Charges policières : deux poids deux mesures, par Monolythe


Manif pour tous, réaction policière…

Je n’étais pas à la manif pour tous, hier…
Je n’en sais que ce que j’en ai lu et vu…

Je ne peux pas me prononcer sur le nombre de participants, bien que connaissant la rue de la Grande Armée, et ayant vu les photos des manifestants dans cette rue, j’ai peine à croire qu’ils n’etaient QUE 300 000…

Non, ce qui m’a frappé, c’est autre chose :

Je me souviens d’autres manifs. Non autorisées, celles-là… Celles « organisées » par de jeunes racailles qui balançaient des cocktails molotovs sur les CRS, qui cassaient des vitrines, pillaient et détruisaient.
http://www.youtube.com/watch?v=p1fVv5c3tZk

Je me souviens que lors de ces « évènements », les forces de l’ordre avaient consigne de ne pas intervenir. De rester à distance. Bref, de capituler face à 50 ou 100 casseurs.

Hier, j’ai vu ces mêmes forces de l’ordre gazer et bousculer des gens, parfois âgés, parfois des enfants, qui ne leur lançaient aucun cocktail molotov, ni briques, qui avaient le visage non dissimulés par des cagoules, qui ne pillaient pas, ne détruisaient ni le mobilier urbain, ni ne brulaient de voitures.

Deux poids, deux mesures ? Consignes lâches et inconséquentes de la préfécture qui laisse en paix les racailles et ordonne de cogner les simples citoyens ? Lacheté des CRS qui pétrifiés de trouille devant les casseurs, se défoulent sur des familles ?

Je n’en sais rien.

Tout ce que je sais, c’est qu’avec 100 « manifestants » armés, la police aurait été plus laxiste qu’avec 1,4 millions de péres et mères de familles avec leurs mômes venus manifester pacifiquement contre un bouleversement sociétal majeur…

Monolythe

Complément, voici le témoignage d’un participant à la manifestation du 24 mars

Entre 15h et 17h, j’ai reçu 6 décharges de bombes au CS sur le barrage métallique anti émeutes tenu par l Escadron de Gendarmerie Mobile  d Aubervilliers et  une Compagnie de CRS du Nord ( Bethune). Et une vingtaine d’officiers de Police : tous de la banlieue. Troupe bien encadrée : j ai vu un  Colonel, 2 Capitaines, 2 Lt de Gendarmerie. 1 Cdt, 2 Lt plusieurs Majors de CRS.

Le barrage de véhicules-barrières se situe devant le drugstore Publicis. J’ai été coincé dans une nasse puisque peu après mon arrivée toute les rues d’accès ont été verrouillées par la troupe,ainsi que la sortie par l Arc de Triomphe.

Je faisais partie d’un groupe de 4 personnes totalisant 306 ans.

Merci aux jeunes filles et garçons qui nous ont aidés avec leur bouteilles d’eau.

J’ai vu une agression sévère devant l’ambassade qatarie suivie d une évacuation violente (traction au sol sur 20 m.) d’un homme demi conscient que je n ai pas pu photograhier. Pour m’en empêcher, une très jeune CRS aux cheveux châtain courts, légèrement bouclés et que je pourrais très facilement reconnaître m’a envoyé un jet de gaz. Elle avait la peur ou la rage sur son visage, le même que l’on voit sur les reportages des manifestations de musulmans qui veulent imposer la charia ( la loi de l islam) dans le monde entier.

 

 Vive la France Libre !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


52 thoughts on “Charges policières : deux poids deux mesures, par Monolythe

  1. AvatarRomuald

    Je n’ai pas souvenir que la Préfecture de police de Paris se soit montrée des plus zélées pour dégager les fanatiques qui, durant des mois, et jusqu’à ce qu’un ras-le-bol soit formulé par RR/RL ou encore un certain parti, ont bloqué tous les vendredis en début d’après-midi des rues du XVIIIe arrondissement.

    Je m’étais moi-même rendu dans l’une de ces rues début juillet 2010, et j’ai effectivement pu constater qu’une sorte de milice mettait en place un barriérage et assurait le placement des tapis et des individus venus en RER pour occuper l’espace public illégalement, sans que les forces de police, absentes, n’interviennent.

    Concernant les forces de police, hier lundi matin à Roissy terminal 1, elles étaient en nombre pour assurer la sécurité :
    – des candidats de Koh Lanta revenant du Cambodge après le décès d’un candidat là-bas – finalement les candidats sont rentrés par le terminal 3 donc les forces de police mobilisées au T1 l’ont été pour rien

    – des candidats d’une émission de TV réalité revenant de Miami (l’émission dans laquelle apparaît une dinde faisant le buzz, une prénommée Nabila qui s’exclame « T’es une fille, t’as des cheveux, t’as pas de shampoing mais allô quoi », un truc du genre)

    Et, chaque année, les collègues policiers doivent s’assurer que les retours de la Mecque ne dégénèrent pas à cause de l’hystérie provoquée par ces retours (en France…)

    Evidemment, les policiers déployés sur tous ces dispositifs n’en pensaient pas moins, ce sont les autorités qui les avaient placés là.
    Mais que d’effectifs mobilisés pour des absurdités monumentales, alors qu’ils seraient plus efficients à traquer les taxis clandestins, voire les clandestins tout court…

    PS : Je n’étais pas à cette manif, de toute façon je bossais ce dimanche.
    Il est dommage que la colère se tourne contre les forces de l’ordre… J’ai participé à plusieurs manifs anti-islamisation, y compris la marche de novembre dernier, je ne me rappelle pas avoir été gazé, interpellé etc.

    On peut donc manifester sans tolérer que certains, d’après ce que j’ai pu comprendre, se livrent à des actes que l’on condamne avec la plus grand vigueur lorsque ce sont des « pépites » qui s’en rendent coupables. On ne peut à la fois dénoncer les faits relatés dans La France orange mécanique, et soutenir ces groupes de militants qui sont semble-t-il allés provoquer les forces de l’ordre.
    Laissons le comportement de racailleux, aux racailles des cités.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Romuald, tu poses exactement les bonnes questions. Je suis du côté des policiers et j’ai tendance à croire qu’ils sont majoritairement de notre côté. J’ai fait paraître néanmoins l’article de Monolythe parce qu’il y a trop de témoignages concordants qu’il s’est passé des choses anormales en effet. Je pense qu’il y a à la fois les ordres reçus par les policiers et dans ce cas il faut en demander raison à Valls, et les excès de certains manifestants voulant aller par exemple en secteur interdit, les Champs-Elysées mais il semble que cela n’explique pas tout…

  2. AvatarPhilippe le routier

    Salutations CRS
    Compagnie Républicaine de Sécurité
    Aux noms des « niketamère »
    Que jamais vous ne combattrez…

    Aux noms de ces enfants
    De ces pères et de ces mères
    Que sur ordres vous avez gazés…

    Je vous baptise maudits sous fifres
    Compagnie de Répression Socialiste.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Ne sois pas si dur philippe, ils ont du mérite et sont obligés d’obéir aux ordres… ils font un métier de chien mais nous avons toujours eu la chance de les avoir pour nous protéger de nos agresseurs lors de nos manifs !

      1. AvatarPhilippe le routier

        Je pourrai partager ton point de vue (comme souvent) si je n’avais pas vu notamment une vidéo ou on vois un CRS vider sa bombe de gaz lacrymogènes vers un mec qui lui tournait le dos et qui etait au moins à cinq mètre.

        Bien sur qu’il y a des flics très bien, à 99,9% même leur vocation est noble, mais le 0,1% restant gâche tout le reste.

        Et bien sur que je comprend qu’ils obéissent à des ordres puisque J’AI obéi à des ordres et dans des conditions pires, mais celui qui obeissait et attaquait sur commande est mort, celui que je suis aujourd’hui se mettrait en devoir de désobéissance devant des ordres iniques et immorals.

  3. AvatarSerge Daniel

    Ce gouvernement Stalino-fasciste-communar vacille , les différentes ethnies qui le composent perdent la simple crédibilité républicaine , leurs agissements complétements désordonnés , dénué de tous sens de la réalité , dédaigneux de notre peuple France va disparaitre dans la fumée de l’histoire , oh combien mouvementé de notre pay !
    Continuons encore et encore , sous les coups de butoirs répètés , il s’efondrera comme pacotille qu’il est ……..
    Allons Enfants …………….

    Serge Daniel

    1. Avatarrevolution atheiste

      Bonjour
      Tu dis gouvernement stalino fasciste communard ta oublié Judéo Bolchovique!!!!Avant d’employé des termes aussi outranciers Je te dirais que pour moi le gouvernement de Ayrault et du President Hollande n est qu ‘un gouvernement de la social bourgeoisie plus prés de toi! ,que des termes que tu as employés ci dessus parce que si cétait des stalinos fascistes ce qui ne veut rien dire tu emploie 2 antagonismes le fascisme c’est la revolution national avec le capitalisme qui continu a se gaver sur le peuple et le communisme c’est l’abolition du capitalisme tout est a l’etat donc au peuple tout lui appartient mais rien ne lui appartient personnellement le pouvoir du peuple représenté par des deputés les (soviets) chez les staliniens avec parti unique!Donc malgré que Hollande soit athée bon nombre de ses ministre et députés socialos sont croyant ou trés tolerants c’est vrais que les socialos fond les gentils avec les musulmanspour récuperer des voix , les chretiens votant plutot a droite!Et dimanche si on les avait laissé manifester sur les champs Elysés d’ici quelques temps on aurait vu les obscurantistes du cfcm faire pareil!!!!!!!!Ou dire pourquoi les cathos ils ont le droit et pas nous !C’est ce que tu veux????Bon j’espere que cette fois je ne vais pas etre censuré comme la réponse que j’ai fais a monolythe j’aimerais savoir pourquoi cette censure je n’ai employé aucun mot grossier ou ordurier!!!!
      Salutations fraternelles et républicaines

      1. Avatarresistancerepublicaine

        effectivement je préfère ce commentaire à l’autre. Je laisse Monolythe y répondre s’il le souhaite, mais quant à moi je le trouve particulièrement confus…

          1. Avatarresistancerepublicaine

            J’ai autre chose à faire que de faire une explication de texte. Quand c’est confus c’est que le thème n’est pas clair, les arguments non plus et qu’on ne sait ce que l’auteur veut dire. C’est clair, non ?

          2. Avatarrevolution atheiste

            il n’y arien de confus entre prendre quelques giclées de gaz meme pas de coups de matraques juste repoussé parfois un peu virilement je le reconnais ,et prendre une balle dans la tete comme a FOURMIES en1891obligé de me répeter 9morts pour juste demander sa journée de dur labeur a 8h c’est pas confus c’est le jour et la nuit! Donc c’est claire et net!!!!!Quand on veut comprendre?
            Salutations fraternelles et républicaines

          3. Avatarresistancerepublicaine

            Sauf qu’il n’y a aucune raison de remettre sans cesse Fourmies sur le feu ! Ce n’est pas parce que d’aucuns ont été brûlés pour sorcellerie il y a quelques siècles qu’on doit renoncer à tout procès !

      2. AvatarSerge Daniel

        Moi je pense que tu es dans le Bla Bla Bla et c’est relativement plein de perplexité que je lis ce que tu penses de nos écrits !! car je maintiens STALINO FASCISTE NAZI CAPITALISTE RETROGRADE ET tout ce que tu pourras imaginer comme qualificatif !!! de plus ce n’est pas injurieux !! ce ne sont que des faits =) POINT
        Je ne suis ni de droite ni de gauche =) je suis un Français de souche exaspéré de voir partir notre patrie, notre mode de vie, et nos croyances englouties par cette bande de RENEGATS a notre Nation ………. oui une bande de traitre en réunion !
        Les socialos bobo cherchent a tuer notre peuple par l’invasion massive d’immigrants qui ont plus de droits que nous autres FDS …… ( la liste et trop longue a énuméré !! )
        Cela devient intolérable , inadmissible , invraisemblable , il nous faut se battre maintenant , car si nous laissons faire , c’est nous qui allons devenir très prochainement des indiens dans notre propre pays ……. je n’ai pas envie de voir mes fils finir dans une réserve =) Parc astérix ???
        Voila l’issue tragique de notre peuple , de notre nation si nous ne faisons rien , ainsi la terminologie des mots , les postures politique =) j’men balance ………. alors ! c’est trés simple par une question =) tu te bats ou tu collabores ????????????????????
        Bien confraternellement Serge Daniel .

          1. AvatarSerge Daniel

            Révolution atheiste Christine , qui a commenté mes écrits , mais a relire son analyse , je pense qu’il a répondu aussi a Monolyte enfin dans tous les cas =) débats enrichissant ! et comme il me serait plaisant d’avoir ces échanges de vives voix ……..
            Remarque , il est vrai que la frontière entre opinion politique et notre mouvement RR et ténu , ou est elle ? vraiment ! car le sujet du débat et bien celui de l’avenir de notre peuple ; et tout ce qui tourne autour de ça , revient a faire de la Politique ……..
            Alors , comme d’habitude : je ne sais pas si j’ai raison , mais a mon sens il faut vraiment parvenir a dissocier les deux , faire en sorte que notre juste combat ne soit pas entravé par les considérations politiques ! et ceci de tout bords , car cela ne fait que ralentir l’ urgence dans la considération qu’il y a de la situation actuelle de notre France .
            Mais nous sommes Gaulois , et nous chamailler , débattre et inscrit dans nos gènes , c’est le Français qui est comme ça , droit , honnête et sincères dans son propos , et comme nous sommes toutes et tous laîques , républicains et sans coup férir : profondément démocrate , c’est tout naturellement que nous acceptons d’échanger , car toutes idées et bonne , soit a défendre , soit a étayer sur la place publique , ceci même d’une façon désordonnée ou empirique .
            Les mots , les espoirs sortent de nos esprits , ils expriment , de mon point de vue, ce mal être confus dans lequel notre modèle d’humanité sociétale , notre peuple et entrainé bien malgré lui !!! nos repères s’écroulent , et un vent de révolte souffle !!! alors , Christine ! hissons grand les voiles et que notre pavillon soit visible par toutes et tous , en avant ………. le bon Henri aurait parlé de son panache !!! association d’idée logique car figure toi que je suis en chantier sur Pau en ce moment !!!
            c’est aussi un rebond sur nos échanges concernant l’incarnation du mouvement !! Non ? Donc une pensée pour notre bon Roi et bien amicalement a vous toutes et tous Serge Daniel

        1. Avatarrevolution atheiste

          Ok d’accord avec toi moi non plus je ne veux pas finir dans une reserve mais dimanche qui manifestait auprés des cathos? LE CFCM ,alors qui collabore moi ou ceux qui manifestes avec ces obscurantistes? Moi aussi je suis un Français de souche descendant des Phélypeaux de Pontchartrain je connais mais origine depuis Henri iv mon arriere grand pere Georges Phélypeaux et mort au champs d’honneur au chemin des DAMES il allait sauver ses camarades blessés entre les lignes Françaises et Allemandes s’en en avoir reçu l’ordre a seule récompense une balle en pleine tete et une medaille militaire et cité a l’ordre de la nation meme pas de Légion d’Honneur !MON autres ar gr pere Henri Balanche blessé au ventre et au bras Maire d’Ecouen a refusé de donner du foin aux Allemands pour leurs chevaux il a manqué d’etre fusilliers croix de guerre rien de plus Alors que maintenant des politicars corrompus des chanteurs a la noix du show bizz l’ont! Alors tu vois nous aussi ont est des vrais patriotes! et tant que je tiendrais sur mes 2 jambes LES OBSCURANTISTES me trouveront face a eux ça te rassure?
          ps: Merci d’avoir rajouté a ta liste NAZI CAPITALISTE RETROGRADE ce que t’avais oublié!!!!
          Salutations Fraternelles et Républicaines!

        2. Avatarrevolution atheiste

          Bonjour Serge
          Ta réponse a Christine quand elle te demande a qui tu t’adresse? A révolution athéiste c’est a dire a moi ton message du 27 03 a 9h52 ma touché c’est vrai que par moment je m’enporte dans mes messages!
          mais tu vois je n’aime pas 2 poids 2 mesures on s’offusque quand c’est les chretiens qui se fond gazer mais quand c’est des ouvriers qui veulent garder leur boulot RAS! Mais c’est vrais que quand c’est les intégristes qui manifeste a Paris ou ailleurs eux ils ont tout les droits ordre du prefet qui tient des ordres de l’interieur pour na pas faire de vagues avec les assoc le npa sos mes genoux qui sont des partis de l’etranger!!! Donc tu a raison serrons nous les coudes essayons de mettre nos idées politiques de coté et visons qu’une seule chose l’integrité republicaine de la FRANCE avec ses différences chretiennes ,athées, republicaine de droite, de gauche la vrais la Française, et quand notre idéal triomphera!On se foutra sur la gueule dans les URNES!!!
          Salutations fraternelles et républicaine a toi Serge et aux autres compagnons de lutte meme si on est pas du meme bord!!!!

      3. AvatarMonolythe

        Personnellement, je suis agnostique de culture chrétienne.
        Côté opinions politiques, je suis un gaulliste jauréssien… Ca laisse de la marge, non ?

        Donc, je laisse de côté toute idéologie et toute confession. Ce n’est pas mon propos.

        Je réagissais juste sur les réactions étonnement différentes des forces de l’ordre selon qu’elles ont en face d’eux des racailles venues en découdre ou bien des représentants de « la France des bien élevés » qui réagit viscéralement à l’encontre d’une loi qui fragilise le plus petit et le plus primordial composant de la société : la famille.

        Rien de plus.

  4. Avatarcoco

    Je crois qu’il va falloir dépoussiérer et aiguiser la guillotine car cela fait un moment quelle a pas servi, eh oui… depuis 1789 ça commence à dater…

  5. AvatarHedvige

    Je n’étais pas à la manif mais j’ai vu les images et là, je suis en colère contre ce gouvernement qui ose gazer Mon Peuple. Ce gouvernement nous assaille de partout, nous impose des gens qui n’ont pas nos us et coutumes, les défend, les favorise et se retourne contre les nôtres.
    Message à tous les hommes politiques : touche pas à mon Peuple.

    1. Avatarrevolution atheiste

      Bonsoir
      Ton peuple tu es le ROI?
      Je me disais en lisant certains intervenants il y a des relent de l’ancien régime monarchistes cathos bourgeois tous unis je n’ajouterais pas les obscures personnages des années les plus sombres de la FRANCE qui préféraient HITLER que le front populaire!Comme tu le dis trés bien ce gouvernement qui nous impose des gens qui n’ont pas nos us et coutumes les défend les favorise et se retourne contre nous C’est contre cela qu’il faut manifester et non contre les homos et leur mariage ils font ce qu’ils veulent de leurs vies certains sont pour le mariage d’autres n’en non rien a foutre moi je suis hétéro athée et libre et ces pas mais oignons par contre défendre la FRANCE contre les islamistes intégristes qui veulent nous imposer leur intolérance et leur cultures rétrograde la FRANCE N’a pas vocation a etre un terre d’islam mais restons vigilant et unis que nous soyons des citoyens de droite ou de gauche!!!
      Salutations Fraternelles et Republicaine

      1. AvatarCaroline

        @Révolution athéiste :
        Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir nous communiquer une liste des manifestations auxquelles il nous sera permis de nous rendre ? Vous semblez en effet savoir parfaitement ce pour quoi il faut manifester et ce pourquoi il ne le faut pas.

        Comment dites-vous déjà… ? Ah oui… « tu es le ROI ? »….

        Si des gens qui n’ont rien contre les homos mais n’ont pas envie de voir modifier une institution à laquelle ils restent attachés telle qu’elle est, c’est leur droit de contester. S’il y en a qui pensent que ce « mariage pour tous », qui pour l’instant ne cible que les gays mais débouchera certainement sur le mariage polygame à terme (pour tous donc), c’est également leur droit de contester.

        Je note que vous commentez à tour de bras pour faire la morale à tout le monde ou distribuez les bons points à ceux qui vous conviennent, vous devez être un personnage sacrément important, dites donc !

        Votre pseudo est assez révélateur de votre grande tolérance, et c’est une athée par filiation qui vous le dit. Vous réclameriez donc que tout le monde cesse de croire en ce qu’il veut et se « convertisse » à l’athéisme, exactement comme les musulmans veulent que tout le monde se convertisse à l’islam. Vous ne souhaitez pas qu’on s’occupe de la vie des homos (dont beaucoup étaient présents dimanche d’ailleurs), fort bien, en retour ne vous occupez pas de régenter les croyances des uns et des autres. Tant qu’elles ne s’immiscent pas et ne s’imposent pas dans la vie de tous, elles ne dérangent personne.

        Tentez l’humilité, vous allez voir, c’est sympa aussi.

        Avé.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Bravo Caroline pour cette réponse qui décoiffe et remet les pendules à l’heure. Je ne serai néanmoins pas d’accord avec toi quant à l’argument de la polygamie opposé au mariage homo, d’abord parce que si nous devons refuser l’égalité aux homos afin de ne pas dire oui aux musulmans ça veut dire qu’ils ont gagné et que tout est fait en fonction d’eux. Ensuite ils imposeront la polygamie et interdiront le mariage gay et même le pacs et même les relations homo dans tous les territoires qui échappent de plus en plus à la loi comme on le voit en Angleterre…

          1. AvatarCaroline

            Sur des vidéos de manifestants pro mariage gay, plusieurs disaient qu’ils redescendraient dans la rue pour manifester en faveur de la polygamie qui, selon eux, devait être l’étape suivante, d’où mon lien avec ça. Je n’oppose pas les deux, je constate que des pros mariage gay (pour tous) y voient la possibilité d’une seconde étape à franchir d’ici quelques années quand la 1ère leur aura été acquise.

        2. Avatarrevolution atheiste

          Bonjour
          Bon je n’impose rien a personne! vous manifestez pour qui vous voulez mais venez pas vous plaindre quand vous prenez la gazeuse quand ce sont des ouvriers qui manifeste la gazeuse la matraque ça y vas a tours de bras est la RAS silence radio de la part de beaucoup intervenants de R R malgré que R R prend parti pour toi elle reconnais a partir (pas d’accord avec toi, relis a partir de la…….. et pour certains ne lisez pas entre les lignes Je suis de tout coeur avec vous pour une FRANCE LIBRE REPUBLICAINE débarrassé de cette occupation incompatible avec nos moeurs et coutumes et je l’ai deja dis je suis athée par conviction mais c’est clair le creusé de la FRANCE est Chrétien depuis CLOVIS et n’a pas vocation a etre Musulman!!!! Je ne sais pas qui s’occupe d’accepter les textes des intervenants je pense que c’est toi Christine? La ça va C’est C’EST CLAIR ET PAS CONFUS?
          Salutations Républicaines

          1. Avatarresistancerepublicaine

            J’ai censuré le début de votre commentaire qui est une attaque personnelle inacceptable envers Caroline !Pour le reste encore une partie de votre message est incompréhensible à partir de la parenthèse qui n’est pas fermée… Par ailleurs vous affirmez sans aucun fondement que les responsables RR se tairaient devant la matraque à l’égard des ouvriers. Je ne passerai plus vos commentaires si je dois et perdre du temps à les modifier pour qu’ils soient acceptables et expliquer en quoi ils ne sont pas acceptables et y lire des attaques stupides. Christine.

          2. Avatarrevolution atheiste

            Je n’ai pas refermé la parenthese parce que » je reprenais le debut de votre commentaire ou vous n’etiez plus d’accord avec Caroline (commentaire de 10h13mn) Je n’allais quand meme pas faire un copié collé de votre explication je crois que vous avez votre interpretation de l’attaque personelle je ne vais pas reprendre mon commentaire quand je dis que l’ironie etc……au risque de me faire censurer !!!et ce ne sont pas des attaques stupides j’ai le droit de constater de contester de m’exprimer d’ailleurs serge a bien compris que que nous allons dans le meme sens!Quand vous dites que mais explications sont confuses stupide c’est aussi une attaque personnelle de vous envers moi vous ne vous censurez pas?

          3. Avatarresistancerepublicaine

            ai-je dit stupide ? Confuses oui… ça change tout ce n’est pas une attaque ni un jugement mais un regret parce que je n’en comprends pas tout

  6. AvatarMAIDON Norbert

    Les BOMBES LACRYMOGENES, sont, et resteront toujours des MOYENS…… NON-VIOLENTS
    A ma connaissance, PERSONNE, n’est jamais mort, d’avoir reçu 1, voir 10 giclées de gazs dans sa gueule.
    Ca fait PLEURER, ce n’est pas AGREABLE, mais ce n’est rien d’autre….qu’un moyen de dissuasion TRES EFFICACE.
    D’accord, me direz-vous, vous n’agressiez pas les policiers, c’est un FAIT,
    mais que faisiez-vous alors…………….près d’eux ?????? ne me dites pas que vous ne les aviez pas …remarqué?
    Que vous y ai été….INCONSCIENT du RISQUE, c’est……………VOTRE PROBLEME, et NON, celui des policiers présents, car leur présence SEULE, devait vous mettre ….la puce à l’oreille: cela pouvait…… CHAUFFER

    Et puis, pour RELATIVISER votre peur, bien réelle, mais complètement DECALEE ,
    sachez qu’ailleurs, dans LE MONDE, dans NOTRE MONDE, on TUE, pour bien moins que çà, à BALLE REELLE

    Alors, rentrez chez-vous, sécher vos larmes, et regardez désormais la télévision:
    vous y SEREZ, à la MANIF, mais tranquillement assis dans votre canapé, c’est moins risqué

    1. Avatarrevolution atheiste

      BONJOUR
      Entierement d’accord avec toi Norbert moi je suis allé beaucoup plus loin dans l’histoire de FRANCE j’ai donné pour exemple l’armée tirent sur le peuple FRANCAIS a Fourmies en 1891 ou la ce sont des balles que les manifestants ont pries et pas la gazeuse et des balles pour mieux vivre!!! c’est a dire manger a leur faim et de pouvoir se reposer un peu plus faire que 8h au lieu de 10h 12h Voir14h et pas a faire le cacou mais a la mine!!!!Donc aller manisfester contre le mariage homo foutaise il n’ont faut rien a faire d’autre de leurs vies?qu’ils aillent manifester pour que tout les FRANCAIS aient un travail correctement payé que les bandits du cac 40 se gavent moins sur le peuple que les actionnaires parasites des entreprise soient surtaxés que le »s banquiers soit sous tutelles de l’etat et de l’argent on en trouvera Qu’ ils aillent manifester contre les caids des cités trafiquant de drogues contre les obscurantistes islamistes les coutumes barbares, mariage forcé, excision ,crime d’honneur,et j’en passe!!!!
      SALUTATIONS FRATERNELLES ET REPUBLICAINES

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Pas d’accord, je suis favorable au mariage homo et ne serais allée manifester pour rien au monde mais au nom de quoi empêcherait-on les autres de manifester et de choisir leur thème ? La liberté d’expression est fondamentale ! Ne faisons pas les Khomeiny, messieurs pour juger les autres (et cette arrogance est insupportable) et décider de leurs combats. J’ai moi-^meme écrit un texte fustigeant la mobilisation et les efforts contre le mariage alors que nous sommes si peu à nous battre contre l’islam mais je crois qu’il y a la manière… Par ailleurs Monolythe ne faisait pas partie des manifestants mais réagissait à propos de ce qui s’y était passé !

        1. AvatarMonolythe

          Tout à fait d’accord.
          Toutes les opinions ont le droit de s’exprimer. Elles peuvent-être combattues par d’autres idées, mais en aucun cas par l’ostracisme, le mépris ou l’interdit.

          Nous avons perdu, après 30 ans de police de la pensée, le gout bien français pour le débat d’idée. Il est temps que ca change.

    2. AvatarDENES

      Bonjour, j’étais à la manifestation dimanche avenue de la grande armée en compagnie de familles, de personnes âgées et d’ados très calmes. Aucun d’entre nous n’était venu pour affronter la police ou les gendarmes mobiles que nous n’avons d »ailleurs pas vus étant bloqués au milieu de l’avenue à environ 300 mètres de la tribune de l’organisation.Nous avons eu connaissance qu’il y avait des problèmes du côté du rond-point de l’étoile mais tout le monde a gardé son calme et nous sommes repartis vers 18 h ayant de la route à faire pour regagner la Bretagne. Je tiens à préciser cependant que le lendemain j’ai pris connaissance des photographies des incidents et j’ai vu les CRS casqués, bardés de protections avec bouclier et matraque faire face à des jeunes ou moins jeunes. J’ai été gendarme mobile et je peux vous dire que nous adaptions notre tenue à la manifestation à laquelle nous allions être confrontés et celle de dimanche n’aurait pas dû voir des CRS harnachés de la sorte. Il ne s’agissait de la part de M. WALLS que de provocation policière!! Et j’en profite pour répondre aux gens qui s’offusquent de la présence des jeunes enfants dans la manifestation. Nous étions des gens responsables et n’étions pas venus pour en découdre .

  7. AvatarSerge Daniel

    Norbert ,
    Tous le monde a le droit de manifester son opposition a des lois ou un action d’un gouvernement élu ( démocratiquement ? ) cela et écrit dans la constitution de notre pay !!! Etymologie =) démos vient du grecque cela veut dire PEUPLE ! la politique reste donc la charge et le devoir de s’occuper de la cité et du peuple mais force et ! et reste a la liberté d’expression , de manifestation =) que cela te plaise ou non !.
    Serge Daniel

  8. Avatarrevolution atheiste

    Bonjour
    J’aimerais savoir pourquoi mon commentaire a été censuré je n’ai insulté personne!!!j’ai juste développé et répondu a
    MONOLYTHE!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Mais si vous avez insulté Monolythe, je ne sais plus quel était le vocabulaire employé, mais il était insultant. ON peut exprimer un désaccord de façon courtoise

  9. Avatarrevolution atheiste

    Je retire ce que j’ai dis pour le moment je suis en attente de validation donc pour le moment pas de censure mea culpa mon ordi a bloqué et n ‘est pas descendu en bas de la page ;Donc j’ai cru que mon teste etait parti aux oubliettes!

  10. AvatarAntigone

    C’est quand même un comble : les prières dans les rues , avec occupation illégale du domaine public de façon régulière et en toute illégalité ( c’est formellement interdit en Arabie Saoudite , sous peine de sanctions ) ne provoquent aucunes réactions et ne parlons pas des cités qui sont des zones de non droit ; et là des enfants , des retraités , des mères de famille , des  » gens normaux du bon peuple  » sont traités comme des communards .
    On marche sur la tête !
    Mon cher Philippe , mon père était policier , c’était un type bien , rassurez vous je ne vais pas vous donner d’exemples .
    Il y a des gens bien partout et des malfaisants partout ( même chez les routiers ) , la tolérance , c’est le seul moyen de vivre ensemble, attention aux clichés .

  11. AvatarCaroline

    A la manif du soir, face aux CRS, il y en avait certains qui restaient parfaitement impassibles comme des joueurs de poker, mais j’en ai vu 3-4 qui souriaient de nous voir les braver (sans agressivité, je précise) en réclamant la démission de Hollande, Taubira et compagnie. Je pense qu’il ne s’en faudrait pas de beaucoup pour rallier à notre cause (et là je parle du ras le bol généralisé des Français, bien au-delà du simple mariage gay) certains d’entre eux. J’avoue qu’un ralliement de dernière minute et une marche collégiale vers l’Elysée pour réclamer la tête de Pépère me ravirait au plus haut point… et même encore plus que ça.
    M’enfin bon, apparemment ça ne va encore pas être pour tout de suite… (soupir).

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Patience, Caroline… qui eût dit en 1788 ce qui allait se passer peu de temps après ?

  12. Avatarrevolution atheiste

    Vous employé des termes péjoratifs Le bon peuple toute a l’heure sur un autre commentaire mon peuple on a l’impression que vous parlez a des sujets et non a des hommes et des femmes libres et egaux je parle du peuple Français sinon pour le reste entierement d’accord avec vous les prieres de rue allé oust en arabie saoudith les racaille allé oust dans le pays de leurs ancetres quand on vient en France on y respect les traditions et les lois!A propos des communard ils ont finis au Murs des fédérés derriere le pere Lachaise !
    salutations Fraternelles et républicaines

    1. AvatarAntigone

      Oh non , surtout pas . Le bon peuple n’est pas du tout péjoratif dans ma bouche, ce sont les gens simples et je suis très fière d’en faire partie .Je suis issue d’un milieu modeste , des gens droits et honnêtes qui peuvent marcher la tête haute .

      Ce bon peuple à qui Marie Antoinette avait dit  » s’ils n’ont pas de pain , qu’ils mangent de la brioche  »
      Celui que Zola avait défendu avec tant de force et de conviction , ce bon peuple qui se révolte et se bat contre les injustices , les puissants ET LE FASCISME ISLAMIQUE ..

  13. AvatarMAIDON Norbert

    Pour le  » MARIAGE des Homosexuels « , ..le GOUVERNEMENT… a………. MALHEUREUSEMENT…………….RAISON.

    – SI, vous avez VOTE…………………….François HOLLANDE,……………..vous n’avez…….. plus RIEN à (re) DIRE,
    c’était marqué dans son PROGRAMME, et il fallait……. LIRE les petites notes en bas de la page…..(humour).
    – Il fallait surtout……..REFLECHIR, un tant soit peu –
    Et aujourd’hui, Il …….APPLIQUE tout simplement son Programme, et……..PERSONNE NE PEUT LUI REPROCHER.

    Mais si vous n’êtes pas CONTENT de votre dernier vote,….. RASSUREZ-VOUS, et restez….PATIENT,

    dans 5 ans, vous pourrez ……..CHANGER……………de DICTATEUR affectueusement

Comments are closed.