"L'islam est une loi pour les pourceaux". Averroès.

Un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols. René de Chateaubriand.

J’exposerai comment la religion de Mahomet […] semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. Condorcet.

Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le fanatisme. Flaubert.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent. Charles de Foucauld

C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. Montesquieu.

Savoureux, non ? Et ce ne sont que de très courts extraits d’un livre qui en fourmille, Ces grands esprits contre l’islam, de Jean Robin. Cet excellent ouvrage  procède d’une superbe idée, mettant à disposition 286 pages de citations plus ou moins longues tirées des ouvrages de plus de 150 auteurs de tous les temps et de plusieurs nationalités.

A lire, pour le plaisir, et à utiliser pour convaincre les indécis…

 255 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Merci Christine et Tatamis commandé le 7/01 recu le11/01/13
    Un vrai régal
    Nous n´avons pas d´autre choix que celui de vaincre.

  2. Trouvé dans le livre de français de 2de de mon fils (étonnant que la bien-pensante Education Nationale n’ait pas encore expurgé ça!!!)
    « Je broche une comédie dans les moeurs du sérail; auteur espagnol, je crois pouvoir y fronder Mahomet sans scrupule; à l’instant un envoyé…de je ne sais où se plaint que j’offense dans mes vers la Sublime Porte, la Perse, une partie de la presqu’île de l’Inde, toute l’Egypte, les royaumes de Barca, de Tripoli, de Tunis, d’Alger et de Maroc: et voilà ma comédie flambée pour plaire aux princes mahométans, dont pas un, je crois, ne sait lire, et qui nous meurtrissent l’omoplate en nous disant: « Chiens de chrétiens! »- Ne pouvant avilir l’esprit, on se venge en le maltraitant. »
    Ce texte de Beaumarchais, écrit en 1784, est stupéfiant de modernité, ne trouvez-vous pas?

    • Oui le mariage de Figaro n’a pas encore été expurgé, pour combien de tmeps ?

  3. vous m’avez mis l »eau a la bouche des demain je vais le commender a ma librairie

    • Je crois qu’il n’est pas encore en librairie mais vous pouvez le commander directement sur le site, j’ai donné le lien

1 Rétrolien / Ping

  1. INFOS | Pearltrees

Les commentaires sont fermés.