Voile islamique ou joie de vivre, il faut choisir, par Philippe le Routier

Publié le 26 mars 2013 - par - 31 commentaires

Au- delà du voile, ce qui me choque moi, c’est la tristesse qui habite trop de  musulmans.

Lisez ce qui suit et admirez le contraste svp.

Sortant d’un cinéma avec des amis motards (voilà bien vingt ans) nous nous retrouvons sur la terrasse d’un café pour nous rafraîchir (et frimer un peu, mea culpa, nos « chevaux d’acier étant juste devant)
Une de mes tantes passe par là, m’aperçoit, et sans faire de manière se joint à nous. Elle avait alors bien plus de soixante ans mais en cinq minutes elle fait rire tous mes potes et nous passons un moment vraiment sympa rendu meilleur encore par la surprise des passants de voir une bande de motards accompagnée par… (attendez encore un peu et lisez la suite).

Puis ma tante me demande si je n’aurais pas la possibilité de l’emmener bientôt dans les Landes car elle doit y passer quelques jours et que voyager dans mon side-car l’amuserait beaucoup… « mais s’il te plaît en évitant les autoroutes pour pouvoir profiter des paysages de notre beau pays » (un trajet de prêt de 900 km quoi sans compter les arrêts touristiques)

Quelques jours plus tard nous voilà partis. Là je vous invite si la moto est une inconnue pour vous à aller sur google pour chercher à quoi ressemble une yamaha 1100 FJ, c’était une grosse bécane à laquelle il faut ajouter le side car ET, une remorque moto pour les affaires de ma fofolle de tata (à soixante ans passés on ne voyage plus léger).

Partis d’Alsace on voyage par petites étapes sans économiser les détours si quelque chose semble intéressant à visiter.
Et au quatrième jour de notre périple nous voici enfin dans les Landes et là…contrôle de police, une grosse moto avec le pilote en cuir noir, la remorque homologuée moto mais ça reste rare plus un side car d’où dépasse à peine le casque de ma tante (qui était petite) ça à dû être trop tentant pour les bleus.

Ma tante sort du side car, retire son casque…
…et remet sa coiffe de RELIGIEUSE !!! Stupeur des flics !

Et voilà donc où je voulais en venir au début. La tristesse des musulmans.

Ma tante en nous croisant moi et mes potes n’a pas hésité à se joindre à nous et malgré la stupéfaction des passants voyant une religieuse sexagenaire avec des motards elle fit rire tousmes copains/copines car elle était douée d’un excellent humour.

Bien plus loin, avec ce contrôle de police la scène devint également fort drôle car les bleus ne savaient pas comment s’adresser à elle. Fallait il dire « madame » ? « ma soeur » ou « mère supérieure » ?
« madame » ils n’ont pas tenté tant il est évident qu’une religieuse n’est pas mariée.

Mais le reste, « ma soeur » ou « mère supérieure » ? Ils étaient perdus mes pauvres gendarmes et ils tentaient de contourner le truc en usant de circonvolutions de langage c’était vraiment étrange et fort gênant pour eux qui tentaient d’être polis sans savoir comment faire.

Finalement, ma tante a regardé le plus gradé et lui a dit « oubliez la coiffe, et oubliez le « ma soeur », dans ma communauté je suis mère supérieure mais ici, au bord de la route vous pouvez m’appeler soeur Madeleine ». Le flic fut très soulagé qu’elle lui donne le mode d’emploi croyez moi.
Il a malgré tout demandé pourquoi une religieuse voyageait en side car plutôt qu’en train par exemple et la réponse à dû lui paraître complètement dingue, « j’ai passé ma vie à être proche de Dieu, durant mes vacances j’ai voulu être proche du bitume et c’était plutôt rigolo »

Elle a donc passé un mois de « vacances » dans un couvent des landes, après quoi, avec moto, side car et remorque je suis revenu la rechercher.

Tout cela pour dire que je ne comprends pas cette tristesse que les musulmans cultivent avec leurs tenues vestimentaires car franchement, vous avez déjà vu un ou une musulmane portant voile ou kami drôle, vous ?

Ma tante, qui était une des soeurs de ma maman adoptive, avait la foi et la vocation pour devenir religieuse mais elle était bien plus que cela, elle parlait cinq langues vivantes plus le Latin et le Grec ancien. Elle etait aussi anesthésiste. Dans sa bibliothèque on pouvait lire la collection complète et en cuir relié des bd de Astérix le gaulois. Une femme heureuse et drôle quoi.

À sa mort l’église était comble, les portes sont même restées ouvertes pour que la foule dehors puisse entendre la cérémonie et parmi la foule il devait y avoir cinq cents motards qui ont fait rugir leurs moteurs pour un dernier hommage.

Alors quand je vois ces musulmanes, voilées autant physiquement que moralement et intellectuellement ça me révulse car ces gens n’ont rien compris. On peut être croyant et heureux ce n’est pas antinomique j’en suis la preuve.

Plus encore, la foi peut être choisie. La preuve ? Mes deux « grandes » filles (six et neuf ans) car je n’ai pas fait baptiser mes filles à leurs naissances j’ai tenu à ce qu’elles puissent choisir.
Chez nous on ne parle pas de Dieu à tout bout de champ, on ne prie pas avant le repas, mon athée de femme ne supporterait pas.
MAIS, parfois, mes filles me posaient des questions et au final elles ont choisi le baptême, protestant comme papa bien que la maman soit en théorie catholique.
La petite dernière suivra-t-elle ses soeurs plus tard j’en sais rien, mais je me répète la foi se choisit ; ce matin je suis allé à la messe, chose que je ne fais pas chaque dimanche, mais Léa et Chloé ont fait la grasse matinée elles, elles ont bien le droit de se reposer mes ptites crapules, cela me semble un bon compromis entre croyance personnelle et la vie dans un pays libre et laïque.

Vivre et tout faire pour être heureux.
Vivre et tout faire pour rendre heureux les autres.
Vivre heureux car tant de gens n’ont pas cette chance.
Voilà bien tout ce que je m’impose.

Voilà ce que tous les musulmans devraient tenter de faire car la vie est un cadeau.
Mais hélas c’est un cadeau que trop d’entre eux refusent.

Philippe le Routier

Print Friendly, PDF & Email

31 réponses à “Voile islamique ou joie de vivre, il faut choisir, par Philippe le Routier”

  1. Avatar Mylo dit :

    C’est une vraie joie que de vous lire dès « potron-minet ». Merci.
    Cela étant, sans faire de psychologie, il y a nombre de conditions qui favorisent l’implantation du bonheur en soi dès le jeune âge, quel que soit le milieu.
    Par ailleurs j’habite un quartier dit « sensible », de plus en plus voilé où niqab/burka augmentent significativement ces 4 dernières années notamment. Ces femmes sont joyeuses lorsqu’elles sont entre elles. Entre elles elles savent vraiment rire, danser, sans ALCOOL, ce qui n’est pas le cas de nos jeunes filles ni de trop de nombreuses femmes (et d’hommes…).
    Ce que j’ai observé c’est que lorsque le voile a été dénoncé il y a quelques années, il a commencé à se répandre, à se déployer et à envahir les rues.
    Depuis la dénonciation des nigab/burka, c’est la même réponse, la même provocation…
    De plus, j’observe parallèllement les agirs décadents, déplorables de beaucoup trop de nos jeunes, c’est une tristesse que de les voir ivres non de joie mais pleins d’alcool. Alors il faudrait aussi nous interroger sur la déferlante de ces comportements de nos enfants…
    De la poule ou de l’oeuf…
    Comme je l’écrivais, il faut balayer devant notre porte et chercher les causes profondes du « malaise de civiiisation » dans lequel nous sommes pris. Ce sont nos élus qu’il faut bouter hors de leurs fonctions pour tout assainir. Les rats quittent toujours les lieux propres.

  2. Avatar Philippe dit :

    Léa et Chloé ? Ah ouais j’aime bien aussi 🙂 *
    Là elles viennent de descendre dans le bas du village avec leur maman pour aller à l’école, la troisième crapulle en sucre dort juste à côté de moi, j’attend que ma douce remonte pour rejoindre morphée moi aussi car la nuit fut longue, peu de kilomètres (250) mais beaucoup d’attente.
    Mais bon, attente mise à profit pour poster sur mon blog préféré, je vous ai répondu sous mon poème mais ca reste non validé (bug ?)

    Mais Léa et Chloé oui ca me plait assez, si on en fait deux de plus je proposerai ces prénoms à ma dulcinée, mais bon c’est assez improbable qu’on agrandisse encore la famille, à quarante ans !
    Et Philippe le routier aussi ca me botte, avec votre permission j’adopte le truc pour signer mes prochains coups de gueule ou mes prochaines bêtises.

    En attendant ma tendre et douce vais lire le reste.
    Changez jamais Christine, vous êtes quelqu’un de bien.

    *Christine à changé les prénoms pour me conserver mon anonymat car j’ai tendance à en dire trop tout en voulant rester anonyme. Oui je sais je suis pas logique.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      tu es quelqu’un de bien Philippe, ne change jamais ! Ta dulcinée a beaucoup de chance mais je suis sûre qu’elle le sait . Je vais aller voir si des commentaires se sont encore égarés…

  3. Avatar Jallade dit :

    « elle parlait cinq langues vivantes plus le Latin et le Grec ancien »

    Vous auriez ajouté l’hébreu, cela n’aurait pas été surprenant.
    Dans ce milieu, il semble bien que la « vieille garde », si l’on peut dire, avait des connaissances étonnantes, en même temps qu’une sacrée agilité intellectuelle ; et cela en toute discrétion et modestie.

    Mais c’est de l’histoire ancienne. Au sein de la génération actuelle des religieux, tout cela est plutôt oublié ; y sévit désormais une palanquée d’activistes islamo-collabos, par ailleurs même pas foutus de déchiffrer trois mots en arabe, pourtant la langue du coran, en passe de devenir leur nouveau livre de prières.
    Sauf peut-être -et encore, ce n’est pas sûr- l’Archevêque Barbarin, Primat des Gaules, à Lyon, tout content de faire savoir qu’il récite la « chahada », la profession de foi musulmane. Mazette, quel niveau !

    Bon, c’était la minute de persiflage. A la prochaine.

  4. Avatar SOUMAH dit :

    J’adore les interventions de Philippe le Routier et depuis ma (toute récente) inscription à votre parti, je ne les manquerais pour rien au monde. La description de sa tante religieuse m’a transpportée d’admiration pour cette femme remarquable. A bientôt, Philippe

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous sommes nombreux à adorer la prose de Philippe et à nous en régaler ! Nous ne sommes pas un parti mais une association, mais merci de nous avoir rejoints

      • Avatar Bretonnedecoeur dit :

        Effectivement, le mot « parti » n’est pas très approprié. Excusez-moi. Bonne soirée.

  5. Avatar Jallade dit :

    Pour Philippe, anecdote récente.

    Il y a peu j’ai passé récemment quelques semaines quelque part. J’ai eu alors par deux fois une visiteuse impromptue, un peu âgée, qui s’est présentée comme membre d’une association, sans daigner me dire qu’elle était religieuse catholique (habillée en civil), ce que j’ai appris par la bande après sa première visite. Moi aussi, du reste, si je me souviens bien, je suis catholique.

    Des machins en arabe à l’écran de mon ordi ont attiré son attention, c’était le coran ; et à côté une traduction en français fort érudite et gentillounette (Denise Masson, 1967). Autant dire que çà a démarré très fort : vifs propos de ma part contre l’épiscopat, mais sans aucune agressivité envers cette femme. Elle n’a pas dit grand’chose ; elle est partie très en retard et fatiguée.

    Lors de sa deuxième visite -à nouveau sans prévenir ni annoncer sa qualité- cette « soeur » catholique s’est mise en devoir de m’opposer des arguments pour défendre le coran ! D’abord dans le registre « oui mais il paraît que dans le coran il y a des passages très poétiques ». Lui en ai donné des exemples.
    Au final, apparemment la planche de salut pour elle, elle m’a branché sur le soufisme, il va sans dire tolérant ; là, ce n’était vraiment pas son jour de chance. Lui ai alors expliqué que j’avais été amené au coran etc, dès mon service militaire, par la lecture de René Guénon –qui a conduit des Français au soufisme il y a quelques dizaines d’années. Je vous passe la suite.
    Cette brave religieuse a réussi à s’en aller, encore plus en retard que la première fois, et encore plus fatiguée.
    J’aurais préféré avoir la visite de votre tante, qui n’a certainement jamais été en charge de faire du marketing à domicile pour un produit qu’elle ne connait même pas, en l’occurence le coran. Par contre nul doute que votre tante aurait corrigé avec enthousiasme ma lecture/prononciation du grec.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Philippe, comme j’aurais aimé être petite souris et assister à cet entretien, la prochaine fois installe des caméras….

      • Avatar Jallade dit :

        Hum, faut pas trop me pousser pour que j’en rajoute une couche, ce que je fais derechef.

        Cette brave sœur, asphyxiée de coran (c’est pourtant elle qui avait commencé), m’a enfin demandé si je lis aussi la Bible. Bribes de réponse, avec un grand sourire :
        « A force de coran, çà me renvoie effectivement vers la Bible, au coup par coup » ; lui ai cité un ou deux exemples.
        « C’est pour çà que j’essaie de me remettre à l’hébreu biblique que j’avais « attaqué » dans le temps puis laissé tombé par suites de subites obligations africaines (Rwanda) qui n’ont jamais cessé ». Lui ai donné des détails. Son visage a changé.
        Lui ai montré ensuite un manuel d’hébreu biblique qui trainait puis, sur mon écran, une vieille bible « polyglotte » de Vigouroux (1900) en français, latin, grec et hébreu.
        Quelques secondes plus tard, la soeur avait disparu.
        J’vous jure que j’l’ai pas fait exprès, m’sieur l’juge.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Deux Philippe sur le site toute une soirée c’est mieux que n’importe quel comique à 100 euros la place !

  6. Avatar Mina SLANDER dit :

    C’est un merveilleux hymne à la vie. Et quel plaisir d’entendre parler d’une Mère Supérieure normale et vivante de son vivant. Autant j’angoisse en voyant les voiles des « corbeaux », autant nous étions heureux, dans ma jeunesse, de voir les soeurs en bicyclette ou en groupe avec leurs robes grises ou noirs, mais avec leur collerette blanche. Aucune n’était triste, et toute avait ce regard d’amour que l’on attend de filles de Dieu.
    Voilà un message à transmettre et retransmettre pour montrer que la vie devrait être comme ça partout et chez tout le monde.

    • Avatar jarczyk dit :

      mouais…Certaines étaient quand même de v raies garces! A l’école…ou au sanatorium, mais à tout prendre, je préfere encore la cornette au hijab! ( je tiens à certains acquis culturels plus qu’à d’autres…merde!)

  7. Laurent Laurent dit :

    Il y a quelques années Max Menier s’affichait sur les camions « les routiers sont sympas! »
    Vous en êtes Philippe.
    Si j’avais pu réaliser mon rêve, j’aurais aimé faire partie de votre club et faire un bout de chemin avec votre tata, si intelligente et ouverte aux autres.
    Entre l’achat d’une Harley Davidson, non pas pour faire comme certains artistes en faisaient la pub mais pour la belle mécanique et un autre rêve, voler, le temps et la finance mon obligés de choisir.
    Voir ce magnifique pays, d’en haut, est émouvant. Le spad de Guynemer me tentait mais, là encore, le portefeuille m’obligea à trouver moins onéreux et pour avoir le nez dans le vent, rien de tel que l’ULM. Le côté club avec barbecue en camping sur les aérodromes m’attira aussi. On y trouvait des gens désireux de partager des moments agréables et assez simples pour raconter leurs erreurs. contrairement aux aéroclubs où c’était souvent « bonjour, moi directeur de X, salut, moi docteur de Y », bref des « rouleurs de mécanique » dérangés quand ils devaient essuyer la jauge d’huile!
    Survoler les chateaux de la loire, le chateau du Haut koenigsbourg, découvrir le lac d’Annecy c’est merveilleux. Mais aujourd’hui, il y a de nouvelles taches architecturales dans les villes.
    Les mosquées sont souvent jolies en termes d’architecture, mais elles marquent un symbole, pour moi, aussi puissant qu’une svastika!
    Symbole d’invasion et d’implantation,non pas d’intégration comme on veut nous le faire croire.
    Quand on connait quelques sourates et les informations du livre Reconquista, on comprend qu’il s’agit d’une greffe qui ne prend pas.
    Concernant le voile, je confirme vos dires, hier j’aperçois une femme en chador noir, une nouvelle arrivante car jamais vue, chez Cora à Soissons. Oscillant entre la pensée « pauv con » et « malheureuse ». je n’ai pu m’approcher pour lui chanter la Marseillaise.
    Arrivé à mon domicile, je me connecte sur le journal régional, il affiche un article titré « Port du voile: 80% des Français pour un renforcement de l’interdiction ». Profitant de l’occasion j’écris quatre commentaires en réponse à certains contributeurs par exemple:
    Meslier2000 25/03/2013 à 20h41
    « …le communautarisme et le repli identitaire…. »
    je réponds:
    Bien dit mais il faut expliquer aux naïfs ou ignorants que ce communautarisme est automatique car créé par les nouveaux arrivants, souvent ignorants de notre langue, ils se regroupent par ethnies ou idéologie. le repli identitaire est automatique aussi car leur idéologie leur fait croire qu’ils sont au-dessus de tous:
    sourate 3. 110: Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable….
    Avec ces dires, pourquoi voulez-vous qu’ils s’abaissent à assimiler la culture française ?
    De plus ils savent que la plupart des médias ne sont plus indépendants du pouvoir et culpabilisent les français de l’être. Il est tout à fait normal que 62 millions de français passent après 3 millions de dévôts à une idéologie qui les a, depuis le XVII siècle, bloqué de toute évolution!

    ++++UN autre… article de novopress un peu hors sujet que j’ai essayé de faire passer
    20:48 25/03/2013

    Chômeurs, retraités, ouvriers taxés pour appel à votre solidarité!
    VOUS AVEZ LES MOYENS DE PAYER les retraites de l’étranger, pas les vôtres ni ceux de votre famille. Admirons votre générosité…par gratitude on va vous apporter notre culture!
    ++++Discrimination anti-française : une formation spéciale pour s’occuper des immigrés âgés hors-UE (en voile ou en hijab)
    LILLE (NOVOPress) – L’Institut social et l’université catholique de Lille programment cette année une formation à l’intitulé plutôt surprenant :
    « L’accompagnement des personnes âgées immigrées ». Celle-ci est dispensée dans le Nord-pas-de-Calais, mais aussi en Rhône-Alpes et en Alsace-Lorraine.

    Financée par le ministère de l’Intérieur, au travers de la Direction de l’accueil de l’intégration et de la citoyenneté et par le fonds européen à l’Intégration, celle-ci propose de dispenser gratuitement (y compris repas + transport) un enseignement destiné aux employés des services médicaux, sociaux, aux étudiants, ou au personnel du secteur associatif, leur permettant d’appréhender comme « il se doit »…….

    Ce matin de 8h13 à 8 h 39 mes 4 commentaires furent supprimés et l’article n’en accepte plus!
    HORS à 4h04 un contributeur m’avait mis une reco et hier de 15h à 21h je recevais 4 recos!
    Sincèrement,je ne cherche pas les recommandations mais elles m’indiquent la sensibilité des lecteurs!

    La suppression des commentaires et la fermeture de l’article signale une volonté délibérée de rendre tabou les vérités sur le climat politique!
    Je viens à l’instant de me brancher sur le journal afin de recopier le titre et voici ce que je reçois:
    @elijah51
    26/03/2013 à 13h50 M’ECRIS:

    @BADALERO : il me semble avoir déja dit que novopress.info vers lequel vous renvoyez est un site notoirement extrémiste. J’invite d’ailleurs la modération a jeter un œil à la page d’accueil : http://fr.novopress.info/, je ne suis pas sûr qu’à l’union vous vouliez être associés avec ça.

    Sur le contenu, on voit des enfants touchés par les lacrymogènes, grande découverte, le gaz est volatile et peut former un nuage qui se déplace loin des premiers rangs d’une manif pour peu qu’il y ai du vent…

    D’un coté on a des agitateurs qui provoquent l’usage de lacrymo par la police, de l’autre on a des parents irresponsables qui amènent leurs enfants dans une manifestation. Ces images vous arrangent bien en fait ! Comme c’est bizarre !

    —–MA REPONSE

    N’étant pas complètement obtus, j’ai suivi votre conseil et visité la page d’accueil de novopress…..merci de m’écrire ce qui les qualifient d’extrémistes ?

    Quant à Mr ZELLER ses posts du 25/3 20:27 au 23/3 14:11 sont-ils choquant parce que réalistes?
    Si oui alors, la charte du journal doit afficher que seuls les posts vénérants les paradoxes de l’équipe dirigeante sont autorisés,

    L’article no 10 de la Convention européenne des droits de l’homme définit le droit à la liberté d’expression, qui est soumis à certaines restrictions « prévues par la loi » ; ce droit comprend « la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière ».
    Cette liberté est limitée pour des infos qui mettraient en danger l’état (secrets défense etc)
    Si le fait de dire que le voile n’est pas un signe du bonheur mais une référence à une idéologie promulguée par certains pays fondamentalistes incitant des écervelés aux meutres, c’est mettre le pays en danger….alors je ne comprends plus le français!

  8. Laurent Laurent dit :

    Pour Philippe, mon commentaire est parti trop vite.
    Petit clin d’oeil au motard!
    J’ai eu la chance, à l’aérodrome de Roanne, de voir passer en rase mottes, un ULM accompagné de ses oies (il est passé à la Télé plusieurs fois) .
    Pour ceux qui ne l’ont pas vu, le pilote dont j’ai oublié le nom, aidé de sa femme, ont habitués les oies à voler avec cet homme. Ce monsieur veux habituer les oies à désapprendre leur route habituelle de migration, rendue dangereuse par les usines et les lignes électriques et leur apprendre depuis la Pologne une route plus sûre.
    Encore un bel hommage à la vie!
    On ne pouvait pas ne pas avoir de frissons dans le dos de voir ces volatiles formant le fameux V avec l’ulm, les deux oies de tête se laissant caresser en vol, l’émotion est indescriptible.
    Des bêtes – c’est ainsi qu’on les appellent – CAPABLES DE S’ADAPTER à un humain pilotant une machine bruyante.

    J’ai écris en majuscules le mot capable, envers des animaux, car des humains entre eux refusent de s’adapter à une nation.

    Cordiale résistance
    Claude

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Superbe témoignage que celui-ci, encore, Laurent, merci. Cela fait frissonner de savoir qu’il y a des gens capables de se donner des missions comme celle-ci

      • Laurent Laurent dit :

        Pour en remettre une couche:
        Venant de Belgique via Fdesouche, comme quoi la connerie est contagieuse:

        « rebaptisés congés d’automne, d’hiver, de détente et de printemps
        Publié le 26 mars 2013 par Robin

        Un nouveau décret établit désormais une série de règles pour fixer les congés scolaires. Aussi, dans ce décret, les congés de Toussaint, de Noël, de Carnaval et de Pâques sont rebaptisés congés d’automne, d’hiver, de détente et de printemps. […]

        Devant cette GRANDE AVANCEE dite européenne, je réponds:

        Tant qu’à faire dans la connerie, puisque certains veulent retourner en l’an 632, j’ai le droit de demander le retour en 500 et je propose que le 21 juin nous vénérions le dieu Soleil, le 21/1 le dieu Uranus, le 21 mars le dieu Neptune….si certains préfèrent les dates de sabbats, pourquoi pas
        – Mabon ( vers le 21 Septembre ) – Samhain ( 31 Octobre ) – Litha ( vers le 21 Juin ) ….
        En marquant notre adhésion au polythëisme, on les fera ch… encore plus!

    • Avatar Philippe le routier dit :

      Je confirme, voler (comme un oiseau pas comme un voleur) c’est juste génial.
      Bon j’ai pas tenté l’ULM, j’ai plus pratiqué côté Transal ou Hercules mais comme on avait tous peur de l’atterrissage on sautait tous bien avant 😉

      Et oui, le gars qui vole avec les oies je l’ai vu à la télé, espérons que cette nouvelle route aérienne soit admise par les oies sur plusieurs générations.

      Pour la moto il n’est jamais trop tard, mais par contre personnellement je recommande pas trop Harley-Davidson, ou alors il faut taper dans les anciennes car les récentes sont certes très améliorées, mais elles y ont perdu le côté mythique de la marque, enfin c’est mon avis.

      Camion, routier sympa (pas tous) l’époque de Max Menier est hélas révolue, la aussi la mondialisation à fait des ravages dans la tête et le coeur de trop de gens et les jeunes fuient ce job désormais car faire du soixante heure minimum est la seule possibilité pour avoir SON camion, quarante heures ca veux dire rouler pour une grosse boite et donc accepter d’être juste l’operateur qui fait avancer un bahut qu’on ne peux s’approprier.

      Et puis faut les comprendre les jeunes, moi je rentre, je vois ma femme, mes filles, l’imprimante à crepitter sans cesse, à peine rentré je passe deux heures au téléphone pour trouver du fret, parfois (souvent) je m’endors assis devant l’ordi et hors de mon job je joue encore le bon samaritain pour les ptits vieux du village.

      Bref, notre Amour est, et reste beau, parce que nos moments ensemble sont rares et trouver une femme comme la mienne c’est comme gagner au loto.
      Les jeunes veulent une vie facile, et peut-on leur reprocher ?
      Je sais pas si on peut tellement leur reprocher, ma vie est géniale, vraiment, mais je suis usé quand même, à mes blessures anciennes j’ai ajouté des dents éclatées par manque de temps pour me faire soigner.
      Le père de ma femme etait comme moi, ex militaire et forca de la route, il est mort jeune (62 ans)
      Mon papa à eu plus de chance, meme trajectoire mais lui il est taillé en colosse, à 83 ans il est plutôt en bonne santé (avec l’aide de ses mômes quand même) et hélas, point de génétique commune avec lui, je suis un adopté, pas colosse du tout.

      Enfin bref, tout est question de choix, moi j’ai vécu, je vis, vite et fort, si je meure demain j’aurai pas de regrets particulier concernant ce que je voulais et ce que j’ai eu, et les miens seraient à l’abri de toutes façons, j’ai assuré les arrières.

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Oui Philippe vivre chaque jour comme si l’on devait mourir le lendemain, ne rien avoir à se reprocher..

      • Laurent Laurent dit :

        Bravo Phil, J’espère que la nouvelle garde prendra de la graine chez vous. On ne sait jamais …la télépathie, on ne connait pas tout!
        Ce serait un réel bonheur de vous rencontrer, j’espère un jour!

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Je crois que nous sommes nombreux à avoir envie de rencontrer Philippe ! Il va falloir que RR organise un apéro autour de son héros picard !

  9. Avatar franny06 dit :

    La religion catholique est, elle, une religion de paix et d’amour. Je suis catholique, sans être pratiquante, mais on m’a inculqué l’amour et le respect de l’autre.

    Quand on s’aime et que l’on aime les autres, on ne peut qu’être gais et attirer le bonheur.

    Les islamistes sont des gens tristes car ils ne pensent qu’à répandre le mal autour d’eux. Tout les dérange : les femmes en jupe courte, cheveux au vent, la musique, la télévision, les rires……
    Vous ne pouvez pas être jovial et heureux, lorsque vous n’avez que des pensées négatives et ne souhaitez que le malheur autour de vous, c’est impossible !

    Merci pour cette belle histoire, Philippe.

  10. Laurent Laurent dit :

    Le site oumma participe à une campagne de lettres demandant aux parlementaires de refuser une nouvelle loi contre les nounous voilées et réclamant une commission parlementaire sur l’islamophobie.
    …Vous n’êtes pas sans savoir que la question de la laïcité fait dans notre pays l’objet de nombreuses controverses et aboutit presque invariablement à une mise au ban de nos concitoyen(ne)s musulman(e)s, dont l’appartenance religieuse est trop souvent présentée injustement comme en contradiction avec le vivre ensemble, dans un espace républicain apaisé. […]

    Provenance du site probablement nazi:http://www.fdesouche.com/360181-france-campagne-nationale-contre-lislamophobie

    Evidemment des faschos comme nous y verront la taqyia!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Ils y tiennent, à revenir au délit de blasphème et à l’interdiction de critiquer l’islam !!!

  11. Avatar Lecomte-Billard Annie dit :

    Moi, la  » fofolle de tata « , je l’aurais volontiers appelée « Mado »…! Philippe, l’aurait-elle accepté ?
    Philippe, vous lire est un régal. Merci!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Annie nul doute que notre routier préféré te dira ce qu’il pense de Mado quand il sera rentré de sa semaine de déplacements !

  12. Avatar zorro2013 dit :

    un grand merci pour ces messages porteur d’amour et d’esperance il faudra bien la sauver notre FRANCE et notre civilisation

  13. Avatar jean claude dit :

    ce weekend championnat d europe des camions a Nogaro .pour les amoureux du camion .
    http://www.circuit-nogaro.com/

Lire Aussi