Reconquista ou mort de l’Europe (4)

Islam Publié le 4 mars 2013 - par - 3 commentaires

Suite et fin de l‘interview de René Marchand

Print Friendly, PDF & Email
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe
Philippe
il y a 7 années

D’aucuns diraient que je radote mais je ne cesserai jamais de répéter cela : l’islam et l’islamisme sont une seule et même chose.
En effet, une religion n’est pas self service dans lequel on ne prend que ce qui nous intéresse. C’est un tout.
Les préceptes mortifères et incompatibles avec les valeurs de la République que l’on trouve dans le coran et les hadiths ne sont pas expurgés, à ma connaissance, des livres utilisés par les musulmans dits modérés.
Alors quand vos référence viennent de bouquins qui vous disent que la femme vaut la moitié d’un homme et qu’il faut tuer chrétiens et juifs, je ne vois pas comment on peut justifier ça et se dire modéré.
Une religion, qui en fait n’est qu’une idéologie politique totalitaire à laquelle on est obligé d’accoler le terme de « modérée » pour mieux la faire accepter par l’opinion publique, ne sera jamais compatible avec les valeurs démocratiques occidentales. Toutes les religions dont on a dévoyé le message ont pu, à un moment donné, devenir extrémistes.
C’est par exemple le cas de « la sainte Inquisition » pour le catholicisme. Mais concernant l’islam il suffit simplement de respecter ses préceptes fondamentaux pour déjà baigner dans l’extrémisme.

nini
nini
il y a 7 années

Interview très intéressante. Je suis du même avis que Philippe qui exprime très bien la chose aussi.

jarczyk
jarczyk
il y a 7 années

Je suis vraiment fort heureux de partager l’analyse de Mr René Marchand;je me retrouve vraiment en totale empathie avec ce monsieur et je tiens à remercier RL/RR, notamment Christine Tasin pour cette interwiew…Et par ailleurs,du « départ » d’un certain Hubert Sage…une véritable caricature de la sagesse humaine la plus élémentaire;son anticléricalisme viscéral et pathologique commencait à m’agacer sérieusement…
Bonne soirée!
BJ

Lire Aussi