“Ici c’est la place des Arabes, vous n’êtes pas chez-vous”

C’est avec cette apostrophe particulièrement avenante que Mehdi B. a interpellé un groupe de trois couples de jeunes gens. Ils venaient récupérer le 10 mai leur voiture parquée place d’ Armes, en plein centre de Toulon, après une soirée tranquille. (Var-Matin- 5 juin 2013).

 Ajoutant le geste à la parole notre immigré tunisien, en situation régulière tient à préciser l’article, se précipite avec une bouteille cassée sur le groupe de “blancs”, leur crache dessus, les roue de coups et…

   Et le tribunal vient de le condamner pour insultes racistes et coups à un an de prison dont 3 mois fermes, alors que le parquet demandait une “peine exemplaire” de 30 mois de prison dont 2 ans ferme. Sans commentaire.

“Comment? Comment? va s’exclamer le bobo du coin s’il tombe sur cet article, Comment, un tunisien immigré condamné pour insultes racistes? C’est impossible, seul les ” blancs”, pas moi bien sûr mais les autres, les faschos, peuvent être racistes”. Un immigré, qui est une “chance pour la France” selon Aurélie Filippetti, ne peut pas être raciste.

C’est qu’il avait bu ce soir-là explique son avocat pour lui trouver une excuse. Excuse qui ne peut être prise en compte que par qui veut bien la considérer comme telle en laissant de côté la maxime “In vino véritas”, reprise en latin par Tacite de sa formulation en grec par Alcée de Mytilène, connu aussi sous le nom de Alcée de Lesbos ( juste pour rester dans l’air du temps)  au 7ème siècle avant Jésus-Christ. Cela ne fait jamais que 28 siècles que nous savons que l’alcool aide à exprimer la vérité. C’est peut-être pour ça que le Coran l’interdit.

Bon, “sales blancs de merde” est une appréciation de l’Européen qui n’est pas propre à ce seul Mehdi B. Pas plus d’ailleurs ce qu’il ajoutait pendant son attaque :

“Ici c’est la place des Arabes, vous n’êtes pas chez-vous”

 Voilà au moins qui a le mérite de la clarté.

Monsieur Mehdi  B. immigré tunisien en situation régulière, considère non seulement que ce quartier de Toulon, qui jouxte l’Arsenal de la Marine française, est propriété des Arabes, mais en plus que les non Arabes n’ont pas le droit d’y venir.

Une enclave exclusivement arabe en quelque sorte en territoire français.

Oh Mehdi !, tu sais ce qu’elle te dit la Marine française? Demande à  Escartefigue.

Et que penser de la sentence majestueuse de Tchoa*: ” La place des Arabes, tu sais quoi, elle est en Arabie.”

*Diminutif de François en toulonnais

Jean Théron, responsable PACA Résistance républicaine

 365 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Et PAN dans la goule la pivoine ! … Elle va perdre quelques pétales….
    Si on s’intéresse un peu à l’histoire de l’Algérie ( ce nom n’a existé qu’après 1830… avant c’était le chaos total… )
    on doit savoir que les habitants étaient à l’origine blancs aux yeux clairs et non musulmans : les berbères ou kabyles. La plupart d’ailleurs étaient chrétiens. Ce n’est qu’après 720 qu’ils ont subi l’invasion arabe ( Empire Ottoman ) et l’obligation ( … ) de se convertir à l’Islam. Des batailles, guérillas ont été constantes entre kabyles et arabes jusqu’à l’arrivée des troupes françaises qui disons le n’ont pas fait dans la dentelle… Il faut dire que déjà, les européens étaient fatigués des attaques incessantes de leurs navires par ceux des ” barbaresques ” ( Barbarie : Afrique du Nord ^^ ) avec pillages en règle et surtout par la prise d’otages ( hommes, femmes enfants ) pour en faire des ESCLAVES.
    Avant l’arrivée des français, Alger était la capitale africaine de l’esclavage, commerce lucratif, alimenté par des ” prises ” en Afrique Subsaharienne ” Ces pauvres noirs étaient souvent vendus par les chefs de tribus, et c’est en Méditerranée que les barbaresques ” s’approvisionnaient ” en esclaves blancs.
    Comme quoi, tout n’est pas noir ou blanc ! ! !

    • Merci Jean-Yves pour ces compléments fort intéressants

  2. sur le groupe de « blancs »,
    A toutes fins utiles, il n’y a pas que les Européens à avoir la peau blanche. Il y a aussi bcp de Maghrébins blancs, ne vous en déplaise. Bien sûr, si l’on ne prend en compte que les métis (maghrébins et saharaouis), comme le font certains Français racistes, qui ne voient que ce qu’ils veulent… Qu’ils aillent faire un tour en Turquie, en Mongolie, en Chine, en Afrique du Nord, il y en a d’autres qui ont la peau claire.

    • Parce que selon vous ceux qui tabassent les Blancs ne dont pas la différence avec les blancs maghrébins (ils sont effectivement blancs) que l’on reconnaît si bien que les membres de leur communauté les repèrent et leur interdisent porc ou alcool ? Ah oui j’avais oublié nous quandon parle des blancs on est racistes quand nos agresseurs qui ne sont pas d’origine européenne appellent à les tuer c’est normal.

  3. Locuste est un nom vernaculaire ambigu désignant en français plusieurs espèces de criquets grégariaptes.
    Ces espèces peuvent se multiplier rapidement sous des conditions favorables et devenir grégaires et migratrices.
    Les adultes forment des essaims qui se déplacent sur de longues distances en ravageant végétaux sauvages et cultures où ils peuvent causer des dégâts considérables.
    L’Ancien Testament présente les criquets comme une plaie de l’humanité.

    « Elles couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d’Égypte. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Locuste

  4. Le MRAP n a rien fait pour ce jeune ! et si c etait de l humour comme pour la mere du petit Jihad “je suis une bombe” !

    Un ami retraité qui avait eu l audace de se rafraichir à une petite fontaine publique situé entre les stations Anvers et
    Barbes ,a egalement vecu ce genre d aventure il y a dejà quelque temps….Il s etait fait signifier par un jeune maghrebin
    qu il fallait qu il degage au plus vite , que je cite ” Barbes c est pour les Arabes,pas pour les Français” !!!
    Mon ami qui n est pas du genre à se laisser faire , lui repondit du tac au tac en disant qu il etait Français et donc
    chez lui ..Le jeune plein d amour et de tolerance lui retorqua quelques insultes en Arabe suivi d un “ta de la chance
    d etre vieux sinon je t aurais egorgé !!!

    Je pense qu en fait mon ami etait certainement genant pour ceux qui font du traffic en plein jours dans ce quartier
    de Paris ou j ai meme vu un jour ,alors que j etais dans le bus , un barbus avec son drapeau salafiste sous le metro aérien……Au fait , si jamais il vous venait à l idée de dire à un arabe :degagez ici c est pour les Français ! ne le
    faite pas surtout ,vous auriez des ennuis avec le MRAP ! ils comprennent pas toujours l humour !

  5. Autre piqûre de rappel, il y a l’exemple du beau modèle (MOMO) à suivre :

    « …Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre… » (Hadith de Boukhary, Mohammed s’adressant à des Juifs).

    Au bout de quatorze siècles, c’est génétique ou quoi ?, c’est passé dans leurs chromosomes ?

  6. Piqûre de rappel, et anniversaire (il y a un an) :

    COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD, Député Sortant, Maire de Maisons-Laffitte
    Candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012
    Incident de campagne, Sartrouville marché des Indes, 30 mai 2012

    Extrait :
    …Dans le cadre de la campagne des législatives Mercredi dernier je me suis rendu sur le marché des Indes en compagnie de Jacky Colonges, maire- adjoint de Sartrouville, Moïse Bangoura et Jean-René Clausier, conseillers municipaux de Sartrouville …au bout de quelques minutes un jeune adulte en djellaba conduisant un scooter s’approche de nous et nous invective :
    ” VOUS N’AVEZ RIEN A FAIRE ICI, ICI C’EST UNE TERRE ARABE, C’EST UNE TERRE APPARTENANT AUX MUSULMANS, CE N’EST PAS UNE TERRE FRANÇAISE. VOUS ETES DES RACISTES, DES SIONISTES, VOUS DEVEZ PARTIR.”
    Il ajoutait à l’adresse de ceux qui me serraient la main ” Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes – allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua -, si tu lui serres la main je viendrai te bruler ”
    …cet individu continuant à nous insulter, à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse d’origine africaine en le traitant d’esclave… »

    • Excellent ! bravo je l’avais oubliée celle-là !

  7. Mais qu’ils se cassent, b….el ! Depuis le temps qu’on en a ras-le-bol !! Depuis le temps qu’on a envie de les f…. dehors à coups de pompe au c… et que les potitiques, les people gauchos, les bobos et les “merdias” réunis nous en empêchent au nom du “politiquement correct” !!!
    Encore une belle connerie, cette expression qui nous vient des States ! “Politiquement correct” mon c…, oui ! Quand quelqu’un nous em…. on ne le reçoit pas chez nous, non ? Et bien cela devrait être pareil sur le territoire.
    Marine, au secours !!!!!

  8. En plus il doit bénéficier de l’aide juridictionnelle pour assurer sa défense payée par nos impôts , je pense que dans certains cas comme celui ci et bien d’autres comme le diffusent nos chaines de télévision, pas d’assistance gratuite
    pas d’avocat pour plaider leur défense, mais des prisons pour leur apprendre les valeurs de la vie

    Je vous joints un texte que j’ai reçu pas mail, qui a le mérite d’être lu A vous de le publier ou non mais qui mérite lecture

    L’affrontement avec les islamistes. Par le Général Antoine-Roch Albaladéjo – Légion étrangère.

    mar 112013

    Source: Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes. Général Antoine-Roch Albaladéjo Légion Etrangère
    par FNAME OPEX TARN
    Il me semble que la plupart des consultants et journalistes auto proclamés spécialistes ès Afrique ou ès stratégie tournent beaucoup en rond. Peu nombreux sont ceux qui nous rappellent que nos ennemis ont une mentalité qui n’a rien à voir avec la nôtre. Que pour eux la vie humaine et la vérité ne comptent pas. Ainsi…
    – Au Nord du Mali, une forte troupe d’islamistes puissamment armés décide d’attaquer une patrouille de reconnaissance Française. Bien qu’elle dispose de l’avantage de l’attaquant (terrain favorable, etc…) et de l’effet de surprise, son bilan est lamentable : 1 soldat Français tué, une trentaine d’islamistes abattus.
    Pour les soldats Français, qui honoreront leur camarade comme il le mérite, ce n’est pas une défaite.
    Les journalistes, eux, insisteront davantage sur la perte de ce soldat, certes tragique, 2ème mort au Mali, etc…Certains mêmes insinueront un peu perfidement que si nous avons mis hors de combat une vingtaine d’ennemis (chiffre réduit on se demande pourquoi) c’est grâce aux hélicoptères et à l’aviation. Et alors, une roquette contre un nid de mitrailleuses ou un dépôt de munitions serait-elle moins propre qu’une bombe en ville ? Les journalistes préfèreraient-ils déloger les mitrailleuses au corps à corps, comme en 14-18 ?
    Quant aux islamistes qui se moquent de leurs pertes (ce sont des martyrs en route pour leur paradis), ils crient victoire…Un légionnaire tué, ça va se fêter dans les foyers où le héros n’est pas le soldat Français mais l’assassin Mérah.
    – En Somalie les Forces Spéciales Françaises interviennent pour libérer un otage : elles vont se heurter à une force dont le volume, la rapidité et la violence de la réaction laissent supposer qu’elle avait été alertée… L’otage est assassiné, 2 soldats Français seront tués et une vingtaine de djihadistes éliminés.
    Pour les soldats Français c’est un échec, parce que la mission, qui était de libérer l’otage, n’a pu être menée à bien.
    Les commentateurs eux, parleront d’échec, de catastrophe, mentionneront à peine la vingtaine de terroristes tués et ne se demanderont pas pourquoi ce pauvre otage était aussi bien gardé, par des gens aussi bien armés et en alerte maximale, sans que nos forces s’en doutent : ont-ils eu peur de ce qu’ils pourraient découvrir?
    Pour les islamistes, ce seront des hurlements de victoire (c’est pour cela sans doute, qu’alertés, ils n’ont pas fui comme le firent naguère Kadhafi à Tripoli devant les Américains ou le hezbollah à Baalbec devant les Français, espérant causer de lourdes pertes aux Français), de nouveaux martyrs et des you-you dans les chaumières.
    Alors, me direz-vous, que faire ?
    1° ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages et autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
    2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
    3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle:
    – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, çà se contrôle
    – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, çà se sanctionne,
    – des quartiers qui caillassent les représentants de l’état, qui rackettent les artisans, çà se neutralise,
    – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, çà se ferme,
    – des clandestins, çà s’expulse, surtout les délinquants,
    – des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France , ça se supprime,
    – et …on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers…etc…etc
    Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite!
    Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille…
    Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par un autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux , on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
    Mais je me trompe peut-être…J’aimerais tellement avoir tort…Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets !!
    Général Antoine-Roch Albaladéjo
    Légion Etrangère

    • Au moins la Légion Etrangère a encore des couilles ……si vous avez un petit stock à destination de l Elysée et de Matignon , je veux bien régler les frais d’ expédition ….

  9. Mais si, mais si, on est chez nous, ce ne sont pas ces dégénérés syphilitiques du tiers-monde qui vont nous donner des leçons. Chacun sa place!

      • Ben oui j’ai déjà ma dose de poursuites judiciaires alors on ne va pas en ajouter en publiant n’importe quelle injure !

        • Oui bon, puisque vous le dites, comme le dit le titre d’un très bon film “Ne nous fâchons pas”.

          • Ben non Thierry ce serait dommage et en plus pour si peu de choses !

  10. Il avait bu ???? mais le Coran l’interdit !!! vite Mr l’imam, il faut le punir !!! il a désobéi à Mohammed !!!!

  11. ce sentiment d’invasion touche Aulnay sous bois , surtout depuis que Segura est a la mairie , nous pouvons constater que bon nombre d’élus de gauche sont nés en afrique du nord , si les arabes leur manquent autant ils peuvent toujours se présenter aux élections sur le lieu de leur naissance , nous sommes en train de laisser les mosquées remplacer les églises et nos marchés ressemblent de plus en plus a des souk sauf que les gens y sont moins sympathiques

  12. C’est terrible Jean. Cette belle place d’Arme qui était magnifique en son temps avec son kiosque à musique, sur laquelle le Général de Gaulle avait fait une allocution en mémoire des disparus du sous marin Minerve. J’y étais avec mon père, j’avais 7ans et je m’en souviens comme si c’était hier.

    Cette place est devenue moche depuis sa transformation , austère, sans âme,plus personne ne s’y promène. Le soir, elle a été récupérée par la faune locale et par les marchands de kébabs et autres sandwichs allal. Il va de soi que je ne m’y aventurerais jamais seule le soir.

    Je ne peux pas ne pas évoquer le Cours Lafayette, à proximité, qui n’est plu le beau marché provencal chanté par Bécaud. Ca n’a plus rien à voir. Souvent lors de la pause déjeuner je descends le marché et j’en reviens désabusée : des voiles, des voiles, des bars occupés que par des maghrébins, des discutions en arabe de tout côté. Quand reverrai- je le marché de mon enfance, avec sa vieille marchande de cade, son kiosque de chichi frégi , son ambiance tout en couleurs ? Malheureusement je n’y crois plu.

    • Merci Colomba pour cette évocation pleine de nostalgie et de beauté

      • Oui, j habite sur le port et Toulon est devenu “le bled” pas croyable ,j en plus qu assez de tous ces gens et on
        construit des logements sociaux +++ POUR QUI ???????

  13. De toute façon, plus rien ne peut nous étonner…
    Nous sommes effectivement devenus une colonie africaine.Tant que nous aurons des ” gouvernants ” UMPS, il n’y a rien à espérer pour retrouver la LIBERTE d’être CHEZ NOUS ! De dire ce que nous souhaitons.
    Les autres pays d’Europe ont le même ” cancer “, dont certains n’ont pas de passé colonial… On peut le lire un peu partout sur des sites libres….
    Je crois à l’inversion naturelle ( à la rémission… ) quand ces pays et nous n’auront plus les moyens de faire face à l’avalanche de manne sociale. Ce qui est déjà le cas. Un ou deux pays ont commencé à serrer les boulons dans ce domaine et voient déjà le départ des assistés à vie. ( les chances pour la France… Ce n’est pas l’illustre démago Filippetti qui a inventé cette formule imbécile, qui fut vraie dans les années 70 )
    J’ai de bons espoirs quand je vois les vidéos sur le net des français, de tous jeunes souvent, participant aux multiples gentilles manifs contre la loi ” pour gogos ” ( au nom de l’égalité… et ça marche ^^ ) Les arrestations arbitraires, les actions en cours des avocats.
    Mais je vois aussi la force et la vitesse de mobilisation d’une extrême gauche ( donc bien organisée ) suite au drame de la mort violente du jeune Clément. Les agitateurs gauchistes professionnels ressortent de la naphtaline tels des diables de leur boite. Eux ont déjà fait le procès ( politique ) des coupables.
    Cependant, grâce à Internet entre autres et très peu de journaux ( comme Le Point actuellement ) les français peuvent être informé des tristes réalités.
    Et pendant ce temps Hollande et sa concubine sont reçus par l’empereur du Japon…

  14. c’ es comme ça depuis longtemps
    notre problème est d’ etre Français dans mon pays

    Chercher l’ erreur

Les commentaires sont fermés.