"Vivre ensemble", disent-ils… par Romuald

Hier je rentrais chez moi (Aulnay) par le RER B après être allé sur Paris.

Et je me disais que tous les Maliens, Sénégalais, Turcs, Pakistanais, Sri-Lankais, Maghrébins etc du compartiment qui descendaient à la Courneuve, Aubervilliers etc ne sont absolument pas obnubilés par la fable très niaise du vivre-ensemble, et ont au contraire à coeur de vivre entre eux.
Il y a quelques jours, Valls paradait à Belleville auprès des Asiat, majoritairement Chinois là-bas, qui, eux aussi, ne vivent qu’entre eux.

Cette idéologie du vivre-ensemble est finalement formulée par les seuls gauchistes, en quête d’un exotisme néo-colonial – le colonialisme ne fut jamais mieux défendu que sous le Front populaire… – et qui se persuadent que le multiculturalisme et la mixité ethnique sont des principes naturels dont les méchants blancs occidentaux devraient
faire leurs envers les pauvres z’immigrés z’exploités venus des colonies.

Sauf que ces populations, dans leur pays d’origine respectif, se font la guerre entre ethnies, ou même entre religions (exemple, sunnites vs chiites, ou musulmans massacrant des chrétiens au Nigéria, Soudan ou ailleurs)…

Ces logements sociaux « halal » néerlandais constituent en tout cas une preuve de plus, s’il en fallait une, que le vivre-ensemble est d’une niaiserie sans nom.
Mais je pense qu’on devrait contraindre les bobos à s’installer au coeur de cette « diversitude » et de ce vivre-ensemble qu’ils défendent avec autant d’ardeur, depuis leurs beaux quartiers…

Romuald

 22 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. L’anti-racisme pose que les races humaines n’existent pas, qu’il n’y a qu’une seule race, LA race humaine.
    En même temps, l’anti-racisme nous explique que métisser les races est une excellente chose. Ce qui est… complètement contradictoire ! Hé oui…
    Si les races n’existent pas alors vouloir les métisser est un non-sens : on ne peut pas mélanger des choses qui… n’existent pas !
    Inversement, si le métissage est une chose non seulement possible mais souhaitable, afin de faire disparaitre les différences entre les races, sources du racisme, alors c’est que les races… existent !
    Oui mais… non, les races n’existent pas !
    Et oui oui, il faut métisser les races qui existent… euh non… enfin si mais… c’est à dire que…
    Les Races n’Existent Pas. Métissons-Les.
    SYNTAX ERROR !
    extrait de http://cartomaton.wordpress.com/anti-racisme/

  2. Je me suis rendue la semaine passée au Salon du cuir à Paris. Arrivée à la Gare du Nord, je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée de destination, le mali, le maghreb, ou autre coin de ce continent. Quel dômmage que je n’avais pas mon stylo caméra espion. J’ai je l’avoue râté une vidéo de choix (orange mécanique). Puis j’ai pris le RER B, nous étions bien sur le continent africain, vétusté de ce train, une vision très colorée. Dans notre compartiment, nous étions une minoritée blanche dont la plupart étrangère arrivant de l’aéroport, le reste je vs laisse deviner. Une éducation hors du commun, pousse, pousse, pour entrer dans ce fameux RER jusqu’à en écraser les gens. Bref pas loin de la barbarie. L’hotel, idem (3 étoiles) réception, ménage, etc…je vs laisse deviner également. Et quand à la qualité de l’hôtel, valeure : 1 étoile pour un prix de 3 étoiles.
    Nous sommes allées boire un café dans une brasserie à la Gard du Nord, et là aussi mes yeux se sont écartés pour constater que des jeunes françaises bien de chez nous étaient accompagnées, là aussi je vs laisse deviner …
    J’ai pensé à ma fille, et que j’étais contente qu’elle habite à GAP, et lui ai expliqué le tour d’horizon, et lui ai demander de rester dans ces montagnes, loin de ces environnements !
    Que j’étais contente de rentrer chez moi, et la personne qui m’accompagnait également ! Voilà l’évolution et quelle richesse. Mon patron qui habite sur Paris me confirme qu’il n’y a pas que la Gard du Nord.
    Concernant la Turquie, j’ai assisté à une réunion samedi passé ou Marine Le Pen faisait son discours. D’après ces dires, la Turquie ne veut pas rentrer dans l’UE. Si tel est le cas, il faudrait que la Turquie rembourse toutes les subventions versées depuis plusieurs années, mais là ………..
    Quand au redressement de la France, vu la conjoncture économique qui part en « live », et qui ne se redressera pas dans ce contexte, et qu’en plus OBAMA pour sauver ses plumes propose une ouverture économique entre les US et l’Europe, sachant que ns avons le don de récupérer tout ce qui est négatif de ce pays, là aussi je vs laisse deviner la suite.
    Hélàs, pour que les choses changent, une seule ouverture mais qui sera douloureuse, et suis de plus en plus persuadée, comme beaucoup de personnes de mon âge, qu’ils préparent le terrain !

  3. Moi, j’imaginerais bien un genre de télé réalité, un peu sur le modèle de « j’irais dormir chez vous »
    On proposerait à un bobo-gocho, de le grimer, teindre ses cheveux, changer sa coupe de cheveux, se laisser pousser la courte barbe de trois jours que portent souvent ceux qui ne cherchent plus d’emploi depuis longtemps. (bref le rendre meconnaissable) ensuite, obligation pour lui de vivre dans une de ces cités de merde durant, disons 6 mois.
    Bien sur, plus de chauffeur ni de voiture de fonction c’est évident. Et comme pecule de départ un viatique de 2000€ au maximum puis le revenu minimum par mois pour payer les charges, le loyer et les dépenses courantes.
    Obligation également de faire ses courses seul dans un commerce proche de la citée choisie car les habitants honnêtes de ces citées n’ont pas la possibilité de faire cent kilomètres pour remplir leur garde manger.
    On pourrait facilement faire équiper le bobo-test de caméra cachée et de micro pour filmer et enregistrer les encouragements, les acceuils chaleureux des habitants du cru ainsi que les aides que ceux ci ne manqueraient pas de fournir pour monter les objets apporter par ce nouveau locataire.
    Bien sur, là je fais le clown je n’ai ni le réseau ni le temps de proposer ce concept aux chaînes de télé mais je suis en tout cas certain que aucun de nos gocho n’accepterait ce marché, pourtant à les entendre les cités sont des lieux ou il n’y a aucun problème.

    • Excellent concept Philippe, mais il n’a aucune chance d’être retenu puisque le cnocept sur lequel est en train de travailler France 2 c’est exactement le contraire : prendre de sales anti-immigrationnistes et les mettre pendant 2 à 3 semaines en situation d’immigré, légal ou illégal, histoire de lui prouver l’horreur de la situation, sans prendre en compte, bien entendu le fait que quand on décide d’immigrer, on ne le fait que si on en a les moyens et si on en a reçu les autorisations… J’avais été contactée par la journaliste qui organise cela, que j’intéressais, mais son chef a dû se dire que je ne serais pas assez manipulable pour aboutir avec moi à ce qu’ils avaient en tête..

  4. Pour la Turquie, il semblerait quelle préfèrerait les BRICS a la zone EURO. Économiquement beaucoup plus sure!

  5. Que penser de l’information que je lis aujourd’hui :
    François Hollande rassure la Turquie pour son adhésion à l’Union Européenne, bloquée par Sarkozy !
    Si l’information est exacte, ne serait-il pas temps de descendre dans la rue pour lui crier « DEGAGE » ?
    Car il ne manquait plus que la Turquie dans l’UE pour définitivement islamiser l’Europe !

  6. Moi je dis qu’il faudrait les obliger , quitte à leur mettre des boulets au pied à passer 15 jours dans ces banlieues pourries ! je suis gentille ! seulement 15 jours ! qu’en pensez-vous ?

  7. Si ces grands donneurs de morale bobos gauchos , mettaient en accord leurs « généreux » discours, ils se feraient un devoir sinon un »plaisir », de choisir leur résidence , dans certains quartiers privilégiés de Paris ,tels que les 19, 18,20 èmes arrts et beaucoup d’autres, ou dans de « belles » banlieues , telles que le 93 NOTAMMENT, mais NON , au risque de souffrir , ils se font violence , refusant de quitter leurs résidences situées dans des arrts où ils sont sûrs de ne croiser que des AUTOCHTONES, laissant à d’autres la joie du vivre ensemble,QUELLE ALTRUISME!!!!!

Les commentaires sont fermés.