pdf

72 Commentaires

  1. Et moi je vous dis à tous:
    bon samanche (ou samedimanche)!

    L’ouvrage d’Alfred Gilder
    EN VRAI FRANçAIS DANS LE TEXTE – Dictionnaire franglais-français –
    (le cherche midi éditeur, 1999, 376 pages)

    recense 52 équivalents de « week-end »!

  2. Bonjour nini,
    Je n’habite ni en France ni au Québec, mais suis un Français résidant à Londonistan depuis presque trois décennies. Pourquoi dis-je « Londonistan » au lieu de Londres? C’est le titre d’un livre écrit par Mélanie Phillips, une journaliste-écrivaine qui a publié cet ouvrage-pamphlet où elle fustige les partis politiques britanniques -essentiellement la soi-disant « gauche »- pour leur dhimmitude sans fin. Depuis, le nom est resté, à l’instar de Paristan, Montréalistan, Belgistan, etc.
    La pieuvre islamiste est bel et bien à l’oeuvre en Grande-Bretagne, peut-être de façon plus feutrée qu’en Europe continentale, mais d’autant plus sournoise. Et la dhimmitude des esprits est affligeante. Il y a deux ans, mes voisins « multiculturalistes » du dessous, par exemple, m’ont dit qu’ils appréciaient beaucoup mes conversations avec eux, mais qu’ils ne voulaient plus que l’on parle d’islam. Vous voyez le genre! Enfin, dans la vie faut bien composer, même si cela est frustrant…
    De Londonistan, je vous adresse, à vous nini ainsi qu’à vos compatriotes québécois, mes salutations les plus chaleureuses. Et je n’oublierai pas de vous remercier de tant faire pour le respect de la langue française. Vous comptez parmi les francophones les plus méritants et je vous en suis infiniment reconnaissant.

    • @ Apocalyptus : Londres…maintes fois j’ai voulu aller à Londres, visiter cette belle grande ville présentée sous beaucoup de charmes dans les pamphlets publicitaires des agences de voyage. Un jour, il y a 2 ans environs, j’ai décidé de passer à l’acte en voulant mettre à profit une longue escale entre Londres et Nice.
      En entrant dans l’aéroport, à la vue du personnel et de tout ce qui composait le brouhaha que l’on pouvait y trouver, j’ai paniqué et j’ai refusé de sortir de l’aéroport. J’ai attendu mon prochain vol pendant plus de 10 heures, confinée dans un coin à peu près à l’écart de tout ceci qui était très loin de l’idée que j’avais pu me faire de cet endroit si vous voyez ce que je veux dire. En fait je croyais que je m’étais trompée de vol ( très sérieusement parlant !! ) et que j’avais attéris ailleurs !
      Oui, ici au Québec nous faisons une lutte constante pour conserver la langue française et nous avons des lois en ce sens que le gouvernement actuel s’efforce de faire respecter. Dommage qu’il n’en soit pas ainsi en France aussi qui, ne l’oublions pas, fait office de mère Patrie et qu’à ce titre elle devrait donner le bon exemple !!!…Protéger cette langue magnifique devrait être l’une des préoccupation majeur mais il n’en est rien dans cette mère Patrie ou les affichage se font en arabe dans le nord et ou l’on parle maintenant de donner les cours en arabe ou en anglais. Pour vouloir tuer une langue on ne s’y prendrait pas mieux. Et si ça fait  » IN  » comme vous dites en France , de parler avec des termes anglais tel que  » parking  » ,  » shoping  » ,  » mail  » et j’en passe, chez nous, bien heureusement c’est  » OUT  » et nous préférons dire et entendre  » Stationnement  »,  » magasinage « ,  » courriel  » etc… ce qui ne nous empêche pas d’être bilingue et de pouvoir tenir une conversation anglaise sans problèmes 🙂

        • Et pour terminer Christine, je vous souhaite une belle  » fin de semaine  » comme on dit ici et non pas un bon  » weekend »
          🙂 🙂 🙂

          • Merci Nini à vous également, bonne fin de semaine ainsi qu’à tous nos lecteurs

  3. @nini & Philippe Le Breton & tous ceux que cela intéresse

    Je me permets une dernière digression pour informer sur l’existence de l’association France-Québec (au Québec, c’est Québec-France) et du magazine qu’elle édite.

    En France il existe des associations France-Québec dans toutes les régions (même en outre-mer), associations qui constituent un pont entre les deux pays.

    http://francequebec.fr/france-quebec-mag/

    En couverture du dernier magazine de l’organisation, il y a Ayrault qui s’est rendu au Québec. Il faut bien faire avec, je veux dire avec un ministre qui représente si peu le peuple français. En espérant que les Québécois n’identifieront pas l’ensemble du peuple français avec un tel traître!

    • @Apocalyptus: Merci pour cette information judicieuse.
      Je ne sais pas si vous vivez vous Québec, mais si c’est le cas, vous savez bien que beaucoup de québécois plaignent les français de ce qui leur arrive actuellement et qu’ils ne comprennent pas que les français aient porté au pouvoir un tel gouvernement, mais ils respectent leur choix.
      Par contre non, ils n’identifient pas le peuple français à leur élite politique. La réflexion que j’entend le plus souvent c’est :  » ça ne va pas bien en France en ce moment et ça semble pire depuis que Hollande est au pouvoir  » et les rumeurs circulent beaucoup au niveau de l’insécurité et de la violence qui sévit en France plus que jamais actuellement.
      Voilà pour le regard extérieur. Si vous vivez dans ce coin de la planète, vous devez certainement entendre le même son de cloche. Peut être pourrait il être différent si vous êtes dans un secteur à forte concentration d’immigrés comme Laval ou le nord de Montréal, Outremont, saint-Eustache, je ne puis me prononcer puisque je n’y vais jamais, mais autrement l’avis général des autres secteurs ressemble à ce que j’ai cité plus haut.

  4. @Philippe Le Breton

    Aucun commentaire n’est inutile, peu importe le nombre de personnes dont il soulève l’intérêt. C’est mon avis du moins. Quant à l’histoire dont vous parlez et qui est la vôtre inscrite dans l’Histoire avec un grand H, elle vous rappellera au moins pourquoi vous vous battez pour une France non islamisée et sans Hollande & consorts. Elle a donc sa place sur ce site.
    Je vais vous donner les références de ce dont j’ai parlé hier:

    * BD: Maryse & Jean-François Charles: Les pionniers du Nouveau Monde, tome2:
    LE GRAND DÉRANGEMENT.
    # éditions GLÉNAT, 1986. http://www.glenat.com

    * Roman: Bernard ASSANIWI: La saga des Béothuks # éditions Actes Sud, collection Babel n°398.

    Vous trouverez tout cela auprès de la
    LIBRAIRIE DU QUÉBEC 30 rue Gay-Lussac 7505 Paris
    RER B Luxembourg M°Cluny-la-Sorbonne
    http://www.librairieduquebec.fr

    J’espère que cela vous aidera.
    ____________________________________

    @Christine

    En cherchant la BD susmentionnée, j’y ai découvert une vieille coupure de journal avec la pub suivante:
    Redécouvrez l’Histoire de France en bandes dessinées, 2000 ans d’histoire en 16 volumes, édition collector (Larousse / Le Monde?)
    Vol 1: De Vercingétorix à Attila
    Vol 16: De la seconde guerre mondiale à mai 68 (avec De Gaulle en couverture).

    Peut-être pourriez-vous en faire un jour un commentaire-présentation? Je veux dire avant qu’un volume n°17 ne vienne s’y ajouter avec le titre: De la France de culture chrétienne à la France sous la charia…
    Je sais, cela n’est pas drôle. Mais cela pourrait servir de mise en garde.

    • C’est vrai je l’avais citée dans un article mais cela mériterait que je m’y colle à nouveau !

  5. Puisqu’un membre d’un groupe d’extrême droite a tué sans le vouloir un jeune gauchiste et qu’on s’apprête donc à interdire plusieurs groupuscules eu égard à cet événement, quand est ce qu’on va interdire l’islam sur notre sol considérant que plusieurs de ses membres ont tué volontairement et continuent à le faire ?

    • oui c’est notre logique mais il paraît qu’il ne faut pas faire d’amalgame..

  6. @Philippe Le Breton

    Votre récit est passionnant. Je connaissais l’histoire du Grand Dérangement de par la littérature québécoise, Antonine Maillet notamment, et par des BD. Mais là, en vous lisant, tout cela se métamorphose en chair et en sang, et l’on sent re-vivre l’Histoire.
    Ce que vous dites du racisme des Anglais est malheureusement vrai. Par exemple, quand les Portugais, puis les Français à leur tour, ont débarqué en Terre-neuve, ils avaient fraternisé avec les Béothuks qui habitaient là et vécurent en harmonie avec eux. En revanche, quand les Anglais sont arrivés au début du 19°siècle, ils ont tout fait pour évincer les Français ou les tuer. Quand aux Béothuks, ils les ont carrément génocidés comme ils l’ont fait avec les Tasmaniens sur l’île de Tasmanie voisine de l’Australie, et avec tant d’autres » indigènes ». Le dernier Béothuk est mort assassiné dans les années 1820.
    Au fait, au Québec il existe un groupe musical qui se nomme 1755, en souvenir de l’année du Grand Dérangement. Depuis 2005, au Québec comme dans la province acadienne du Nouveau-Brunswick, le 28 juillet est devenu un jour de commémoration du Grand Dérangement.

    • @ apocalyptus

      Merci pour votre appréciation. J’en déduis, que tout comme moi, vous remontez parfois loin dans les commentaires… J’aime vous lire pour votre érudition et les références mentionnées qui permettent de poursuivre la réflexion. Le Grand dérangement est une période l’histoire du Canada et de la France d’une grande cruauté et d’une extrème violence. La déportation de la population acadienne en Louisiane, en Amérique du Sud, aux Antilles, dans les geôles anglaises et l’installation pour certains en Bretagne est une page des plus sombre et cruelle de l’histoire de l’Angleterre. Mais le peuple Acadien, issus en majorité de colons vendéens et bretons, a su résister, se maintenir, revenir sur ses terres et pour d’autres prospérer sous d’autres cieux.

      Je suis fier d’en être issu et d’avoir retrouvé leurs traces grâce à des récits familiaux transmis de génération en génération qui parlaient d’un grand malheur et aux recherches dans les registres paroissiaux mises en commun entre cousins. La généalogie est une pratique qui, pour peu que l’on s’intéresse à la grande et à la « petite » histoire, est source de connaissances et d’enrichissements inépuisables.

      Aprés coup, je n’étais pas sûr que mon commentaire puisse avoir un intérêt autre que celui de « me lâcher » sur ce forum où Christine nous accueille. Comme Christine l’a souligné il était trés personnel mais je suis ravi d’avoir su trouvé un lecteur attentif en votre personne.

      Kenavo ar wech’all

  7. Je fais suivre – soutien à Esteban Morillo

    Communiqué du Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens

    Face à cette atteinte au droit et aux libertés de la défense, qui, sinon le CEPE, pouvait venir en aide à Esteban?

    C’est donc en accord avec ses proches que nous avons décidé de prendre en charge la partie administrative du soutien à Esteban et d’assurer les collectes de fonds permettant à la fois le soutien juridique, mais également le soutien financier direct à Esteban, afin de lui permettre de survivre dignement en attente de son procès dans les geôles de la république.

    Il a donc été décidé ce qui suit:

    – le courrier pour Esteban sera à envoyer à CEPE – BP 4-7187 – 30914 Nîmes cedex. Il sera filtré puis transmis à l’intéressé.

    – les dons seront à adresser au CEPE à la même adresse (préciser « Pour Esteban » au dos du chèque). Vous avez également la possibilité de faire un don en ligne directement au lien ci-dessous, sur la page de soutien créee pour l’occasion.

    http://www.weezevent.com/soutien-a-esteban

    – toute initiative en soutien à Esteban (collecte, concert, conférence, manif…) sera à faire approuver par le CEPE (comitecepe@gmail.com).

    – la page de soutien officielle pour Esteban est consultable au lien suivant : https://www.facebook.com/SoutenonsEstebanOfficiel

    CEPE, Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens
    BP 4 – 7187
    30914 Nîmes Cedex
    comitecepe@gmail.com

    • c’est programmé pour être en ligne demain matin, Philippe mais merci quand mmeme

    • je ne pense pas Jacqueline mais non seulement je suis submergée de travail mais mon ordi me fait des misères m’empêchant d’ouvrir les pages avec les plus anciens messages;..

  8. Cher LEO,
    Christine TASIN a RAISON: vous ne connaissez pas, ou vous connaissez MAL ( ce qui est pareil )……….. l’ISLAM.

    L’ISLAM, n’est pas, et NE SERA JAMAIS……………une religion PACIFIQUE.

    Les musulmans que vous croyez « pacifiques », sont des musulmans qui ne connaissent pas, et ne lisent pas le Coran.
    En effet, n’importe qui d’entre nous peut librement traverser la plus part des pays musulmans, et y faire….du shopping,
    en tant que touristes, et leur apporter de l’argent FRAIS (ils adorent cela),
    mais NOUS, on vous parle de VIVRE à la musulmane, et ……AVEC.. des musulmans, chaque jour au quotidien
    ( et non pas de les rencontrer simplement).
    LISEZ, et découvrez le contenu des sourates du coran avec notre spécialiste Philippe JALLADE,
    et vous comprendrez vite………je l’espère………..pour vous, et……………pour NOUS.

    L’ISLAM, c’est …………………..l’INTOLERANCE même,
    L’ISLAM, c’est …………………..le DROIT de TUER………………………au NOM même de DIEU,
    L’ISLAM, c’est …………………..la CONQUETE du Monde Entier pour qu’il devienne musulman (la CHARIA),
    L’ISLAM, c’est …………………..l’ANTI-LIBERTE, l’ANTI-EGALITE, l’ANTI-FRATERNITE
    L’ISLAM, c’est …………………..la DICTATURE des ARMES , et de la PEUR
    L’ISLAM, c’est …………………..la GANGRENE, ou PESTE NOIRE du Monde.

    LUTTONS, RESISTONS – ENCORE, et…………… TOUJOURS

  9. Dissoudre les JNR, ne servira a rien! ils se reconstitueront sous un autre nom, pourquoi le gouvernement socialos focalise tant sur l’extrême droite! ils sont totalement obnubilé par l’extrême droite souvenez-vous de l’éclaté du citron prénommer mohamed merah, français de papier, qui à assassiner froidement 7 personnes, dont 3 enfants, tout le gouvernement s’est insurgé en déclarant que cela était le fait de l’extrême droite, eh bien non ce fût le fait d’un néttoyé du cerveau qui à obéi aux commandement du saint coran! et quand il y a eu toutes ces agréssions anti sémites, pareil, une levée de boucliers pour dénoncer ces actes inqualifiables, alors qu’aprés enquête il s’est avérés que c’était non le fait de l’extrême droite, mais bien de l’islam, alors si mr ayrault à décider d »entamer une procédure de dissolution des JNR, alors pourquoi ne pas lui demander de dissoudre également les mouvements d’extrêmes gauches, quels qu’ils soient! ne serait ce pas logique? car actuellement, je vois que le gouvernement cherche à étouffer toute contestation de droite fut ce t’elle extrême.Tout les mouvements d’extrême droite et d’extrême gauche devraient être dissous car ces derniers sont les plus provocateurs, ils suffit de voir leurs comportement en public dans la société ils appellement à la violence, un gouvernement doit il tolérer ce phénomène?

  10. à bertrand ,
    venez à Marseille, les mohamed nés dans les belles cliniques de la cité phocéenne se bastonnent si l’un des leurs osent dire qu’il est français dans leurs cités !! algérien avant tout !! voir les nuées de drapeaux algériens, palestiniens à chaque manifestation !!! essayez de venir en visite ds ces cités !! votre voiture sera entièrement démontée !! simplement pour vous informer que les céfrancs, les têtes de craie, ces quartiers interdits , ces cités « appartiennent « à la population arabo- musulmanes ,afin de préserver le trafic de cocaine et de canabis, ils ont intérêt à entretenir des immeubles dans le délabrement, un climat de peur pour les citoyens .ils entretiennent des relations privilégiées avec les agents des HLM…
    les articles d’Aldo stérone nous informe que dans les banlieues vivent les inéducables immigrés envoyés en accord entre administrations franco-algériennes, les autorités algériennes se soulagent de leurs pauvres …que nos gouvernants » français  » s’empressent de récupérer au nom de la démographie, doivent assurer leur train de vie, leur santé et leurs trafics au nom de l’Europe, bientôt seront accordées les allocations familiales aux algériens travaillant en France, leur famille vivant en algérie , combien d’enfants déclarés puisque la polygamie existe…?? à Marseille et sa région, les détournements d’argent social est reconnu … poursuivi ?? pas que je sache
    les magouilles vont s’ intensifier, déjà des milliards entre les pensions des centenaires, l’allocation de 800 euros pour les étrangers de plus de 65 ans leur servant de  » retraite  » retourner vivre au bled, le RSA …etc… S’ils étaient incultes au bled,en France, ils auront appris à se servir des lois pour s’enrichir sans travailler !! et à niquer la population des souchiens comme dirait boudjeda et Diallo…

    Croyez vous vraiment que ces dames qui entretiennent la haine des français avec l’accord de nos politiciens vont payer une retraite aux français ?? Que de naïveté !!!
    elles viennent faire leur propagande, attisent leurs frères de « religion  » sur la chaine LCP toutes les semaines égaux mais pas trop etc…

    Estéban est de la même origine que notre ministre le sieur valls, lui a pris la nationalité française à 20 ans ..la différence entre eux : valls pour la perte de nos valeurs , entretient la culture musulmane.

    ce jeune confronté ds les écoles aux barbares des banlieues vient défendre notre civilisation… se fait attaquer… devient le responsable…Oui , cette manipulation décidée par les maîtres à penser de ces jeunes a tourné au désavantage du jeune gauchiste ( malheureusement )le but était de casser du FA ….qui les a envoyé ??
    l’adage des socio-cocos- responsables mais pas coupables … DEPUIS 40 ANS

  11. dissoudre les N JR c’est une atteinte à la liberté tout simplement !
    mais cela ne m’étonne pas du tout !
    sous un certains aspect cool débonnaire ce gouvernement et régime est autoritaire sectaire !
    certains encore en 2013 parlent du peuple de gauche comme si et pour eux c’est le cas il y as  » ce peuple de gauche  » et les autres ..
    ces sectaires ont un objectif ! détruire les fondements de notre pays la FRANCE dissoudre le peuple FRANCAIS les gaulois par l’importation de la masse arabe musulmane africaine ..
    faire et c’est le but du vote des étrangers tout acquis à eux ( merci la CAF et autres ALLOC….) pour rester au pouvoir et continuer leurs projets néfastes à notre patrie !
    ils continuerons et si nécessaire imposerons comme ce soit disant mariage pour tous !
    leurs projets de destruction !
    une seule soluition pour moi et nous !
    RESISTANCE et REACTION .

  12. Je suis désolé mais quand je lis cet article je ne peux m’empêcher de réagir.
    De quel droit vient-on insérer dans cette histoire la religion musulmane (je ne suis pas musulman je tiens à le préciser, je ne défends aucunement cette religion) ? Certes il existe un extrêmisme musulman qui se développe en France et qui s’attaque trop souvent à nos citoyens ou à l’Etat. Cet extrêmisme doit être combattu par tous les moyens. Mais si un proche décède demain d’un cancer ou que mon chien se fait écraser par une voiture ce n’est pas la faute aux musulmans. Se dire patriote dans un tel cas c’est masquer son intolérance, masquer qu’on est sûrement pas pour la démocratie en France.
    Ensuite je vous vois innocenter Esteban Morillo. Vous dites qu’il s’est fait aggressé. Alors très bien, ces jeunes skinhead attendaient tranquillement à la sortie de ce magasin des couteaux à la poche quand, par une pure coïncidence, des jeunes d’extrême-gauche sortirent de ce magasin et décidèrent tout naturellement d’aller aggresser les sois-disantes « victimes » de cette histoire. Quelle république innocente des voyous ?

    La banalisation de ce genre de propos choque l’humain que je suis.

    • La rapport il est dans le deux poids deux mesures je l’ai expliqué. Le vrai danger est dans l’islam certainentment pas dans un mouvement de 30 personnes. Je n’innocente pas Esteban je reprends ce que disent les témoins et que le juge en personne a pris en considération puisqu’il le poursuit pour avoir tué « sans avoir eu l’lntention de le faire ».

      • Faites attention à ne pas englober tout l’Islam. Les problèmes résident avant tout dans les dérives de l’extrêmisme comme il existe un extrêmisme religieux dans la religion catholique, juive ou encore comme il existe deux extrêmismes politiques en France. L’Islam est une religion tout à fait pacifique mais c’est l’Islamisme qui est le principal problème en France notamment.

        • totalement faux il n’y a qu’un coran l’islamisme est l’application de l’islam point barre et l’histoire des pays musulmans et de ceux colonisés par les musulmans le montre

          • Désolé mais là c’est vous qui faites erreur, cela montre bien que vous n’avez jamais côtoyer des musulmans ! Pour avoir voyagé dans le monde et notamment au Maroc je peux vous dire que leurs moeurs sont très pacifiques et que ce n’est en aucun cas les musulmans qui sont la source de ces problèmes mais bel et bien les islamistes qui mélangent l’Islam, la politique et le terrorisme.

            Si vous refusez d’ouvrir les yeux sur cette réalité, peut-être que Wikipédia vous y aidera. Même cette encyclopédie du net vous montre que vous avez tord :
            « Ne pas confondre l’islamisme (et l’adjectif islamiste) avec l’islam (et l’adjectif islamique). »

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

          • Depuis quand wikipedia détient-elle une vérité intangible ? Figurez-vous que parmi nous il y a des gens comme Guy Sauvage ou Alain Dubos médecins sans frontières qui ont travaillé des années en pays musulman et c’est parce qu’ils ne veulentpas voir dans notre pays ce qu’ils y ont vu qu’ils se battent et sont à Résistance républicaine. Figurez-vous qu’il y a chez nous des dizaines de nés musulmans, en Algérie, au Maroc, en Syrie, en Tunisie… qui sont chez nous parce qu’ils ne veulent pas que leurs enfants vivent ce que eux ont vécu…
            ON voit bien que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
            Au fait, « avoir tort » s’écrit avec un t. Vous pouvez grâce à wikipedia au moins vérifier votre orthographe, simple marque de respect

          • Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Si je comprends bien vous insinuez que c’est pays ne sont pas vivables parce qu’il y a là-bas la religion musulmane. Vos médecins sans frontières ont du côtoyer trop fortement les camps islamistes et autres terroristes d’Al-Qaida pour trouver des abominations dans ces pays musulmans. Tous ne fuient pas leur pays, seulement une minorité. Et cette minorité qui le fuit vient en France pour avoir un meilleur travail et certainement pas pour quitter leur religion.
            Mais où iront-ils grâce à vous ? Vous dénoncez les conditions de leur pays mais vous désirez qu’ils quittent la France, votre France islamophobe.

            Wikipédia est assez vrai pour bien différencier Islam et Islamisme.

            Surtout s’il vous plait, trouvez d’autres arguments que l’orthographe avec moi.

          • Les choses sont simples, si les musulmans aiment l’islam au point de ne pouvoir renoncer à le promouvoir e t à l’appliquer en France il y a 57 pays musulmans prêts à les accueillir. Sinon ils peuvent pratiquer leur culte chez eux et on ne doit pas connaître leur religion dans la vie publique. Simple. Quant à la mise en doute de dizaines d’années de médecins passées dans les pays musulmans…. ça ne mérite aucune réponse

          • Hé bé, on n’est pas sauvés ! A la lecture de certains commentaires de ce jour, je commence à comprendre ce que le mot « troll » signifie.

        • @ Léo, les Marocains pacifiques en règle générale, vous vous foutez du monde et le doigt dans l’oeil!

          • Superbe réponse, Philippe, et quel coeur, quelle révolte ! Bravo, je transforme en post pour dans l’après-midi

        • L’islam pacifique? oui dans la version « islam pour les bisounours » mais ni dans le coran et autres textes fondamentaux. La violence est INTRINSEQUE, CONSUBSTANTIELLE à l’islam
          Quant à son côté pacifique, on peut le MESURER au travers des conquêtes jihadiques: environ 250 à 300MILLIONS de morts en 14 siècles, une paille (dans quel œil?) 21000 attentats depuis le 11/09, une liste qui ne cesse de s’allonger, chaque jour les victimes se chiffrant par dizaines de milliers!
          Les génocides, qui sont une constante islamique, grecs arméniens assyro-chaldéen ou plus proche de nous le sud Soudan et le Darfour;
          l’esclavage INSTITUTIONALISE en islam! 17 millions d’esclaves razziés et castrés dès leur arrivée…

          Vous en voulez d’autres?
          Que vous le vouliez ou non, un voyage en islam dans ses fondamentaux ou son histoire est un voyage au bout de l’horreur!

    • Léo : il faudrait que vous relisiez les articles concernant la bagarre entre les deux jeunes extrêmistes. Il est expliqué très clairement que monsieur Morillo etait venu au secours de son amie qui se faisait agresser par provocation par la victime qui avait envie d’en découdre avec des gens de droite dure. Il a provoqué et attendu en bas de l’immeuble que les gens de droite sortent de l’immeuble pour leur faire la fête avec ses copains. Il avait envie de  » casser’, de la droite. Même les gardes de sécurité ont témoigné à cet effet. Relisez bien les articles, et votre point de vue changera. Le provocateur, celui qui a cherché la bagarre n’était pas monsieur Morillo.
      Maintenant, il est tout à fait exact qu’il y a beaucoup de violence en ce moment. Chaque jour nous avons droit à des drames, militaire égorgé, citoyens agressés à coup de couteaux ou de tabassages mortels pour une cigarette ou un mauvais regard, personnes âgées qui se font voler puis assasinées chez elles, dans leur propre domicile, les gens qui se font arracher leurs portables, sac à main, bijoux, jeunes fille ou femmes qui se font violer en pleine rue, les trains qui se font attaquer comme dans le temps du Far West, les car de touristes aussi , lesquels touristes se font dévaliser par les truands. TOUS LES JOURS nous avons droit à un étalage d’horreurs, et je ne veux pas stigmatiser mais il faut quand même regarder la réalité en face, ce sont toujours les mêmes qui agressent et les mêmes qui sont victimes. Le cas Morillo est somme toute assez exceptionnel soit dit en passant. Et je trouve déplorable qu’il soit utilisé à ce point pour des fins politiques. C’est tout simplement INDÉCENT et INADMISSIBLE ! ce jeune s’est fait monter la tête, il s’est fait manipulé pour aller  » casser  » de la droite et ceux qui l’ont poussé à faire ça s’en frottent les mains et font de la récupération politique. C’est D———E.
      La France ne va pas bien, les français devraient s’unir pour lui redonner de la force au lieu de se déchirer comme ils le font.
      C’est bien triste à dire, mais la victime l’a cherché . Ce jeune aurait dû faire preuve de jugement et de prudence avant d’inciter plus fort que lui à la bagarre.

  13. Le commentaire de bertrand me laisse sans voix; Un anti- fa (la bonne blague) venu faire un tour sur RR ?
    J’étais « venu « pour dire qu’un poing américain est une arme de 6 eme catégorie (si je ne fais pas d’erreur),Donc, vous pouvez etre comdamné pour possession; Ca ne fait pas de vous un dangereux criminel; D’ailleurs, à ce sujet, on ne parle plus (aux infos que j’ai vu sur la tnt) d’un coup porté avec un poing américain, mais de comdamnations antérieures pour possession d’armes de ce genre et de 2 de ces poings américains qu’on a trouvés chez l’accusé.
    L’homicide volontaire n’a pas été retenu, ça me parait normal, et l’inverse était scandaleux.

    • Il y a des imprécisions dans votre post concernant les armes, sinon je suis d’accord avec votre conclusion.

      6ème catégorie =
      – port interdit pour les armes « énumérées’ (objet ne pouvant servir que d’armes – poing américain par exemple), interdit sauf motif légitime pour les autres (un ouvrier a le droit de porter ses outils quand il revient du travail, un chasseur en action de chasse peut avoir une dague, etc, la défense personnelle ne fait pas partie des motifs légitimes)
      – transport (= non immédiatement utilisable, dans un sac dans le coffre d’un véhicule, par exemple) : interdit sauf motif légitime
      – détention (= à son domicile) : libre

      Poing américain = 6ème catégorie

      DETENTION (chez soi) de 2 ou même 10 poings américains = libre.
      PORT interdit dans tous les cas.

      La « qualité » de la presse française fait qu’on ne sait pas s’il a été antérieurement condamné pour PORT de poing américain ou DETENTION d’une arme autre que poing américain !

  14. esteban s’est défendu et je défendrais son innocence meme s’il aurait une résponsabilité dans l’affaire je le féliciterais plutot qu’autre chose il serait dans le vrai. il est juste et bon c’est mon ami je le connais bien il est super pacifique envers les causes justes il sera innocent a jamais.

  15. «  » » La grande brute (grand peut-être mais un « petit » 66 kg.) qui massacre un gringalet «  » » ???

    Quand on est épais comme un hareng, on s’abstient de provoquer un costaud.

    C’est pareil pour le Chiwawa qui agresse un Rottweiler !

  16. « Comparez Mérah et Esteban et vous aurez tout compris de ce qui se trame au sommet de l’Etat. »
    Le gouvernement laisse délibérément le chaos s’installer, car si on y ajoute l’indulgence à l’égard des criminels, ces Roms qu’on laisse faire… de façon que, le jour où ce ne sera plus tenable, il en profitera pour dire à tous ces imams de régler le problème version charia !

  17. Bonjour Christine….

    Bon, je ne re-citerai pas Montesquieu, à propos du cheval né dans une étable, il paraît d’ailleurs qu’elle n’est pas de lui. N’empêche que notre inefficace toréador est tout aussi « importé » que le jeune homme qu’il vilipende. L’Espagne a été très longtemps sous domination musulmane, certains s’en souviennent (et n’ont aucune envie que ça recommence !!) d’autres non, et promènent probablement quelques chromosomes mauresques.Ceci expliquant sans doute cela….
    Quand à cette triste histoire de Chihuahua s’attaquant à un Danois au vu de ce qui s’est passé (et qui s’éclaire de plus en plus !) on pourrait éventuellement supposer que les petits ( ! ) copains de la victime pourraient fort bien l’avoir poussé au « contact », vu l’état physique du roquet hargneux il était assez prévisible que cela se termine mal. Et un martyr c’est tellement pratique, tout le monde cherche à avoir le sien, qui excuse toutes les exactions postérieures et justifie toutes les formes de vengeance. Toutes les religions (ou assimilées, partis politiques en tête !!) ont eu les leurs, faisant souvent d’une pierre 2 coups en éliminant un trublion un peu trop remuant . (Toute ressemblance avec une religion « établie » est bien sûr parfaitement fortuite !!) . Quand on voit avec quelle impressionnante célérité toute la clique gocho-bobo-socialo-bienpensante s’est jetée sur cet os, avec la gourmandise d’un gypaète barbu….Le malheureux gamin, sans doute chauffé à blanc à un âge ou le discernement politique n’est pas encore très clair, faisait une victime parfaite. Heureusement qu’un témoin digne de foi a pu révéler d’où venait l’agression….mais même cela est contesté, car n’allant pas dans le « bon » sens !!
    Reste à attendre ce que donnera l’enquête. Il est plus que probable que le juge-enquèteur subira des pressions, de sa hiérarchie et du pouvoir. On ne peut que soutenir son courage….mais il peut toujours être dessaisi !!

    Bonne journée , amicalement Daniel.

  18. Non RR
    Bertrand ne dit pas que la charogne merah est Français de souche Français de souche c’est que ses ancetres seraent en France depuis au moins un siecle au moins depuis le 19 Siecle ! les fascistes qu’ils soient islamistes nazis trotskistes, on en veut pas Dehors la vermine!!!!ps: il dit que c’est Meric qui est Français de souche!

  19. Esteban morillo était mon meilleur ami on s’est perdu de vie quand il est monté sur paris
    c’est quelq’un de trés charmant honorable et respectable
    je soutient tous c’est fait gestes et paroles

  20. Mohammed Mérah est né en France, Esteban Morillo non, et de surrcoît, ce Français d’origine espagnole a tué un Français de souche. No pasaran !

    • Mohamed Merah Français de souche ! C’est la meilleure du jour, de quoi faire pipi dans sa culotte ! C’est donc Mohamed Merah que Bouteldja visait quand elle prévenait les souchiens que les indigènes d’origine musulmano-immigrée allaient leur faire la peau ?

      • Bonjour Christine….je reposte ce commentaire, qui s’est peut-être perdu dans les méandres du serveur. Ou peut-être ais-je oublié « d’envoyer… » Si cela doublonne veuillez m’excuser.

        Bon, je ne re-citerai pas Montesquieu, à propos du cheval né dans une étable, il paraît d’ailleurs qu’elle n’est pas de lui. N’empêche que notre inefficace toréador est tout aussi « importé » que le jeune homme qu’il vilipende. L’Espagne a été très longtemps sous domination musulmane, certains s’en souviennent (et n’ont aucune envie que ça recommence !!) d’autres non, et promènent probablement quelques chromosomes mauresques. Ceci expliquant sans doute cela….El Cid (équivalent ibérique de Charles Martel) a réellement existé, sa vie a été quelque peu romancée (et déformée !!) par un certain Corneille.
        Quand à cette triste histoire de Chihuahua s’attaquant à un Danois au vu de ce qui s’est passé (et qui s’éclaire de plus en plus !) on pourrait éventuellement supposer que les petits ( ! ) copains de la victime pourraient fort bien l’avoir poussé au « contact », vu l’état physique du roquet hargneux il était assez prévisible que cela se termine mal. Et un martyr c’est tellement pratique, tout le monde cherche à avoir le sien, qui excuse toutes les exactions postérieures et justifie toutes les formes de vengeance. Toutes les religions (ou assimilées, partis politiques en tête !!) ont eu les leurs, faisant souvent d’une pierre 2 coups en éliminant un trublion un peu trop remuant . (Toute ressemblance avec une religion « établie » est bien sûr parfaitement fortuite !!) . Quand on voit avec quelle impressionnante célérité toute la clique gocho-bobo-socialo-bienpensante s’est jetée sur cet os, avec la voracité d’un gypaète barbu….Le malheureux gamin, sans doute chauffé à blanc à un âge ou le discernement politique n’est pas encore très clair, faisait une victime parfaite. Heureusement qu’un témoin digne de foi a pu révéler d’où venait l’agression….mais même cela est contesté, car n’allant pas dans le « bon » sens !!
        Reste à attendre ce que donnera l’enquête. Il est plus que probable que le juge-enquèteur subira des pressions, de sa hiérarchie et du pouvoir. On doit soutenir son courage….mais il peut toujours être dessaisi !! On peut faire confiance au SM ou assimilé pour trouver un motif …..

        Bonne journée , amicalement Daniel.

        • Bpnjour Daniel non je n’avais pas vu passer ce commentaire mais peut-être vais-je le retrouver un de ces quatre dans un endroit improbable ? Pour le reste oui tout est possible… merci pour cette analyse lucide

    • Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ! Surtout un dimanche….. où est le gaz ???

    • A Bertrand,

      On ne juge pas un assassin en se demandant s’il est ‘français de souche », né en France, de parents immigrés, d’origine X, Y ou Z, ce débat est vaseux et ridicule. On juge un assassin parce que c’est un assassin, point final.

    • Christine, je vous laisse juge de publier ou non mon long commentaire. Je me lâche, parce que je suis à bout, que je ne supporte plus la connerie ambiante et qu’il est bon de mieux se connaître entre patriotes.

      @ Bertrand, Mohamed Merah Français de souche ! Vous délirez, Français de souk, à l’extrème limite, voire pas Français du tout. J’ai de la compassion pour Clément Méric (Breton comme moi, si je ne m’abuse et c’est bien la seule qualité que je partage avec ce pauvre garçon) et sa famille. J’en éprouve également pour Esteban qui a gâché sa vie et se retrouve cloué au pilori par les biens pensants de votre espèce et la sous-classe politique. Je plains ce garçon, facho selon vos critères, qui d’aprés ce que je sais n’a pas voulu tuer et a répondu à la provocation par des coups. J’ai bien peur que la soi-disant justice de mon pays sera impitoyable avec lui alors qu’elle est laxiste avec vos amis anti-fa et vos frères français de souk. Par contre je n’ai que mépris pour les comparses de ce pauvre Clément qui l’ont laissé aller au casse-pipe alors qu’ils auraient dû protéger ce garçon chétif et sans doute excité par la situation. Mais sachez que je n’ai rien en commun avec quelqu’un né en France que ses parents ont prénommé Mohamed. Estaban, ça me parle, c’est Stéphane, Etienne, Stevan en breton. Ce garçon est Français et si je peux lui être d’un quelconque secours (un courrier, un peu d’argent pour améliorer l’ordinaire), alors qu’il risque de moisir dans une geôle où les Mohamed font leur loi, je n’hésiterais pas un seul instant.

      Si je comprends bien, vous aimez classer les gens dans des catégories, les méchants fachos et les gentils anti-fa. Sans doute, vous êtes jeune mais ce n’est pas une excuse. J’ai été jeune moi aussi, mais je n’ai jamais pensé de la sorte. Cela vient sans doute de ce que je suis pédé, que je n’ai jamais accepté d’être classé dans une catégorie et que je me suis forgé dans l’adversité. Je ne me suis jamais laissé discriminer, je n’ai jamais pleurer sur mon sort contrairement à vos amis qui passent leur vie à chouiner et à exiger un traitement d’exception.

      J’ai grandi dans une famille de militants communistes, qui m’ont accepté et aimer tel que je suis, pédé de droite à tendance royaliste. D’aprés vos critères, je devrais être de gauche, être favorable au mariage gay, accepter la discrimination positive et tout le toutim. Et bien non, je suis tout le contraire, je suis patriote, de droite, fier d’être breton de souche. Laissez-moi vous dire ce que j’entends par Breton de souche. Vous croyez sans doute à la fable de la France de tous temps terre d’immigration. En ce qui concerne la Bretagne c’est faux.

      Je suis féru de généalogie, tout comme mes cousins avec qui nous avons recherché nos origines. Nous sommes Bretons à 99%. Le 1% complémentaire est composé, entre autres, d’un gentilhomme originaire de Bordeaux marié à une Bretonne, demoiselle dont le père était d’aprés les registres « sieur et écuyer laboureur » c’est à dire un noble qui a trimé toute sa vie comme un damné sur son lopin de terre au contact des paysans. C’est aussi ça la noblesse Bretonne, désargenté mais digne. J’ai également pour ancêtre un Lorrain venu en garnison à Concarneau au XVIIIe (lorsque les anglais venaient nous chercher des noises) marié avec une acadienne de Belle-Île-en-Mer dont les parents sont morts dans les geôles anglaises aprés avoir été chassés de leur terre par les Anglais lors du Grand Dérangement. Elle comptait parmi ses ancêtres, une indienne Mic-Mac, car les Français voyez-vous, contrairement aux Anglais, n’étaient pas racistes (et ne le sont pas de nos jours) et épousaient des indigènes aprés qu’ils furents baptisés. Je suis donc un Breton de souche sang-mêlé et j’en suis fier. Je partage cette ascendance avec nombre de Bretons de la côte atlantique.

      Mon grand-père paternel, marin pêcheur, était mousse à 9 ans. Il a passé sa vie à la risquer pour que vos ancêtres ne crévent pas de faim. Il a été humilié, par un sabot autour du cou, par des instituteurs car à l’époque « il était interdit de cracher et de parler breton » à l’école. Cela ne l’a pas empêché d’être un patriote et de combattre vaillamment lors de la guerre de 14-18. Ma grand-mère paternelle, qui a porté toute sa vie la coiffe et parlait breton, ne s’autorisait pas, lorsqu’elle voyageait hors de Bretagne, à parler sa langue et portait un béret basque parce qu’elle trouvait cela seyant et typiquement français ! Vos amis Français de souk seraient bien avisés d’en prendre de la graine.

      Mon père, Résistant qui a participé à la libération de Lorient, avait les larmes aux yeux il y a quelques mois lorsque je l’ai informé de la situation et de l’islamisation galopante de notre pays (pour votre info il est l’arrière grand-père d’un petit garçon né musulman qui mange du cochon). Il croyait, ayant fait son devoir, que nous n’aurions pas a lutter pour défendre notre pays. Je lui ai fait part de mon engagement au sein de Résistance Républicaine, il m’a donné des conseils de prudence mais s’est dit fier de moi.

      Bertand, j’espère que la vie vous apprendra le sens de la nuance. Je n’ai rien contre vous si vous acceptez le dialogue et otez vos oeillères. A bon entendeur, salut!

      @ Christine, je suis effaré par toute cette histoire. Bravo pour vos post. Contrairement à vous, je n’ai jamais été de gauche, bien qu’élevé dans une famille communiste. L’assistante de ma chef de service à l’hôtel était une aristocrate, bretonne et royaliste d’une grande rectitude morale. Avec elle, J’ai fréquenté dans les années 80 et 90 le milieu légitimiste car je m’interessais à l’histoire du rattachement de la Bretagne au royaume de France (union personnelle d’Anne de Bretagne et de son duché avec le roi de France, survivance jusqu’à la révolution du Parlement et de la coutume de Bretagne et du titre de Duc de Bretagne parmi les Fils de France).

      Bref, si j’ai croisé quelques abrutis dans ce milieu, dans la grande majorité j’ai rencontré des personnes de qualité qui aimait leur pays, ses traditions et son histoire. J’ai le souvenir d’avoir rencontré un homme d’une grande érudition et d’une grande distinction qui ne se considérait pas d’extrème droite mais se disait d’une extrème droiture, ce qu’il était.

      Je me souviens également d’un professeur de français, lorsque j’étais interne au lycée, pour qui j’avais un profond respect et une grande admiration. Royaliste, dans un établissement public, ce qui est impensable de nos jours, il m’a fait aimer le français, la littérature française et l’histoire de France. Outre cela, il m’a appris à cultiver ma différence et à m’affranchir du déterminisme familial, moi qui venait d’un milieu populaire et de gauche. Je ne suis pas allé jusqu’au bac, mais je lui dois mon goût pour les mots et les livres. Je suis sûr que vous, Christine, savait de quoi je parle et que vous avez accompagné nombre de jeunes gens dans leur soif d’apprendre. Merci à vous de me laisser, ainsi que nombre de commentateurs (dont Philippe Le Routier qui a un talent hors pair), écrire avec mes mots et mes lacunes ce que je ressens.

      Je le redis, je suis effaré par le spectacle et la bassesse de nos « dirigeants » politiques. J’ai l’impression d’assister à un naufrage où nous entraîne le capitaine de pédalo et sa clique. Je suis fermement décidé à ne pas laisser mon pays sombrer et pour celà je serais présent le 22 juin avec tous les patriotes. Je vous embrasse. A galon ha kenavo

      • Merci Philippe pour cette belle réponse, que je laisse en commentaire car elle est, je crios, trop personnelle pour être donnée comme post mais je le regrette c’est tellement émouvant et riche, tout cela, on touche du doigt le fait de se sentir exister…

      • @Philippe le Breton….Merci enormement pour ton commentaire,Je suis moi meme Francais patriote d’origine Espagnole et parachutise dans les TDM et je t’assure que je serais pret a mourir pour la France parce que c’est ma patrie et Je l’aime.VIVE LA FRANCE et VIVE LA BRETAGNE

        Ps: il ya une page Facebook officielle avec une collecte en soutien pour Esteban « soutenons Esteban »

        Merci l’ami

        • oui, il faut offrir notre soutient à monsieur Morillo de façons à ce qu’il sache qu’il n’est pas seul et que nous comprenons qu’il a été victimisé pour avoir porté secours à ses amis qui se sont fait menacés et attaqués.

        • @ Ivan. Merci à toi pour ton engagement. J’ai déja fait parvenir un chèque et une lettre de soutien à Esteban par l’intermédiaire du CEPE. Je lui ai écrit quelques mots de réconfort, je me suis adressé à lui comme à un jeune frère dans la peine que je souhaite aider au long cours. Il peut compter sur moi, je suis Breton donc obstiné, lorsque je m’engage c’est du sérieux. Merci l’ami. VIVE LES PARAS!
          A galon, kenavo (cordialement, au revoir)

      • Commentaire très émouvant Philippe, et rempli de tant de vérités, mais s’il vous plaît ne dites plus « pédé »!! Charles Aznavour préférait : « Je suis un « homo », comme ils disent….

        • @ Kareen. Merci chère amie, c’est noté. Cette manière de m’exprimer est ponctuelle et liée aux temps présents. Une certaine colère, une envie de provoquer en cette période politiquement correcte. Je pense que si j’avais été noir dans une société raciste où règne l’apartheid je me serais défini comme « négre ». Je ne suis pas gay, terme forgé par des mouvements revendicatifs qui nous mènent à la théorie du genre. Homosexuel est une terme médical, je crois, créé au 19e siècle et qui par opposition nous a donné, quelle horreur, le terme hétérosexuel. En fait je déteste les catégories qui nous limitent. Mais c’est promis dorénavant je m’abstiendrais d’utiliser ce mot qui peut être utilisé pour blesser.
          Puisque vous citez Aznavour, je citerais les vers de Prévert chantés sublimement par Gréco, qui pourrait me définir tel que j’étais à 20 ans (et mon esprit présent) les formes en moins, la masculinité en plus:

          Je suis comme je suis
          Je suis faite comme ça
          Quand j’ai envie de rire
          Oui je ris aux éclats
          J’aime celui qui m’aime
          Est-ce ma faute à moi
          Si ce n’est pas le même
          Que j’aime à chaque fois
          Je suis comme je suis
          Je suis faite comme ça
          Que voulez-vous de plus
          Que voulez-vous de moi

          Je suis faite pour plaire
          Et n’y puis rien changer
          Mes talons sont trop hauts
          Ma taille trop cambrée
          Mes seins beaucoup trop durs
          Et mes yeux trop cernés
          Et puis après
          Qu’est-ce que ça peut vous faire
          Je suis comme je suis
          Je plais à qui je plais
          Qu’est-ce que ça peut vous faire
          Ce qui m’est arrivé
          Oui j’ai aimé quelqu’un
          Oui quelqu’un m’a aimée
          Comme les enfants qui s’aiment
          Simplement savent aimer
          Aimer aimer…
          Pourquoi me questionner
          Je suis là pour vous plaire
          Et n’y puis rien changer.

          Les années ont passées, je me suis assagi, j’aime mon compagnon mais j’ai gardé un coeur rebelle et j’apprécie l’humour et la dérision. Je vous embrasse. Kenavo

          • Superbe, Philippe, merci pour cette émotion. Je suis terriblement attachée à ces échanges parce qu’en complément de notre lutte commune on y tisse des amitiés, on y vit des momemts de beauté et d’émotion qui nous rappellent la grandeur de l’homme et donc la nécessité de notre combat contre l’horreur

  21. Non pas réquisitions du parquet ,mais chef d’inculaption indiqué par le parquet.

  22. votez mais votez bien
    autrement
    Aux armes citoyens
    Former vos bataillons
    Marchons marchons etc…………………..

    • La violence n’aboutit à rien.
      C’est par les urnes que le changement se fera. À la condition de ne pas se faire endormir à nouveau.
      Quand des politiciens ne tiennent pas leur promesse, il n’est pas sain de leur accorder de nouveau confiance car il y a de fortes chances qu’il continuera dans la même voie.

  23. Je tiens à vous féliciter pour la clarté,la concision et la précision de votre article .
    Vous traduisez parfaitement et exhaustivement ce que je pense .
    En outre,je suis favorablement surprise par le courage et l’honnêteté du juge qui n’a pas suivi les réquisitions(politiques et orientées) du parquet.
    Une rixe provoquée par l’extrême gauche et qui a été récupérée à dessein par la caste méditico-politique essentiellement de gauche et au pouvoir, pour destabiliser les détracteurs politiques notamment la droite de la droite.

    • Merci Laurence oui saluons au passage le juge une fois n’est pas coutume

      • C’est assez exceptionnel en effet.Mais le 2 poids 2 mesures reprendra sûrement bien assez vite malheureusement car il est assez bien ancré.

    • @ Thierry : oui, je l’aime bien moi testosterone. C’est un bon phylosophe qui n’hésite pas à mettre le doigt sur les bobos, avec un calme et une logique implacable.

Les commentaires sont fermés.