Les ambitions du Qatar sur l’islam de France

Islam République et laïcité Publié le 17 mai 2013 - par - 18 commentaires

A lire ici.

Quelques petites phrases de Haoues Seniguer, chercheur, à retenir :

 Cet islam est très conservateur au plan des mœurs ; il consiste en une extériorisation, assumée et entretenue, de l’appartenance identitaire des musulmans, quelle que soit leur nationalité ; il se manifeste par l’encouragement absolu du port du foulard pour les femmes, de la barbe pour les hommes, de la fréquentation assidue des lieux de culte, ainsi que de l’investissement communautaire permanent, aux fins de renforcer et d’étendre la visibilité de la religion dans l’espace public.

 En soutenant matériellement des musulmans français, qui présentent plutôt le profil idéologique des Frères musulmans, le Qatar attend une reconnaissance de leur part, et, en retour, une publicité favorable à son endroit.

 Cet attrait a au moins le mérite d’une clarification : les islamistes français sont bel et bien de tendance ultralibérale au plan économique et très conservateurs sur celui des mœurs.

 l’UOIF, dont la direction est composée de membres franco-tunisiens très proches du mouvement islamiste Ennahda – à l’instar de Abdellah Ben Mansour (cofondateur de l’UOIF) ou encore de son président, Ahmed Jaballah -, développe une approche de l’islam inspiré des Frères musulmans que soutient pleinement le Qatar. Ensuite, il faut savoir qu’Ennahda a bénéficié d’un soutien financier important de l’émirat (au moins pendant la campagne électorale de 2011). L’UOIF, qui invite désormais à ses congrès annuels Rached Ghannouchi et Abdelfattah Mourou, deux leaders du mouvement islamiste tunisien, joue de cette proximité pour faire du pied aux donateurs qataris.

 Les Qataris ne sont pas naïfs, ils savent qu’il s’agit d’un sujet ultrasensible en France. C’est pourquoi ils opèrent très discrètement en confiant une partie de leur plan com à un orateur de la trempe de Tariq Ramadan

 Naturellement les islamophobes qui réclament l’interdiction du voile, du kami et de tous les signes extérieurs de l’islam se font des films… Naturellement, les islamophobes qui dénoncent l’équivalence islam-islamisme, se font des films… Naturellement, les islamophobies qui dénoncent Qatar, Frères musulmans, Morsi et compagnie, se font des films…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jallade
Jallade
il y a 7 années

L’émir du Qatar est un bon musulman, il applique bien le coran :
Sourate 24 verset 22 : Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

Autre traduction : Que les gens honorables et fortunés d’entre vous ne jurent point qu’ils ne viendront plus en aide à leurs parents, aux pauvres et à ceux qui se sont expatriés pour la Cause de Dieu !

Assurément, l’émir du Qatar applique actuellement ce verset avec zèle, notamment en France.

BAY
BAY
il y a 7 années

Il y a pas mal d’associations genre, CFCM, UOIF, AMF, etc etc qui justement sont bien implanter en france grâce à mr sarkoozy comme disent les libyens,et qui ont été mis em place pour gérer, propager et installer ce que l’on appelle aujourd’hui l’islam de france, tous les hommes politiques qui se sont succéder au pouvoir savaient pertinemment bien que ce sont les pays du golfe, l’arabie saoudite, le qatar, etc qui font la promotion, et la pénétration de l’islam en occident, il suffit pour cela de lire le livre de bat ye’or sur l’eurabia, livre que je n’ai pas encore lu mais seulement parcouru quelques extraits, pour en être convaincus, je pense d’ailleurs que je vais en faire l’acquisition, comme cela ceux et celles qui me connaissent pourront affirmer que moi aussi je suis une islamophobe, tout comme mme anne marie delcambre que l’ont traite presque de raciste et d’islamophobe, moi je dis une chose, le prochain gouvernement qui sera au pouvoir et ce pouvoir il l’aura remporté tout à fait légitimement par les urnes, aura un travail de titan, pour ne pas dire pharaonique pour remettre de l’ordre dans notre pays,et je peux vous assurer qu’un quinquennat ne sera pas de trop! d’ici là, la déchéance de la france va continuer, a moins bien sur qu’un évènement majeur vienne chambouler la donne, genre un coup d’état par exemple, mais actuellement je ne vois pas qui? pourrait prendre cette énorme responsabilité que de virer cette clique de bobos socialos islamos collabos!J’ai écouter avec une immense attention l’intervention de mme delcambre sur radio rockik.com avec comme animateur ismaël trépanier, les vérités sur le vrai visage de l’islam, il y a en tout 27 chapitres audios qui vont du 03 03 06 au 12 05 06, je les ai tous écouter et reécouter, reécouter pour bien m’en inprégner, sur ce qu’est réllement cette religion d’amour de paix et de tolérance, qu’on appelle l’islam, alors que bon nombre de spécialistes vous diront que c’est une secte qui a enbrigader ses adeptes, et que c’est du ressort de la manipulation et de la maladie mentale, que de prêcher la haine des non musulmans,une religion qui contient dans ses versets des appels aux meurtres, des juifs des chrétiens des homosexuels des apostats des femmes insoumises, n’est pas une religion, mais une secte dangereuse, trés dangeureuse, et c’est cela qu’il faut dénoncer à tous nos concitoyens afin qu’ils prennent bien conscience du danger qui nous menace depuis 1976 et qui ne sera briser, que le jour ou la france sortira de l’UE.

Jacqueline S
Jacqueline S
il y a 7 années

les quataris souhaitaient une publicité bénéfique . Ils ont été gatés; les musulmans des banlieues leur ont offert le meilleur d’eux mêmes : la violence, destruction gratuite.

QUI PAIERA ??les cons de francais
les quataris n’ont aucune charge en FRANCE,UNIQUEMENT des royalties..

ahele
ahele
il y a 7 années

il n’est pas possible que les français trouvent normal que le Qatar agisse et achète dans notre pays sans penser à une contrepartie ! celle ci n’est pas financière (très riche) non, c’est au niveau religion pour l’islam et l’uoif devrait être éradiqué de France avec perte et fracas et sans état d’âme ! toutes ces associations inutiles, voire dangereuses pour nous, à bannir ! il devrait y avoir un tollé monstre du peuple français, lorsque l’uoif invite tous ces imams et autres prêcheurs sur notre sol alors qu’il prônent sans se cacher, notre remplacement et destruction de nos religions (autres que la leur) et nos usages, nos coutumes, notre culture, ceci afin d’islamiser notre pays ! je trouve qu’ils avancent trop vite par rapport à la conscience des français des enjeux à venir, qui n’avance qu’à tâtons, cela m’énerve au plus haut point !

Jallade
Jallade
il y a 7 années

Et pendant ce temps-là… « Le fils de l’Emir du Qatar se paye la voiture la plus chère du monde

Au pays où l’argent est roi et la superficialité terriblement tendance, s’offrir des petites folies qui n’ont pas de prix est le summun du luxe pour la crème de la crème Qatarie.
Quand le richissime émirat pétrolifère dresse des ponts avec l’Occident, ils sont généralement blindés d’or pour mieux se lancer dans une course effrénée au matérialisme et assouvir la soif insatiable de posséder toujours plus.
A ce petit jeu-là, l’un des fils de l’Emir Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Theni a mis le turbo pour battre un record du monde : Cheikh Jouane Ben Hamad est en effet devenu l’heureux propriétaire de la W Motors Lykan Hypersport, la voiture la plus chère de la planète.
Pour la somme faramineuse et irrationnelle de 3,4 millions de dollars, l’héritier du trône a acquis un vrai joyau de l’industrie automobile qui, outre son moteur 6 cylindres, double turbo, sa capacité de 750 chevaux le propulsant à 100 km/h en seulement 2,8 secondes pour une vitesse de pointe théorique de 395 km/h, scintille de diamants incrustés dans ses feux arrières et est orné d’or pur dans son habitacle.
Sous les projecteurs du Salon Automobile de Doha, le bolide brillant de mille feux a fait sensation, les rumeurs allant bon train dans les allées du pouvoir pour savoir qui se portera acquéreur des six autres modèles existants. Quand le monde arabe fait face à des défis cruciaux, le challenge de la jeunesse dorée du Qatar provoque un sacré choc frontal des priorités ! »
(Source : un site islamique)

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Jallade

A vomir. Mais le Qatar ne sera p as prié de payer pour les dégâts de Trocadéro…

Jallade
Jallade
il y a 7 années

Emir du Qatar / Tariq Ramadhan / Frères Musulmans

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/emir-qatar-relation-freres-musulmans.html

«… Le rôle du Qatar n’est pas sans importance. Depuis le 15 janvier dernier (2012), Tariq Ramadan est devenu le directeur du « Centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique » (le CILE, inauguré en janvier 2012 au Qatar). On sait Ramadan le petit-fils de Hassan Al-Banna, le fondateur en 1929 des Frères musulmans.
…/..
Cet universitaire aux accents de prédicateur n’a rien d’un modéré.
Sous des formules enveloppées, dans le droit fil des Frères musulmans, il veut l’application de la charia. Tout juste est-il prêt à arrondir les angles pour rendre son application moins rugueuse.
C’est là que le rôle du Qatar devient important. L’émir entretient une relation forte avec les Frères musulmans. D’une part il finance la chaîne Al-Jazeera dont la direction et les journalistes, pour la plupart, appartiennent à la Confrérie. D’autre part, lors des révolutions arabes, il a systématiquement privilégié les Frères musulmans, voire des groupes islamistes un peu plus radicaux, au détriment de courants laïcs et libéraux.

Les manoeuvres de l’émir ne sont pas sans conséquences pour la France. À travers Ramadan, qui jouit d’une forte audience auprès des jeunes musulmans de nos périphéries urbaines, le Qatar peut influencer, en bien comme en mal, cette population.
L’émir a déjà dévoilé son jeu dans cette direction : en décembre dernier (2011), il a promis de financer un fonds de 50 millions d’euros destiné à soutenir « des projets économiques portés par les habitants des banlieues ».
Dans ce jeu, Nicolas Sarkozy a un rôle. Comme s’il ne voulait pas laisser l’aubaine tomber dans les mains d’un autre que lui, il a prié l’émir d’attendre le résultat des élections présidentielles françaises pour concrétiser son projet.
Dans le Golfe arabo-persique, une rumeur circule même disant que si Sarkozy devait quitter l’Élysée, il deviendrait ambassadeur itinérant du Qatar. Cette annonce, fût-elle fausse, a au moins le mérite d’illustrer l’importance des liens tissés entre l’émir et notre cher Président.
Ces relations sont du reste devenues évidentes quand on a vu les deux hommes travaillant main dans la main à la chute de Kadhafi. Reste à se demander jusqu’où peut aller le Qatar dans sa prétention de grenouille qui veut atteindre la taille du boeuf.
Sa force se réduit en somme à sa puissance financière, assurée par l’exploitation des hydrocarbures. Avec ses 11 000 km2 de superficie, l’équivalent de deux départements français, et une population d’un million et demi d’habitants, il fait cependant figure de nain. Plus grave pour lui, dans l’univers islamique, il ne représente rien en termes de légitimité historique ou religieuse.
Or, et c’est sans doute sa principale difficulté, dans l’environnement sunnite, il fait face à des poids lourds : l’Arabie Saoudite, détentrice des deux principaux lieux saints de l’islam, et la Turquie islamiste qui, nostalgique de l’Empire ottoman, rêve d’étendre son influence sur tout le monde arabe. Ces deux pays, et ils ne sont pas les seuls, feront tout pour savonner la planche au Qatar. »
FIN DE CITATION.

Video de l’inauguration du CILE AU Qatar ; à environ 1 minute 30, arrivée de Qaradaoui (celui-qui-veut-aller-en-Israel-en-fauteuil-roulant-tuer-tous-les-juifs), venant s’asseoir à proximité immédiate de Tariq Ramadhan :
http://www.youtube.com/watch?v=b3uN26CuCYA

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Jallade

Je n’aime pas la conclusion de Chevalerias qui a le culot d’évoquer un rôle positif possible du Qatar…

Jallade
Jallade
il y a 7 années

Oui, conclusion étonnante, raison pour laquelle je ne l’avais pas reproduite.
Sinon, pour revenir à Qaradawi, petite précision : sur la vidéo, il fait un discours de la minute 38 à la minute 52. Donc, à nouveau, les Frères musulmans sont bien concernés par cette officine, CILE, dont l’émir du Qatar a donné la direction à Tariq Ramadan.

Rita
Rita
il y a 7 années

Si vous prenez l’avion, ne volez pas avec Qantas. Autrefois Qantas était la fierté de l’Australie. Maintenant elle appartient aux emirates. (officiellement elle est « partenaire » des Emiraties, mais déjà on ne sert plus du porc au bord, Qantas n’est plus que la « putain » de l’islam).

Je ne sais pas si c’est une consolation pour vous en France , mais le Qatar achète aussi ici en Australie, a vous faire vomir.

N’oubliez pas: boycottez Qantas.

pelosse
pelosse
il y a 7 années

Merci Christine de parler des ambitions Qataries !

Non seulement ump et ps se font des films mais ils oublient que l’islam et une religion ET une POLITIQUE.

Il n’y a pas de place pour l’islam dans notre République Laïque !

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 7 années

Rien que de voir la photo….me donne envie de v….

Jallade
Jallade
il y a 7 années

(Je remets ci-dessous un commentaire qui semble être égaré depuis hier soir)

Avis aux lecteurs -et rédacteurs- de « Libération » : quand Tariq Ramadan vous cause des ouvriers immigrés au Qatar, vous devriez plutôt lire Resistance Republicaine ; là, c’est palpitant.
http://www.resistancerepublicaine.eu/2012/tintin-au-qatar-ou-la-verite-sur-le-sauveur-de-nos-banlieues-par-philippe-jallade/
Tariq Ramadan a donné une interview au journal « Libération » du 27 avril 2013 : « Mes relations avec le Qatar ».
Une question du journaliste à T Ramadan : « Pourquoi, alors que vous êtes très attentif aux discriminations subies par les musulmans de France, … ne vous entend-on jamais parler de la situation des travailleurs immigrés à Doha ? (Capitale du Qatar)
Réponse de Ramadan : «… Non seulement j’en ai parlé et j’ai dénoncé cette situation. J’ai parlé aux plus hautes autorités au Qatar et cette semaine nous avons organisé, pour la première fois au Qatar, une table ronde sur les « immigrant workers », les manquements à l’éthique et les nécessités de réformes (voir lien ci-dessous). … »
Le Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) a organisé une conférence sur le thème: « Les Ouvriers Immigrés »
« voir lien ci-dessous » … ou cherchez bien, ailleurs, le dossier est vide. Une ou deux formules creuses, du pipeau.
http://cilecenter.org/media-center-fr/press-releases-fr/press-release-fr?item=151&backArt=222

Laurent C
Laurent C
il y a 7 années

Petit rappel pour les nouveaux venus…infos à faire circuler autour de vous:

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Laurent C

Merci Laurent je transforme en post, pour mercredi sans doute

trackback
Pour les aveugles qui ne savent pas encore ce que fait le Qatar chez nous… | Résistance Républicaine
il y a 7 années

Lire Aussi