Et un doigt d’honneur aux experts américains, un !

Publié le 1 mai 2013 - par - 26 commentaires

De quoi je me mêle !

Non contents de vouloir régir la planète, de nous emmener droit dans le mur de la mondialisation libre et non faussée (tout en s’entourant quant à eux de mesures protectionnistes), de peser pour une Europe politique faisant disparaître les Etats-nation ainsi que pour l’entrée de la Turquie dans l’UE afin de mettre à mal les valeurs occidentales, d’oeuvrer pour mettre en avant la diversité chez nous, aux dépens du citoyen lambda, voilà que les auto-proclamés gendarmes de la planète voudraient nous interdire nos lois sur burka et voile, celle des Suisses sur les minarets et celle des Allemands sur la circoncision…

Bref on n’est plus maître chez soi. Et ceux qui voudraient nous donner des leçons sont parmi les plus endettés du monde, obligent leurs vieux à travailler pour survivre et des millions de gens à se passer de soins de santé dont ils n’ont pas les moyens.

Alors, un doigt d’honneur, c’est tout ce qu’ils méritent.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Et un doigt d’honneur aux experts américains, un !”

  1. Avatar thierry1354 dit :

    Il est vrai que la politique étrangère américaine envers nous est plutôt discutable, mais pour eux c’est l’horizon 2015 qu’ils visent pour le Grand Marché Transatlantique. Les USA ont déjà réussi à faire en sorte qu’il n’y ait jamais une Bourse Centrale Européenne pour les transactions et cotations mondiales et qui aurait été l’équivalent de Wall Street à New-York.

  2. Avatar apocalyptus dit :

    Les chiens aboient, la caravane passe*.

    Ce n’est pas la première fois que nous avons droit à ce genre de « rapport d’experts », et cela ne sera pas la dernière fois.
    La grille de lecture qu’il propose pour analyser les sociétés européennes en question est tellement américanocentriste, tellement biaisée, qu’elle n’a aucune valeur scientifique. Se basant sur l’idéologie et rien que l’idéologie, elle est pure oeuvre de propagande, donc sans pertinence par rapport à l’objet qu’elle prétend cerner avant même de l’analyser. Son but véritable: culpabiliser, montrer du doigt, voire menacer, et faire en sorte que la France et l’Europe adoptent la vision du monde (Weltanschauung pour les philosophes) états-unienne pour devenir de parfaits serviteurs de l’Oncle Sam. Cette ficelle est vraiment trop grosse, et je ne parle pas de la ficelle de chez le boulanger…

    * http://fr.wiktionary.org/wiki/le_chien_aboie_la_caravane_passe

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      On est bien d’accord, sauf que cette vision du monde, cette entreprise de culpabilisation trouvent des relais chez nos élites et autres bobos utiles du système

  3. Alain Alain dit :

    Manquent vraiment pas d’air ! Ces « experts » Américains de la commission sur les libertés religieuses internationales feraient vraiment mieux de la fermer, surtout sur ce sujet. Sa présidente, Katrina Lantos Swett, soit dit en passant une démocrate donc l’équivalent de nos gauchiasses, a donné l’an dernier une diatribe concernant le manque de, justement, liberté religieuse et oppression dans ce domaine des pays obscurantistes, volonté de l’Égypte d’instaurer le délit de blasphème dans la constitution, etc.(disponible sur leur site et lien (1) ci-dessous). Donc ils -et elle- sont parfaitement conscients du comportement de ceux sur qui ils auraient eux aussi le culot et la prétention de vouloir nous donner des leçons, ce qui est donc encore plus grave.

    De plus, il y a un bref rapport daté d’Avril de cette année (lien 2) qui dénonce les actes antisémites qui explosent en Europe-et notre pays est cité- mais bien évidement, au lieu de clairement dire qui sont en majorité les responsables, ça préfère faire du politiquement correct et jeter le blâme sur les néo-nazis, skinheads et ceux qui « déformeraient » cette soi-disant religion de paix et amour qu’eux aussi voudraient nous faire croire sont si peu. Ce serait donc les populations NATIVES des pays européens qui seraient les méchants, comme d’hab, vu qu’on minimise la part (énorme) de vous savez qui et quoi.

    Je ne sais quelles sont leur position sur les récentes attaques de Boston, mais il est fort à parier qu’elle doit être comme celle de pratiquement toute la gauche Américaine sur le sujet : déni du qui et pourquoi, du problème et clair et présent danger que pose cette soi-disant religion, etc. Un petit vomitif pour finir, une de leur chaînes de télé le jour de l’attaque spéculait qu’il y avait de fortes chances pour que les responsable soient des extrémistes de…. la droaaaaate ! Rien à envier à nos journalopes eux non plus.

    Toujours est-il qu’effectivement, au final, un doigt d’honneur -je reste poli- à toute cette clique.

    1 : http://www.uscirf.gov/reports-and-briefs/did-you-know/3966.html

    2 : http://www.uscirf.gov/reports-and-briefs/special-reports/3787.html

  4. Laurent C Laurent C dit :

    Si l’on écoute Jared Taylor, journaliste Américain, on entend que le communautarisme est bien implanté chez eux avec les problèmes inter-ethniques violents que cela cause.
    On sait les soucis amenés par les sectes; scientologie, moonistes, temple du soleil, jehovah etc.
    Rappel une secte est un rassemblement de personnes ayant signé un CDE (contrat à durée éternelle dont la rupture par l’adepte lui amène de gros soucis). C’est aussi le cas de l’islam qui punit de mort l’apostasie.
    Chez nous, il faudrait préciser que le prosélytisme est interdit et que tout signe religieux doit rester dans l’espace privé, étant entendu que l’espace privé est le domicile et non pas quelque lieu commun si petit soit-il !
    Razzi Hamaddi député ps du 93 et Hassan Ben M’Barek pratiquent la taqqyia habituelle, sur LCP (voir le lien dans l’article). On discute depuis 1989 au sujet du voile, soit depuis 24 ans, le temps que les premières vagues d’immigrés « s’adaptent ». Comme nous acceptons 200000 personnes par an dont environ 40% sont musulmans soit 80000 nouveaux arrivants qui mettront aussi 24 ans pour « s’adapter » et ainsi de suite chaque année, nous aurons des soucis tant que les lieux communs ne seront pas interdits aux signes religieux!

    Si pour entrer dans une mosquée, lieu « religieux », il faut retirer ses chaussures et porter une tenue adhoc (voile et kami), alors pourquoi ne retirent-ils pas leurs chaussures partout ????? (embêtant au mois de janvier, hein 🙂 )

  5. Avatar FOURCADE dit :

    Et de plus ils viennent de donner à l’entreprise MONSANTO ayant pratiquement le monopole de la production des graines de semences OGM notamment soja et maïs.Obligeant de ce fait les agricultures à lui acheter chaque année ces graines au prix qu’il fixe.puisqu’ils ne peuvent et ne doivent pas les resemer.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui c’est un scandale et une grave faute, mettant en danger notre autonomie alimentaire

      • Laurent C Laurent C dit :

        P’tit complément d’info

        – Christine Lagarde, viens-je d’apprendre fut avocate pour Monsanto (c’est ce qu’on appelle du beau monde)!
        – Il y a un an, environ, un documentaire démontrait le nombre d’agriculteurs Hindous se suicidant à cause du principe d’interdiction ou l’impossibilité de resemer les graines!

        Wouaaaouw…mon Alzheimer vient d’en prendre un coup…eh oui la bière, chez les Ch’ti àa a du bon!

  6. Avatar Hélène dit :

    Oui, je découvre avec effarement ces mots:
    « Dans certains pays, une laïcité très agressive place les personnes religieuses dans une position inconfortable et difficile en ce qui concerne le plein exercice de leurs convictions et croyances ».
    L’ennui, c’est qu’en islam, TOUTES les personnes sont religieuses!
    Je pensais naïvement que c’était les « souchiens » (notamment dans les « quartiers »), qui se trouvaient dans une position inconfortable et difficile, enfin, ceux qui n’ont pas pu fuir. Je ne voyais pas l’agressivité provenant de la laïcité…
    Et encore:
    « Il s’est développé une atmosphère d’intimidation contre certaines formes d’activité religieuse en Europe de l’Ouest. »
    Là encore, je vois plutôt les tentatives d’intimidation à travers les incessantes revendications (mosquée, hallal), et l’affichage permanent des tenues moyenâgeuses.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui Hélène, nous sommes naÏfs de croire que ceux en position inconfortable ne sont pas les religieux…

    • Avatar jarczyk dit :

      nous allons probablement devoir faire face à une offensive anglo-américaine sans précédent, tendant à établir une police mondiale de la pensée et, en fait, ces signes n’en sont peut être que les prémisses.Nous aurions grand tord de prendre à la légère ces premiers signes; j’aurais peut-être l’occasion d’y revenir dans quelques temps,mais, d’ores et déjà,il se prépare là bas une campagne de sensibilisation de l’opinion américaine à ce que ,notre inénarrable BHL nomme « le vichysme rampant français »!

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Oui vous avez raison il est évident que la grogne anti-Hollande, anti-UE, la montée de MLP dans les sondages doivent les inquiéter et ils sont prêts à tout pour imposer leur loi comme ils ont fait au Chili en 73 pour faire disparaître Allende et metttre Pinochet au pouvoir

  7. Avatar paul dit :

    Il me semble que cette chere Hillary Clinton avait dejà tancé la France sur sa laicité, pourtant bien mal en point !
    « Une laicité agressive disent les Americains ! il est vrai que ce sont les « laics » qui commettent des meutres odieux laches ,qui lapident , j en passe et des meilleurs…Quand aux conditions des femmes en Arabie Saoudite , en Irak
    ou au Pakistan cela ne semble quere gener nos defenseur du « monde libre » il est vrai que sont là des alliés strategiques qu il faut bien soigner :on connaissait les » friendly fire » ,là se sont les friendly dictature ! dictatures amicales…
    Ils se moquent du monde ! et ils veulent nous refairent le coup de l arme chimique ! comme en Irak (belle reussite ) avec la syrie.

    « il faut obeir à son patron ,comme si vous obeissiez à Dieu  » ou encore « priez pour faite tombez la pluie  »
    ces belles phrases pleines de bon sens ,ne viennent pas du 19eme siecle ,ou d un pays d Afrique ! non elles
    viennent de la sinistre Sarah Palin , gouverneur de l Etat d Alaska ,et d un ex candidat Republicain aux dernieres
    elections Americaines ! fabuleux ! non l obscurentisme n est pas que le fait des musulmans !

    Alors merci chers Yankees ! apprenez l histoire de France , des lumieres à la revolution Française (en passant par les guerres de religions) et surtout ,ici , l intelligence humaine vacille dejà assez avec l Islamisation galopante du
    pays ,pour que rajoutiez vos stupidités , on ne veut pas ni jurez sur la bible , et encore moins sur le maudit Coran.

  8. Laurent C Laurent C dit :

    Dernière nouvelle dans le Figaro, 3 suspects supplémentaires arrêtés dans l’affaire de Boston, l’ADN d’un femme fut retrouvé sur une bombe.
    Les experts Américains qui nous critiquent, vont-ils dire que ce sont des jeunes qui refusaient la marque SEB ?
    (SEB que je ne veux pas stigmatiser….soyons prudents)
    Allez soyons tolérants, ce sont des jeunes irresponsables qui voulaient faire un feu d’artifice d’accueil, l’islam n’y est pour rien…on ne va pas condamner pour deux bombes trop fortes !

  9. Avatar Jehan Delours dit :

    Les américains bavent sur la France et les Français, mais ils faisaient moins les difficiles lorsque Monsieur de la Fayette et ses hommes sont allés les aider, ou même lorsque des régiments français sont allé se faire tuer là-bas à l’occasion de la « guerre d’agression des états du nord contre le sud » !
    On me répondra « Oui mais s’ils n’avaient pas été là lors de la seconde guerre mondiale ! » … alors là je vous arrête, ils ne sont pas venus en France par philanthropie mais par intérêt pour ne pas laisser le champ libre au communisme. Ce qui n’aurait peut-être pas été pire que le nazisme de l’époque ou l’islamisme de maintenant.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Exactement et en plus ils sont venus quand ils ont été attaqués par le sJaponais alliés des Allemands.. pour se défendre d’abord

  10. Avatar resistras dit :

    Tout cela prouve s’il en est besoin, ma chère Christine, que l’Islam n’est qu’un avatar du mondialisme.
    Et que ces mêmes mondialistes n’ont strictement rien à faire de cette religion qui leur sert seulement de cheval de Troie.
    Demain, ils la laisseront choir comme ils ont abandonné leurs avatars précédent : le nazisme et le communisme.
    Ils ont déjà le prochain dans les cartons, l’écologie.
    Ils l’utiliseront à plein quand il sera temps de le faire.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      On est bien d’accord, cher Resistras, sauf qu’ils jouent avec le feu et que, pendant ce temps, l’islam s’impose et s’implante en Europe et tout particulièrement en France !

    • Avatar Jallade dit :

      J’ai un peu une opinion inverse mais vous ne m’en voudrez pas.
      Les mondialistes sont-ils conscients du fait que l’islam, actuellement leur « cheval de Troie », se retournera contre eux ? Ce point reste une énigme pour moi.
      C’est l’islam qui laissera choir les mondialistes plutôt que l’inverse.
      L’islam est opposé au mondialisme des mondialistes, qu’il utilise néanmoins à ses fins. L’islam veut un mondialisme et un seul : le sien. Le caliphah planétaire, modestement.
      Et l’écologie, effectivement un autre « cheval de Troie » des mondialistes, ceux-ci n’auront peut-être pas le temps de le sortir complètement de leurs cartons.

      Lequel des deux camps va gagner ?
      Question subsidiaire (qui nous est probablement commune) : et nous, on devient quoi là-dedans ?

  11. Avatar apocalyptus dit :

    Le livre de David Martin-Castelnau*, LES FRANCOPHOBES (Fayard, 2002, 256 pages),
    qui est très informatif et bien étayé, contient un chapitre intitulé LES AMÉRICANOUILLARDS.

    Table des matières

    Introduction. Une jeunesse francophobe.
    I. L’Anti-France
    II. Les Nazificateurs
    III. Les Xénophiles
    IV. Le haineusement correct
    V. Les Darwiniens
    VI. Les Réalistes
    VII. Les Américanouillards
    Conclusion

    A l’heure actuelle il faudrait ajouter un chapitre sur Les Islamolâtres.

    En 4ème de couverture:
    « En une réfutation précise et vigoureuse, LES FRANCOPHOBES veulent mettre un point final à la fable de la « France moisie ».

    * David Martin-Castelnau est un ancien président de la Fondation Marc-Bloch. En 2002, année où fut publié ce livre, il était engagé auprès de Jean-Pierre Chevènement.
    ______________

    L’expression « France moisie » vient de Philippe Sollers, écrivain mondain dont l’arrogance le dispute à l’ignorance et qui a déversé sa francophobie maladive jusque dans le livre de Jean-Robert Pitte: « BORDEAUX BOURGOGNE Les passions rivales » (poche Hachette Littératures). Les pages 21-22 du livre en question sont un condensé de glaire haineuse à l’égard de tous les Français, sauf des Bordelais. Comme par hasard, Sollers lui-même est originaire de Bordeaux; au demeurant il est aussi un ami de BHL. Cela vous situe le personnage!

  12. Laurent C Laurent C dit :

    Réaction à Apocalytus et Philippe Jallade:car leur deux commentaires se rejoignent.
    Je viens d’entendre sur BFMTV la réaction du PDG de Priceminister dans l’affaire Yahoo/Dailymotion.
    Selon lui les entreprises doivent globaliser, c’est à dire vivre avec,aussi, des capitaux étrangers. A cette fin il a pu étendre son entreprise grâce aux japonais, car en France, on trouve peu d’investisseurs.
    Dailymotion étant propriété d’Orange, si ce site reste uniquement capitalisé par France Telecom, il sera mangé par des plus gros.
    Donc, selon ce PDG, les entreprises globalisées peuvent mieux supporter les attaques d’une plus grosse dans un endroit, en renflouant celle qui réalise moins de bénéfices.
    Ce qui correspond aux dires d’Apocalytus.
    « …la vision du monde (Weltanschauung pour les philosophes) états-unienne »
    C’est pour moi l’application du Nouvel ordre mondial (y a-t-il la dedans de la graine de Bilderberg et Bohemian Grove, je le crains?)
    C’est la lutte du plus gros qui veux l’être encore plus!(pas étonnant qu’il y ait beaucoup d’obèses aux US)
    Donc Marine aura du fil à retordre si elle est élue.

    Je rejoins les dires de Philippe:
    « …L’islam est opposé au mondialisme des mondialistes »
    Oui car l’usure est interdite voir les Haddiths, donc soucis pour les banques et C Lagarde le sait quand elle confirme sur oumma.com, respecter la charia (http://www.wat.tv/video/charia-en-france-lamentable-157tk_2h4w9_.html)

    « …et nous, on devient quoi là-dedans ? » Les dhimmis! sauf si les Russes et les Chinois s’en mêlent!

    Qui dit Califat dit Emirs et leur population de crèves- la-faim

  13. Avatar apocalyptus dit :

    Quand De Gaulle réclama la disparition des bases américaines établies en France suite à la seconde guerre mondiale, celle-ci ne s’effectua qu’accompagnée d’une contrepartie: que la France importe tant et tant de film états-uniens par an.
    En Allemagne il existe toujours des bases militaires américaines.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      L’importation des films américains faisant la promo de l’american way of life correspond plus exactement à la possibilité de l’aide notamment alimentaire pour la reconstruction de la France

Lire Aussi