Quand on interdit à un enfant d'origine franco-marocaine de manger du porc…

Cela se passe à Paris, dans une des cantines de notre beau pays laïque qui refuse différences et discriminations.

Un jeune enfant, dont le père est Marocain d’origine ayant rompu tout lien avec l’islam et la mère française s’est vu interdire par une jeune surveillante de cantine la consommation de porc « non, tu n’as pas le droit de manger de porc, ton père est marocain, tu mangeras du fromage et des légumes« . Les parents sont furieux et ont protesté… Affaire à suivre.

Dans quel monde faisons-nous vivre nos enfants ? Interdits de porc au facies ou selon l’origine de leurs parents. Interdits de porc parce qu’une musulmane engagée pour les surveiller veille à appliquer le coran à l’école publique. Interdits de déjeuner avec leurs petits camarades puisque, de plus en plus, il y a la file des « sans porc » où ne doivent pas se trouver les « avec porc ».  Est-ce la le modèle du « vivre ensemble » que nous serinent tous les donneurs de leçons qui caracolent sur les plateaux de télévision ?

En attendant, cela pose, également, le problème du recrutement du personnel péri-scolaire par la ville de Paris. De nombreux témoignages laissent en effet penser que la discrimination positive serait grandement pratiquée pour le recrutement des animateurs et surveillants d’inter-classe.

Nous avons déjà dit ici à quel point la discrimination positive était et inégalitaire et discriminatoire, mais elle pose d’autres problèmes.

En effet, est-il normal que des gens parlant parfois très mal français -certains sont quasiment illettrés- encadrent nos enfants à l’école, fût-ce à la cantine ou aux inter-classes ? Nous ne réclamons pas comme le fit le père de Montaigne que chacun, depuis le valet d’écurie en passant par la cuisinière s’exprime en latin à l’enfant -en 2013 on pourrait évoquer le français de Molière ou de Hugo- mais il y a tout de même des limites.

Et les limites ne sont pas posées par la ville de Paris qui n’exige AUCUN diplôme pour le recrutement de son personnel d’encadrement scolaire. Il suffit d’avoir 18 ans ( le bac n’est exigé que pour ceux qui encadrent les études… ).

Effarant, non ? Doublement effarant parce que les diplômes, ne serait-ce que le brevet des collèges, donnerait un minimum d’assurance que le recruté n’est pas illettré, mais aussi qu’il a suivi un cursus lui donnant un minimum culturel, ce qui semble légitime pour des gens destinés à encadrer des enfants à l’école, non ?

On ne sait pas quels sont les critères utilisés pour le recrutement, et on serait bien tentés d’envoyer nos jeunes faire, à leur tour, du testing. Mais, surtout, je pense aux parents que ce post va inquiéter : quid de la moralité de ceux qui sont recrutés ? Est-on sûr que ceux qui sont recrutés, qu’ils soient français d’origine, français issus de la diversité ou étrangers avec permis de séjour (on espère que les illégaux ne sont pas engagés, tout de même…) savent que l’on ne prend pas sur ses genoux une gamine de 8 ou 9 ans quand on est un homme ? Je pousse le bouchon un peu loin, certes, mais les témoignages reçus sur l’absence d’éducation de certains animateurs me poussent à imaginer le pire. Et puis, après tout, on ne demande même pas un extrait de casier judiciaire, ce qui serait un minimum quand il s’agit de contact avec des enfants, non ?

J’invite les parents à surveiller de près ce qui se passe à l’école, en-dehors des cours proprement dits.

Christine Tasin

 213 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Bonsoir, ce gouvernement c’est une mauvaise nouvelle par jour. Ils sont déchainés. Pour votre article: triste mais révélateur exemple de l’inconséquence des décisionnaires aux commandes
    Si c’est permis, je me propose d’en imprimer qques exemplaires et le distribuer dans les boites aux lettres autour de chez moi.

    • Mais bien au contraire nous encourageons adhérents et sympathisants à le faire, puisque nous répétons que notre problème numéro 1 c’est l »information d’un maximum de Français et que nous écrivons nos articles pour informer ! Merci d’avance

  2. je connais un cas tout à fait semblable, école Prévert à St Denis. (suis enseignante)
    j’aimerais bien savoir de quelle école parisienne il s’agit, pour que j’avertisse mes collègues.
    merci de me donner réponse ici

    • Je ne sais pas de quelle école il s’agit, la personne qui m’a informée ne me l’a pas dit, les parents ne souhaitant pas communiquer sur le sujet. Par contre je suis preneuse d’infos sur ce genre d’incidents à médiatiser bien entendu

      • faudrait savoir … « les parents ne souhaitent pas communiquer  » / et ça communique ici
        PIEGEE ! ainsi vous publiez des infos, des « révélations » sans la moindre vérification …. Chapeau !
        ( mon histoire d’ecole Prévert était totalement inventée par moi…)

        • Vous racontez absolument n’importe quoi, il n’y a nul piège, l’histoire est vraie et les parents ont le droit de ne pas vouloir qu’on donne les coordonnées de l’école où ça s’est passé ! Là où vous vous mettez le doigt dans l »oeil c »est que l’info a bien été vérifiée par des gens dignes de confiance

          • « l »info a été bien vérifiée » dites-vous … mais vous, qui la publiez, vous écrivez « je ne sais pas de quelle école il s’agit ».
            où est le « n’importe quoi « ?

          • Je me suis engagée à ne pas divulguer le nom de l’école, le reste ne vous regarde pas.

  3. Mon voisin a un CDD manutentionnaire, il travaille avec 90% de noirs!
    Oserait-on penser que dans 5 ans les statistiques du chômage n’afficherons pas que les chômeurs sont français d’origine donc les français sont des fainéants ? non, ce serait malhonnête, faisons confiance à la tolérance ambiante!
    Quand je pense qu’il ya une dizaine d’années le responsable de manpower m’avait répondu « vous avez trop de diplômes Mr »
    Histoire de ne pas faire partie des fainéants, j’essayais alors de postuler dans l’enseignement, « vous n’avez pas le capes Mr ». A l’association « Avec Nous Pas d’Emploi », une infirmière diplômée fut envoyée à 100Kms se présenter pour un emploi de….cariste (les élévateurs de palettes).
    Les 4 millions de chômeurs sont des gens bien dociles!
    Hier 20/2/2013, sur la chaine LCP un député UMP a osé faire remarquer (quel facho) au gouvernement que les emplois aidés, pour sortir les « jeunes » sans emplois, généreraient les problèmes tels que Mme Tasin l’exprime dans cet article. Réponse de nos dirigeants prévoyants: des sourires sarcastiques style Fourest!
    Les décisions de ce gouvernement, pires que le précédent en terme d’incohérences et de manque de vision à long terme me font penser au film « tire au flanc » où le soldat Guibet accumulant les bourdes se fait questionner par son sergent « C’est par méchanceté ou c’est par connerie? »
    Le 15/5/2012 MPJe défendrai la justice, MPje combattrai le racisme (il n’a pas dit dans quel sens) etc
    Un vrai coq Gaulois ce normal1er….c’est le seul animal qui chante les pieds dans la m…. !
    Avant d’être politichien était-il dentiste ou plutôt « arracheur de dents » ?

  4. cela vous surprend ? pas moi
    Déjà ou je vie tout les magasins de PIZA en livraisons sont HALLAL .. je parle pas des KFC et autres QUICK du coin de France mème …
    donc vive le porc !!!!!! et le bon vin de nos régions…….

  5. A mon avis la mise en place et le choix d’ une personne de religion Musulmane dans cette cantine pour cette école n’ est pas un hasard… Il suffit de connaitre la couleur politique de cette mairie pour en avoir confirmation ! Actuellement notre cher gouvernement fait tout ce qu’ il peut pour caresser dans le sens du poil et s’ assurer le vote des futures municipales par son électorat gauchiste dont la base Fonctionnaire est enrichie par les Musulmans du pays, la meilleure preuve est la dernière décision de Marise Le Branchu qui veut supprimer le jour de carence des fonctionnaires mis en place sous Fillon en affirmant que ce jour est une honte oubliant que pendant ce temps là les pauvres smicars du privé ont 3 jours de carence… c’ est à vomir !

    • Je ne pense pas que ce soit un hasard en effet. Quant aux 3 jours de carence pour les salariés du privé c’est un scandale qui empêche tous ceux qui ont des petits salaires de rester chez eux même avec 39 de fièvre parce qu’ils ne peuvent pas se le permettre sauf à ne pas payer leur loye r ou à ne pas manger

      • Je comprends mieux maintenant les agissement de Taubira, il faut réduire les peines surtout POUR CEUX QUI PAR LEUR MALHONNETETE aux postes dirigeants seraient susceptibles de visiter Fleury.

  6. Je savais que ça finirait par arriver! Le plus ironique, c’est que cette discrimination est basée sur le profilage racial, une chose qui est constamment dénoncée par les islamophiles!
    De plus, si nous avons Ici un enfant d’origine partiellement marocaine dont à qui ses parents ne veulent pas imposer les tabous alimentaire de l’islam, il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un enfant dont les parents sont musulmans mais VEUT manger du porc quand même! Aurions-nous le droit de priver un enfant de porc, comme s’il souffrait d’une allergie alimentaire, à cause des croyances de ses parents, donc de faire de la discrimination sur la base de cette religion?
    Les enfants ne bénéficient-ils pas eux aussi de la liberté de conscience, ce qui inclut le droit de ne pas partager les croyances et les tabous de ses parents?

    • Oui Minona vous posez une question essentielle pour nous mais impossible pou run musulman, un enfant de parents musulmans naît musulman et n’a pas la liberté de conscience

    • Alors là, SCANDALE, vous mettez le doigt où il ne faut pas. Votre proposition est DIGNE d’UNE FATWA de mort. Eh oui, car par ce fait, cet enfant s’intégrerait plus facilement dans une culture de mécréant et ce genre de pratique nuirait à l’invasion de l’islam.
      Pour résister à cette invasion, il faudrait justement que le corps enseignant montre les avantages de la vraie démocratie.
      Hier j’ai visionné les vidéos postées par Beate (sauf erreur) où on voit C Fourest chahutée à l’Université Libre de Bruxelles. Comme elles sont relayées par Youtube, des commentaires y sont inclus et un musulman s’insurgeait, nous reprochant de croire qu’il n’était pas civilisé alors que les arabes nous ont apporté l’algèbre, la médecine etc.
      Effictivement, les egyptiens pratiquaient des trépanations, l’anesthésie…certains hopitaux existaient dans quelques contrées, idem pour quelques ascenseurs mécaniques, moulins à vent. (vu sur WIKIPEDIA) A partir du XI ème siécle, calme plat.
      Comme d’après le coran, » ils sont les plus hauts » soit au-dessus de nous. Au cas où vous rencontreriez un commentaire orgueilleux de la part de ces connaisseurs de notre culture, j’ai listé ci-après les apports de sciences arabes à la minable Europe afin de vous aider à reconnaître votre dhimmitude dans votre réponse ( :-(( ):
      Ibn Thales de Millet électricité.Statique et Magnétisme (-600 AJC),
      Al lionad di vinci,(en 1500) projets Avion,hélico, sous-marin, fait progressé l’optique, génie civil, hydrodynamique
      a ossi pindu li Joconde
      Utilisation du gaz naturel( -400 AJC) les chinois
      l’Imam Pythagore démontre la trigo.
      Al Copernic et Ibn Kepler, démontrent l’héliocentrisme
      Al Galilée astronomie
      Ibn Watt (écosse) découvre la force de la vapeur
      et le mufti Edison, invente l’ampoule électrique
      El Chappe invente le télégraphe
      +++pour faire court, on enlève les préfixes El,Al, Ibn de tous ces noms arabes
      Marconi et Branly la TSF (le téléphone arabe quoi!)
      B Franklin le paratonnerre
      Anne-Marie Ampère définit lois du magnétisme et de l’électrodynamique
      Jules Verne, Pasteur (ramenant de champignons du désert découvre lapéniciline)
      Crookes et Rontgen rayons X
      P et M Curie formés en Iran par un Ayatollah sont venus apporter leur savoir à Paris
      Cugnot (1769) Fardier à vapeur, Trevithick première locomotive
      Karl Drais invente le vélocipède le premier étant évidement construit en bois de palmier.
      Eiffel construit des objets métalliques après son instruction recue pendant les longs parcours à dos de chameau.
      1ers avions Otto lilienthal, Blériot, Latham, wright, C Ader, potez, Farman,Caudron,Bréguet etc
      l’Imam Roland Garros est le 1er à traverser la méditerranée.
      Un apostat (puisqu’il s’est fait appeler Saint) Exupéry invente le premier Paris-Dakkar
      1ères voitures Renault, Citroen, Panhard, Berliet
      Pour ne pas faire souffrir nos banlieusards, je ne citerai pas les noms de ceux qui nous ont gracieusement apporté des esclaves.

  7. « J’invite les parents à surveiller de près ce qui se passe à l’école, en-dehors des cours proprement dits. »
    Et à le faire plus que jamais dès maintenant. Considérant qu’avec la réforme des rythmes scolaires, l’augmentation du temps d’activités « périscolaires » va exposer davantage les enfants à des contenus et des encadrants au moins mal contrôlés, à mon avis souvent contestables, parfois révoltants.
    Ayant travaillé un temps dans le primaire local, j’ai moi aussi été effaré du niveau de bon nombre d’encadrants des centres de loisirs dont les seules références culturelles, avant d’envisager leurs orientations politiques ou religieuses, ne sont que la TV et les peoples… Le BAFA, pas toujours obligatoire, n’est pas une garantie de qualité, loin s’en faut.
    Cet aspect devra être soulevé et développé dans la campagne des municipales 2014.
    Alors tous à vos plumes dès maintenant pour informer vos candidats ou futurs candidats par vos témoignages.

    • Oui Pascal tu as raison c’est une vraie campagne que nous devons lancer là, et d’ailleurs la ville de Paris ne demande pas le BAFA pour l’encadrement péri-scolaire….

Les commentaires sont fermés.