Décidément on parle beaucoup de Brest et de son maire dans le landernau patriote ! Mais il faut avouer qu’il y a de quoi.
Début janvier François Cuillandre interdisait que l’on parle d’Epiphanie dans les écoles à l’occasion de la galette des rois, mais ne disait mot (et qui ne dit mot consent) quand le sulfureux imam intégriste de la mosquée invitait les enseigants de la ville à lui amener leurs élèves (en vain, ouf !).
Et à présent, une des élues du Conseil municipal s’inquiète devant les 160000 euros qui doivent être votés mardi soir pour « un édifice cultuel musulman »… ce qui, a priori, est illégal, comme elle l’explique très bien dans l’article que lui a consacré le Télégramme.
Les responsables de Résistance républicaine Bretagne vont suivre le dossier et prendre contact avec Brigitte Hu pour en savoir plus. Nous serons vigilants et, s’il y a bien illégalité, nous sommes prêts à assister un citoyen brestois afin qu’il saisisse le Tribunal admininstratif après le vote de la dite subvention, si vote et subvention illégale il y a.
Je vous invite en attendant à dire votre attachement à la loi de 1905 au Maire et à son Conseil municipal. Hôtel de Ville de Brest 2, rue Frézier – BP 92206 29222 Brest Cédex 2
Standard Ville : 02 98 00 80 80 Accueil Information : 02 98 00 80 96
Christine Tasin
824 total views, 1 views today
mais ou va t on , la mort de la France mon pays que j aime
je croyez que l’état ne donner pas un seul copek pour une religion quelque que ce soit ou va le monde
je ferai la demarche pour contacter la mairie afin de faire connaitre ma position qui est negative evidemment…je suis en arret maladie pour une semaine donc…..j ai du temps…..
On vient de me signaler que depuis le maire a fait machine arrière le chiffre ne serait pas bon et ce serait pour une association culturelle et non cultuelle… on veut vérifier tout ceal
Pardon Christine, je n’avais pas vu que vous aviez donné son nom … Pas bien réveillée …
Bisous
Pas grave 2 précautions valent mieux qu’une
Pour info le nom du maire est : François Cuillandre ( PS … )
Officiellement ( sur le site trouver ma mosquée ) il existe déja 2 mosquées et 2 salles de prières à Brest.
Bonne journée.
peleton d excution pour haute trahison….
bonjour.
je suis sideré de ce que je peux lire depuis quelques jours. je me suis inscrit sur riposte laique et je découvre ce qu’est veritablement l’islam. pourquoi?
je pense ne pas être le seul dans ce cas. j’habite la campagne, charente maritime, et originaire de gironde. Nous ne connaissons pas trop tous ces problémes de communautarisme car nous n’y sommes pas vraiment confrontés. Nos petits villages vivent au rythme des periodes estivalles, avec les flots de vehicules bachés qui descendent vers le sud, les touristes, qui font vivre notre littorale, les moissons, et autres vendanges, les periodes d’ouverture de chasse,qui passionnent encore un grand nombre d’entre nous et nous travaillons pour payer nos impôts et autres charges. Alors bien sûr nous allumons la télé, fruit de notre redevance,si chère, mais on nous y bassine avec un tel ramassi de conneries que en fait on la regarde pas beaucoup. mais il y aurait tellement à dire sur notre monde de campagnard. Et il y a l’islam. Et je voulais juste vous apporter un soutien supplémentaire. Nos anciens ont repoussé le nazisme, nous devons à nos enfants notre laicité. laissons la intacte.
Pourquoi notre gouvernement ne voit il pas cela, ou s’il le voit pourquoi ne fait il rien?
Je ne suis qu’un citoyen lambda, mais qui commence à être agacé de tout ce qu’il lit. Car le véritable risque il est où. c’est de confondre des valeurs, telles qu’elles nous ont été transmises par nos grands parents, respect, travail, politesse,liberté, soite, restreinte car tu es libre lorsque tu as réussi à payer toutes tes factures, merci l’assistanat en passant. donc confondre les valeurs des hommes, le racisme, justement ce qu’ faut éviter, avec ce que l’ on veut faire des hommes, les manipuler avec des des armes de destruction massive, comme les religions, quelles qu’elles soient, dont l’ islamisme, un peu plus radicale que les autres d’après ce que je peux en lire. donc bien à tous ceux qui s’élevent et qui peuvent le faire, je vous soutiens et vous dis un grand merci très sincère.
Fabice.
Merci à vous de votre analyse et de votre témoignage. Oui on cache la vérité aux Français. Merci à vous également de faire partie de ceux qui ont décidé d’avoir les yeux ouverts et de contribuer à ouvrir les yeux des autres
une idee amusante: Rependre du sang de cochon sur toutes les mosquées et enterrer des morceaux de cochons sur tous les terrains ou doivent être construits tout monument de l’islam.
Une autre plaisanterie: Pour la prochaine declaration d’impôts commettre beaucoup d’erreur volontaires pour donner BEAUCOUP de travail aux impôts…erreurs dans les chiffres et meme les adresses des contribuables…apres tout l’erreur est humaine et puis on vieilli tous…
Autre plaisanterie: Pour les voitures les plaques d’immatriculation devraient disparaitre…volontairement ou non…ou être permutées de differentes voitures devant et derrière…le gouvernement present etant dans la merde ca devrait le précipiter dans le fosse… Faites TOUT pour leur rendre la vie difficile…apres tout c’est un juste retour des choses… et eux aussi mentent dans leur fiscalité…n’est-ce pas Francois avec son immobilier sous evalue pour echapper a l’impot sur la fortune…!
Je ne sais pas si cela serait amusant ni si ce serait efficace, ce sont les personnes qui bossent dans les différents services qui seraient débordées mais le reste ne changerait sans doute pas. Quant aux cochons dans les mosquées cela n’empêche pas les mosquées de multiplier…
Avec le temps, on commençait à se lasser des histoires belges, les histoires bretonnes c’est super !
Il est fort possible que cette nouvelle histoire brestoise n’ait rien à voir avec le bail emphytéotique ; néanmoins, sur ce point, une autre remarque (cf. commentaire de tout-à-l’heure).
Retour à l’article L. 1311-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT) (extrait) :
« Un BIEN IMMOBILIER appartenant à une collectivité territoriale peut faire l’objet d’un bail emphytéotique prévu à l’article L. 451-1 du code rural, en vue de l’accomplissement, pour le compte de la collectivité territoriale, d’une mission de service public ou en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général relevant de sa compétence OU EN VUE DE L’AFFECTATION A UNE ASSOCIATION CULTUELLE D’UN EDIFICE DU CULTE OUVERT AU PUBLIC … »
REMARQUE : « EN VUE DE L’AFFECTATION A UNE ASSOCIATION CULTUELLE D’UN EDIFICE DU CULTE… »
Depuis cette nouvelle disposition (Ordonnance d’avril 2006), les municipalités peuvent légalement affecter à une association cultuelle, par bail emphytéotique, un bâtiment communal pour célébrer un culte. Il s’agit bien d’affecter un édifice, pas un terrain.
L’ordonnance de 2006 n’a en rien modifié la base de l’article, à savoir « Un bien immobilier » (c’est-à-dire un édifice ET/OU un terrain) … » (pouvant) faire l’objet d’un bail emphytéotique … en vue de l’accomplissement, pour le compte de la collectivité territoriale, d’une mission de service public ou en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général relevant de sa compétence … »
On répète tous ensemble pour le dernier de la classe qui lit en cachette sous son pupitre le programme télé au lieu d’écouter :
Le bail emphytéotique concerne
. L’affectation d’un édifice communal ou d’un terrain communal, en vue de l’accomplissement, pour le compte de la collectivité territoriale, d’une mission de service public ou en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général, ou
. L’affectation d’un édifice communal EN VUE DE L’AFFECTATION A UNE ASSOCIATION CULTUELLE D’UN EDIFICE DU CULTE (et pas d’un terrain).
Enfin, l’article L. 1311-2 concerne la mise à disposition d’un édifice existant (communal) et pas de construction d’un nouvel édifice.
Si le bail emphytéotique concerne un terrain et non un édifice, une annulation est-elle possible ?
Elus municipaux et habitants de Brest et d’ailleurs, juristes, il y a du pain sur la planche. Renseignez-vous, fouinez, demandez des documents administratifs, comme la loi vous le permet.
TRAVAUX PRATIQUES pour Brestois : procurez-vous copie du bail emphytéotique signé par Brest Metropole Habitat (NOTE 1) dans le cadre de la construction de la mosquée de Brest (ce bail concerne un édifice ou d’un terrain ? si terrain, tout faux) 123 rue de Gouesnou, ainsi que les statuts de l’association bénéficiaire.
Il y a une autre remarque à faire sur le bail emphyétotique/mosquées, qui nous ramènera à l’exemple de Vannes, mais pas aujourd’hui. Encore une histoire bretonne marrante.
NOTE 1 : Voir « Vu la promesse de bail emphytéotique engageant Brest Metropole Habitat, en date du 28/11/2008 » mentionné au Permis de construire (dont RR a copie, hé hé) signé par le Président de Brest Métropole Océane (par ailleurs maire de Brest).
Philippe ou notre encyclopédiste attitré… merci ami
A Martinez, 8 février à 12 h 52
L’article 2 de la loi de 1905 a été jeté aux orties par Chirac et consorts (NOTE 1), au moins pour ce qui est du bail emphytéotique, dans un superbe emballage-cadeau destiné aux promoteurs de mosquées.
Voir Ordonnance n° 2006-460 du 21 avril 2006 relative à la partie législative du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP, ou encore CG3P pour les « branchés ») :
Article 3
VII. – Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
3° Au premier alinéa de l’article L. 1311-2, après les mots : « d’une opération d’intérêt général relevant de sa compétence, », sont insérés les mots : « ou en vue de l’affectation à une association cultuelle d’un édifice du culte ouvert au public »…
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000456141&dateTexte=&categorieLien=id
La version en vigueur jusqu’au 1 juillet 2006, de l’article L. 1311-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT) était celle-ci (extrait) :
« Un bien immobilier appartenant à une collectivité territoriale peut faire l’objet d’un bail emphytéotique prévu à l’article L. 451-1 du code rural, EN VUE DE L’ACCOMPLISSEMENT, POUR LE COMPTE DE LA COLLECTIVITE TERRITORIALE, D’UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC OU EN VUE DE LA REALISATION D’UNE OPERATION D’INTERET GENERAL RELEVANT DE SA COMPETENCE ou, jusqu’au 31 décembre 2007, liée aux besoins de la justice, de la police ou de la gendarmerie nationales ainsi que d’un établissement public de santé ou d’une structure de coopération sanitaire dotée de la personnalité morale publique ou, jusqu’au 31 décembre 2010, liée aux besoins d’un service départemental d’incendie et de secours… »
Ainsi, à l’époque, il est toujours évident -du moins officiellement-, que « l’article L. 1311-2 du CGCT dispose qu’un bail de cette nature ne peut être conclu qu’en vue de la satisfaction « d’une mission de service public ou d’une opération d’intérêt général ». Dans ce cadre, a été considéré comme répondant à l’accomplissement d’une mission de service public, un bail emphytéotique conclu en vu de réaliser et d’exploiter un casino municipal. » JOURNAL DES MAIRES-2005.
Suite à cette ordonnance de 2006 donc, l’article L. 1311-2 du CGCT a été transformé comme suit (extrait) : « Un bien immobilier appartenant à une collectivité territoriale peut faire l’objet d’un bail emphytéotique prévu à l’article L. 451-1 du code rural, en vue de l’accomplissement, pour le compte de la collectivité territoriale, d’une mission de service public ou en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général relevant de sa compétence OU EN VUE DE L’AFFECTATION A UNE ASSOCIATION CULTUELLE D’UN EDIFICE DU CULTE OUVERT AU PUBLIC … »
Pour la version la plus récente, et complète, voir :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022292970&cidTexte=LEGITEXT000006070633&dateTexte=20110316
Ceci -qui consacre en fait, au lieu de les condamner, des pratiques alors déjà en vigueur- est un coup de poignard dans le dos de la laîcité. A la faveur de la création, par cette ordonnance de 2006, de ce nouveau Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, on est avancé masqué pour modifier cet article du Code Général des Collectivités Territoriales, dans le sens de l’islamisation ouverte de ces collectivités. Chapeau, c’est très fort. Haute trahison ? Quand on sait qu’on a cherché des poux dans la tête à CHICHI pour des petites histoires d’emplois fictifs à la mairie de Paris, c’est minable, y avait p’têt mieux.
Coup de poignard final : Décision du Conseil d’État du 19 juillet 2011, qui laisse pantois.
Si possible, à plus tard, histoire d’essayer d’écrire un petit quelque chose sur ce dernier point.
NOTE 1 : Par le Président de la République : Jacques Chirac
Le Premier ministre, Dominique de Villepin
Le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, Thierry Breton
Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy
Le ministre de la santé et des solidarités, Xavier Bertrand
Le ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement, Jean-François Copé »
Etc…
Et noter aussi : « Le Conseil d’Etat entendu ; »
bonjour Christine,
J’ai repris avec la complicité de FDF, le site suivant : http://sitajoeblack.wordpress.com, qui permet de mobiliser les gens autour d’actions SITA et sur cette affaire j’ai fait un article : http://wp.me/ptmD5-DX
j’ai d’autres titres en cours…. notamment des affaires de Pédophilie couvertes par les FM…..
donc si les gens veulent se mobiliser, un tit tour dans mon « nouveau » blog….. s’impose !
bisous et félicitations pour ton travail.
Marine
Merci Marine !
COCHON qui s’en DEDIT !! Il faut bien constater qu’à nouveau le Maire de BREST SE DEDIT des principes
laîques et Républicains , nous avons ainsi l’image d’un PORC ,qui vient au secours de l’ISLAM le plus
rigoriste qui soit , l’Islam SUNNITE ! .
Ce Monsieur et son équipe de collaborationnistes finassent , en jouant sur les mots ………..la subvention n’irait
pas à un édifice CULTUEL ,mais CULTUREL !!! Qu’ont à nous apprendre de leur culture les IMAMS intégristes???
La lecture en long,en large et en travers d’un « autoproclamé » livre saint , qui dénie à toutes autres RELIGIONS le
seul droit d’EXISTER ……………………..
Les méthodes de PROSELYTISME les plus pernicieuses qui puissent exister , allant jusqu’au chantage et la
violence la plus extréme …………………pour écraser la liberté de pensée !!
Les préceptes de la CHARIA , et son cortége d’horreurs ,qui semble sortir du tréfond d’un cerveau malade et dont
les excés,l’histoire nous l’a enseigné, conduisent aux pires PERTES d’INTEGRITE et DE LIBERTE …….!!!
C’est vrais que les Camarades Socialococobobos …………..sont en pleine CONFUSION ! Ils font fléches de tout
bois,même de bois pourri !! S’il lisent quelques versets éloquants du livre , notemment sur les EXPLOITS
maritaux-pédophiles du Prohéte, seul ,unique et autoproclamé , ils vont certainement se reconnaitre………. dans
les perspectives variées du projet de loi » sur l’adoption par les homosexuels »………. cela voulait étre Bysance….non,c’est la MECQUE !!!
Des fois que le Roumi manque d’im
agination , les cours d’éducation sexuelle ,façon CORAN ,vous ouvrirons
de nouveaux horizons !!!
Le livre dit » que tu peux épouser une fille à partir de 6 ans !! que tu peux la caresser ,selon ton bon plaisir !!!
mais il t’est rigoureusement interdit » de la PENETRER ,avant l’age de 8 ans et neufs mois !!!!!!
VOICI UNE GRANDE AVANCEE SOCIETALE à laquelle nos législateurs n’avaient pas pensé !
Nos édyles ont oublé les lois de la REPUBLIQUE ,celle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905
entre autres.
IL SONT A SE CONSTRUIRE UNE SOCIETE SUR MESURE , QUI LEUR PERMETTE d’ETRE ELUS A VIE ,
d’ETRE INTOUCHABLES , GARANTS DE LEURS SEULES COMBINES et des COPAINS !!!!!!
Ces pourris , dans la perspectives « du DROIT DE VOTE AUX IMMIGRES « ,ont entrepris sans scrupules
d’ ACHETER DES VOIX dans la mouvance ISLAMISTE !!! Cette façon de penser et de pratiquer en dit
long sur la malhonneté d’élus ambitieux ,préts à RENIER leurs électeurs, LA FRANCE , pour leurs
seuls INTERETS .
Nous allons poursuivre ces FELONS ,jusque dans les chiottes…………… pour les y plonger !!!
Ces BANDITS sont peu différents des DESPOTES ISLAMISTES ISSUS du Printemps ARABE ,
NOTRE DEVOIR EST DE LES EMPECHER DE SALIR NOTRE NATION et SON GLORIEUX PASSE
TOUS DEBOUT !!!
DANS LES QUARTIERS , DANS LES RUES , AU BOULOT,DEVANT NOTRE
PREFECTURE…………..POUR QUE L’ OPPROBE REMONTE A LA SOURCE !!!
Votre dévoué ,Résistant,néanmoins,Républicain
P’tit ZEF
LOI DE SEPARATION DES EGLISES ET DE L’ETAT 9 décembre 1905
La nouvelle loi brise unilatéralement les engagements français relatifs au concordat napoléonien de 1801, qui régissait les rapports entre le gouvernement français et l’Église catholique. Inventant la laïcité à la française, elle proclame la liberté de conscience et garantit le libre exercice des cultes.
Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes […] ».
Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte […] »
Il me semble que c’est assez clair, donc ni l’Etat ni une municipalité n’a le droit de financer un lieu de culte.
Personnellement si vous aimez les mosquées, rien ne vous empêche de démissionner et d’aller vous installer dans un pays musulman, vous y serez à votre aise !
Je suggère que nos combats contre les maires collabos de l’engeance isslamique soient baptisés et portent des numéros de codes tel que No Pasdaran (gardiens de la révolution khomeyniste et clin d’œil au no pasaran ),opération No Pasdaran 1 contre le maire de Brest, No Pasdaran 2 contre le maire de paris, chaqu’un de ces collabos aura son quolibet de No Pasdaran en tant que gardien de la collaboration avec les isslamistes;
Vive La République Française (pas celle N° 5 Chanel) Vive la Liberté l’Egalité la Fraternité triptyque complètement Républicaine mais surtout anti isslamique car isslam est Soumission Inégalité des droits et surtout Haine des non soumis au fascisme de l’isslam,
Bonne idée, je vais réfléchir à la mise en oeuvre de cette organisation numérotée
Et, en attendant, ils avancent, ils avancent…Ils occupent. En douce, en force, mais ils s’y installent.
No pasaran??? A quoi bon le futur? Ils sont déjà là.
Je suis d’accord qu’ils sont passés, mais comme le virus, il faut qu’il passe pour que le corps puisse réagir et le rejeter, sinon comment réagir contre quelque chose qui n’existe pas ,le système globalo mondialiste actuellement représenté par l’UMPS a laissé la France se contaminé par ce virus à dessein, en attendant le corps France réagit pas mal ,il est malade du virus islamo-gauchiste (fillon borloo copé etc sont de l’aile droite de la gauche 1968)mais les défenses immunitaires réagissent contre le virus qui est idiot ,qui aurait cru il y a 12 ans (vers l’an 2000)que l’isslam serait tellement rejeté ,tellement compris par les non musulmans que c’est un virus de haine de l’autre de soumission à un führer criminel (malgré les milliards payés par ses adeptes pour acheter des politiciens corrompus à 200000 euros la conférence),
Comme je l’ai dit LIBERTE EGALITE FRATERNITE un triptyque Républicaine anti isslamique sous sa bannière les Libres depuis deux siècles se battent pour leurs liberté et pour combattre la soumission de l’isslam, Menons toutes nos Opérations NO PASDARAN anti collabobos, ça aboutira dans un moins de temps,
Avec photo des maires, le nom de la municipalité et pour finir le mot COLLABO avec le numéro en bas du portrait….puis faire des flyers et distribuer dans les boite à lettres de chaque municipalité. MEttre aussi sur votre site pour que chacun fasse passer.
honte à vous mr le MAIRE battez vous pour garder les valeurs des français , non islamiste en FRANCE
decidement c’est la chute!les collabos s’en donnent a coeur joie!c’est a celui qui se prosternera le plus bas devant les colonisateurs…honte a ce pays,a cette civilisation et a ses « elites » pourries.il faudra bien se resoudre a jugertous ces traitres.