Nantes : quand des islamistes sont accueillis au palais des Congrès…

Islam Publié le 17 mai 2013 - par - 7 commentaires

A lire, ci-dessous, le communiqué de Christian Bouchet, dont l’inquiétude semble plus que légitime. Les trois islamistes invités ont un discours inacceptable en République. Or, les pouvoirs publics avaient commencé, avec Sarkozy, à interdire le sol de notre pays à tous ceux qui inspirent des discours dangereux susceptibles de fanatiser les jeunes.

Valls et Hollande ont-ils décidé, là aussi, de prendre le contre-pied de la politique sarkozienne ?

Considèreraient-ils Ghannouchi comme un doux démocrate, lui dont les séides profanent allègrement les cimetières juifs en Tunisie ? Lui dont les partisans criaient « Tuez les juifs  » à l’aéroport, en janvier 2012, pour accueillir le gouvernement palestinien de Gaza ? Il paraît même que depuis que son parti est au pouvoir, c’est l‘enfer pour les femmes qui ont par ailleurs l’immense chance de pouvoir se voiler à nouveau dans les services publics…

Je vous invite à protester auprès de la Mairie de Nantes, de la Préfecture (délégué Géraldine GOSSEAUME  : 06 43 22 39 15  – NANTES (quartiers NORD ) ORVAULT (quartier Plaisance  ) – référente sur la thématique sécurité, prévention de la délinquance et du Ministère de l’Intérieur.

 Rencontre des musulmans de l’Ouest  ou rencontre des islamistes de l’Ouest ? Communiqué de Christian Bouchet

Le dimanche 19 mai, se tiendra à la cité des congrès de Nantes, la rencontre annuelle des musulmans de l’Ouest.

Informé du programme de cette convention, Christian Bouchet, tête de liste de Nantes Bleu Marine pour les prochaines élections municipales,  s’inquiète au vu du nom de trois des invités qui lui font estimer que cette réunion devrait  plutôt se nommer « rencontre des islamistes de l’Ouest ».

Ces trois invités sont Rached Ghannouchi,  Al Mokrie Al Idrissi et Mohamad Ratib Nabulsi.

Rached Ghannouchi est le leader du parti Ennadha, principale organisation islamiste tunisienne, dont les agressions de sa milice (la Ligue de protection de la révolution) ont fait de nombreuses victimes chez les syndicalistes, les militants laïcs et les féministes de Tunisie.

Al Mokrie Al Idrissi, membre influent et député du Parti de la justice et du développement, la principale formation politique islamiste du Maroc, est connu pour ses positions obscurantistes et réactionnaires. Il n’a pas hésité, en novembre 2012, à appeler le gouvernement marocain à sévir contre les journalistes publiant des informations “portant atteinte à l’image du pays”…

Quant à Mohamad Ratib Nabulsi, le 28 avril 2011 sur la télévision Al-Aqsa du Hamas, il a  évoqué la façon dont l´homosexualité était acceptée en Occident, et il a déclaré qu´elle représentait un délit méritant la peine de mort.

Christian Bouchet, tête de liste de Nantes Bleu Marine pour les prochaines élections municipales,  s’étonne que de tels individus puissent être invités à intervenir dans une réunion publique à Nantes. Il met en garde les autorités contre leur inaction qui facilite les tentatives de prise de contrôle de la totalité de la communauté musulmane de l’Ouest par les islamistes.

Déclaration de Al Mokrie Al Idrissi : http://www.slateafrique.com/89681/la-liberte-sexuelle-danger-pour-le-maroc-mariage-celibat-islamisme et http://www.telquel-online.com/Essentiel/Les-freres-et-la-presse/543%20

Déclaration de Mohamad Ratib Nabulsi: http://www.lessakele.com/article-le-syrien-al-nabulsi-estime-que-l-homosexualite-merite-la-peine-de-mort-74441328.html

Post-Scriptum

Le communiqué officiel de l’association ne mentionne pas les plus sulfureux, pourtant bien indiqués dans le communiqué de presse repris par Presse Océan ci-dessous…

RMO

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
barquisseau
barquisseau
il y a 7 années

Ils ne feront rien ! ce sont des lèche babouches ! il faut que les nantais se massent devant et crient leur désapprobation , faites comme les jeunes veilleurs , sit in devant !!!!

badin
badin
il y a 7 années

les socialos preparent une tragedie pour la france qui va devenir un nouveau LIBAN en une ou deux decennies et comme ils seront majoritaire nous seront leurs esclaves

POLLETT Daniel
POLLETT Daniel
il y a 7 années

C’est le problème récurrent des idéalistes de pacotille, qui prétendent défendre la liberté d’expression en permettant de telles aberrations. À défendre le droit des autres, on finit par perdre le sien, en occurrence celui d’être à l’abri de l’endoctrinement diffusé par des individus fanatiques d’un système hostile. Le principe de défense des droits de l’Homme a atteint ses limites. On vient de le voir avec l’évasion d’un terroriste hébergé à nos frais sur injonction de l’Union européenne. Au delà de cette limite, on entre dans l’absurdité où nous conduit une idéologie qui ne se justifie plus que par elle-même. Quelle sera la suite des propos qui seront tenus par ces individus et de l’action du terroriste évadé ? Qui en fera les frais ?

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  POLLETT Daniel

Nous, Daniel, bien sûr. On retiendra ta phrase, parfaite « À défendre le droit des autres, on finit par perdre le sien »

Philippe le Breton
Philippe le Breton
il y a 7 années

Fait. Courriel ce jour à M. Valls:

« Monsieur le Ministre, je me permets de vous écrire pour vous faire part de ma stupéfaction d’apprendre (Presse Océan 15 mai 2013) que la rencontre nantaise des musulmans de l’ouest qui se tiendra le 19 mai 2013 à Nantes, accueillera, parmi d’autres éminents « savants » fort peu démocrates, Mohamad Ratib Nabulsi. Celui-ci a déclaré le 28 avril 2011 sur la télévision Al-Aqsa du Hamas « que l’homosexualité réprésentait un délit méritant la peine de mort ».

Je vous pose la question, Monsieur le Ministre, comment peut-on accepter la venue en France de ce sinistre personnage ? Je m’interroge quant à l’esprit d’ouverture et de respect de nos valeurs démocratiques et laïques qui animent les organisateurs de ces rencontres dans l’Ouest où je réside…. »

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Parfait Philippe il faut alerter et protester sans cesse !

apocalyptus
apocalyptus
il y a 7 années

Les « socialistes » ont résolu la quadrature du cercle:
* d’un côté ils ont réussi à faire passer le mariage unisexe. Bon, c’est bien, mais on ne va pas se prosterner devant eux pour autant, vu qu’historiquement c’est loin d’être un événement inédit. L’union entre gens de même sexe existait déjà dans l’Antiquité et au Moyen-Âge sous la forme de ce qu’on appelle l’affrèrement.
* d’un autre côté, ils invitent des islamistes qui veulent occire les chantres de « l’amour grec ».

Et c’est bien là que gît la profonde hypocrisie de cette gôche. Au demeurant, ce double langage est propre à toutes les gauches occidentales, dont la plupart savent très bien appâter les gays et lesbiennes pour récolter leurs voix.

Jeudi soir, sur la chaîne britannique BBC1, c’est l’émission hebdomadaire « Question Time ». Le 16 mai on y parle entre autres de la Syrie et du projet de mariage homo en Angleterre. Un député gay du Parti travailliste y défend le mariage unisexe. En même temps, sur la « question syrienne », il prend parti pour les rebelles djihadistes contre le méchant Assad. S’est-il jamais demandé si, sous le régime certes autoritaire d’Assad, les homos, les femmes, les chrétiens et autres minorités religieuses, avaient néanmoins plus de liberté et de droits que sous un possible régime chariatique?

Lire Aussi