Tiens,tiens, Valls et Belkacem sentent-ils le vent du boulet de l’islam ?

Il serait fort tentant d’interprêter ainsi l’annulation de la participation de Valls et Belkacem à un forum européen à Florence ! La présence de Tariq Ramadan qui ne les aurait sans doute pas ébranlés il y a encore quelques mois semble avoir fait  effet de repoussoir.

 Bien sûr on n’est pas naïfs, on n’a aucune illusion sur leur dhimmitude. Néanmoins on peut interprêter leur absence à leur peur de se voirn une fois de plus, mis en question.

 Il paraît plausible, en effet, que leur défection soit le troisième signe, après le recul sur le droit de vote des étrangers non communautaires et les velléités d’interdire le voile dans les crèches de la prise en compte, fût-ce de loin et de façon symbolique, que l’islam est un problème et que le gouvernement Hollande aura des comptes à rendre sur ce sujet.

 Ensuite, on pourra se poser des questions sur le forum prévu qui rassemble tous les décideurs européens sur, essentiellement, la gouvernance de l’Europe et la crise financière.

J’aimerais d’abord savoir au nom de qui, au nom de quel(s) peuples, avec quels mandats, se réunissent, hors institutions nationales et européennes les décideurs dans un institut privé, organisé par l’European University Institute en partenariat avec Le Monde et le Financial Times.

Certes nous avons l’habitude de Bilderberg et autres Cercle mais, justement, cela valait-il la peine de créer des traités prévoyant des parlements, des commissions, des conseils… pour que les vraies décisions soient prises ailleurs, entre happy few ?

 J’aimerais ensuite savoir ce qu’ont à voir avec la gouvernance de l’Europe et la crise financière « l’avenir de la citoyenneté européenne » et « Migration, identité et intégration », ainsi que la question de l’intégration de l’islam.

 Enfin, que l’European University Institute, Le Monde et le Financial Times aient invité Tarik Ramadan, celui qui vient prêcher en France la révolution dans les banlieues et appelle les musulmans de France à suivre le modèle de l’Egype et de la Tunisie pose question.

De très graves questions. Et j’aurais aimé que Valls et Belkacem, au lieu de se faire excuser, les posent à voix haute et fassent la lumière sur ces réunions où se décide le sort des peuples sans l’aval de ces derniers, sans même qu’ils soient au courant, sous la tutelle d’un islamiste pourvu par un des organisateurs d’une « autorité académique indiscutable.« 

 Plus qu’inquiétant, non ? Quand donc les peuples se révolteront-ils ?

Christine Tasin

 398 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. @Laurent C
    Je voudrais juste compléter sur les frères Ramadan : les frères Ramadan ne sont pas seulement influents auprès des Frères Musulmans, ils sont aussi tout simplement Frères Musulmans eux-mêmes bien que Tariq, interrogé là dessus, ait dit qu’il n’en avait pas la carte. Ils sont les petits fils de Hassan Al Banna le fondateur.
    On ne répètera jamais assez que Tariq a voulu soutenir une thèse sur son grand-père à l’université de Fribourg. Le doyen de l’université a démissionné car il trouvait cette thèse inacceptable. Conclusion, Tariq a dû se trouver une autre université. Il a trouvé Aix-en-Provence et à l’IEP Vincent Geisser dhimmi de première, qui a accepté de patronner cette thèse, qui n’a rien d’une thèse de philo, car c’est juste une ode d’admiration à son grand-père !
    Tariq Ramadan a donc reçu son titre de doctorat de philo dans une pochette surprise, on ne le dira jamais assez.
    Puis il s’est fait acheter par Qaradawi une chaire à Oxford, cela a duré un an ou deux, et puis que s’est-il passé ? En a-t-il été chassé comme il a été chassé de Rotterdam par le maire qui n’en voulait plus comme conseiller ? Silence radio. Peut-être que quelqu’un le sait à RR ?
    Maintenant il a une chaire au Qatar, au milieu de nulle part mais pays dangereux qui finance nos banlieues pour qu’elles viennent mettre à sac nos belles rues de Paris !
    Il faudrait agir pour empêcher les frères Ramadan de venir aussi souvent en France, par exemple comme l’ont fait les militantes de Regards de Femme à Lyon l’an dernier : Hani Ramadan devait venir y faire des conférences, elles ont manifesté chaque fois et finalement…peu courageux il a cessé de venir.
    Je verrai bien le 22 juin un slogan du genre : « Tariq et Hani Ramadan, dehors ! » (il faudrait que ça rime).
    Bon désolée d’avoir été longue.

    • Excellent rappel, Sandrine, merci.Oui il faut dénoncer sans cesse les Ramadan, j’ai oublié pour quelles raisons Ramadan a été chassé d’Oxford mais on devrait pouvior retrouver ça. Qui nous le cherche et trouve ? Oui il est clair qu’il y a un e action (et des slogans) anti-ramadan à lancer

  2. N’oublions pas que Le cheik Al Qaradawi.( Président du conseil européen de la fatwa et de la recherche:
    « L’Islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur ») est vénéré par T Ramadan et que son frère est encore plus fondamentaliste que lui. Tous deux, selon divers reportages, sont fort influents auprès des Frères musulmans et donc de l’UOIF.

    Comment se fait-il qu’un CONSEIL EUROPEEN de la Fatwa existe dans un ensemble de pays à dominance judéo-chrétienne ?
    Comment se fait-il que l’on ne parle pas au sujet du poste de réflexion « Migration, identité et intégration  » de l’intégration du boudhisme, de l’indhouisme, du confuscianisme etc.
    Je rappelle ces religions suite aux commentaires d’une personne insistant sur l’intervention de soldats maghrébins en 14, je veux lui faire remarquer que des milliers de « coolies » chinois sont venus aussi, entre autres pays, mourrir pour la France.

  3. ni gauche ni droite n’aura le courage de s’attaquer au probleme de l’islam il faudra que les reactions viennent du peuple comme dab

  4. Valls qui refuse d’y aller pour cause de Tarek Ramadan et qui « presque » dans le même temps donne des visas aux prédicateurs pour cracher leur haine au congrès de l’UOIF…Cherchez l’erreur…

  5. A GAUCHE : ils essaient de limiter la casse car ils voient très bien qu’en 2014, ils risquent aux élections de prendre une déculottée ! mais en réalité, je suis persuadée qu’ils savent très bien ce qui se passe et ce qui est prévu pour l’avenir puisqu’ils font partie du gouvernement ! une façon de ne pas se mouiller au cas où ça tourne mal dans notre pays ! la gauche ayant prouvé maintes fois avoir double langage, ils se couvrent mais je pense qu’ils auront un compte rendu de ces décisions rendues ! je ne suis pas naïve au point de croire qu’ils n’aient pas un « espion » dans les murs et ne soient au courant de rien ! ils nous enfument ! le peuple doit savoir ce qui se passe et ce qui est décidé derrière son dos ! il faut donc que votre article soit diffusé au plus grand nombre sur you tube ou daylimotion facebook tweeter c’est par tous les réseaux que le plus grand nombre sera mis au courant : il faut vraiment que les français se rendent compte de la vraie situation dans laquelle se trouve leur pays et qu’ils réfléchissent à la vision qu’ils veulent pour l’avenir ! personnellement, je suis très inquiète et scandalisée de voir que tout est décidé finalement en cachette et bien souvent ailleurs ou par des organismes extérieurs au pays ! tout le monde décide de n’importe quoi sauf le peuple !!! c’est incroyable que les français acceptent tout ainsi !

    • IL est évident qu’ils savent. Mais ne veulent pas reconnaître qu’ils savent parce que ça les obligerait à tout changer… et ça ils n’en sont pas capables.

1 Rétrolien / Ping

  1. Tiens,tiens, Valls et Belkacem sentent-ils le v...

Les commentaires sont fermés.