Mangez du porc, par Olivia Blanche

Le Routier est lucide. Il parle VRAI.

Chaque jour étant différent, j’apporte ma pierre, moi aussi. Hier je signalais une marque pour le Hallal dans Direct Matin, aujourd’hui dans le journal, une demi-page A3 consacrée au porc. Voyez plutôt : « On est tous fous du porc français » et : « (…) Grâce au logo VPF = Viande de Porc Française, apprenez à reconnaître les charcuteries qui vous garantissent une viande de porc d’origine française« .

Et c’est signé : INAPORC (Les professionnels de la filière porcine française).

Il semblerait qu’ils soient en train de réagir… On attend la suite.

Par ailleurs, je vous signale une adresse de porcs élevés à la ferme. A l’origine il y a Cathy Loup. Je cite : « Dans une ferme isolée au bout d’une allée de platanes, située dans la plaine argileuse face à  la Montagne Noire, Cathy Loup élève 600 porcins. Cette agricultrice, très respectueuse du terroir, est aussi charcutière ».

Je fais l’impasse sur les recettes de pays élaborées par elle. La bonne adresse est :

Ferme de la Bonicarde – 81290 Viviers-les-Montagnes – Tél. : 05 63 74 77 95 – La boutique est ouverte le vendredi, samedi et le dimanche matin.

Pour ceux qui veulent connaître les recettes, rendez-vous sur la revue « Détours en France – Spécial Midi Toulousain – Mai 2013″.

Olivia Blanche

 388 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. bONSOIR
    De droite ou de gauche si tu es Français mange du cochon du bon du vrais celui de la ferme pas tellement plus cher que la merde industrielle et le cochon si tu es au regime mange du jambon des cotes de porcs
    sinon mange tout saucissons saucisses a l’oignon de Toulouse grillés boudin pieds de porcs tete de cochon en l’honneurs de nos ancetres les Gaulois!!!!!!!

  2. Je viens de penser à quelque chose. Le porc est la seule viande où on est sur que l’animal est abattu de manière non halal. A consommer sans modération alors!

    • C’est pourquoi depuis très longtemps nous militons pour ne manger que du porc et du poisson

      • Navré de te contredire, mais le poisson est halal de toute manière. C’est à dire que si le poissonnier est musulman il versera sa cote part à la mosquée.
        Il faut être très vigilant, inspecter les choses à fond, bien observer…et au final on peux, comme moi, boycotter kellog’s qui fait figurer une petite mosquée sur ses emballages pour bien montrer le côté halal de ses céréales. Sans oublier bien sur que la composition est bilingue, en francais et en arabe.
        C’est doublement grave car halal signifie aussi qu’aucune main impure (dans le sens non musulmane) n’a touché le produit avant emballage. Alors bien sur dans ces chaînes de fabrication le personnel porte des gants des masques et des charlottes sur les cheveux…mais bon, etait il nécessaire de s’adjoindre les services d’une mosquée ?
        Le porc lui bien sur il n’est pas halal c’est évident, mais comme beaucoup d’abattoirs se sont aperçu que se passer d’etourdissement ou d’electronarcose faisait faire des économies (réduction de personnel) je suis à peu près certain que des porcs sont égorgés vifs.
        Soyons réalistes mes bons amis, si le halal n’avait pas bénéficié aux industriels, ces derniers ne l’auraient pas généralisé si facilement.
        Avant ma majorité j’ai travaillé dans un abattoir durant les vacances scolaires, et justement j’etais l’abatteur, on utilisé une pointe glissée dans un tube et que de l’air comprimée envoyait direct dans le cerveau de la bête, mort directe garantie mais…problème, les candidats à ce poste étaient rares, on parle quand meme de tuer des vaches, des boeufs, des veaux, des porcs…toutes sortes de bêtes capables de vous regarder avec effroi contrairement aux poules par exemple.
        Moi je tenais le coup en me disant qu’un abattage rapide et réussi épargne de la souffrance à une bête qui de toute façon allait mourir, mais c’est pas facile pour autant.
        Je pense donc que le halal à été une « bénédiction » (démoniaque) pour les patrons d’abattoirs car, par la suite j’ai combattu des musulmans (à l’armée) et je peux affirmer que les problèmes de conscience sont inconnus chez eux, ils sont endurci très jeunes par le sacrifice qui à lieu à l’aïd.
        Honnêtement j’ai croisé certains musulmans dont le regard ne reflétait RIEN, c’est très impressionnant un tel conditionnement idéologique, vous tuer ne représente rien pour eux, et mourir encore moins.
        Enfin bref je m’éloigne du sujet, mille pardon.

        • Non Philippe le poissonnier même musulman ne verse pas de dîme à la mosquée parce qu’il n’a pas besoin de certification halal sauf quand ce poisson est transformé en plat cuisiné et qu’il faut l’estampillage halal pour prouver qu’il n’y a pas de gélatine de porc etc.
          Les porcs sont tous tués après étourdissement d’après tous les témoignages que j’ai

      • C’est exactement ce que je fais , et maintenant, rien que la vue des autres viandes sanguignolantes sur les étals me donnent la nausée depuis que je sais de quelle manière ces bêtes ont été tuées et combien elles ont dû souffrir inutilement pour assouvir les besoins babares de leurs bourreaux.

Les commentaires sont fermés.