Les femmes auront droit à 20% de plus que les hommes, c'est l'égalité selon Royal !

 C’est le règne de la discrimination tous azimuts dans ce gouvernement. La vice-présidente et porte-parole (elle l’a eu, son lot de consolation) de la Banque Publique d’Investissement a décidé que les femmes devaient bénéficier de discrimination positive et qu’elles auraient 20% d’argent de plus que les hommes.

Ce qui se passe depuis le 6 mai 2012 est gravissime. C’est la négation même de notre constitution. Où est l’égalité en droit quand il n’est question que d’avantages donnés aux uns parce qu’ils sont femmes, aux autres parce qu’ils sont d’origine étrangère, aux autres parce qu’ils habitent un quartier non résidentiel, aux autres parce qu’ils n’ont pas de diplômes ?

 Qu’est-ce que ce pays lamentable qui déresponsabilise complètement chacun, son travail son mérite, ses efforts, pour ne prendre en considération que sa naissance ? C’est exactement pour cela que nos ancêtres ont fait la Révolution et la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 est significative, puisque son premier article est : Article premier Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

 Trahison, retour de la féodalité, règne des copains et des coquins, retour des inégalités…

 Parce que, tout de même, il faut arrêter de se voiler la figure ! Dans les années 1950 une femme, sans l’autorisation de ses parents et même celle de son mari ne pouvait pas faire d’études. Est-ce le cas actuellement ?

Dans les années 50 les ouvriers sans emploi n’avaient pas d’allocations chômage ni d’allocations familiales, ni d’aides pour payer eau et EDF. Est-ce le cas actuellement ?

On est en train d’inventer des inégalités quand il y a beau temps qu’il n’y en a plus parce que, précisément, pour respecter l’article 1 de la DDHC de 1789, on a mis en place une solidarité entre tous.

 Si on ajoute de la discrimination positive on crée de nouvelles inégalités, qui vont avoir, qui plus est, l’effet de décourager les justes, les courageux,  qui, lassés de toujours passer les derniers parce que sans histoire finiront même par décourager leurs enfants de travailler, de se bien comporter au motif que ça ne rapporte pas, au contraire !

 Qui a parlé de moraliser la vie publique et de remettre des cours de morale à l’école ?

Christine Tasin

 52 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. En même temps nous sommes habitués aux imbécillités proclamées de Royal, non ?
    Extrait du dessin animé le roi lion : « je patauge dans l’imbécillité…. »
    Nous y sommes tous….

  2. BRAVO, CHRISTINE, pour OSER dénoncer le SEXISME….au FEMININ.
    Et OUI, tout le Monde croyait, et prétendait que le SEXISME, n’était l’AFFAIRE…. que des Hommes MACH-« AUX ».
    Mais des Femmes…MACH »ELLES », ça existe aussi, et beaucoup plus qu’on le croit,
    et en ce moment, elles……pullulent partout.
    Le SEXISME, qu’il soit féminin, ou masculin, est une…….PLAIE dans une SOCIETE digne de ce nom,
    c’est un …RACISME…. PRIMAIRE, et BESTIAL,…. INDIGNE d’ÊTRES…..dits….. CIVILISES.
    SEPARER le Monde en 2 CATEGORIES – OPPOSEES, c’est…………DIVISER le Monde, ….pour mieux REGNER,
    (et ça, on sait de QUI c’est signé.)
    NON, au SEXISME sous toutes ses formes ( FEMININ, ou MASCULIN)
    NON, à la SUPERIORITE des Hommes sur les Femmes,
    NON, à la SUPERIORITE des Femmes sur les Hommes,
    NON, à la DOMINATION de certains Êtres Humains… sur d’autres Êtres Humains,… à l’aide de FAUX PRETEXTES
    EGALITE des DROITS – EGALITE des CHANCES – COMPLEMENTARITE des RÔLES – et SOLIDARITE
    des PERES – des MERES – des ENFANTS – des GRANDS-PARENTS – des BIENS-PORTANTS – des MALADES –
    TOUS, DIFFERENTS, TOUS…..INDISPENSABLES, TOUS……………COMPLEMENTAIRES
    Levez la TÊTE, et dites TOUS avec moi: OUI, à l’ÊTRE HUMAIN……HUMAIN
    NON, aux nouvelles valeurs modernes, mais…………… INHUMAINES

    • Oui je préfère les machos aux machelles, beau titre d’article non ?

  3. Tiens donc voici que Madame la Pleurnicheuse , toujours victime et trahie des autres fait son retour ??? (rires) Purée heureusement qu’elle ne siège pas au perchoir doré de l’Assemblée Nationale celle ci ce serait une Catastrophe Nationale !!! , et Bien Heureux Qu’ Olivier Falorni ( candidat dissident et Homme de Gauche que je respecte ) ne se soit pas incliné pour lui laisser la place et se soit maintenu au second tour face à elle … et l’aie battue au second tour des Législatives 2012 Malgré les fortes Pressions de Martine Aubry et Harlem Désir pour qu’il se retire … et pour cela je le salue bien bas … Adieu beau perchoir doré !!! ( rires )
    Vous en penserez ce que vous voudrez mais des petits signes comme ceux là sont encourageants car ça prouve bien qu’il y a encore des personnes qui ne se couchent pas face à ce système non démocratique et totalitaire du PS
    Mais Bon Bref elle revient sur scène politique avec toujours autant d’absurdités démesurées ce qui ne m’étonne pas de sa part …

  4. Je ne comprends pas tres bien : la BPI c est l ancienne BDPME ( banque publique de développement pour les pme ) devenue OSEO il y a quelques années car on y a intégré la SOFARIS qui était la société d’assurance risque : tout ca ne changeait rien au final.
    En tout cas chaque fois qu il y a investissement lourd dans une pme , il y a toujours une part OSEO ou BPI maintenant.
    Cela vaudrait dire que dorénavant , si une société qui projette un investissement a une femme à sa tête , elle bénéficiera de la part de la BPI, de 20% de crédit supplémentaire????
    Ou alors ce n est uniquement dans le cas d’une création d ‘entreprise mais ca revient au même !!!!!!
    Discriminatoire évidemment et aussi débile car il y aura souvent moyen de faire apparaître une femme : un appel ouvert à la fraude ??
    Je suis très septique : on en n ai qd même pas à ce point !

      • Moi, ce que je comprend…C’est qu’il va falloir que je porte une jupe… Connerie, quand tu nous tiens!!! Royale!!!

  5. Que cette stupide fasse des proposions stupides,voilà qqe chose de cohérent venant du camp socialo. Une mauvaise nouvelle par jour c’est leur minimum.Aujourd’hui, ils rajoutent l’hommage national à un homme inconnu du grand public avant son fascicule et qui défendait surtout les étrangers,les sans papiers…et un truc pour financer le « grand paris » qui me parait complètement débile.
    Bonne journée !

    • Ceux qui ont connu par les livres de leur enfance ,l’histoire de l ‘escadrille Normandie-Niemen se rappelle de Roland de La Poype arrivé un des premiers en URSS et ayant combattu jusqu au bout .
      IL vient de mourir en octobre dernier , les choeurs de l’ ARMÉE ROUGE s’étaient déplacés pour ses funérailles mais aucun membre du gouvernement ne fut présent.
      Quelle honte ! Quel écoeurment !
      • Grand’croix de la Légion d’Honneur 30 janvier 2008
      • Compagnon de la Libération – décret du 29 décembre 1944
      • Croix de Guerre 39/45 (12 citations)
      • Croix de Guerre Tchécoslovaque
      • Héros de l’Union Soviétique (URSS)
      • Ordre du Drapeau Rouge (URSS)
      • Ordre de Lénine (URSS)
      • Mérite de la Guerre pour la Patrie (URSS)
      • Ordre de la Victoire (URSS)

  6. Analyse fort juste comme toujours. Nos politiques n’ont pas fini de nous en faire voir.
    Moi c’est la parité absolue qui me fait rire. J’attend impatiemment qu’un grand groupe financier se retrouve avec 50 femmes et 49 hommes pour le diriger. Quand ce jour arrivera je poserai ma candidature et peu importe si je suis nul en gestion car si en face je n’ai qu’une femme, même hyper diplômée, parité oblige la place sera pour moi.
    Oui je sais c’est tordu, et pourtant c’est logique, c’est une logique tordue.
    Le bateau Françe gîte de plus en plus, va finir par se retourner et nous, passagers de troisième classe n’aurons pas accès aux chaloupes.
    Bonne nuit à tous, même s’il est presque midi je dois pas être le seul à avoir des horaires bizarres.

  7. Qui a parlé de moraliser la vie publique …. »
    Président MPJ Normal1er a nommé Jospin ( pour qu’il ne soit pas abonné à Pôle Emploi, sans doute? ) Président de la commission de moralisation de la politique!!!!!!!!!!!
    Taubira ne doit pas être copine avec lui.
    …discrimination positive et qu’elles auraient 20% d’argent de plus que les hommes. »
    Ben oui parce que au PS on rectifie la nature…en général, les mâles sont plus costauds que les femelles…en conneries, j’sais pas, la compétition perdure!

Les commentaires sont fermés.