Lettre ouverte au Maire de Vitry sur Seine à propos d'une manifestation réservée aux femmes

Monsieur le Maire,

 Je me permets d’attirer votre attention sur la manifestation organisée le 17 février dans votre ville qui présente, apparemment, des éléments discriminants et contraires à la loi assurant l’égalité entre hommes et femmes, puisque cette journée serait interdite aux hommes ( journée 100%féminine , entrée 3 euros les femmes, 1 euro les enfants) ainsi qu’aux non musulmans (un jour pour les sœurs, espace prières, qu’Allah vous préserve) pour ne pas parler du refus affiché de celle qui présente la journée de communiquer avec les hommes (Je ne communique pas avec les hommes. Barak Allahou fikoum pour votre compréhension.)

J’ajouterai que l’entraînement militaire proposé peut, également, paraître inquiétant. Est-il loisible, en France, de proposer un entraînement militaire, à l’heure où la lutte contre le terrorisme est une priorité nationale ? Et ce à des femmes que l’on semble ne consdiérer que sous l’angle de la futilité (shopping et autres activités), du courrier du coeur ( gérer les conflits au sein du couple  ) et de leur rôle de mère (l’éducation, méthode Montessori ). Etrange, non ?

  J’espère que vous voudrez bien, Monsieur le Maire, en usant des pouvoirs de police qui vous sont dévolus, veiller à ce que cette manifestation communautariste, discriminante et peut-être dangereuse ne soit pas contraire aux lois de notre pays et ne lui porte pas préjudice, non plus qu’à tous ses citoyens.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations républicaines.

Christine Tasin, présidente de
 
Résistance républicaine
101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14


 
Hôtel de Ville
2, av Youri-Gargarine
94407 Vitry-sur-Seine Cedex
Téléphone : 01 46 82 80
Formulaire de contact http://www.vitry94.fr/contacts/

 137 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Ils en sont à la troisième année de rencontres de « soeurs » pour faire joujoux ensemble sans la gente masculine. Avec des « animateurs » trillés sur le volet vert. Personne n’y voit rouge. Même pas le Prefet, ni quelques Citoyens Français avertis et plus que lucides sans savoir ce qui se passe du 400 m² de « shopping ». (anglicisme de quelle circonstance ?) et autant de bons et loyaux loisirs actifs. Tous à vos plumes pour interroger Le Mayor.

  2. Ce n’est apparemment pas leur première ! et ce n’est pas sur l’agenda de la mairie ! le maire a-t-il quelque chose à y voir ?

  3. Bravo Madame Tasin !
    Cela dit, je pense que l’on peut tout simplement demander au Maire de Vitry d’interdire cette journée, plutôt que de veiller à ce qu’elle ne porte pas préjudice aux valeurs de la République. Monsieur le Maire étant un homme, (non musulman de surcroît), il ne peut contrôler ce qui se passe dans ce type de manifestation, puisqu’elle lui est interdite.
    Je propose aussi d’envoyer une copie de votre courrier au Maire de Vitry au Ministre de l’Intérieur.
    Bonne journée !
    Eva

    • A vous de jouer, Eva, envoyez lettre, améliorée si vous le voulez, au maire et au Ministère de l’Intérieur

  4. Bien envoyé ! Et vlan dans les dents (brossées avec du dentifrice halal bien entendu !!!)

  5. c’est ça la FRANCE DE HOLLANDE.!!!! que ce genre de honteuse manifestation puisse se tenir dans un pays laïque est impensable, donc, la FRANCE n’est plus laïque, c’est devenu une annexe du Quatar. Merci HOLLANDE, VALS, TAUBIRA et con …..sort. Je pense que si l’on veut sortir de cette situation il ne nous reste qu’a nous revolter nous peuple de FRANCE et français depuis des générations!!!!!

  6. Ces « filles » s’entraineront pour tuer les soldats francais ou des « infideles » en general, comme leur freres musulman, les taliban, l’Alqueda etc. le font depuis beller lurette?

  7. Effectivement je voudrais voir les réactions si les royalistes ou les catholiques proposaient une journée d’entraînement militaire !

  8. On nous fait déjà de plus en plus de « misères » pour notre pélerinage de Pentecôte ; alors, une journée d’entrainement militaire… vous n’y pensez pas !!!! 😉

2 Rétroliens / Pings

  1. RCS » Blog Archive » Imaginez l’impensable !… Que des catholiques royalistes proposent une journée d’entrainement militaire sur la place d’Armes à Versailles !
  2. RCS » Blog Archive » Suggestion pour le prochain Camp Maxime Real del Sarte 2013 …

Les commentaires sont fermés.