Du bon usage de la République française par les immigrés, par Paul

J ai travaillé quelques temps à l ONI ,office national d Immigration dans les années 1984/86…L aide au retour aux Algeriens existait encore, (je ne sais pas si ça existe encore) et il fallait calculer les fiches de paie des travailleurs immigrés pour qu ils partent avec une somme qui representait je crois les meilleurs mois (six ou douze j en suis plus sur) de leur salaire……Certains partaient avec des sommes consequentes et pour les chomeurs c etait dix mille francs net d office…. Effectivement il y avait de nombreuses fraudes et certains revenaient avec de faux papiers et se permettaient même de refaire une demande de retour ! La France etait un pays formidable et l’est toujours et même plus…

Ce week end je travaillais à l’hôpital quand un monsieur Africain est venu me demander poliment de lui faire une photocopie… C’était une lettre sous forme de tract destiné à Francois Hollande pour qu’il tienne ses promesses sur le droit de vote des immigrés….Y etaient mentionnées les valeurs universelles de la revolution Française etc.

Moi qui suis habitué à voir tous les jours le lot quotidien de femmes Africaines venant accoucher aux frais de l’Etat avec force Aide Medicale et toutes les autres aides possibles et inimaginable, je lui ai fait ses photocopies en lui lançant laconiquement  » vous avez raison monsieur, la France est vraiment un pays mechant et injuste  » il sourit de façon gênée ou sarcastique je je sais, mais c’est assez effarant…

Au fait, il paraît que la France devra rester beaucoup plus longtemps au Mali ! Il paraît que les dirigeants Français pensaient que les Maliens allaient très vite s’occuper des élections ou de la formation d’une armée ! Visiblement ils se sont trompés… Pas grave, on est là pour payer… Beaucoup de mes collegues petits fonctionnaires  » ces privilegiés » n’ont plus un euro sur le compte dès le 15 du mois ! On n’est certainement pas les seuls aujourd’hui ! Mais tant qu on peut payer pour eux ça ira…

Paul

 331 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Ceci dit, pour l’adoption, je comprend que des familles Françaises soient en mal d’enfants. Personnellement j’en ai eu deux, disparu précocement et je sais le vide que cela fait dans une vie.
    Mais par ailleurs c’est un peu facile de récupérer des enfants que des parents africains ne peuvent ou ne veulent pas élever (au risque qu’ils viennent les réclamer en tant que parents naturels plus tard). Il y a bien assez de misère à combattre en France et en faire venir (même légalement ) ne sert qu’à renforcer le fait que vers 2050 (selon les statistiques et si je me souviens bien) l’Europe sera à plus de 50% noire, voire islamiste ! Alors mélange des ethnies, pourquoi pas, mais remplacement de l’une par l’autre, Non !

  2. J’ai vu un reportage ce midi sur antenne 2 , un premier couple avait adopté un enfant malien , il y a quelques années ; ils renouvellent la procédure pour un second enfant , ils n’y arrivent pas . Un autre couple étaient en bonne voie et tout est tombé à l’eau . On vous explique que depuis 6 mois , les musulmans ont mis la pression : seuls les maliens peuvent adopter des enfants et personne d’autre . Je ne sais pas si j’ai l’esprit tordu , mais ne serait ce pas pour être certain que l’enfant restera de confession musulmane et ne deviendra pas chrétien !?

    • Bien sûr l’adoption plénière est interdite pour les enfants musulmans, c’est la kafala je crios mais notre ami Philippe nous expliquera très bien tout cela

  3. Concernant « l’inertie africaine », je peux témoigner d’une chose :
    Il y a 15 ou 20 ans de cela, j’étais volontaire pour aller installer des groupes électrogènes au Mali dans le cadre de la coopération de mon entreprise. L’avant dernière mission avait construit les bâtiments et installé les groupes. La mission qui a précédé la mienne nous à raconté à son retour que eux, petits « culs blancs », avaient dû creuser eux-même les tranchées pour le passage des câbles nécessaires à l’alimentation des pompes de puits, pendant que les « bénéficiaires » noirs les regardaient faire. ET cerise sur le gâteau, il nous fallait lors de notre voyage remporter des pièces détachées pour remettre les groupes électrogènes en état vu qu’ils avaient été vandalisés entre deux missions jusqu’à utiliser les courroies des moteurs pour en faire des harnais pour le bétail !!!
    J’ai tout envoyé ch… et ce qui se passe aujourd’hui en Afrique ne m’étonne guère (guerre ?) … Je sais, je suis un sale blanc facho, raciste, islamophobe, etc-etc… (à qui la faute ?)

  4. pour etre tres precis , il s agissait d une seule feuille ,mais comme le recto verso etait en panne ,il a fallut le faire sur
    deux feuilles….Il arrive que des patients ou famille demande une photocopie d une attestation mutuelle ,etc , on peut pas non plus tout refuser ….
    Pour ce qui est de rester plus longtemps au Mali , c est simplement du au fait que les autochtones sont simplement
    incapables d assurer ne serait ce qu une transition ou preparer des elections ou former une vraie armée…Mais c
    est vrai que c est surement encore de la faute des colonisateurs….Je fais le pari que pour ce qui est de l Afrique subsaharienne , dans deux siecles, ce sera toujours de la faute des colonisateurs ! heureusement qu il reste la croissance demographique ! pas besoin d aide pour ça….Il est trop facile de crier halte aux retours du colonialisme ,mais de devoir les appeler au secours à la moindre razzias d islamo touareg descendu du nord..
    Combattre les fous d Allah au Mali et les soutenirs en Syrie , c est aussi difficilement comprehensible que de voir a Barbes l autres jours des barbus avec leur drapeau salafistes sous le metro ..
    Enfin ce que je voulais dire , c est qu il fallait additionner toutes les aides et assistance aux Pays d Afriques ,surtout sub saharienne et en rajoutant ce que cela coute ici rien qu en Aide medicale et seulement pour motif de maternité , ce serait un choc nucleaire.

    • Ben voila, fallait être précis dès le début, une photocopie recto-verso là je dis rien, ca se nomme être serviable, acceptez mes excuses, sincères.
      Pour la situation au Mali, vous, moi, plein d’autres habitués de RR, on pourrait en débattre et en débattre mille ans que ca ni changerait hélas rien. Il nous manque trop d’éléments à notre niveau.
      Mais comme je l’ai dit, l’inertie africaine est réelle, certains villages, beaucoup, préférant recevoir directement du pain que du matériel pour pouvoir le faire eux mêmes, pour parler cru ils sont parfois très faineants…mais c’est humain finalement, ce serait peut être à « nous » de dire qu’à partir de 2015 (par exemple) il va falloir qu’ils retroussent leurs manches s’ils veulent manger.
      Pour le reste, entre un Noir ou un Arabe, ma sympathie ira plutôt au premier, pourtant j’ai combattu les deux et les pires charniers étaient le fait de Noirs, mais, hors combat, trêve éphémère ou paix « durable » je trouve les arabes tristes, musulman ou pas d’ailleurs, près du monde musulman, autour de lui, la joie semble bannie, je parle ici d’afrique du nord (grosso modo)
      Plus on descend vers le sud, plus la peau vire au noir profond, plus on à de possibilité de trouver des gens qui savent rire, paradoxalement certains sont musulmans, d’autres chrétiens, d’autres, encore polytheïstes, mais meme si l’islam est présent, il est moins écrasant, dur à expliquer il faut le ressentir.
      PS, allez y mollo sur les photocopies même si c’est demandé gentillement, ca reste vous et moi qui les payons.

  5. pour etre tres precis , il s agissait d une seule feuille ,mais comme le recto verso etait en panne ,il a fallut le faire sur
    deux feuilles….Il arrive que des patients ou famille demande une photocopie d une attestation mutuelle ,etc , on peut pas non plus tout refuser ….
    Pour ce qui est de rester plus longtemps au Mali , c est simplement du au fait que les autochtones sont simplement
    incapables d assurer ne serait ce qu une transition ou preparer des elections ou former une vraie armée…M

  6. Moi pas tout bien comprendre…le gentil monsieur africain commence par vous demander UNE photocopie, et quelques lignes plus loin vous indiquez lui avoir fait SES PHOTOCOPIES !?!? Au final il y en a eu combien ? Cinq, dix, cent, mille ?
    J’ai une soeur qui bosse dans un CHU, en suivant votre logique je peux venir lui demander les centaines de photocopies que nécessite « ma » boite ? (j’y bosse et j’y ai des parts) ou cela me sera refusé car pas assez africain ?
    Ironie mise à part, ce qui demande un effort chez moi, je peux vous comprendre, l’envie de rendre service en se disant que ca ne coute que quelques centimes…mais des centimes par ici, des centimes par là ca fait vite des euros et je le répète, ma soeur bosse dans un CHU, et à l’acceuil en plus, un de ces CHU en pleine zone occupée, une enclave africaine quoi, mais elle des demandes comme ca…elle les refuse, et ce, même si le demandeur est carrément menaçant (oui je sais elle est folle…comme moi)
    Bon bref, le prochain africain qui selon vous devrait apprendre le bon usage de la république, commencez par lui dire que la photocopieuse d’un hôpital n’est pas sensée être à usage privé.
    Sur le reste la oui, je veux bien reconnaître que certains petits fonctionnaires ont des problèmes de fins de mois mais c’est notre lot à tous, y compris moi qui pourtant tourne 60h/semaine
    Mais pour le Mali, paf, je retombe contre vous (navré)
    Que dois faire notre armée ? Laisser les islamistes revenir ?
    J’ai été militaire, j’ai participé à des opérations visant à calmer les fanatiques, et croyez moi, les populations nous étaient très reconnaissantes, je me souviens d’une famille et notamment de leur petite fille, ils étaient heureux, au delà même…MAIS, l’etat major nous à envoyé ailleurs alors que rien n’était réglé, sécurisé…quand j’ai fini par y revenir, bien plus tard, bien TROP TARD ils étaient tous morts, « coupables » d’avoir été des musulmans trop tiède sûrement.
    Et oui, ces opérations ont un coût, mais comparé aux dizaines de plans banlieues qu’il y à déjà eu il est très faible.
    J’ose le dire, je suis pas le type le plus ouvert qui soit, suis pas le parfait antiraciste, mais les Maliens, ce sont des hommes, des femmes, des gosses, des HUMAINS ! Vous voudriez qu’on les laisse crever ou quoi ?
    Si mes années de guerres m’ont appris UNE CHOSE, c’est que quand l’islam recule, le progrès avance et que si on veux que le trop plein africain cesse de se déverser chez nous on à tout intérêt à les aider à développer tout ce qui est bloqué par l’islam. Ca ne suffira pas à court terme, l’inertie africaine étant une chose réelle, mais au final, 15, peut être 20 ans ca vaudrait le coup.

Les commentaires sont fermés.