A l’invitation du Cercle des Patriotes optimistes, notre camarade Jacques Philarcheïn a administré, à Clermont-Ferrand, le 2 mars 2013, une conférence sur le thème de l’inversion des valeurs rapportée au mondialisme.
Le Cercle des Patriotes optimistes est un rassemblement d’authentiques patriotes issus de plusieurs courants politiques et volontairement indépendant des partis institutionnels. Il défend le concept de l’Etat-nation souverain, cadre naturel à l’exercice de la démocratie. La politique étrangère de la France et, plus généralement, le mondialisme sont des thèmes majeurs dans sa réflexion.
Dans cette conférence, dont Riposte laïque a rendu compte (1), Jacques Philarcheïn traite principalement de l’inversion des valeurs, marque du discours mondialiste dominant, mais aussi de la servitude volontaire qui lui fait pendant et sans laquelle son emprise serait inopérante. Les deux mâchoires du Système qui nous enserre seraient donc, d’une part l’inversion des valeurs promue et propagée « par le haut », à laquelle répond d’autre part, « en bas », la servitude volontaire. Le tout est présenté à la lumière des observations ou des analyses dues à de nombreux philosophes, depuis Platon jusqu’à Ortega Y Gasset et Marcel de Corte, en passant par Etienne de La Boétie.
La conférence se termine par des réflexions personnelles sur l’attitude à observer dans pareille situation.
Ahmed Ghlamallah
Pour visionner la conférence :
http://www.youtube.com/watch?v=9BGzNsWRo2M
http://www.youtube.com/watch?v=u5RmDeQV2Ok
http://www.youtube.com/watch?v=1piWPaGtDf4
http://www.youtube.com/watch?v=UY8FY1kyfKQ
501 total views, 1 views today
Outre l’inversion des valeurs, il y a aussi les mots auxquels ont donne une nouvelle définition. Par exemple, le mot « discrimination » peut-être utilisé pour désigner le refus d’accorder un privilège à une personne à cause de sa religion (accommodement religieux), les mot « raciste » et « islamophobe » sont utilisés pour qualifier quiconque critique l’islam, le mot « féminisme » a été récupéré par des musulmanes voilée pour promouvoir leur « choix » d’accepter un statut inférieur et le « honneur » a été corrompu par les intégristes qui tue en son nom, (même chose pour « martyr »).
JE SUIS TOTALEMENTN HORRIFIEE HABITANT LE BOURGET JE VIENS DE M’APERCEVOIR QU’UN SALON POUR LES MUSULMANS S’Y TENAIT CE WEEK-END EN PLEIN PENDANT LES FETES DE PAQUES SI CELA N’EST PAS DE LA PROVOCATION DITES MOI CE QUE CELA EST. LES HOMMES EN ROBE ET LES FEMMES VOILEES AINSI QUE LES PETITES FILLES HONTE A LA FRANCE ET A SON GOUVERNEMENT ET SES MEDIAS LES ISLAMOCOLLABOS;
Oui honte à nos gouvernants qui acceptent cela !