Voulons-nous vraiment libérer les peuples de l'islam qui les opprime ? Par Philippe le Routier

 On est allé -j’ai été militaire, dans une autre vie- en terre musulmane quand parfois leurs peuples avaient besoin de nous, on n’est pas tous revenus, mais souvent on etait à UN DOIGT de la PAIX en terre d’islam, on avait aidé des musulmans ouverts car il y en a, des musulmans qui voulaient des écoles mixtes garçons et filles enfin égaux…
Mais chaque village débarrassé des ultra-radicaux pro-charia chaque ville moyenne même, à chaque fois les tractations de nos élites ont tout fichu par terre.

J’ai connu une petite fille qui m’avait donné son tchador en me disant que désormais elle pourrait croire en laissant ses cheveux libres au vent du désert, son père m’a offert un bon repas dans la mesure de ses moyens… ces gens voulaient qu’on reste (comme les Maliens doivent en rêver aujourd’hui) mais l’etat major nous à envoyé ailleurs.
Deux ans plus tard environ, une mission différente, plus axée sur le côté humanitaire/logistique m’a permis de retourner dans ce village, les voiles étaient à nouveau l’obligation, en plus noir, plus longs, plus étouffants… l’école etait devenu une madrassa où les filles n’avaient pas accès. La petite fille qui aimait le vent du désert, son père et les siens, ces gens qui voulaient juste être libres étaient tous morts car nos cadors, ceux qui decident avaient finalement favorisé une autre faction pour du pétrole ou du gaz sûrement…

Je ne connais pas les raisons géopolitiques de tout ça, j’etais militaire, rien de plus, mais juste pour un exemple prenons Bagdad, des copains restés après la chute de Sadam Hussein m’ont parlé de la joie des habitants, de leurs espoirs…
Qu’en ont fait nos élus de tout ça ? Certes on à fini par pendre un dictateur (mort courageusement d’ailleurs) mais on l’a remplacé par quoi ?

Oh je n’admire pas les peuples arabes. Philippe Jallade penserait sûrement comme moi qu’ils aspirent trop souvent à ne rien faire, mais c’est le fruit de l’islam ça et on à été si souvent proches de mettre l’islam le plus rigoriste au placard et une fois cela fait les choses, les gens, auraient changé c’est juste une question d’éducation et d’un peu de temps, mais sincèrement je pense que nos élus ne veulent pas d’un monde musulman moderne car un tel monde serait un concurrent et ça ils le refusent.
C’est d’autant plus dommage qu’un monde musulman moderne, moins strict sur le dogme, autosuffisant, ne nous apporterait plus des centaines de milliers de ses ressortissants les moins reluisants.

Quand NOUS, la vieille Europe, avons réussi à limiter le poids de la foi, et donc son pouvoir, nous avons permis l’émergence de quelque chose de bien mieux (si si, je suis croyant pourtant), or nos élites refusent cela au monde arabo-musulman qu’ils veulent idiot et soumis à un dogme de fer ça me dépasse et me révulse.

Voila, navré de m’etre encore laissé emporté par mes passions Christine, mais où pourrais-je écrire cela hormis chez toi ?

Philippe le Routier

 266 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Je suis persuadé que l’Islam, pour certains “décideurs géopolitiques” reste la meilleure solution, car les multiples obédiences et factions qui luttent entre elles pour assoir un pouvoir spirituel et temporel sur des masses entieres ,souvent incultes,paupérisées, gangrenées par l’obscurantime, les empêchent de se consacrer à leur propre développement!
    Pourtant, de belles initiatives existent! j’en connais personnellement!(Sekem) en Egypte,où je suis sur que les Freres musulmans, ne feront pas long feu,car ils sont parfaitement incapables de diriger un pays,qui comme l’Egypte va devoir faire face à des défis énormes!( eau,agriculture,illetrisme,démographie etc)..)
    Les gens qui ont voté pour eux, sont tres nombreux à le regretter tout comme ceux qui ont voté chez nous Hollande, pourtant bien instruits ceux là( sauf, précisément les musulmans!) mais complètement myopes!
    Je connais aussi des musulmans lettrés, raffinés,amateurs de musique classique et d’opéras! Et j’apprend beaucoup d’eux,qui ont une tout autre approche du Coran, qui est complètement pollué par des traductions trop littérales,dénuées de tout sens spirituel,et ce, depuis les premiers siècles, semble-t-il…
    Eux mêmes me disent qu’il y aurait des traductions à brûler! Incroyable! Et je ne parle pas des hadiths!
    Mais c’est un tout autre débat…

  2. franchement vos article sont toujours plein de veritée et de sentiment, simpliste mais vrai et revelateur de notre monde moderne et de ses magouille qui font souffrir et mourire des peuples

  3. Comme Philippe a un permis poids lourds, il connaît le sens, donc il est encore dans le bon sens du triste réel que l’on dirait incompatible avec nos dirigeants!
    Merci Philippe

  4. J’aime beaucoup votre article, il est révélateur de la connerie de nos politiques qui ne savent ni ne comprennent rien à l’islam !

Les commentaires sont fermés.